La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Discutons sur nos lectures

+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin

Discutons sur nos lectures  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyVen 05 Aoû 2011, 16:51

"Voici un vrai roman d'aventures, écrit avec bonheur, éclatant d'imagination et de générosité, porté par un mouvement irrésistible d'amitié, d'amour et d'espoir."

"La belle Rochelaise" de Jean -Guy Soumy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:52

Ruth Rendell:" L’Analphabète."
Pour ma part je l'aurais titré:"l'autopsie d'une tuerie"
Publié au Masque en 1977, ce court roman bien enlevé porte le titre original « A Judgement In Stone ».

Ce récit s’inscrit dans la série des thrillers psychologiques, et sur le thème du « serviteur criminel », un genre qui comporte beaucoup de chef d’œuvres parmi lesquels « les Bonnes» de Jean Genet.

Ces œuvres témoignent du conflit entre maître et serviteur, des aspects variés qu’il peut prendre, les frustrations et révoltes d’une classe exploitée et humiliée, s’exprimant, faute de mieux, sous forme de pathologie mentale et vengeance personnelle.

Dans son film, « La Cérémonie » Claude Chabrol a très bien mis en valeur ce petit chef-d'oeuvre!
Les prestations respectives de Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert sont excellentes!!!!!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:06

Campé dans l'atmosphère brumeuse d'Amsterdam, "Le tableau de l'apothicaire" de Adrien Mathewsnous transporte dans le monde de l'art hollandais du XVIIIé siècle, dans les "confiscations"des biens juifs par les Allemands et leur"restitution"après la guerre .

L'intrigue riche en rebondissements (malgré quelques longueurs)tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:47

Une saga familiale est narrée à travers une trilogie :
Le Dahlia bleu
La Rose noire
Le Lys pourpre
Sous le titre : Le secret des fleurs !!!!De Nora Roberts !!!!

Malgré les apparences ce n'est pas un roman à" l'eau de rose" !! lol!

Il y a du romantisme , de l'amour , de l'amitié ,de la tendresse, de la haine , de la vengeance ........................ dans un milieu horticole(on apprend comment "multiplier" " greffer "etc.....)où toute une famille , agrandie, a des problèmes avec un fantôme ancestral !!!!!!

Bouquin idéal pour l'été mais encore faut-il ne pas avoir peur d'un pavé de 895 pages !!!!

C'est relaxant pour un beau mois d'Août !!!!! flower flower
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:09

"Il était une fois une princesse russe nommée Anne; elle épousa un roi de France, Henri. C'était il y a fort longtemps: en 1051..."

Voici comment Régine Deforges présente
"Sous le ciel de Novgorod"

Vous devez avoir lu sa saga "La bicyclette bleue" et peut-être certains ouvrages érotiques écrits de sa main
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:37

"Journal d'un instituteur de campagne" de Yvon Collin
Présentation de l'éditeur
Yvon Collin, au sortir des enfants de troupe en 1959, a l’avenir militaire prometteur et tout tracé. Mais c’est l’impondérable, l’accident : une balle le frappe en pleine poitrine.
À vingt ans, réformé, il se retrouve instituteur en charge d’une classe unique dans un petit village d’une centaine d’âmes perdu au fin fond de la Champagne, où aucun instituteur n’est resté plus de six mois et où le maire, en désespoir de cause, a demandé au curé d’assurer les cours des enfants de l’école publique.
Lui-même issu du monde rural, l’auteur nous fait suivre la vie de tout un village au fil des saisons. D’une plume acerbe et pleine d’humour, il montre à la fois la petitesse et la grandeur de l’âme humaine.

J'ai particulièrement apprécié ce bouquin car il m'a rappelé mes débuts en 60 de manière similaire avec cependant quelques différences car je venais de la ville et du Sud !!!!!(pas trop de soleil dans la Brie!!!)C'est drôle, émouvant et triste à la fois selon les occasions !!!!!

Il ne fit qu'un an dans l'enseignement (comme beaucoup de mes ex camarades de classe -collègues)et devint kiné !!!!

A l'époque être instit avait un certain "prestige" au sein d'un village mais il fallait la foi et se contenter de peu au point de vue salaire et conditions de vie (années 60)
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:08

Très émue par "Mémoires" de Farah Pahlavi que je viens de terminer à regrets !!!!

On s'attache à cette femme au destin exceptionnel ; quelle classe , quelle humanité vis à vis de son peuple !

Elle vécut un "conte de fées" qui finit en tragédies : l'exil , la mort de son mari et de deux de ses quatre enfants !!

Elle raconte son pays avec tendresse et ses malheurs sans se plaindre !!
Quelle femme vraiment !!!!!! queen
bebitte

bebitte

MessageSujet: Discutons sur nos lectures   Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:25

Merci Yo,

J'ai pris quelques titres en notes car demain je vais aller à la biblio ...

Bises
bébitte
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:48

Ma Bébitte les livres que je lis ne sont pas "une référence"!!!!Tout dépend des goûts ok????? lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:55

"Le voyage d'Anton" de Mariana Loupan

Ardemment désiré , Anton est un bébé éveillé et facile .Mais ses parents découvrent bientôt qu'il souffre d'un syndrome neurologique .
D'une consultation à l'autre , ils se heurtent au verdict sans appel des médecins selon lesquels Anton ne pourra suivre une scolarité normale .
Ils vont pourtant tout tenter pour favoriser l'intégration de leur fils .
Ce rude parcours les mène de Paris à Jérusalem, où un certain Pr Feuerstein propose une méthode novatrice ........

Un récit poignant , fort écrit par la maman ; une aventure familiale étonnante !!!

Il ne faut jamais baisser les bras !!!
Il faut "croire" en la possibilité de chaque être humain !!!!
Amour , espoir !!!!!!! kiss kiss kiss
bebitte

bebitte

MessageSujet: Discutons nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 01 Sep 2011, 15:06

J'étais pas trop contente de moi hier ... J'avais oublié ma petite liste ... et avec la migraine, je ne me rappelais plus de rien !!!!!

Une écrivaine que j'aime beaucoup ... Ma grand-mère ... Germaine Dubreuil, De toutes les couleurs !!!

C'est son autobiographie ... Pas eu une vie facile ....

bises
bébitte
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:53

"Quand je pense à tous les LIVRES qu'il me reste à lire , j'ai la certitude d'être encore HEUREUX"

Jules Renard
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptySam 03 Sep 2011, 17:48

Un suspense que j'ai lu très rapidement car je voulais "savoir" !!!!

Un enlèvement dans une famille richissime ; du fric mais un tas de secrets pas toujours avouables !!!!!
Vengeances , trahisons , amours : tout y est !!
La fin est stupéfiante !!!!!!
L'émotion est présente , l'adrénaline aussi !!!!

C'est très bien écrit !!!

"La rançon du mensonge " de Peter Temple

Chouette !!!! (à mon humble avis , bien sûr !!!)
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:08

Un bon livre d'été !!!

De rivalités en affrontements ouverts , de passions secrètes en trahisons insoupçonnées , notre héroïne se retrouve prise au piège de relations marquées par les drames du passé ..............

Romanesque avec une pointe de suspense mais jamais mièvre !!!!

"Le tumulte des vagues " d'Anita Shreve
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:49

Dans ce témoignage , Cathy CRIMMINS relate comment son existence et celle de sa famille ont été bouleversées par un accident qui a plongé son mari dans le coma, suite à un traumatisme crânien, puis la lutte de chaque jour pour "retrouver la vie d'avant".
Une histoire pleine de larmes, mais aussi de rires et d'espoir.

"L'homme qui avait perdu ses bagages"
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 17:39

On vient de m'offrir deux livres faisant partie de "best sellers" de la littérature sentimentale !!!!!
J'avoue que j'ai attaqué le premier avec quelque a priori n'étant pas attirée par ce genre (ce n'est pas péjoratif , je n'aime pas non plus la science-fiction )
J'ai aimé ; et oui!! très bien écrit ! Il y a du sentiment , un peu d'érotisme même !!!!, et un suspense qui n'est pas fait pour me déplaire

"La menace du passé" de Jasmine Cresswell
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 17:47

Je lis un livre de plus de Juliette Benzoni, cela se passe au temps d'Henri IV (à vrai dire il se fait tuer au debut du deuxième livre)
Je pense à Marie en le lisant.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 17:52

Pourquoi???Tu veux la tuer ??? affraid
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 18:03

Mais non mais c'est de l'Histoire de France et Marie nous a dit qu'elle avait un problème avec lol! lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011, 18:21

Mais c'est "ben sûr"!!!!! lol! lol! lol! lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 17:07

Du vécu , oui !!!!
Robert Capa , figure légendaire du photojournalisme, couvrit tous les conflits de son temps , de la guerre d'espagne (sa compagne , photographe aussi, y laissa la vie )à celle d'Indochine .
Seul reporter à avoir débarqué sur Omaha Beach le 6Juin 1944, il ne recula devant aucun danger .
Alex Kershawrelate avec brio, la vie romanesque et fulgurante de ce juif hongrois nomade , noceur invétéré et Casanova moderne qui collectionna les plus belles femmes , parmi lesqueles Ingrid Bergmann , et compta comme amis Cartier-Bresson , Hemingway ou Steinbeck!
Un homme , un vrai !!
Il reçut à titre posthume la croix de guerre avec palme et citation à l'ordre de l'armée (fait très rare pour un photographe )

Dernière édition par douce teigneuse le Sam 22 Oct 2011, 16:50, édité 1 fois (Raison : Puisque je continue le post j'ai effacé mon discours qui n'a plus raison d'être! oui, j'ai changé d'avis !na!)
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptySam 17 Sep 2011, 18:58

Je n'ai pas toujours le mot pour répondre............. la théologie euhhhhhhhhhhhhhhhhhh pas vraiment pour moi !!!!
L'Histoire de France me passionne davantage.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011, 16:46

Promis , je garde pour moi les titres de livres théologiques !!!!!!

Voici les bouquins que j'ai lus dernièrement :

Sous haute tension de H.Coben Policier

Mémoires gelées de C. Ceder Policier

Mémoire d'une nuit d'orage de N. Pickard Policier

Le fils du chiffonnier (Mémoires) de Kirk Douglas Auto biographie
:journal: :journal: :journal:
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011, 19:12

Je lis mes chants et j'en rêve !!!! plus de livres sous la main mais je manque un peu de temps.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:32

Moi je manque carrément de temps. C'est affreux ! Ah si je pouvais tenir sans dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Yo !!
Quand je dois en acheter un je prends dans ce que tu lis. Je sais déjà que c'est un bon bouquin !
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 EmptyLun 24 Oct 2011, 18:34

Ce n'est pas un critère , Marie!!!!! kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 5 Empty

Discutons sur nos lectures
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant