| Discutons sur nos lectures | |
|
+13roro Grenouille chambre 22 Justine alixe parmesane nepalaise agapanthe bebitte Matriarche3 okapysan7 Saxo Vio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 12 Mai 2011, 15:29 | |
| ou si je ne tombe pas endormie au gentil glou glou de la fontaine | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 12 Mai 2011, 15:31 | |
| En ce moment , les tourterelles viennent y boire , à deux pas de moi !!!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Jeu 12 Mai 2011, 15:55, édité 2 fois | |
|
| |
parmesane
Messages : 10 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 67 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 12 Mai 2011, 15:47 | |
| lecture du moment pour moi la maison etcheverry en 3 tomes
une grande saga au coeur du pays basque,des annees 1930 a nos jours | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 12 Mai 2011, 15:51 | |
| | |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 16 Mai 2011, 23:22 | |
| J'ai les tourterelles ...mais pas la fontaine...
Et j'ai fini :
L'Appel de l'Ange de Guillaume Muso...
Très bien écrit, prenant...On est tout de suite " dedans " et on a beaucoup de mal à le lacher... Facile à lire...Fluide... J'ai beaucoup apprécié...
| |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 18 Mai 2011, 10:46 | |
| Marc Lévy était à Lille hier pour son dernier livre "l'étrange voyage de Monsieur Daldry". Dommage de sylvain n'était pas dispo. Je l'aurais bien acheté dédicacé ! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: J'ai beaucoup apprécié Lun 23 Mai 2011, 14:36 | |
| De Martha Grimes "La maison du maître" avec un petit "bémol" comme dans tous les livres de cet auteur : toute l'enquête est minutieuse !! suspense assuré mais conclusion trop hâtive comme bâclée et c'est dommage !!!!! Ce qui m'a énormément plu c'est que ça se passe dans un joli coin anglais , dans la maisonoccupéejadis par le célébrissime auteur : Henry James !!!mais quand je vous aurai dit le nom de ce merveilleux endroit "Il est situé sur la côte entre Brighton et Hastings, à l'ouest , et Douvres à l'est .......Il avait fait partie de la Confédérationdes Cinq Ports ...............La ville passait pour l'une des plus pittoresques d'Angleterre: pavés, maisonnettesétroites, avec Mermaid Street et la taverne de la Sirène , qui avait été le repaire des pirates " Alors , nous sommes où JU et toi Marie qui a rendu visite à notre amie ??? Et oui, RYE!!!!!!!!!Au fait la taverne existe toujours????????? | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: J'ai beaucoup aimé Lun 23 Mai 2011, 14:40 | |
| De Deborah Crombie (inconnue pour moi jusque là ): "Chambre noire ": thriller sombre et complexe mais excellent !!!!
"Les larmes de diamant": enquête aux répercussions pouvant s'avérer redoutables !!!!!!!!!!!!!!!Super!!!!!!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Palpitant !!!!! Sam 04 Juin 2011, 14:49 | |
| "Le cortège de la mort" de Elizabeth George "L'auteur nous plonge au coeur de la violence humaine , que même une société aussi policée que la société britannique ne peut contenir " Quel talent !!!!suspense jusqu'au bout !! c'est fignolé , très bien écrit ! J'ai énormément aimé et son Inspecteur du Yard est toujours aussi séduisant !!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Suspense réussi!!!!! Mar 07 Juin 2011, 13:48 | |
| Il y a quelque temps j'avais dit trouver que les derniers livres de Mary Higgings Clark se ressemblaient !!!!!!!!!!! Eh!!!bien!!!!!!je suis ravie de constater le contraire avec "Où es-tu maintenant " offert par Maman!!!!! C'est un puzzle haletant , les pistes sont brouillées avec un talent diabolique : merveilleux suspense !!!!!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 20 Juin 2011, 22:48 | |
| Parfaitement construit et redoutablement efficace , "Le venin" de Erica Spindler, comble les amateurs de thrillers psychologiques !!!!!!!! C'est machiavélique !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 21 Juin 2011, 08:25 | |
| Ouh !!!!!! la la la à éviter pour moi............. Je me fais une overdose de lecture en ce moment, puisque je dois me reposer mais c'est Françoise Bourdin en long, en large et en travers. Mon amie m'en a passé 5 et j'ai presque fini le dernier. Elle a découvert en revanche Juliette Benzoni et elle adore, j'ai de quoi l'occuper pour un moment. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 26 Juin 2011, 22:43 | |
| "Un suspense magistral, relevé d'une touche de glamour , qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page " Library Journal Je ne pouvais pas trouver meilleur commentaire pour "Sans un adieu" de Harlan Coben Petite citation tirée de ce récit : "Les familles comme les vies , sont fragiles .Leur tissu facile à déchirer.Si on tire un peu trop fort dessus....."(A méditer!!!) C'est UN COBEN très réussi , finement travaillé !!!!! | |
|
| |
bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: Discutons sur nos lectures Jeu 30 Juin 2011, 22:30 | |
| Je ne sais pas si elle est rendue en Europe ...
Chrystine Brouillet ... Son dernier "double disparition" est à lire ... Malgré le fait que le soir je suis complétement vannée ... J'ai de la misère à le fermer !!!!
Amateur de Polar .... C'est pour vous !!!!!
bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 30 Juin 2011, 22:55 | |
| Je ne la connais pas ; je vais essayer de trouver ses bouquins !!!! | |
|
| |
bebitte
| Sujet: Discutons sur nos lectures Ven 01 Juil 2011, 01:35 | |
| C'est une Québécoise .... Elle prend son inspiration des faits divers ... Voici le site internet de son éditeur www.courteechelle.comElle vaut vraiment la peine d'être lu ... Tout ce passe dans la ville de Québec ... Château Frontenac ... Plaine d'abraham ... bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Juil 2011, 08:39 | |
| | |
|
| |
bebitte
| Sujet: Discutons sur nos lectures Ven 01 Juil 2011, 15:31 | |
| Un conseil ....
Commence par le premier .... Car l'évolution de Maud Graham (le personnage) est constante ....
Bonne lecture ...
bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Juil 2011, 18:26 | |
| OK!!! J'ai terminé chez les coiffeuses (mèches) "Les voisins d'à côté " de Linwood Barclay(canadien ) Thriller époustouflant !!!! Une réelle réussite ! Captivant jusqu'au bout !!!!!! | |
|
| |
bebitte
| Sujet: Discutons sur nos lectures Sam 16 Juil 2011, 16:02 | |
| Coucou ...
Je suis en train de lire "Docteur est-ce que peux vous voir? (avant 6 mois) de Nicole de Buron ... Vraiment tordant !!! Et tellement vrai ... Sa situation s'applique au Québec mais ça serais plus 2 ans au lieu de 6 mois ...
À lire !!
bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 16 Juil 2011, 16:18 | |
| J'aime beaucoup l'humour de Nicole de Buron !! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Thriller très particulier ! Ven 22 Juil 2011, 10:46 | |
| C'est une triologie réunie en un seul volume
"Prédation" "Stigmate" "Instinct"
LES VOIES DE L'OMBRE de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Thriller ENORME , SUFFOCANT , SOMBRE . un régal pour les amateurs de sueurs froides (comme moi !!!) mais à éviter aux âmes tendres et sensibles !!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Deux lectures très différentes Mar 26 Juil 2011, 13:56 | |
| "Deux petites filles en bleu" de Mary Higgins Clark
Quelqu'un de mon entourage a entendu dire que j'avais aimé le dernier , donc m'a offert celui-ci!
C'est un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : le kidnapping d'enfants
"Un si proche Orient" de Marie Seurat
Je lui donne la parole pour parler de son auto-biographie
" Impudique comme la vérité.Douloureux , indécent et d'une gaieté de funambule, comme la vie d'une femme entre deux âges , deux mémoires , deux hommes .D'une femme étrangère qui ressemble à toutes les autres avec d'autres rêves et les mêmes droits .Avec la même incohérence qui seule permet de vivre "
Ai-je aimé???Je ne sais pas ..................... | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 28 Juil 2011, 13:56 | |
| J'ai "chiné" dans la bibliothèque de Maman (l'amour de la lecture est dans les gènes chez nous ) et ai trouvé un petit bouquin à la couverture un peu vieillotte ; je viens de le terminer et ne l'ai pas regretté : un vrai bonheur !!!!!!! "Pleins de vie" de John Fante Ecrit en 1952 en Amérique et traduit en 1988 en français !!! John Fante était connu comme scénariste !!! C'est une autobiographie portant juste sur quelques mois de sa vie : c'est jubilatoire ou sérieux ;rapports entre un père et son fils ! Par moments c'est bouleversant mais d'une telle tendresse !!!!!!!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Famille ....amitiés..... Dim 31 Juil 2011, 11:10 | |
| "Dans l'Arkansas des années 1950 , deux enfants se révoltent contre la cruauté du monde adulte: un roman poignant et bouleversant sur les liens familiaux , la perte de l'innocence et la force de l'amitié...."
Les ailes de l'ange" de Jenny Wingfield
Dernière édition par douce teigneuse le Ven 05 Aoû 2011, 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 05 Aoû 2011, 16:51 | |
| "Voici un vrai roman d'aventures, écrit avec bonheur, éclatant d'imagination et de générosité, porté par un mouvement irrésistible d'amitié, d'amour et d'espoir."
"La belle Rochelaise" de Jean -Guy Soumy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures | |
| |
|
| |
| Discutons sur nos lectures | |
|