La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Discutons sur nos lectures

+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin

Discutons sur nos lectures  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:11

LE HIBOU

de SAMUEL BJORK

Étrange mise en scène autour du cadavre d'une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche.
Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu'elle a subies et la silhouette de son meurtrier... recouvert de plumes.
Le hibou rôde et sa menace plane...

:MP: :MP: :MP:
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyMar 07 Nov 2017, 08:44

Un appartement à Paris de Guillaume Musso !

Madeline, une jeune flic londonienne venu à Paris se reposer voit débarquer dans "son" appartement loué Gaspard, un écrivain américain venu écrire dans la solitude.
Ils écouvrent qu'ils cohabitent dans l'ancien appartement d'un célèbre peintre décédé un an auparavant après l'assassinat de son fils, laissant derrière lui l'énigme de plusieurs tableaux disparus.

Madeleine et Gaspard unissent leurs forces pour percer le mystère des gtoiles disparues et qui sait plus encore .....

Il y a des incohérences mais Musso nous les fait oublier. C'est agréable à lire et j'ai bien aimé.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 32 EmptyMar 07 Nov 2017, 08:52

Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure.

Non non ce n'est pas un livre de recettes.

Jeanne est une neunagénaire qui vit seule depuis le décès de son mari. Elle a ses voisins, son beau jardinier, la petite femme de ménage qui vient chaque semaine, la visite du facteur, sa petite voiture et ses copines avec qui elle joue au bridgeet ses enfants et petits enfants qui bous culent son quotidien.
Ce livre est écrit sous forme d'un journal qui commence le premier jour du printemps.

Jeanne a ses jours avec et ses jours moins bien.

On ne s'ennuie pas du tout, on suit son année et parfois elle nous flait bien rire.

Un extrait quand son fils se met dans la tête de lui expliquer le fonctionnement d'un GPS :

On monte dans la voiture et on démarre. [...] C'est mon fils qui conduit. Il me dit ce que je dois faire, où je dois appuyer pour écrire où je veux aller. Bien sûr, cet appareil tout simple [le GPS] est affreusement compliqué. J'écoute, je fais ce qu'il me dit, je m'applique, mais je sens bien que j'oublie tout au fur et à mesure. Au bout d'un moment, ça me fait tourner la tête. En rentrant à la maison, il a l'air content de moi. 'Tu vois, ce n'est pas difficile, hein ? Tu as compris, tu vas t'en servir ?' Je dis oui, sinon il est fichu de tout reprendre depuis le début.
Une chose est sûre : si j'utilise ce truc-là, je ne me perdrai peut-être pas mais j'irai direct au fossé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 32 Empty

Discutons sur nos lectures
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32