» Citations Jeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3
Partenaires
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 13:37
Habituellement je place ici une photo es illes de Binche, aujourd'hui "les Blancs Mousis" partie allemande du pays
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 14:45
Bonjour tout le monde !
Merci Matri, ils sont beaux tout en blanc et ils dansent bien, sur tout le géant ! Mais j'aime bien les Binchee et leurs jets d'oranges !! Ca me rappelle ma jeunesse quand on allait voir les cortèges en famille. Celui que je préférais c'était celui de "la fête des chats" à Ypres !
Un peu de soleil cet après-midi sinon un temps à ne pas mettre un chien dehors. Donc on reste dedans.
La troupe est partie à l'école et la petite dernière est au lit. Elle a fait le ménage. J'avais une bouteille de mojito derrière le frigo et vlan crac boum, cassée. J'ai attrapé la gamine avant de tout laver. Mon produit pour aver la maison est à la framboise et avec l'odeur du mojito ça donne une odeur très agréable à la maison. Au moins si je ne l'ai pas bu j'ai l'odeur.
Sinon mon amie qui s'est fait opérer de son sein a dû retourner se faire opérer aujourd'hui car infection. Pas drôle.
J'espère qu'il fait meilleur chez vous.
Bon après-midi.
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 16:18
Comme il pleut aujourd'hui ils n'ont pas leur chapeau.
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 16:33
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 16:35
Voici une information pour ceux qui aiment les chats dans le monde entier. C'est un cortège unique de chats, tous les trois ans à Ypres, dans l'ouest de la Flandre, en Belgique.
L'origine de la fête des chats à Ypres est très vieille. Cela remonte au Moyen Âge. À cette époque, les chats étaient tués parce que les gens détestaient les chats. On croyait qu'ils étaient le compagnon de l'esprit malin et des sorcières. Les chats étaient ainsi lancés par le beffroi de la mairie, à environ 70 mètres de haut. C'était la coutume d'alors. Cette cérémonie cruelle continua jusqu'en 1817.
En 1955, le projet d'un cortège de chats a commencé et c'est maintenant la 44ème année. La veille de la fête, au soir, il y a des feux de joie. Le jour suivant avant midi, il y a un cortège de chats, de danseurs, de fanfares ; les gens sont costumés en chats. Et puis à 18 heures, la fête bat son plein !
On fait renaître la coutume d'alors : le lancer de chats. Le pitre monte sur le beffroi de la mairie et lance beaucoup de chats noirs en peluche. La personne qui peut en ramasser un a de la chance, alors essayez d'y participer si vous en avez l'occasion !
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 17:51
J'y ai participé mais je n'en ai jamais ttrapé.
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 17:55
Rectification importante
La pluie a épargné les Gilles de Binche pendant l'après-midi.- La chance des Gilles de Binche, la résignation des ouvriers de Caterpillar et un accident mortel à Mouscron, voilà ce qui a fait, en partie, l'actualité de ce mardi 28 février.
Contrairement à l'année passée, la pluie a épargné la ville de Binche en ce jour de mardi gras. Depuis très tôt ce matin et sans doute jusque très tard ce soir, la bourgade résonne et vit au rythme des tambours et du bruit de sabots de ses Gilles.
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 20:12
Bonsoir a toutes,tous. Comme un peu partout ,pluie et vent étaient présent ,mais pas comme dans certaines régions .
Le lancé de chat ,j ai prit peur quand en vous lisant vous disiez (Marie et Matri ),que : On fait renaître la coutume d'alors : le lancer de chats ! ,puis lisant la suite , j ai été "mieux" .Tout çà pour dire que je ne connaissais pas cette fête coutumière . Matri, Binje ,n est ce pas un nom donné a des pommes de terre aussi?Y a t il un rapport? Chez nous ,enfin,pas bien loin,deja un feu de foret,broussailles ,deja 2ha de brûlé hier,heureusement ,les pompiers venus nombreux ont pu stopper l avancée dangereuse pour un hameau . J espere que vous allez aussi bien que possible et vous souhaite une belle soirée.
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 20:54
Oui Roro ce sont "nos" pommes de terre. Elles sont impeccables pour les frites et la purée mais ça devient dur de les trouver car il y a une grosse entreprise de frites surgelées qui font de gros contrats avec les producteurs. Mais en allant les chercher à la ferme on en trouve !!!
roro
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 22:02
Merci Marie du renseignement . On es trouve encore dans le coin ,pas toujours ,c est vrai .Mon papa en faisait tant qu il a pu ,pour notre consommation personnelle ,de celles ci ,et d autres ,dont des rattes . Alors ,tes "petits" ont du reprendre le chemin de l école ,non? Ici ils ont encore cette semaine ,vu que c etait décalé d une semaine . Faites vous des bugnes pour le mardi gras dans vos régions ? Je veux en faire,mais il me rste qu un oeuf ,alors il faut que je retourne au ravitaillement avant .
Bisous a vous et douce nuit
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 28 Fév 2017, 22:19
Binje n'est pas le nom exact de ces patates, c'est bintje. Le premier mari de ma fille Françoise avait pour nom "Nicolas",c'était unetrès bonne pomme de terre. Il y a près de 20 ans qu'il est décédé et lorsque j'achète des Nicolas celme fait toujours quelque chose.
roro
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 08:42
Bonjour a tout le monde . Comment allez vous ce matin? Pour le moment il fait beau ,mais çà devrait pas durer,hélas ,la météo de mon coin annonce un ciel couvert et la pluie . C st mercredi,donc j aurais ma petite fille tout a l heure ,yes! Que du bonheur ces petitouts Matri,je te comprend pour les pommes de terre Nicolas (je ne connais pas cette variété,entre autre). Une pensée spéciale pour Saxo ,et son mari . Belle journée a vous tous .
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 09:59
Bonjour à tous ! Météo pluvieuse mais c'était le temps annoncé. En repos aujourd'hui, nous avons notre petit fils ce matin jusqu'à midi . La salle à manger ressemble à "un champ de bataille " mais c'est normal ,faut bien jouer. Il aura 5 ans en septembre et il est devenu très mignon , il s'intéresse à tout . Je vous souhaite une bonne journée à tous.
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 11:18
Bonjour à tout le monde !
Pour le moment le temps est clément ici avec un tout petit soleil de temps en temps.
La maison est un champ de bataille ici aussi. C'est mercredi Halloween. J'essaie de gérer. J'ai déjà joué au verger, jeu formidable où on perd ensemble et où on gagne ensemble donc personne ne se dispute, j'ai joué aussi "au plus grand ou au plus petit" ou il faut devenir la carte suivante. Et là je vais devoir attaquer le jeu suivant qui sera ????? Cet après-midi je vais regarder pour colorier des masques que je vais essayer de trouver sur le net. Il y a aussi les devoirs de la plus grande à superviser.
La bronchite puisque ça en était une se calme mais j'ai dû utiliser mon joker docteur. C'est un bon joker.
Rien d'autre à prévoir aujourd'hui que de m'occuper des enfants. C'est plus que suffisant.
Bon mercredi à tous !
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 11:24
Tu m'étonnes que c'est plus que suffisant ! Un enfant c'est déjà à s'occuper c'est déjà pas mal ! Heureusement mon mari est très joueur ! En ce moment c'est les supers héros ....
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 14:52
Je n'ai pas fais de beignets hier car je n'ai plus d'huile dans ma friteuse. J'ai préparé des crêpes sucrée et comme j'avais beaucoup de pâte, crêpes salée pour ce soir.
Crêpes sucrées
Crêpes salées
zette
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 17:38
les crèpes on en mange toute l'année , j'aime encore mieux les beignets aux pommes ; ce soir c'est aquabike avec ma fille ; sa fait déjà 4 ans qu'on en fait , cela a bien agi sur la cellulite et c'est une bonne fatigue ensuite, mais je dois modérer mon appétit car je suis affamée après chaque séance..... bonne fin de soirée à tous !
roro
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 01 Mar 2017, 22:22
Aquabike ,ce doit etre sympa a faire çà, de plus avec ta fille Zette ,quel bonheur .
Ma petite fille n a pas voulu faire la sieste ,pas moyen du tout ..donc il a fallu l occuper malgré tout ,mamy gaga en a bien profité Marie ,je te tire mon chapeau car s occuper de plusieurs enfants,c est pas évident du tout . Matri ,tes crêpes m ont l air bien sympathiques Bonne soirée et bonne nuit a tout le monde.
zette
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 02 Mar 2017, 11:06
Quel beau soleil ! Il faut s'enfermer au boulot à partir de 13h30 ! J'espère que sa va vers vous ! Une pensée particulière à saxo . Bonne journée à tous.
douce teigneuse Admin
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 02 Mar 2017, 11:38
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 02 Mar 2017, 12:02
Bonjour tout le monde !
Des nuages, du soleil, du vent mais pas de pluie pour le moment
C'est plus calme qu'hier. Il va bientôt être l'heure du repas. Petite Jeanne attend son papa qui est censé venir la chercher à 11 h 30 et je pense que je vais devoir finir par lui donner son repas.
Rien de spécial pour le moment. Tant mieux.
Bonne journée à tout le monde et bon appétit
zette
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 02 Mar 2017, 13:08
Je ne sais plus afficher les émotionnes, une de vous peut elle me "briffer" . Je trouve trop sympa et joyeux les vôtres . Allez je me prépare à aller travailler. Je pense aller en promenade avec 2 résidents autour de l'étang de notre région, ils adorent ça et moi aussi.
roro
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 02 Mar 2017, 16:47
Belle journée a vous toutes,tous. Agreable journée ici aussi ,avec le soleil,quelques nuages aussi ,mais la température est bonne.Avec JM ,nous avons fait une petite promenade a pieds ,c est a marquer sur le calendrier ... . Comme çà fait du bien de prendre l air au soleil. Zette ,pour mettre les emoticones ,je vais sur les smileys que j ai juste en dessus a droite ,je clique gauche dessus ,ils s affichent ,je choisis ceux présents ,ou je les fais defiler ,et prends celui de mon choix ,en cliquant droit.Voilà pour mon cas ,mais est ce pareil pour tout le monde? J espère que çà t auras aidé un petit peu . Je vais aller voir maman,et boire le café avec elle . Une pensée a chacun(e) d entre vous