| Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+11jourapresjour Vio Matriarche3 Saxo culterreux chambre 22 Grenouille zette bebitte agapanthe Majestic 11 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 24 Fév 2017, 23:02 | |
| Je lis les aventures de Vio seulement mantenant car mon PC ne voulait pas s'allumer. Je voulais illustrer autrement mais même un PC image n'a pas voulu s'imprimer. Fait rien voici | |
|
| |
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 10:50 | |
| Bonjour à tous ! Le soleil brille ici cela fait toujours du bien et on va aller au marché. Bon samedi à tous ! | |
|
| |
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 11:10 | |
| Bonjour à vous, pour moi Zette le marché c'est demain et j'irai puisqu'il fera bon (c'est Monsieur météo qui l'a dit) | |
|
| |
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 14:03 | |
| Bonjour, Le soleil est là,mais le vent ,lui,est froid aujourd hui . Johanne fait sa sieste ,son papa au tennis (a coté),et sa maman a son travail. Pour répondre a Zette ,oui,c est çà ,je faisais le même boulot que toi ,ce,durant 37 ans ,et Dieu sait si j ai aimé l faire. Mais c etait tres "lourd" matin et soir ,car le matin; les toilettes ,mises aux toilettes, ou pots ,le levé ,et quand on etait du soir ,et bien,a deux ,il fallait bien tous les recoucher . J ai été obligée de m arrêter avant la retraite pour mon dos ,un genou,une épaule !! pour le genou,dès que je supporterai plus la douleur ,ce sera une prothèse 'après deux arthroscopies,des infiltrations (qui ne font aucun effet) .L épaule droite ,j ai des ligaments coupés ...opération a faire aussi !!
Chacun(e) a sa croix a porter ,on vit,on fait avec comme on peut .
Quand je pense a toi Saxo et ton mari ,je me dis que la mienne est bien légère .Pensées amicales pour vous .
Bon apres midi a toutes,tous.
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 15:44 | |
| Ravie de te ....revoir Zette...Je ne suis pas très présente.....j'espère que cela va changer! Soleil...ciel bleu.... Bon aprèm à tous......... | |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 17:41 | |
| Bonjour à tout le monde ! Vent et grisaille mais sans pluie. Gros rhume qui me prend la tête mais ou il va m'abattre ou je vais le tuer. On verra qui va gagner. J'ai un jocker avec le médecin. Je vais voir si je vais l'utiliser lundi. Je suis quand même allée à la dentelle car là bas c'est calme et ce sont toutes des dames compréhensibles qui comprennent toutes les situations des unes et des autres. Demain repos et si je ne suis pas trop malade j'irai voir papa. Ah oui notre télé est cassée. Grrr Ca sentait le brûlé quand je suis revenu de la dentelle mais vu le rhume je n'ai rien senti. A voir s'il faut réparer ou remplacer. En attendant sylvain nous en prête une. C'était ça ou je chantais pendant toute la durée de "the voice" Reposez vous bien toutle monde ! Bonne fin de journée. | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 17:58 | |
| Tue le Marie, tue le (le rhume, pas le médecin) | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 19:03 | |
| Ah !!!! non The Voice c'est terminé je ne supporte pas M. POKORA du coup je ne regarde plus l'émission mais il y a autre chose à voir tout de même........................ Pas très présente moi non plus mais je me bat contre une migraine tenace et je ne suis bien qu'au calme donc je reste en dehors de la salle à manger où la radio succède à la télé et la télé succède à la radio............... Je vais voir ce que l'on mange ce soir | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 20:01 | |
| Pour te donner une idée j'ai mangé deux oeufs cuits dur avec une belle grosse tomate et deux tartines de pain cuit cet après midi . | |
|
| |
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 25 Fév 2017, 20:59 | |
| bien contente yo de te lire ! Et oui roro ,nous avons eu des métiers très enrichissants , mais aussi usant physiquement. Et celui influence notre vie de retraité....beaucoup de personnes sont dans ce cas hélas ! Je viens de retrouver une copine d'école. On ne s'était pas vu depuis nos 15 ans .....cela ne fait que 46 ans ......on a échangé des photos car on ne risquait pas de se reconnaître.....merci "copains d'avant " ! Bonne soirée à tous.
| |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 10:39 | |
| Voilà c'est 10 h 35, petit déjeuner, douche puis lever Nounours, l'habiller et le placer dans son coin, là il y reste la journée. La maison est toute petite et il faut déménager soir et matin le lit médicalisé pour avoir un peu plus de place, je suis d'accord avec vous c'est éreintant. Et je n'en ai qu'un !!!! Il s'affaiblit de jour en jour et il est grand temps que cela se finisse pour lui, il n'en peut plus et moi non plus, le voir dans cet état c'est déchirant. J'ai Adi pour la journée, Morgane, ma petite fille participe à sa deuxième sélection pour les régionaux, elle en aura encore deux à faire et après ce sera toute la région qu'ils vont faire pour les matchs............... Marie soigne toi............. Zette je suis contente de te lire, désolée mais j'ai la tête dans les choux. Bon dimanche | |
|
| |
zette
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 11:43 | |
| Saxo , les mots me manquent pour t'insufler du courage, j'ai essayé plusieurs fois de t'écrire mais je n'arrivais pas à trouver les mots justes . Un jour après l'autre comment dirait Marie . C'est compréhensible que ton mari et toi n'en pouviez plus, chacun pour ses raisons propres. Aurais tu la possibilité de te changer les idées en sortant un peu hors de ton contexte familial ? Bon dimanche à tous . Quand à nous on fait notre randonnée avec notre club cette après midi comme tous les deux semaines. | |
|
| |
culterreux
Messages : 1082 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 83 Localisation : Neuilly les dijon 21800 France
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 12:05 | |
| Bonjour mes amies je vous fais un ti mess de la maindroite cat hier j,ai voulu couper un oignon a la mondoline et resultat plus que satisfaisant ,je saigne sans arret et je comprime comme je peux heureusement le sang a été stoppé dans la nuit mais c,est reparti alors je vous souhaite a toutes un bon dimanche | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 13:10 | |
| Tu n'a pas été chez le médecin ? | |
|
| |
roro
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 13:55 | |
| Bon dimanche a vous toutes,tous. Cut,il faut pas rester comme çà ! fais toi soigner .
Nous attendons des ami(e)s .A plus tard sans doute.
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 14:17 | |
| Bon dimanche à tous........ | |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 14:48 | |
| Bonjour tout le monde ! Dimanche calme ici. Temps gris avec du vent et un ciel bas. Sieste de kiki puis visite à papa. Sinon je me soigne. Je ne suis pas pire qu'hier. Mais je ne m'use pas au travail non plus. Bon dimanche. | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 19:23 | |
| demaon 26 février Journée internationale de l'ours polaire
Journée internationale de l'ours polaire Les journées internationales consacrées aux éspèces menacées sont déjà nombreuses et ce site vous parle par ailleurs de la journée mondiale consacrée aux élephants, celle consacrée au tigre, sans oublier le rhinocéros, les animaux de laboratoire, j'en passe et des meilleures...
Et l'ours dans tout cela ? Dans ces conditions, fallait-il aussi parler de la journée consacrée à l'ours polaire ?
| |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 19:26 | |
| Les voici. | |
|
| |
Saxo
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 20:39 | |
| Oui Zette, j'ai de l'aide assez bien organisée. Lundi matin une aide ménagère de 10 à 12 et je peux sortir pour aller chercher mon pain Mardi de 14 h 15 à 16 h 15 une auxiliaire de vie pour que je puisse aller au kiné tranquillement et optionnellement faire quelques courses qui manquent Mercredi de 14 h 30 à 16 h 30 et là je peux aller où je veux mais Nounours a du mal à me voir partir du coup je fais du jardinage dans l'espace vert de la résidence ou je vais voir ma tante qui a 86 ans et qui a des soucis de santé aussi Jeudi, même heure que le mardi et même utilisation de cette garde (kiné et courses) J'ai en plus une bénévole des soins palliatifs qui vient me garder Nounours quand je dois partir un peu plus longtemps mais là...... elle a la grippe et heureusement que samedi j'ai eu une amie choriste qui est un médecin à la retraite et qui le garde d'habitude le lundi soir quand je vais à la chorale J'ai ma voisine aussi qui en cas d'urgences me le garde mais je suis la seule à savoir quoi faire en cas d'étouffement, ce qui est arrivé mercredi soir, je peux lui changer la chemise sans problème et puis téléphoner aux soins palliatifs ou à ma toubib. Nous n'en avons plus pour longtemps heureusement, c'est vrai que je suis épuisée parce qu'il y a cette putain de machine qui siffle jour et nuit 24/24 h et je sais d'après son bruit s'il est réveillé, s'il commence à s'étouffer ou s'il dort, je crois que je vais en rêver pendant des mois. Je vais partir quand tout sera fini, mon chalet sera mon refuge, toute seule une quinzaine de jours pour me changer du cadre; Ce qui me navre et m'énerve c'est que personne de sa famille ne vient le voir.................. Cédric avait une compétition de jeux vidéo sur Arles, c'est plus important que son père qui se meurt !!!! du coup ma belle mère ne vient pas non plus puisqu'elle ne peut pas conduire et mon beau père qui a décidé de se laisser aller.............. cela ne m'étonnerai pas qu'il décède juste après son fils. Voilà le tableau idyllique de la famille. Heureusement que j'ai mes enfants et petits enfants qui viennent dès que je tél pour un besoin quel qu'il soit.
| |
|
| |
zette
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 20:41 | |
| | |
|
| |
zette
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 20:43 | |
| | |
|
| |
zette
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 26 Fév 2017, 21:00 | |
| Je suis vraiment pas douée pour mettre des émotionnes ! Saxo , tu peux ainsi tous les jours te ressourcer un peu. C'est indispensable pour tenir le coup . Belle journée ensoleillée avec randonnée de 11kms . Puis nous avons fini l'après-midi à l'apéro chez des amis. Bonne soirée et bonne nuit à tous | |
|
| |
Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 27 Fév 2017, 00:00 | |
| | |
|
| |
roro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|