La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Discutons sur nos lectures

+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin

Discutons sur nos lectures  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:55

Les taches du léopardde Françoise Giroud
"
Un roman plein de toute l'intelligence et de la sensibilité de Françoise Giroud, qui va tourner autour de deux sujets : qu'est-ce qu'un père, une mère, une famille et comment judéité et culture d'accueil peuvent cohabiter.

Elle ne prétend pas apporter une et une seule réponse à de telles questions, mais nous convie à des rencontres, des situations qui nous obligent à nous demander comment, confrontés à ces problèmes, nous aurions réagi. C'est à un usage intelligent de notre liberté qu'elle fait appel. La démarche même de ce qu'on appelle une démarche libérale, fondée sur notre réflexion, même incomplète, imparfaite, mais qui nous rend responsables de ce que nous faisons. Pas de morale dogmatique, de dieux jaloux et vengeurs, pas de système. Pas de grands mots ou de grands principes, mais la mise à l'épreuve de notre humanité limitée, mais libre. A nous d'entrer ou non dans le jeu.

L'intrigue est bien menée, qui nous conduit à ces contacts, ces situations. Les personnages, dont l'un a existé, sont tangibles et l'on croit à ce récit, presque toujours.

Une réussite qui ne devrait pas plaire aux amateurs de solutions simples et confortables."

:MP:
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyMar 30 Aoû 2016, 13:59

L'Acceptation radicalede Tara BRACH

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi... C'est ma faute, si j'avais fait un autre choix, tout ça ne serait pas arrivé... Combien de fois par jour nous flagellons-nous avec de telles pensées négatives ?

Pour en finir avec cette haine de soi qui nous empoisonne l'existence, Tara Brach, thérapeute et grande pionnière du bouddhisme occidental, nous propose d'entreprendre une « acceptation radicale » de nous-mêmes.

Grâce à une méthode simple et pleine de finesse où se mêlent méditations guidées et anecdotes personnelles, elle nous montre comment rompre avec la spirale de la culpabilité et la déconsidération de soi afin de nous aimer tels que nous sommes : imparfaits certes, mais aussi confiants et bienveillants à l'égard des autres.

Apaisant et lumineux, L'Acceptation radicale est un livre culte aux États-Unis, sans cesse réédité depuis sa parution en 2004. Un texte fondateur, pour une estime de soi contagieuse.

Au delà de toute religion .......on "glane" dans ce livre ce que l'on veut et .........on avance
:MP:
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyJeu 06 Oct 2016, 15:39

Ce n'est pas que je ne lis pus, c'est que je ne note pas ici.
J'ai décidé de vous parler de celui que je iens de finir et que j'ai beaucoup aimé :

Le temps est assassin de Michel Bussi.

Clotilde est une jeune femme qui revient après vingt-sept ans sur le lieu de l'accident de ses parents et de son frère en Corse près de Calvi. Elle est la seule survivante de cet accident et est aussi la petite fille d'un personnage important du coin. Un jour Clotilde reçoit une lettre de sa mère !!! Vivante ????  Nous naviguons entre présent et passé par l’intermédiaire du journal intime de Clotilde lorsqu'elle avait 15 ans !
Peut-être que la fin est un peu tirée par les cheveux mais les personnages sont attachants et ça se lit facilement.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyMar 18 Oct 2016, 15:37

Je viens de terminer "il était une lettre" de Kathryn Hugues.
C'est un roman, un vrai de vrai, qui se lit facilement mais qui n'est pas désagréable. L'histoire se passe sur deux générations : la première juste avant la deuxième guerre mondiale, l'autre près de trente ans plus tard !
Quand Tina découvre une lettre non postée dans la poche d'un vieux costume elle cherche à contacter la personne à qui elle était destinée afin de donner un autre sens à sa vie après la perte de son enfant.
Bien des surprises l'attendent.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:20

La fille du train de Paula Hawkins

Résumé :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par coeur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte.
Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Adaptation cinématographique (sortie : 26 Octobre 2016) , de Tate Taylor, avec : Emily Blunt, Haley Bennett, Justin Théroux, Luke Ewans, Rebecca Fergusson .

:MP: :MP: :MP: :MP: :MP:

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:23

et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle

Résumé :

Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:26

Double piègede Harlan Coben

Résumé :

Pour surveiller sa baby sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l'écran son mari, Joe...qu'elle vient d'enterrer ! Un choc suivi de 2 troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l'arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la soeur de Maya, Claire, quelques années auparavant dans des circonstances troubles. Mort ou vivant, Joe était-il bien l'homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n'a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d'ombre du passé... à ses risques et périls.

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:31

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Résumé :

Marie a tout préparé pour l'’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c'’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 16:40

Voilà........je recommence à prendre goût à la lecture ........j'avais peur de l'avoir perdu.....
.
Ces 4 livres qui précèdent sont ,avec celui qui suit , ceux que j'ai lus , dévorés depuis mon opération .....chacun est excellent (à mon humble avis ) dans son genre

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Résumé :

Et si tout commençait aujourd'hui?
Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’'instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu'’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l'’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.

C'est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d'’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie.
Ce roman, dont l'intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d'’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d'’air pur dans notre vie.

jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 17:16

Je suis contente que tu relises.

Je suis en train de lire "la fille du train".

J'ai déjà lu "le jour où j'ai appris à vivre".

Sinon je viens de finir "l'homme qui ment" de Marc Lavoine, son histoire. Bien mouvementée sa jeunesse !
Et celui d'avant mais je regarde si j'en ai déjà parlé ici.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:09

Et donc celui d'avant c'est "la fille de papier" de Guillaume Musso.

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Bon c'est Musso.
Mais finalement il arrive à nous entraîner dans son histoire qu'on lit jusqu'au bout en se demandant bien où on va.
Mais on y va et de bon coeur. lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyMar 15 Nov 2016, 14:46

La ville orpheline de Victoria Hislop

Résumé :

Été 1972. La ville de Famagouste, à Chypre, héberge la station balnéaire la plus enviée de la Méditerranée, cité rayonnante et bénie des dieux.
Un couple ambitieux ouvre l'hôtel le plus spectaculaire de l'île, Le Sunrise, ou Chypriotes grecs et turcs collaborent en parfaite harmonie.
Deux familles voisines, les Georgiou et les Özkan, sont de celles, nombreuses, venues s'installer à Famagouste pour fuir des années de troubles et de violences ethniques dans le reste de l'île, ou la tension monte.

Lorsqu'un putsch grec plonge l'île dans le chaos, celle-ci devient le théâtre d'un conflit désastreux.
La Turquie envahit Chypre afin de protéger sa minorité sur place, et Famagouste est bombardée.
Quarante mille personnes, n'emportant que leurs biens les plus précieux, fuient l'armée en marche.

Qu'adviendra-t-il du Sunrise et des deux familles restées dans la ville désertée ?

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyMar 15 Nov 2016, 14:49

Une nuit de trop de James Patterson

Résumé :

Lauren a une idée géniale : aller, à l'heure du déjeuner, surprendre Paul, son mari, à la sortie de son bureau. De fait, la surprise est de taille. Mais pour Lauren… qui voit Paul s'engouffrer dans un taxi au bras d'une blonde resplendissante.
Pour se venger, Lauren cède aux avances de l'un de ses collègues des stups.

Après leur première rencontre, ce dernier se fait agresser. Lorsqu'on retrouve son corps sans vie dans un parc du Bronx, l'enquête est confiée à Lauren…

Pour la première fois de sa carrière, l'inspectrice va tout mettre en oeœuvre pour laisser échapper le coupable. Elle a vu l'assassin de son amant. Et elle ne le connaît que trop bien - du moins le pensait-elle jusqu'à cette nuit, cette nuit de trop…

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 25 Nov 2016, 16:46

Lune de mielde James Patterson

Résumé :

" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? "

Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, connaissent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ?

:MP: :MP: :MP: :MP:
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 25 Nov 2016, 19:09

Et moi je viens de terminer "la fille du train" dont tu as parlé plus haut Yo !
Et j'ai aimé !
:MP: :MP: :MP: :MP:
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptySam 11 Fév 2017, 20:54

Coucou !
Je continue à lire à mon rythme, un peu chaque soir avant de m'endormir mais je ne mets pas forcément ici les lectures peut-être parce que maman Yo ne vient plus. Ouh ouh Yo tu ne lis plus ?

L'un des derniers que j'ai lu "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan.
Résumé :
"Ce livre est le récit de la rencontre de Delphine de Vigan avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser."

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d'une époque fascinée par le Vrai."

PRIX RENAUDOT 2015
Prix Goncourt Lycéens 2015
Prix audiolib 2016

Je ne l'ai pas lu à cause des prix même si en général j'aime bien les prix concourt des lycéens.
Au début j'étais un peu paumée. J'ai dû me forcer pour continuer et puis ensuite je ne pouvais plus le lâcher.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptySam 11 Fév 2017, 21:08

J'ai lu aussi "la fille de Brooklyn" de Guillaume Musso.

"Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :
« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
– C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche."

Un de ses meilleurs livres selon moi. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'intrigue est bien ficelée.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptySam 11 Fév 2017, 22:18

Tout à fait d'accord avec toi.....
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 09 Juin 2017, 17:46

Le livre des Baltimore de Joël Dicker

Résumé :

Joël Dicker ne quitte pas la côte Est. Le Livre des Baltimore, , se situe toujours à flanc d’'océan.

Marcus quitte  New York et son hiver glacé pour la touffeur tropicale de Boca Raton en Floride. C’'est là qu'’il décide d’'écrire sur sa propre famille.
Marcus vient des Goldman de Montclair : classe moyenne, maison banale à Montclair, petite ville dans la banlieue de New York. Rues à la Hopper, avec maisons de briques.
Marcus a grandi dans la fascination pour l’'autre branche de la famille, les Goldman de Baltimore, le grand port sur l'’Atlantique, porte d'’entrée historique pour de nombreux migrants. Ces Goldman-là habitent une grande demeure somptueuse dans la banlieue riche de la ville.
L'’oncle Saul est un avocat de renom. Tante Anita est médecin à l'’Hôpital John Hopkins. Il y a aussi Hillel, leur fils, provocateur inspiré, et Woody, fils adopté par le couple, sauvé des gangs et qui rêve d'’une carrière dans le football.

Passionnant ....on fait partie de la famille :MP: :MP: :MP:
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 09 Juin 2017, 17:50

La mémoire des embrunsde Karen Viggers

Résumé :

Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare.
Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs.
Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui l'a détruit, elle veut trouver la paix avant de mourir. Mais le secret qui l'a hantée durant des décennies menace d'être révélé et de mettre en péril son fragile équilibre.

Une femme au crépuscule de sa vie.
Un homme incapable de savourer pleinement la sienne.
La Mémoire des embruns est une émouvante histoire d'amour, de perte et de non-dits sur fond de nature sauvage et mystérieuse.

Un roman envoûtant, promesse d'évasion et d'émotion. :MP: :MP: :MP: :MP:
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 09 Juin 2017, 18:33

Contente de te retrouver ici Very Happy
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 09 Juin 2017, 18:45

Merci....
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyDim 25 Juin 2017, 18:59

Le temps est assassin de Michel Bussi

Résumé :

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyDim 25 Juin 2017, 21:38

Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé Very Happy
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:16

Le coma des mortels de Maxime Chattam

Résumé :
Qui est Pierre ? Et d'’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain

J'ai mis presque un mois à lire ce bouquin ; oui, il m' a "dérangée"...j'ai failli maintes fois l'abandonner mais des passages sur la vie , l'amitié etc m'ont "accrochée"et je suis curieuse !!

Dans l'ensemble ???? Je le referme et je suis .......très mal à l'aise !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:11

LE HIBOU

de SAMUEL BJORK

Étrange mise en scène autour du cadavre d'une adolescente portée disparue et retrouvée morte dans la forêt, entourée de plumes, une fleur dans la bouche.
Une vidéo bientôt fournie à la police dévoile les tortures qu'elle a subies et la silhouette de son meurtrier... recouvert de plumes.
Le hibou rôde et sa menace plane...

:MP: :MP: :MP:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 31 Empty

Discutons sur nos lectures
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant