Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Desserts au choix | |
|
+5chambre 22 roro bebitte jourapresjour Saxo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matriarche3
| Sujet: Re: Desserts au choix Lun 30 Mar 2015, 23:22 | |
| Cupcakes Food Art au chocolat allégés spécial nids de Pâques
[size=40]RECETTES Cupcakes Food Art au chocolat allégés spécial nids de Pâques
[/size]
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 50 g d'édulcorant en poudre
- 3 cl de lait écrémé
- 110 g de compote de pommes sans sucre ajouté
- 2 oeufs
- 80 + 110 g de chocolat noir à pâtisser
- 80 g de crème fraîche liquide légère
- oeufs de pâques en chocolat
[size=41]PRÉPARATION[/size][list="padding-right: 0px; padding-bottom: 30px; padding-left: 0px; margin-right: 0px; margin-left: 1.8rem;"] [*] Préparez la ganache. Faites bouillir la crème liquide dans une casserole sur le feu.[*] Coupez 110 g de chocolat noir en morceaux et mettez-les dans un saladier.[*] Versez la crème bouillante sur le chocolat, en mélangean bien jusqu'à obtenir une ganache homogène.[*] Versez la ganache dans une poche à douille et laissez refroidir.[*] Préparez les cupcakes. Préchauffez le four à 180°C.[*] Faites fondre 80 g de chocolat noir coupé en carrés dans une casserole au bain-marie.[*] Battez l'édulcorant avec les oeufs dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.[*] Aajoutez-y la compote, les oeufs un par un, le lait puis la levure et la farine tamisées et le chocolat fondu, en remuant bien jusqu'à obtenir une préparation bien liquide et homogène.[*] Répartissez la préparation dans des caissettes en papier pour cupcakes placées dans des moules à muffins.[*] Enfournez pendant 15 à 20 minutes.[*] Laissez les cupcakes avant de les démouler.[*] Décorez les cupcakes en répartissant la ganache sur le dessus avec la poche à douille (si elle est trop liquide, mettez-la au réfrigérateur quelques minutes).[*] Garnissez la ganache d'oeufs de pâques en chocolat.[*] Réservez au frais jusqu'au service.[/list] | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Desserts au choix Sam 04 Avr 2015, 16:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Desserts au choix Sam 04 Avr 2015, 16:58 | |
| | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Desserts au choix Sam 04 Avr 2015, 17:47 | |
| J'ai fait un 4/4 à l'ananas que je décorerai demain avec du chocolat hummmmmmmmmmmmmmmm
| |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| | | | Capucine
| Sujet: Re: Desserts au choix Lun 08 Juin 2015, 17:16 | |
| Je ne sais pas si c'est bien raisonnable que je regarde toutes ces choses appétissantes Un dessert vraiment simple . Un petit ananas - vous le parez càd vous l'épluchez , vous otez le coeur dur et fractionnez les rondelles en petits dés de 3/4 cms un peu de sucre au fond d'un poêle , vous faites chauffer et jetez les dés d'ananas vous tournez les dés avec une cuiller en bois pour qu'ils s'imprègnent du sucre . Quand ils caramélisent sous éteignez le feu . Vous écrasez quelques sablés , ou galettes bretonnes dans le fond d'un ramequins vous déposez les dés d'ananas caramélisés qui vont imbiber les morceaux de gateaux secs. Vous servez tiède . C'est excellent. | |
| Sujet: Re: Desserts au choix Lun 08 Juin 2015, 17:19 | |
| | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Desserts au choix Lun 08 Juin 2015, 18:23 | |
| Merci J'aime autant l'ananas que l'abricot ! Miam miam | |
| Sujet: Re: Desserts au choix Lun 08 Juin 2015, 18:46 | |
| Moi, aussi!!! | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Desserts au choix Lun 08 Juin 2015, 19:14 | |
| Tout comme moi, voici un dessert que j'ai mangé il n'y a pas longtemps mais ce n'est pas moi qui l'ai préparé, Recette Amaretti Recette proposée par La Rédaction Une recette proposée par les cafés san marco. 4 / 5 [size=14] (14 avis)Ingrédients / pour 4 personnes[/size]
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de Maïzéna
- 1 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)
- 2/3 de tasse de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de zeste de citron râpé ((facultatif)
- 120 g d’amandes en poudre
- 2 blancs d’œufs
- ¼ de tasse de sucre glace
- Quelques gouttes d'amande amère
[size] Réalisation[/size]
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
PRÉPARATION Amaretti1 Tapisser de papier sulfurisé une plaque à four.
2 [size]Tamiser la farine, la maïzena et la moitié du sucre au dessus d’une jatte. Ajouter le zeste de citron et les amandes en poudre. [/size] 3 [size]Mettre les blancs d’œufs dans un bol ; monter en neige ferme à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter en filet 85gr de sucre réservé en battant sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux et que le sucre soit dissous. [/size] 4 [size]A l’aide d’une cuillère métallique, incorporez les blancs en neige aux ingrédients secs. Mélanger pour une obtenir une pâte souple. [/size] 5 [size]Avec les mains humides ou huilées, former des boulettes de 2 cuillères à café rases de mélange chacune. Disposer sur la plaque préparée en les espaçant bien. Laissez reposer 1 heure sans couvrir. Pour finirPréchauffez le four ) 180° (th 4) poudrez largement les boulettes de sucre glace. Faire cuire 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les boulettes soient croustillantes et dorées. Transférer sur une grille et laisser refroidir.[/size] | |
| Sujet: Re: Desserts au choix Dim 06 Mar 2016, 11:58 | |
|
Tiramisu aux fraises
Préparation : 20 minutes Attente : 2 heures Nombre de personne: 6/8 Difficulté: Facile Type de plat: Dessert Coût: €
Ingrédients
2 oranges
500g de fromage blanc 0%
20 cl de crème fraîche liquide entière
3 c à s de sucre
½ c à c café de vanille liquide
20 à 30 biscuits à la cuillère
500g de fraises
Cacao sans sucre
recette
Préparez la crème. Fouettez la crème liquide en chantilly. Mélangez-la délicatement avec le fromage blanc, l'extrait de vanille et le sucre. Lavez rapidement les fraises, équeutez-les. Réservez-en quelques-unes entières pour la décoration et coupez les autres en deux. Pressez les oranges. Imbibez les biscuits à la cuillère de jus d'orange (pas trop pour ne pas les ramollir complètement). Déposez-les sur un plat de service. Garnissez-les avec la préparation au fromage blanc puis avec des fraises et couvrez d'une nouvelle couche de biscuits à la cuillère légèrement imbibés de jus d'orange. Ajoutez une couche de préparation en fonction de la quantité restante et des fraises. Finissez par une couche de biscuits. Saupoudrez le tiramisu avec du cacao non sucré. Réservez au frais.
Conseil : Préparez le tiramisu 1 à 2 heures avant de le servir, il sera bien meilleur. Pour un joli résultat visuel, utilisez des biscuits roses de Reims.
Bérengère Bézier
| |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Desserts au choix Dim 06 Mar 2016, 14:00 | |
| Gâteau d'hiver à la vanille
Temps de préparation: <15 minutes Temps de cuisson: 1h010 Difficulté: Facile Ingrédients (1 personne): Un bon gâteau avec une belle texture. L'original est au citron mais ce fait aussi à la vanille. Comme je n'ai pas réussi à trouver le pouding au citron après avoir fait 3 épiceries,j'ai donc décider de le faire à la vanille. Je n'ai pas mit le sucre car je trouvais déjà asser sucrer le pouding et le gâteau . J'ai préférer le manger froid , la vanille goûte beaucoup plus. Si vous décider de faire celui au citron vous pouvez ajouter le jus de 1 citron et le zeste au mélange à pouding.
Ingrédients:
1 mélange à gâteau doré ( pour gâteau 2 étages ) 2 paquets pouding à la vanille ( paquet pour 4 ) 1/3 tasse sucre ( pas mit ) 2 tasses lait 1 1/4 tasse d'eau 2 cuil à soupe sucre à glacer ( pas mit )
Préparation: Préchauffer le four à 350f. Préparer le gâteau selon le mode d'emploi. Verser la pâte dans un moule graisser de 9x13 po. Battre au fouet la préparation du pouding avec l'eau, le lait et le sucre 2 minutes. Verser ce mélange sur le mélange à gâteau. Mettre le moule dans une tôle à pâtisserie en cas de débordement. (il y a débordement) Cuire 60 à 70 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents insérer au centre du gâteau ressorte propre. Laisser refroidir 20 minutes à la température pièce (la sauce épaissira légèrement en refroidissant). Saupoudrer de sucre à glacer. Servir chaud. Conserver le reste au frigo. (s'il en reste! )
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Desserts au choix | |
| |
| | | | Desserts au choix | |
|