| Discutons sur nos lectures | |
|
+13roro Grenouille chambre 22 Justine alixe parmesane nepalaise agapanthe bebitte Matriarche3 okapysan7 Saxo Vio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 08 Jan 2011, 14:38 | |
| Polar , thriller !!!Mon mari aussi ; on se "les refile" !!!! En lecture et en film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est une passion !!! Et à côté de ça je vais lire des livres de spiritualité !! Cela fait une moyenne !!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 15 Jan 2011, 11:40 | |
| Marie as tu fini ta lecture????? Je parle de " Faute de preuves "de Harlan CobenJe l'ai beaucoup apprécié (comme les autres écrits par cet auteur !!!) Bolitar n'est pas de la partie mais le suspense y est jusqu'au bout !!!!!! Des rebondissements et ................................. Je n'en dirai pas plus !!!!!!!ce serait dommage de dévoiler quoique ce fut !!!!! J'ai attaqué un autre "Coben" dont je vous parlerai bientôt ....passionnant , il sera vite lu !!!!!Et Bolivar est de retour !!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:07, édité 2 fois | |
|
| |
bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: Discutons sur nos lectures .... Sam 15 Jan 2011, 14:37 | |
| Je veux le titre !!!!!!!
Bolivar ... Quel homme !!!!!
J'ai fini ma brique ... Courrez vous l'acheter ou emprunter c'est un must ...
Je cherche encore mon auteur ... J'ai pas trouvé mais je vais aller à la biblio cette semaine ...
À plus bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 15 Jan 2011, 15:38 | |
| C'est "Peur noire" et Bolitar y est plus sexy que jamais !!!! Efficace???Je l'espère !!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 15 Jan 2011, 20:40 | |
| Je ne lis plus..................... j'ai en permanence des textes à lire sur les successions, les baux de fermage, les salaires différés légaux et non bref je viens d'envoyer mon homme sur les roses à l'instant parce que cela devient une obsession et la succession j'en ai plein les basses et ça déborde................. | |
|
| |
agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 15 Jan 2011, 23:10 | |
| Je te comprends, Carpe.
Moi aussi j'ai envoyé bouler mon mari ce soir, il prend tout à la légère, il parait que j'exagère alors que tout ce que je sens, cela arrive !!!!!!!!!!!!
bizarre non ?????????
Je le sentais ce 2ème cambriolage et comme il me dit ce ne sont que des bijoux !!!!!!!!!!!!! évidemment contre une vie, il y a un fossé mais c'est sentimental, et les hommes bien souvent, ne le sont pas !!!!!!!!!
alors évidemment ........ cela porte à discussion !!!!!!!
Cela fait des années que je lui dit ne pas être en sécurité pour plein de faits !!!!! et combien de fois je lui dit : cela n'arrive pas qu'aux autres !!!!!!!!!!
Il faut être cambriolés 2 fois pour le décider à installer une alarme alors que la maison est en vente, c'est un comble, quand même !!!!!!!!
Et si il n'y avait que cela !!!!!!!!!! CE SOIR IL M'AGACE !!!!!!!
Moi qui a envie de tempête quand cela ne va pas et lui le contraire !!!!!!!!!!!!!
Bon j'espère après une meilleure nuit, cela va aller mieux demain !!!!!!! là je déborde !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 16 Jan 2011, 08:37 | |
| Il veut m'aider mais nous n'avons plus deux minutes à nous sans qu'il parle de ce que je dois faire mais c'est mon problème et même si cela part d'un bon sentiment je ne veux pas avoir cette discussion en permanence sur le plateau. J'espère que tu as fini par dormir, là il siffle donc c'est que tout va bien !!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: H.Coben Sam 22 Jan 2011, 15:12 | |
| Harlan Coben revient avec un 15ème thriller, " Peur noire". Dans le roman policier "Peur noire", Harlan Coben nous fait frissonner au rythmes des aventures de Myron Bolitar, une ex-star du basket devenue agent sportif, son alter égo romanesque. (Cosmopolitan) Rebondissements .......indices ???????l'assassin .????......................final magistral !!!!!!!!!!!!!!Tout ce que j'aime !! C'est un Coben génial !!!!!!!Dédicacé par l'auteur!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Franck Thilliez Jeu 27 Jan 2011, 15:00 | |
| Marie , tu serais ravie : l'action se passe vers chez toi !!!!! " Fractures" de Franck Thilliez est un thriller envoûtant , passionnant (j'ai éteint à 2H cette nuit lorsque j'ai"enfin" découvert the end !!!), captivant mais ....diabolique , machiavélique , tortueux ........!!! Ames sensibles , s'abstenir !!!!!!!!!!!!!! Dédicacé
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Autre style ! Jeu 27 Jan 2011, 15:13 | |
| Pour celles qui se cherchent , qui ont besoin de "croire" pour vivre ou survivre ,j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a été offert par une amie : "Ce que j'ai je te le donne " de C.Berthon Cela parle de la Vie , de la Mort , de la Foi !!! Il faut de tout pour faire un monde ! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Thilliez Lun 07 Fév 2011, 17:53 | |
| Je vous avez dit avoir gagné " Le syndrome [E]"de Franck Thilliez !Je viens de le terminer (un bon pavé comme je les aime !!!!!!) Nous allons de Lille à Aubagne ; puis du Caire à Montréal mais pas pour le tourisme !!!! L'auteur nous livre le premier tableau d'un diptyque (il me faut attendre Avril pour la 2éme partie!!!)d'une ampleur fabuleuse sur l'origine de la violence , en mêlant au thriller , science, neurologie, histoire et psychanalyse !!!! Ames sensibles , passez votre chemin !!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 11 Fév 2011, 20:10 | |
| La vie et la mort de Natanaël dans la Hollande du XVII est le sujet de l'homme obscur, un homme simple, presque sans culture, "levant sur le monde un regard d'autant plus clair qu'il est incapable d'orgueil". Son fils héros d'une belle mtinée est Lazarre, un enfant mêlé à une troupe de comédiens shakespeariens. A travers les brochures du théâtre élisabéthain, le petit Lazarre vit toute une vie "tour à tour fille et garçon, jeune homme ou vieillard, enfant assassiné et brute assassine, roi et mendiant, prince vêtu de noir et bouffon bariolé du prince" Marguerite Yourcenar est inépuisable dans ses descriptions humaines, j'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 16 Fév 2011, 15:52 | |
| Même les âmes sensibles peuvent attaquer ce superbe suspense :
"A.O.C.Assassinats d'Origine Contrôlée" de Le Boloc'h &Marchesseau
Cela se déroule dans le terroir prestigieux de St Emilion : des cadavres , des mystères , des secrets ancestraux , de vieilles rancunes , un corbeau................................. Lorsque enfin le nom du criminel est divulgué quelle surprise !!!!!!!!!!!!J'en suis "tombée de haut" !!!!!!!Mais je me suis régalée tant par l'écriture que par l'histoire !!!!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Charlotte Link Dim 20 Fév 2011, 14:24 | |
| Je connais déjà cette auteure(oh!!que je n'aime pas ce féminin !!enfin , passons !!)que j'apprécie beaucoup pour son style limpide et ses descriptions non morbides mêmes aux pires moments !!!!
Si vous aimez le suspense, les intrigues, les amours interdites, la trahison et l'amitié, vous aurez de fortes chances d'aimer "illusions mortelles"
Dans tous les cas, je vous recommande la lecture de ce thriller et vous invite à découvrir Charlotte Link, une auteure de talent!!!!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 21 Fév 2011, 18:53 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 21 Fév 2011, 19:04 | |
| C'est exact !!! je n'aime pas auteur , professeur au féminin et du coup j'ai fait une faute à l'adjectif démonstratif qui précédait le nom !!mille excuses !! C'est rectifié mais je n'aime toujours pas ces nouvelles formes d'expression !!! | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 21 Fév 2011, 19:09 | |
| Je suis bien de ton avis, banissons aussi les factrices et autres mots féminisés à tort. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 21 Fév 2011, 19:20 | |
| Factrice a toujours été le féminin de facteur comme aviatrice celui de aviateur et institutrice de instituteur !!! Mais la nouvelle mode est professeure , auteure ; j'y suis assez réfractaire !!!!!Ce n'est pas grave , ce n'est que mon avis !!!!!! | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 21 Fév 2011, 20:42 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas grave , ce n'est que mon avis
Si c'est grave car si nous n'y prenons garde, nous serons bientôt envahis par ces affreux féminins et autres néologismes. | |
|
| |
Saxo
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 22 Fév 2011, 08:33 | |
| Moi non plus je n'aime pas ces féminins qui ne ressemblent à rien !!!! Gardons "auteur" pour les femmes écrivains c'est plus joli.
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Joy Fielding Mar 22 Fév 2011, 15:42 | |
| Ce n'est pas un policier , hé!!non!!!
J'appellerais plutôt ce roman , une histoire de vie !!
Un couple sur le point de se séparer et la maladie brutale , fatale , inéluctable se déclare pour remettre tout en questions !!! C'est émouvant , les sentiments sont forts sans tomber dans le mélo !!! L'amour sous plusieurs formes (: sexuel , profond , filial etc....)sera le plus fort malgré la mort qui va gagner ! Mais la mort fait partie de la vie !!!!!!Et l'Amour va au -delà!!!!
Très bien écrit par une Canadienne !
"Ne compte pas les heures " de Joy Fielding
Le contraire d'un roman à "l'eau de rose" !!!!!
Dernière édition par douce teigneuse le Dim 10 Avr 2011, 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 22 Fév 2011, 20:44 | |
| Je viens de terminer "La malédiction des Templiers" de Raymond Khoury. Constantinople 1203, tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville, un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir. J'ai toujours aimé l'histoire des Templiers et Raymond Khoury vous fait entrer à la fois au 11ième siècle et dans la vie de Templiers. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 22 Fév 2011, 22:24 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi !!!! | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 23 Fév 2011, 20:23 | |
| Maintenant, je vais attaquer un autre sujet: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. J'adore Harry Potter. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 23 Fév 2011, 22:40 | |
| Ma fille et ses enfants les ont tous dévorés !! Je n'accroche pas !!!!!tant pis !!! | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 24 Fév 2011, 17:24 | |
| Ce n'est pas un péché que de ne pas aimer Harry Potter ! Tes enfants te convaincront-ils peut-être un jour d'en lire un. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures | |
| |
|
| |
| Discutons sur nos lectures | |
|