Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+11jourapresjour Vio Matriarche3 Saxo culterreux chambre 22 Grenouille zette bebitte agapanthe Majestic 11 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
jourapresjour
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 03 Avr 2017, 17:49 | |
| Bonjour tout le monde ! Il fait très beau. C'est le printemps du grand Nord ! Moi ça me plait bien, pas trop chaud, pas trop froid. Il y a le ciel de Marie et le temps de Marie mais en général ils ne vont pas ensemble. Petite prise de sang pas mauvaise, petite visite chez le médecin pour mon traitement qu'on ne change pas. Et ensuite visite dans un magasin pour les chocolats de Pâques parce c'est qu'il en faut des lapins pour contenter tout le monde. La caissière avait du plaisir ! Heureusement que je ne dois pas nourrir les lapins jusque Pâques. Ce soir chorale pour la messe des Rameaux qui semblent si longue parce qu'"il y a la longue histoire" disaient mes enfants. Voilà voilou. Et chez vous tout va ? Bonne fin d'après-midi ! | |
| | | chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 11:11 | |
| Coucou me revoilou !
Après trois jours bien remplis, je reprends mes petites habitudes tranquillou.
De très chouettes moments avec nos neveux samedi, leurs trois enfants étaient ravis de découvrir la plage de Fécamp et ses jeux, la mer et ses galets, le port et les nombreux bateaux de pêche ... bref une superbe balade sous un ciel magnifique ... Heureusement que le dîner était prêt, on est tous rentrés HS des 3h de marche !...
Dimanche le baptême s'est super bien passé, retrouvaille de personnes que l'on voit trop rarement comme mon ex belle-sœur ... Aïnhoa, la petite baptisée de 2 mois a dormi pratiquement tout le long de la célébration et gros fous rires lorsque ma chérinette, en voyant les bougies dans l'église, a commencé à chanter "joyeux anniversaire" !... Zoé a eu du mal à comprendre qu'elle ne pouvait pas aller chanter dans le micro avec le prêtre...
De merveilleux moments à la ferme m'ont permis de profiter de tous ceux qui font partie de ma vie, tous très heureux de nous retrouver ... Et comme il a fait encore une superbe journée, la vingtaine d'enfants a pu profiter de l'espace et des animaux (je pense que les lapins et l'ânesse n'ont jamais été aussi bien nourris !) Ma coquinette de petite fille ne m'a pas quittée pendant tout le repas, piquant dans mon assiette tout ce qui lui faisait envie, surtout les gâteaux (aussi gourmande que sa mamie !) Encore une belle journée qui a passé beaucoup trop vite ...
Hier, j'ai passé la matinée à remettre la maison en état, les enfants de nos neveux sont super mignons mais un peu trop "explorateurs", ils ont joué dans toutes les pièces et j'ai retrouvé des jouets un peu partout, sans parler des traces de petits doigts ... L'après midi, les oncles, la tante et la maman de mon mari sont venus faire un tour à Fécamp, et nous avons fait une belle balade le long de la mer ...
Après leur visite, j'ai appelé ma petite mère qui est de nouveau pas très en forme physiquement et moralement ... Son moral est au plus bas, cela fait des semaines et des semaines qu'elle ne sort pratiquement plus de chez elle ... Vendredi elle revoit le cardiologue avec les résultats de tous ses examens .... Elle espère qu'il ne s’arrêtera pas aux résultats et qu'il continuera à chercher pourquoi elle a tant mal partout ... Elle souffre tant qu'elle ne récupère pas vraiment pendant la nuit ou les siestes, aussi elle est très très fatiguée ... Pour l'instant elle se sent incapable de venir début juillet chez nous pour les 30 ans de notre grand ... Inutile de vous préciser que son état m'inquiète énormément ...
Aujourd'hui il pleut mais une énooooooooooooorme pile de repassage m'attend depuis cinq jours ... Cela devient impératif, mon mari n'a plus de chemise et il part en Italie demain ... Et puis demain je récupère mon pensionnaire à quatre pattes, ses maîtres partent à Saint-Malo jusqu'à dimanche ...
De bonnes nouvelles de mes toulousains/japonnais, ma grande dépose des photos régulièrement, je peux donc suivre mes deux petits trésors dans leur découverte du Japon ....
Matri, moi non plus je n'ai pas oublié ce tragique accident, je suis d'autant plus affectée que ma petite maman a perdu mon frère dans les mêmes circonstances et que sa peine est toujours aussi forte lors de la date "anniversaire" .... Je pense qu'on ne se remet jamais de la perte d'un enfant, c'est une partie de nous qui meurt avec ... Je t'envoie toute mon affection et mes plus douces pensées ... sincèrement ...
Marie, je ne t'oublie pas ...
Il est temps de cesser mon bavardage et d'aller flirter avec la fer (le rapprochement sera sans doute de courte durée, mon dos me fait beaucoup souffrir en ce moment)
Belle journée à toutes, Cut et ceux qui nous lisent (ce serait sympa de nous faire un petit coucou de temps en temps!) | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 12:18 | |
| Vos gentils messages ne me font pas oublier, loin de là mais me mettent un baume au coeur. | |
| | | roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 13:59 | |
| Bonjour a toutes et a Cut + a ceux qui font un petit tour par ici et qui s en vont (comme dit Mumu ,un petit mot de temps en temps nous ferait bien plaisir) . Il ne fait pas vraiment beau,ni vraiment mauvais ,mais pas bien chaud a cause du vent ,mais on va pas se plaindre...on a connu pire. Ça sent le goudron ,car çà y est ,ils le font juste devant chez nous en ce moment . Rien de special a vous raconter ,donc je vous souhaite un bel apres midi ,et bon repassage aux concernées . | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 14:58 | |
| Joyeux mercredi | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 16:02 | |
| Hier matin prise de sang, j'ai un bleu je ne vous dis que çà !!! Hier après midi, visite de la naturopathe qui m'a félicitée d'avoir déjà bien travaillé sur moi même.............. il faut continuer mais tout doux. Elle m'a donné des conseils pour nettoyer mon foie et mon intestin qui fait toujours des misères. Hier soir chorale, j'ai repris mais j'ai baillé toute la soirée, j'étais fatiguée................ épuisée même !!! Ce matin scanner puis retour juste avant midi, juste le temps de manger, me faire une petite sieste et kiné à 14 h et là je fais des photocopies pour les dossiers de la pension de réversion, ils ont tout mais il faut presque tout recommencer c'est aberrant, bref il faut le faire et ce n'est vraiment pas la joie !!! J'ai fini celui de la complémentaire c'est déjà çà !!! Mumu tu as passé de bons moments, Yo a du en passer aussi de très bons et c'est bien comme çà, il faut en profiter. | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 16:49 | |
| Bonjour bonjour ! Temps un peu plus frisquet et un peu moins ensoleillé aujourd'hui mais ça reste correct ! J'ai même pu aller un peu dans le jardin. Pas longtemps car Jeanne n'a pas voulu faire sa sieste et a préféré faire le tour de mes placards. C'est sûr c'est plus rigolo. Ou alors comme maintenant elle est accrochée à ma jambe (elle ne marche pas encore seule mais va où elle veut en s'accrochant) et comme Fiesta est derrière moi sur la chaise (comme d'habitude) et ne veut pas que quelqu'un s'approche de moi (exclusif ce chien) je dois veiller au grain. Évidemment le parc elle ne veut plus non plus. Et elle arrive à se lever de sa chaise haute. Pourtant je la serra le mieux possible. Dnc à part vider le pot du chien, vider les placards ou la poubelle elle ne voit pas ce qu'elle peut faire d'autre. Si si elle a des livres et des jouets ....... mais ça ne dure pas longtemps. Les plus grands reviennent de l'école. Vive le goûter. Ah oui demain c'est mercredi. | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 18:18 | |
| Et si tu mettais fiesta dans le parc ? | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 18:50 | |
| Ca j'ai déjà fait ! Mais c'est un parc à l'ancienne avec des barreaux et Fiesta passe entre les barreaux ! | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 19:27 | |
| ET si tu gavais fiesta pour qu'elle grossisse et ne passe plus entre les barreaux !
Aie aie pas sur la tête. | |
| | | roro
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 19:38 | |
| c etait pourtant une bonne idée fiesta dans le parc . la faire grossir aussi .Matri ,tu as toujours de bonnes idées ,j adore ton humour . Jeanne a combien maintenant ? je sais qu elle est plus jeune que ma petite fille ,mais ne me souviens plus de combien . Johanne aussi ne joue pas longtemps avec ses jouets ,et préfère gratter tout ce se trouve a sa portée ,comme elle est assez grande un jour elle a pu chopper le sel et le poivre qui étaient sur la table réunis sur leur socle ,et secouait çà dans tout les sens ,bon elle a un peu éternué ... Aussi ,elle arrive a ouvrir une porte du bas de la cuisine incorporée ,et là, "çà vole" ,il y a des maniques ,torchons ,etc... ce qui l intéresse aussi , c est de faire le ménage (hélas..çà durera pas ) un carton d emballage l occupe un moment aussi . Passez une excellente fin de journée . | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 20:21 | |
| J'espère bien qu'elle n' a pas accès aux produits d'entretien. | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 20:23 | |
| J'oubiais, cet après midi je regardais la TV comme d'habitude une émission "on n'est pas des pigeons" et j'ai vu qu'à l'Île de Ré il y avait maintenant un distributeur d'huîtres | |
| | | roro
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 22:40 | |
| Non Matri ,fort heureusement . Les huîtres,çà,je peux pas ,j en vomirais ,j ai essayé ,pas pu avaler....donc c est pas moi qui me servirais aux distributeurs,si çà existe.. passez une bonne soirée et bonne nuit . | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 04 Avr 2017, 23:35 | |
| Mon beau-frère a une maison à l'Île de Ré et je lui envoyé l'information, voici ce qu'il m'a répondu: Curieux mais VRAI
Je n'ai pas testé Il faut en prendre 24 c'est trop pour nous deux
Et puis j'ai mon petit producteur local, sur le marché
Donc c'est confirmé.
Personnellement j'aime beaucoup les huîtres mais je n'en mange qu'aux jours de fêtes car même si je peux en achter je ne sais pas les ouvrir. | |
| | | culterreux
Messages : 1082 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 83 Localisation : Neuilly les dijon 21800 France
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 11:09 | |
| Bonjour le FOFO oui chambre 22 je ne suis pas trop sur l,ordi en ce moment car ou moi ou mon épouse sommes sollicités par la médecine et beaucoup de RV a tel point que l,on en oublie mais je vous lis Vendredi j,ai eu la visite a la nutritionniste et là content j,aai perdu 6 kg et plus que 2 pour être au nombre a 2 chiffres que la cardiologue m,a dit d,atteindre pour decembre ce qui devrait se faire mais je pése toutes mes assiettes et cc,est contraignant Dimanche vu que je suis photographe d,un groupe de jeunes poms poms je suis allé a un gala et parmi les filles une m,a demandé si je n,avais pas de photos d,elle et quand je l,ai vue je n,ai rien pus lui dire juste que j,allais lui trié ses photos sur 2 ans ,elle a 11 ans et condamnée dans les 6 mois j,en suis retourné depuis Içi il fait soleil mais vu que j,ai des probs je n,en profite pas beaucoup et pourtant il y a du travail alors mon gars me fera ce qu,il peut, mais il faut attendre le mois d,octobre car en plus je n,arrete pas de me tromper dans mes medicaments ,la tête ne s,est pas remise en plaçe aprés l,opération et j,ai du mal aussi de ce coté là Mes amies je vous souhaite une bonne journée et envoie du soleil a celles qui n,on en pas | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 11:44 | |
| Bonjour !! Bon, le temps n'est pas folichon ici non plus, mais je vais faire avec............ Sinon, y'a une solution mais je doute que çà marche : Allô le temps ? Y nous faudrait du soleil !!!!!!!! Paraît qu'on devrait avoir un beau wk, ben j'espère car on est invitées, Fifille et moi, et comme il y a un jardin, on aimerait bien en profiter !!!!!!!!!!! Que de belles journées tu as passé Mumu !!!!!!!!!! C'est un régal de te lire !!!!!!!!! Purée, ce fou rire avec Zoé !!!!!!! Elle est trop marrante ta petite-fille !!!!!!!!!!!!! Un sacré numéro, à mon avis !!!!!!!!!!!! Pour ta maman.....je suis désolée pour elle, par contre, ce serait bien, à mon humble avis, qu'elle se tourne vers la médecine non allopathique............ Homéopathie, naturopathe comme Saxo........une visite chez un Osthéo aussi..........Cà, je pense que çà lui débloquerait qq chose .........Il faut qu'elle essaie Mumu !!!!!!!!! Je suis de ton avis, on ne peut pas se remettre de la mort d'un enfant !!!!!! Tout " départ " est un anéantissement.......mais celui d'un enfant, comment accepter ? Quant à Marie et Roro, les prénoms des Jeanne, quel que soit l'orthographe, ce sont des curieuses, mais je crois que c'est logique à cet âge-là.........Ma Fifille , lorsqu'elle était dans son " Youpala ".......adorait déranger ce que je rangeais au fur et à mesure ..........je mettais mes torchons ou les nappes ou les draps...........bien alignés..........elle balayait tout avec sa petite main.............ce qui était à sa portée !!!!!!!!!! Enfin, çà vous fait de beaux souvenirs à toutes !!!!!!!!!!! Je vous souhaîte une bonne journée !!!!!!!!!!!!!! Moi, je retourne à mes papiers , l'un d'une demande de logement, l'autre du dossier que je prépare contre l'opérateur précédent !!!!!!!!!!!! Oooh, je fais confiance à l'administration, je vais bien avoir encore un dossier à faire Les Impôts déjà, mais c'est par mail !!!!!!!!!!! Cà évite d'avoir une lettre à poster, que j'oublie régulièrement !!!!!!!!! Bonne journée............ | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 12:31 | |
| Bonjour chez vous. | |
| | | zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 17:58 | |
| Bonjour à tous. Boulot encore demain et après 4 jours de repos. Sa y est , j'ai mon dossier de retraite, comme je suis allée me renseigner auprès de la carsat, j'en ai profité pour le récupérer . Je dois le rendre début août dûment rempli et plus qu'à attendre la réponse positive j'espère bien. Quant à moi après une journée de boulot, je vais faire une heure d'aquabique . Mes collègues me disent que je suis maso ....c'est surtout que je prends des cours qui correspondent avec mon emploi du temps.bonne fin d'après-midi à tous. | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 18:01 | |
| Bonjour tout le monde ! Pzs très en avance aujourd'hui mais on est mercredi. Ca a été un mercredi un peu plus calme car je n'avais pas les filles ! Et donc pas ma curieuse petite Jeanne. J'ai terminé l'achat de mes chocolats de Pâques et comme tout le monde vient de partir je vais aller préparer les sachets. A chacun son petit paquet. J'y rajoute toujours une bricole et Jeanne aura un petit lapin rose ! Jai trouvé des jolis ronds de serviettes et je vais faire quelques serviettes avec le tissu que j'ai. J'ai les coquetiers aussi et au lieu de mettre un vrai oeuf ce sera un oeuf en chocolat d'une marque bien connue avec la surprise à l'intérieur. Le repas mijote gentiment. Mon hibernation s'achève et le printemps me réveille Dans une vie antérieure je devais être une espèce qui dort l'hiver genre marmotte ou gros nounours. Les huitres ? Moi j'aime bien mais comme je ne veux pas me casser la tête à les ouvrir je les mange surtout quand je vais en bord de mer. Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. | |
| | | zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 18:03 | |
| Cult , c'est une petite fille de 11 ans qui est condamnée ?? Qu'elle horreur ?? | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 22:26 | |
| Hélas, il y en a plus que ce que l'on pourrait croire !!! Quand je vais à la Timone c'est effrayant de voir ces gamins avec le crane rasé et leur perfusion !!! Je prépare mon voyage.......................... Je vais aller me coucher, bonne nuit à tous | |
| | | roro
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 23:34 | |
| c est ce qu il y a de plus horrible et triste ces enfants si malades . " /> | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 05 Avr 2017, 23:47 | |
| J'ai un ami instituteur, il vient de passer les 10 dernières années avant sa mise à la pension en tant qu'intituteur des hopitaux car ces pauvres enfants taient malades ou très malades mais ils avaient soif d'apprendre. Maintenant qu'il est pensionné il revient dans ces hopitaux en visite et je l'admire. | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 06 Avr 2017, 16:35 | |
| Bonjour tout le monde ! Il fait soleil mais la température est fraîche. Il paraît qu'on aura un beau week end. Ca tombe bien car stéphanie déménage pour emménager avec son compagnon. C'est une jolie maison bien grande et elle est heureuse. Les enfants aussi bien sûr. Donc pour une fois que sylvain n'envisage pas de déménager cette année c'est stéphanie qui nous y colle. Demain après-midi c('est le carnaval à l'école de ma troupe de zouaves. Je vais aller les voir. Il y aura une princesse jaune, une bleue, une chauve souris mauve, un pompier bleu, un cornichon vert et un poireau vert. Le thème ? Les couleurs si vous n'aviez pas deviné. Les enfants vont revenir de l'école. Vive le goûter. Repassage quand les enfants seront partis ? On verra à quelle heure ils partent. Bon après-midi à tout le monde ! | |
| | | Saxo
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 06 Avr 2017, 18:20 | |
| Journée encore chargée............ Cet après midi kiné puis aller à Cavaillon chercher les résultats de mon scanner, c'est bon jusqu'à l'an prochain, comme dit ma toubib si quelque chose ne va pas chez toi on le saura puisque tu passe un scanner du torse chaque année. Le matin c'est repos mais demain après midi répétition exceptionnelle des altis chez mon amie, il n'en manque qu'une qui travaille. Samedi je vais commencer les journées marathon, j'espère tenir le coup !!! Ah !!! oui ce matin 1 h de bêchage de l'espace vert, c'est toujours dur malgré la pluie, je suis presque au bout et après je vais planter les iris qui me reste plus quelques fleurs (violettes, marguerite.... et tant pis si ça devient gros, ça remplira l'espace !!! J'ai semé des volubilis dans ma jardinière devant la fenêtre de la chambre, je vais mettre des cannes pour qu'ils grimpent et ça me fera un brise vue pour les curieux cet été quand je laisse la fenêtre ouverte. J'ai enfin fait l'ourlet de mon jean pour le mettre en partant, ça fait plus de 6 mois qu'il attend !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|