La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Discutons sur nos lectures

+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin

Discutons sur nos lectures  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyJeu 26 Nov 2015, 17:53

Je partage ton avis .......j'avais beaucoup aimé lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 02 Déc 2015, 10:04

"La vie est facile ne t'inquiète pas" de Agnès Martin-Lugand !

C'est la suite de "les gens heureux lisent et boivent du café" que je n'ai pas lu. C'est l'avantage ou l'inconvénient de laisser Aurélien s'occuper de ma liseuse. Mais on comprend vite l'histoire et ce n'est pas grave de ne pas avoir lu le premier.
Dzns e premier Diane perd son mari et sa fille lors d'un accident de voiture et essaie d'aller se ressourcer en Irlande.
Dans cette suite Diane a retrouvé le goût de vivre et est installé avec son ami Félix dans son café qui fait librairie. Elle rencontre Olivier un homme gentil et est prête à refaire sa vie mais après une telle épreuve la vie n'est pas toujours si facile .... Comment faire les bons choix ?

De l'émotion, de la tristesse, de l'espoir, du bonheur tout cela sous une plume légère et agréable.
J'ai passé un bon moment mais j'ai repris un polar !
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 08 Déc 2015, 16:20

Angorde Franck Thilliez

Résumé :

D'’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du coeœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.

A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre.
Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…

C'est dur, très dur (il faut "s'accrocher".....):Thilliez fait l'"échographie" du MAL
Ames sensibles.........passez votre chemin !Perso, .........j'aime
Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 15 Déc 2015, 22:38

"Le festin des anges" de Danielle Thiery

Résumé :
Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu'on lui confie sa première enquête dans la capitale. Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d'autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s'en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à coeur perdu dans l'affaire, même si cela implique nombre d'inconvénients: déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et, surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout...

Si je l'ai lu c'est sûrement parce que Yo l'a aimé.
Je l'ai aimé aussi ! Je l'ai lu très vite.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:23

La prochaine victime de- Tess Gerritsen

Résumé

Un médecin assassiné, puis une opération chirurgicale fatale à la suite d’un électrocardiogramme falsifié : autant de faits dramatiques qui prouvent au Dr Kate Chesney, anesthésiste expérimentée poursuivie en justice, qu’elle se trouve au centre d’une manipulation meurtrière.
Certes, tout en apparence l’accable, mais cette erreur médicale grossière dont on l’accuse, Kate est certaine de ne pas l’avoir commise. De toute évidence, quelqu’un cherche à lui nuire. Mais qui ? Et dans quel but ? Deux questions auxquelles elle doit trouver une réponse avant que sa carrière ne soit irrémédiablement ruinée.
Deux questions qui vont la conduire au cœur d’une série de crimes inexpliqués, l’obligeant à se méfier de tout et de tout le monde pour ne pas devenir la prochaine victime. Car, elle le sait, c’est son nom qui figure maintenant sur la liste du tueur...

C'est un bon triller avec des "personnages" attachants ....... :MP:
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyLun 21 Déc 2015, 17:31

La patience du diable de Maxime Chattam

Résumé :

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue…

Deux ados qui tirent sur les passagers d’'un TGV lancé à pleine vitesse…

Des gens ordinaires découverts morts… de terreur.

Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.
Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu'’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’'empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent?

Très violent ! Le Mal est partout ......
Assez prémonitoire, si on pense aux affreux évènements de cette année qui se termine .......
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyDim 27 Déc 2015, 15:48

"Au chat et à la souris" de James Patterson.

Je ne fais pas de résumé car c'est un livre lu par Yo.
J'ai tellement aimé que parfois je posais le livre pour dormir et que je rallumais. lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 29 Déc 2015, 14:50

Appelle-moi de Sophie McKenzie

Résumé

Un simple sms, d'une amie à une autre. Mais qui tombe mal. Livy ne répond pas.
Le lendemain, elle découvre Julia, sa meilleure amie, morte sur son canapé. La police conclut à un suicide quand Livy est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre.
Ce n'est pas la première fois que la jeune femme est confrontée à la mort : il y a 20 ans, sa sœ“ur a été assassinée. Et si ces deux morts étaient liées ?
Le passé resurgit et il est... terrifiant.

A lire d'une seule traite .........suspense garanti
:MP:
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 29 Déc 2015, 17:03

Encore un qui va m'empêcher de dormir ! lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 12 Jan 2016, 18:21

Je reprends la lecture ce soir ...........pas pu lire depuis le 1er janvier !!!!! study study study study study study
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:27

"Pour solde de tout compte" d'Elisabeth George.

Cambridge dans le brouillard, une étudiante sourde retrouvée morte et les deux héros de la romancière un peu perdus dans le brouillard anglais, c'est le cas de le dire ! Ils sont attachants ces deux là !
C'est Yo qui me l'a conseillé ici donc elle connaît !
Juste pour lui dire que j'ai aimé ! kiss
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyDim 06 Mar 2016, 12:45

Beaucoup de mal à me remettre à la lecture .......manque d'attention ????????

Monnaie de sang de Patricia Cornwell

Résumé :

Kay Scarpetta s'apprête à célébrer son anniversaire avec son mari, Benton Wesley, lorsqu'elle remarque sept pennies alignés sur le mur derrière leur maison. Un appel du détective Pete Marino l'informe qu'un professeur a été abattu non loin de chez elle. La menace se profile bientôt autour de son entourage et il devient clair que quelqu'un cherche à la faire payer en monnaie de sang.

A mon avis , c'est trop technique ............un peu déçue study
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 09 Mar 2016, 13:48

Ton goût pour la lecture n'est pas bien loin et puis si en plus tu es tombée sur quelque chose qui t'a déplu !

- La cour des grandes de Adèle Bréau !
Ou l'histoire de quatre copines parisiennes avec enfants ou pas, avec mari ou pas, avec travail ou pas, dans la vie de tous les jours.
Un roman contemporain qui raconte la vie de tous les jours de quatre quatra parisiennes actives entre enfants, mari et compagnie. 
Ca se lit bien.
Et c'est suivi par "les jeux de garçons" que je n'ai pas (encore) lu !

- Et je viens de terminer (hier soir) "l'horizon à l'envers" de Marc Lévy !
Sciences fiction et grand amour. Le mariage est réussi même si au début il lui fallait expliquer "la machine" et que ce n'est pas le plus rigolo à lire (tout au moins pour moi). Trois étudiants en neurosciences dont deux très amoureux l'un de l'autre, une idée folle mais rien ne va jamais tout seul. Une jolie histoire pour s'évader.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 09 Mar 2016, 14:49

study study amour
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptySam 02 Avr 2016, 14:26

A  découvert de Harlan Coben

Résumé
:

Une petite amie qui disparaît sans laisser de traces. Un père mort. Une mère junkie. Un oncle détective un peu envahissant. Les nuits s'annoncent blanches pour Mickey Bolitar. Et les petits drames du lycée semblent bien dérisoires à côté du terrifiant complot qui se trame autour de lui...

Et voilà, ce premier épisode des aventures de Mickey Bolitar a été lu et réellement apprécié.
Bien entendu on retrouve la plume d'Harlan Coben et que demander de mieux.
En tentant de s'adresser à un public plus jeune, Harlan Coben ne perd pas ses fidèles lecteurs. Et non, l'enquête est bien menée et on trouve des jeunes gens à qui il arrive énormément d'aventures.
Et comme dans tous les romans d'Harlan Coben, deux ou trois histoires ont lieu en même temps et elles sont liées.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyLun 25 Avr 2016, 13:46

Suite du précédent :

A quelques secondes près

A toute épreuve
de
Harlan Coben

Lecture fluide , facile Cela convient surtout pour des adolescents

J'avoue que ........je me suis un peu ennuyée car j'aime les "policiers" plus "musclés"
lol!

Les personnes préférant le côté "soft" apprécieront lol!
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyLun 25 Avr 2016, 20:22

Est-ce ici que je place mon information ?

Évadé de Treblinka
Martin Gray est surtout connu pour son best-seller autobiographique sorti en 1971, « Au nom de tous les miens », rédigé avec l’écrivain français Max Gallo, dans lequel il raconte notamment son expérience du ghetto de Varsovie et son évasion du camp d’extermination de Treblinka avant de rejoindre l’armée soviétique en 1944.
En octobre 1970, cet ancien antiquaire avait vu son épouse Dina et leurs quatre enfants périr dans l’incendie de leur maison dans le Tanneron (Var). Il avait créé peu après une fondation Dina Gray, puis un centre international de jeunesse baptisé « Arche du futur », pour rendre hommage à sa première épouse.

Mieczysław Grajewski ou Mietek Grajewski, connu sous le pseudonyme Martin Gray, est un écrivain franco-américain, d'origine juive polonaise, né à Varsovie le 27 avril 1922 et mort à Ciney ​​le 25 avril 2016.Wikipédia
Naissance : 27 avril 1922, Varsovie, Pologne
Date de décès : 25 avril 2016
Images intégrées 1
chambre 22

chambre 22

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 27 Avr 2016, 07:59

Plus le temps de lire depuis un mois !...
J'ai deux livres en attente, dont je ne me souviens même plus des titres !....
Je vais devoir les relire depuis le début si je ne veux pas tout mélanger !..
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 27 Avr 2016, 13:51

​Hannah Richell​

Lecture haletante d'un roman curieux.
Une histoire dans deux récits.
Lila hérite un peu par hasard d'un cottage abandonné près d'un lac, elle s'y rend et est séduite par cette habitation malgré la vétusté. Elle décide de la rénover malgré les réticences de son mari.
Peu à peu elle se rend compte que cinq jeunes étudiants y ont vécus il y a plus de 20 ans.
​Peu à peu les deux histoires se mélangent, bonheur et malheur également.
A ne pas lire le soir.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptySam 30 Avr 2016, 21:30

J'ai lu :

- Une mort sans nom de Patricia Cornwell. Une enquête de Kay Scarpetta au moment de Noël. Mais Yo en a déjà parlé puisque je l'ai lu parce qu'elle a aimé. Et j'ai beaucoup aimé aussi.

- Les eaux troubles du mojito et autres belles raisons d'habiter sur terre de Philippe Delerm. C'est un recueil de nouvelles à déguster chapitre après chapitre et pas forcément d'un trait. C'est écrit avec beaucoup de sensibilité. Ce qu'il écrit on le vit, on le connaît mais il arrive à nous faire émouvoir, à nous faire nous rendre compte des petits bonheurs qui finalement nous rendent heureux sans qu'on s'en rende compte.
C'est une pause, un arrêt sur image, une photo, une parenthèse.
Philippe Delerm a du talent.
Je vais le relire mais doucement, je vais le prendre juste deux pages à la fois, en profiter comme un grand bonheur.
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptySam 30 Avr 2016, 22:01

" Une mort sans nom de Patricia Cornwell" Kay Scarpetta me captive toujours.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 18 Mai 2016, 14:07

Je reviendrai sur tes pasde Liam McAllister

Résumé :

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d'une chanson de David Bowie. La presse l'a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable
Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite...

Intrigue peu banale ......
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMer 18 Mai 2016, 16:52

Florence Thinard

Personne ne comprend ni pourquoi ni comment la bibliothèque Jacques-Prévert se retrouve à voguer sur l'océan.

A bord, le directeur, la bibliothécaire, un prof de technologie, la sixième F au complet, et Saïd l'infernal, qui se trouvait là par hasard.
Une fois l'incroyable admis, il faut manger, boire, dormir, s'organiser.
Chacun fait preuve de courage et d'imagination pour transformer cette traversée en une aventure joyeuse et inoubliable.

Discutons sur nos lectures  - Page 30 Encore10
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptySam 20 Aoû 2016, 17:50

Un soir de décembre de Delphine de Vigan

Résumé :

Quarante-cinq ans, une femme, deux enfants, une vie confortable, et soudain l'envie d'écrire, le premier roman, le succès, les lettres d'admirateurs... Parmi ces lettres, celles de Sara, empreintes d'une passion ancienne qu'il croyait avoir oubliée. Et qui va tout bouleverser. Au creux du désir, l'écriture suit la trajectoire de la mémoire,
violente, instinctive - et trompeuse.

C'est l'histoire d'une femme qu'il a peut-être oubliée, qui peu à peu se dessine, refait surface, cherche
de l'air..."

"Le style de Delphine de Vigan exsude la ferveur, l'intensité et l'urgence du désir. Au plus près du corps. A vif." Marie-Claire

J'ai été réfractaire à cette lecture .........Si vous lisez ce bouquin .......donnez moi votre avis car je pense que le mien n'est pas très objectif ........en ce moment lol!
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 23 Aoû 2016, 17:58

Barjavel: Jour de feu
C'est l'été, le village de Collioure se prépare pour la fête du Russillon. L'air sent l pasti et le melon. Pendant la nuit les hommes de Caïphe ont arrêté Jésus.
Ou sommes-nous ? En quel temps ? C'est léternité d'une histoire tragique toujours présnt. E tout lieu et en tout temps.

Le garde noir de faction au sommet de la tour du Temple appuyé son fusil contre le mur et s'assit confortablement dans un créneau les jambes dans le vide personne ne verrait mieux que lui.
Une note s'étrangla dans les hauts-parleurs qui se turent, une trompette sonna. Pilate entra dans la loge de la Présidence, ls officiels debout s'inclinèrent.
Dans la loge Pilate regardait la foule furieux contre elle, furieux contre sa femme qui n'vit pas voulu l'accompagner. Il avait déjà soif et il faudrait rester tout l'après midi. Ce Jésus, ces taureaux quel pays.
Alors ces prisonniers demanda-il. Ils arrivent Monsieur le Gouverneur. Nous allons avoir de belles mises à mort Monsieur le Gouverneur.
A milieu de la foule il y avait Marie et Madeleine et Jean et plus loin caché il y avait Judas.
Les gardes poussèrent Jé"sus qui ne regardait personne puis Barabas insolent.
Cette anée dit Pilate j'ai décidé de vous laiser choisir celui qui est le plus digne de recevoir la liberté et la vie voici Barabas c'est un bandit, un tueur, un homme couvert de sang,
Voici le deuxième prisonnier vous le connaissez aussi c'est Jésus de Nazareth.
Peuple de jérusalem vous connaissez maintenant les deux prisonnier, lequel voulez-vous que je délivre ? Mille, dix mille gosiers hurlaient le nom Barabas Barabas ... Judas cria Jésus mais l fut le seul
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:55

Les taches du léopardde Françoise Giroud
"
Un roman plein de toute l'intelligence et de la sensibilité de Françoise Giroud, qui va tourner autour de deux sujets : qu'est-ce qu'un père, une mère, une famille et comment judéité et culture d'accueil peuvent cohabiter.

Elle ne prétend pas apporter une et une seule réponse à de telles questions, mais nous convie à des rencontres, des situations qui nous obligent à nous demander comment, confrontés à ces problèmes, nous aurions réagi. C'est à un usage intelligent de notre liberté qu'elle fait appel. La démarche même de ce qu'on appelle une démarche libérale, fondée sur notre réflexion, même incomplète, imparfaite, mais qui nous rend responsables de ce que nous faisons. Pas de morale dogmatique, de dieux jaloux et vengeurs, pas de système. Pas de grands mots ou de grands principes, mais la mise à l'épreuve de notre humanité limitée, mais libre. A nous d'entrer ou non dans le jeu.

L'intrigue est bien menée, qui nous conduit à ces contacts, ces situations. Les personnages, dont l'un a existé, sont tangibles et l'on croit à ce récit, presque toujours.

Une réussite qui ne devrait pas plaire aux amateurs de solutions simples et confortables."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 30 Empty

Discutons sur nos lectures
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant