La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Discutons sur nos lectures

+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Matriarche3

Discutons sur nos lectures  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:24

Ce n'est pas un péché que de ne pas aimer Harry Potter !
Tes enfants te convaincront-ils peut-être un jour d'en lire un.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:41

Je ne pense pas car je n'aime pas les sorciers ETC..........
Tu vois je n'apprécie pas non plus les vampires et la science fiction !!
A part ça j'aime tout !!! cheers

Ma fille (adulte ) a passé des nuits entières avec H.Potter malgré le travail du lendemain ; ce sont des fans ; ils ont vu les films aussi !!!!!
J'ai même refusé de voir les films !!!!! affraid

Il paraît que c'est "un monde "fantastique !! je veux bien le croire !!! lol!
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011, 00:04

Oui, deux de mes filles se sont inscrites à un groupe de jeux de rôle Harry Potter sur d'autres jeux de rôle aussi d'aillieurs et elles les vivent intensément
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Tranquille!!!!!!!!!!   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 16:19

Vraiment calmos ce polar !!!!!!!pas de quoi avoir peur !!! pas de quoi ennuyer les coeurs sensibles !! Very Happy
Gentillet !!!!!!!!!!!!!!!!!!pour ne pas dire "simplet" !!! Razz Razz
Ce n'est que mon avis , bien sûr !!! affraid
Si vous l'avez lu et trouvé bien , c'est votre choix et je ne le discuterai pas !!
Donc , cette "oeuvre " lol! est "Le collier volé " de Carol Higgings Clark

Je suis aller lire les commentaires sur google et je suis ravie : tous ceux que j'ai lus sont ok avec moi !!!Certains lecteurs ne n'ont même pas fini le livre !!!!!!!!!!!! cheers
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Joy Fielding   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMar 08 Mar 2011, 11:09

C'est une livre passionnant , qu'on a du mal à "lâcher" !!
Toutes les femmes doivent se retrouver dans les sentiments , les doutes , les réactions de la narratrice !!!!!
C'est un suspense et jusqu'au bout on attend que le drame arrive !!!!

C'est subtilement écrit !!!!
Vous avez compris : j'ai aimé "Vies éclatées" de Joy Fielding

Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:01, édité 1 fois
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Encore Joy Fielding!!!!   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011, 15:29

"Si tu reviens...."
Joy fielding tient toutes ses promesses, elle nous dépeint ici des personnages bien écrits, intéressants, tourmentés dans une histoire où le passé mord sur le présent et vice versa. .

En plus d'élucider une affaire particulièrement compliquée et étonnante (qui la touche de très près!), l'héroïne va devoir régler ses problèmes personnels ... Histoire surprenante !!! polar réussi , bien ficelé!!!!

Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:02, édité 1 fois
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Véronique Jannot    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:30

Changeons de "registre" !!!
J'ai toujours beaucoup aimé cette comédienne ! Qui se souvient de "Pause café"?????"Un toubib" avec Delon ???etc........

Donc Véronique Jannot qui"perça " très tôt dans le métier des "saltimbanques "(c'est elle qui le dit )nous raconte sa vie !!!
Elle respire la gaieté, la santé , la joie de vivre et pourtant .................

"Trouver le chemin " nous prend par la main pour partager sa vie le temps d'un livre très émouvant , très intéressant : pas de mélo , juste ses ressentis , ses rencontres , ses douleurs , ses joies !!! kiss

Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:02, édité 1 fois
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Robert Hossein    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011, 15:19

Encore une autobiographie !!!!!(c'est mon cycle!!!! lol! )

Quelle vie !!! Quel narrateur !!!!

J'ai "trouvé" un homme fragile, il a gardé son âme d'enfant qui cherche à se faire aimer , ; grâce à lui , on "entre" dans un monde nouveau où nous rencontrons au fil des pages des gens connus (que nous croyons connaître ) !!!

"La Nostalge" est une confession d'une grandiose humilité ; on y découvre un Robert Hossein inconnu et un visionnaire inspiré qui réveille en nous des enthousiasmes oubliés !!
Comme il le dit lui -même , "c'est un hommage du coeur "

Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:03, édité 1 fois
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Sophie Hannah   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011, 12:46

Thriller psychologique maîtrisé à merveille par son auteur !!!!!

Résultat époustouflant !
Nous sommes manipulés ; c'est très bon !!!

"Pas de berceuse pour Fanny " de Sophie Hannah

Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:03, édité 1 fois
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 14:22

Jai commencé une biographie qui traîne un peu un longueur , donc j'ai opté pour un suspense (je reprendrai la bio plus tard !!)

"Plus fort que le doute " de Nicci French dont c'est un excellent "cru" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sous ce pseudo se cache un couple ; vous connaissez sans doute (vous qui aimez les thrillers ) "Mémoire piégée " , "Jeux de dupes ", " Feu de glace " etc.........

J'ai été "acro" à l'histoire : aux détours insoupçonnés, aux machinations diaboliques et au rebondissement final qui est un "choc" véritable !
Thriller superbement construit et qui "se dévore" avec curiosité et "volupté"
Discutons sur nos lectures  - Page 3 718554
nepalaise

nepalaise

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyDim 03 Avr 2011, 18:27

Je ne parle pas souvent de mes lectures parce que lisant beaucoup de livres de "zen" ou du mème style, j'aurais l'impression de faire du prosélitysme et je n'aime pas cela...
Exceptionnellement je vais parler du dernier livre que je viens de lire, parce que je pense à Matri et à sa peine.

Ce livre de Sthephane ALLIX "la mort n'est pas une terre étrangère" est très récent. L'auteur est passé la semaine dernière dans l'émission de santé avec Marina Carrère-D'encausse et Michel Cymès. Il a parlé de la mort de son frère dans un accident de la route en 2001 en Afganisthan...où ils voyagaient tous les deux avec des amis...
Reporter de guerre, Sthephane Allix, réalisateur de films, auteur de plusieurs livres a brusquement changé de voie après la mort de son frère et créé un institut de recherches avec des professionnels de santé...les expériences de la mort chez les chamanes, les lamas tibétains, etc...IL vient aussi de sortir un gros livre écrit à ce sujet avec un médecin ...je vais l'acheter dès que possible.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: J'ai aimé !!!!   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 17:55

"Le trottoir au soleil " de Philippe Delerm
Inlassablement, l'auteur déploie une petite musique, un regard attendri et espiègle sur le monde

"Deux petits pas sur le sable mouillé" d'Anne -Dauphine Julliand
Un témoignage époustouflant :L'auteur prend cette résolution : "Oui, nous allons vivre un jour après l'autre .Pas plus " lorsqu'elle apprend que sa seconde fille , un bébé est atteinte de leucodystrophie , une maladie dégénératrice mortelle ; tout comme sa grande soeur de deux ans !!!!!!!
Avec un courage impressionnant (et une foi pudique), elle fait droit à la peine, immense , comme aux moments de joie !

"Quand la maladie ramène à l'essentiel" de Jacques Musset
L'auteur a eu à affronter un cancer .
Six mois de combat et de chimio mais aussi un temps spirituel intense : il découvre les valeurs essentielles de la vie !
De belles méditations qui aideront les malades et ceux qui les entourent dans la traversée de la tempête (c'est vrai !!!)
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: ??????????   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 14:01

A la fois terrifiant et déchirant : avis mitigé !!!!

"Laisse moi entrer " de John Ajvide Lindqvist
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 15:27

Pas le temps de lire en ce moment. C'est désespérant !
Mais il y a plus grave !
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011, 17:21

Tu n'as pas tout le temps que je dispose !!!!
En vacances , tu pourras te faire plaisir !!!!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Avis mitigé    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 16:27

"Charles Aznavour ou le destin apprivoisé" de Daniel Pantchenko et Marc Robine
Au départ j'ai été conquise car les auteurs ont intégré la naissance , l'enfance , la vie quoi ,de Charles dans l'histoire mondiale à partir du 22Mai 1924 jour où il vint au monde !
Vie pas facile ; évènements très durs ! bien écrit , ça acaptive : les rencontres , les échecs , les réussites !!!!!!!!!!!!
Puis cela se ransforme en "cirage de pompes" et pour moi c'est gênant !!!!!!!!!!!!!!!Enfin , ce n'est que mon avis n'est ce pas ??? Very Happy
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: J'ai beaucoup aimé    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 16:31

"Crains le pire" de Linwood Barclay
Style qui "glisse", histoire crédible et terrifiante : cela peut arriver à tout le monde (hélas!!)
Captivant!!!
Tension en crescendo et dénouement imprévisible !!!!!!!!!!!!! cheers
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:06

Histoire que tu ne sois pas seule sur ce post...............
Je n'ai plus rien à lire, le dernier FL ne m'a pas accroché et puis je manque de temps................ mais ça reviendra......
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011, 17:10

Merci pour la compagnie "voisine !!!!lol! lol!
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011, 10:17

Quant à moi kiki a mis tous mes livres dans des cartons et m'a dit que je devais trier !!!!!!!!!!!!!!!!

De toute manière pour le moment ................................

Mais j'en emmène toujours un quand je pars quelque part. Tu n'en emmènes pas un saxo ?
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: J'ai aimé   Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyVen 06 Mai 2011, 15:00

ESSAI

Petit traité de la joie "Consentir à la vie" de Martin Steffens
Retrouver l'émerveillement de ce qui est , accueillir la vie comme un bienfait
Des mots simples qui s'appuient sur des philosophes

POLICIER

Un pied au paradis de Ron Rash
Années 1950 , une vallée du sud des Appalaches aux USA
Des gens passionnément attachés à leur terre, magnifique et dure pour les hommes

ROMAN

Les heures souterraines de Delphine de Vigan
C'est un roman, mais écrit à la manière d'un récit si précis qu'il pourrait passer pour une histoire vraie !
Livre sans concession et qui appelle à créer plus d'humanité !
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:57

Nous sommes toutes en pleine discussion sur le beau pays de notre Bébitte !!!
Quelle belle entrée en matière pour vous parler de ce que je finis de lire !!!!!!!!!!!!!!!
Le 3éme tome de cette saga vient de sortir donc j'ai relu avec beaucoup de plaisir les deux premiers dont nous avions parlé il y a quelque temps ,si mes souvenirs sont bons !!
Je veux parler de la "série" écrite par Marie-BernadetteDupuy :

"L'enfant des neiges "

"Le rossignol de Val-Jalvert"

"Les soupirs du vent "

Cela se déroule entre1916 et 1940 ; nous découvrons un village qui va aller à l'abandon : Val-Jalvert (usine qui doit fermer ) ; la mine d'or de Val D'or , Chicoutimi , la rivière Sagueray , la ville de Québec et son château .....................................Je ne vous en dit pas plus !!!!!! Very Happy
En 1998 nous avons visité ce village fantôme ; sommes descendus dans la mine abandonnée et avons découvert et aimé tous ces paysages merveilleusement décrits !!!!!!!!!

C'est très bien narré(une française d'Angoulême ) avec une sensibilité sans mièvrerie !!!!Il y a de l'action, des sentiments , des valeurs humaines et l'affrontement des civilisations et des cultures

J'ai énormément aimé !!! I love you

Beaux livres de vacances !!!!!!!!!!!!!! :hamac:
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:11

Le 1er mai mon neveu faisait le vide-grenier à Eyguières et je lui ai emprunté quelques livres de Juliette Benzoni que j'ai déjà lu mais que je relis avec délice, là ce sont :"les Treizes Vents" cela se passe en Normandie.
Vous savez que je suis une fan de cette grande dame qui est né en 1920 et qui écrit encore des livres fabuleux avec une trame historique, j'adore.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:14

Je note mais pour le moment c'est un peu point mort malheureusement.
Je lirai plus tard, sans doute déjà un peu pendant les vacances.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:17

Nous nous installerons sur ta ou ma terrasse et nous lirons .........si nos bavardages ne prennent pas le dessus ; si Saxo se joint à nous : adieu la lecture lol! lol! lol! lol! lol! lol!
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:29

ou si je ne tombe pas endormie au gentil glou glou de la fontaine Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 3 Empty

Discutons sur nos lectures
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant