Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+11jourapresjour Vio Matriarche3 Saxo culterreux chambre 22 Grenouille zette bebitte agapanthe Majestic 11 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Mar 2017, 11:36 | |
| Personne ne t'empêche de donner ton avis Saxo....mais accepte que les autres le donnent lol Très bonne journée à tous...
| |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Mar 2017, 11:51 | |
| Tu as tout à fait raison et j'accepte que l'on me dise ne pas être perturbé Je me suis levée aux aurores comme d'habitude, je suis allée chercher mon pain et de retour j'ai bêché encore un bout de mon petit triangle d'espace vert qui est envahi par l'herbe, je bêche à 20 cm du sol et j'enlève les racines, on commence à voir le jour et mes plantes au milieu Je vais planter des violettes sous le pittosporum et je vais semer des graines de belle de nuit et des pavots On verra bien ce qui poussera !!!! Roro si tu en veux des graines, j'en ai des milliers dans une enveloppe, je peux t'en envoyer par courrier. Je vais faire ma sauce d'épinards | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Mar 2017, 21:03 | |
| Bonsoir tout le monde ! Hier journée de dingue (mercredi halloween) avec une "ravicelle" et une jeanne au top de son mal de dents et de ses fesses rouges ! aie aie aie. Et une en plus parce que sa maman travaillait exceptionnellement ! Aujourd'hui par contre c'était le calme jusque 16 h et kiki a décidé qu'il fallait s'aérer. Il a fait très beau. Mais je pense qu'il faisait le même temps partout en France. En Belgique aussi d'ailleurs. Bref une journée zen qui m'a fait du bien même si ça n'a pas avancé dans la maison. Tant pis. Bonne soirée à tous ! | |
| | | roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Mar 2017, 22:15 | |
| Bonsoir , Oui,il a fait bien beau aujourd hui .Nous sommes resté beaucoup dehors ,et j ai mit 2 lessives a l étendage ,elles ont eu le temps de sécher ,ramasser ,plier et ranger . Ces petits ,Marie,ce n est pas de tout repos,c est certain,surtout quand quelques choses les embête .Je vois bien,la notre,si elle est malade ,elle est pénible ,sinon c est "je suis partout a la fois" Saxo ,c est sympa ta proposition ,dis moi ce que tu as comme graines en trop ,et pourquoi pas? Nous sommes deux de plus pour une semaine ,garde d un chihuahua et un York ,ceux qu on garde de temps en temps . Ils sont trop mignons Bonne soirée et bonne nuit a tout le monde . | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Mar 2017, 22:26 | |
| Bonne nuit chez vous. Il fait très beau chez moi aussi et aujourd'hui non seulement je n'ai pas allumé le chauffage mais j'ai ouvert la fenêtre en grand dans mon living, cela fait du bien. | |
| | | culterreux
Messages : 1082 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 83 Localisation : Neuilly les dijon 21800 France
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 30 Mar 2017, 23:52 | |
| Bonsoir mes amies un ti bonsoir quand même de temps en temps quoique pas tellement le moral aprés les conneries que je fais la derniere un mauvais clic et mon épouse est bloquée un mois par google et cet aprés je suis allé chercher des médocs et la pharmaçienne m,a annonçé que je devais encore en avoir et bien non j,ai doublé la dose et c,est pour le coeur alors demain contact avec ma cardiologue Mais j,ai contacté les hlm pour m,installer une douche ne pouvant plus monter dans la baignoire et c,,est en bonne voie c,est le propriétaire qui me l,installe avec l,aide de la cotorep mais j,ai repris quelque peux mes activités photos mais pas le jardin Je vous souhaite une bonne journée | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 31 Mar 2017, 09:06 | |
| Je pouponne sous le soleil ardéchois.... Bonne journée à tous | |
| | | zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 31 Mar 2017, 09:56 | |
| Yo c'est cool. Comme la météo l'avait prévu, aujourd'hui,le soleil absent et ciel gris. Hier quelle belle journée. Mais je crois que c'était un temps partout en France. Bon vendredi à tous | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 31 Mar 2017, 14:13 | |
| Chez moi aussi, ciel gris après le beau soleil d'hier. | |
| | | roro
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 31 Mar 2017, 18:48 | |
| Coucou ! Il a fait beau aujourd hui encore ,mais c etait quand même plus nuageux qu hier . Chez Natacha , manucure et pédicure cet après midi pour moi ,ensuite quelques courses,puis petit café dehors sur la terrasse ,on se croirait.... presque en été .Nos chiens sont bien sages ,et en profites (ils sont en appartement chez eux).
Pouponne bien Yo ,profite de ces moments merveilleux .
Bonne fin de journée a vous . | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 00:26 | |
| Bonjour, c'est éjà le petit matin. | |
| | | chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 08:32 | |
| Coucou petit monde d'ici !
Peu présente ces derniers jours (pas grand chose à vous raconter), je ne le serai pas plus ce we .... Mes neveux arrivent ce midi et demain c'est le baptême ... Petit dernier ne se fera pas opéré de l'appendicite cette fois-ci, apparemment intolérance aux boissons gazeuses ... Mes toulousains sont bien arrivés au Japon et mes deux petits trésors ont été adorables pendant tout le voyage ... Perso, Le Japon ne me tente pas non plus d'autant plus que je ne suis pas du tout fan de leurs plats ... Yo pouponne bien et profite au maximum de tous ces merveilleux moments ... Je vous souhaite un très bon we, je vais vite prendre ma douche, puis direction l'hyper pour rentrer assez tôt pour cuisiner les repas de la journée et faire deux tartes aux pommes pour demain ...
| |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 10:45 | |
| C'est aujourd'hui que j'aurais dû mettre mon hibou boudeur ! Après une nuit plus que mouvementée je suis réveillée par le plombier. Le temps de me lever et d'ouvrir la porte il est déjà au rez de chaussée et je l'entend dire au revoir aux vendeuses j'ai beau crier *** J'ai perdu son n° de téléphone , sa femme coiffeuse à domicile ne le connait pas et ne sait pas me le donner alors je téléphone à mon propriétaire sans succès. Je ne peux même pas prendre une douche pour me remettr de mes émotions ... | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 12:58 | |
| Coucou tout le monde !! Je me remets lentement.... Pareil que Saxo, j'ai du mal avec le changement d'heure !!!!!!!!!! Et une fois que j'y suis bien habituée, paf.....çà rechange !!!!!!!!!!!!!! Putaing mais y nous font caguer avec leurs conneries !!!!!!!!!!!!! Par contre, avec les élections, en ce moment, c'est Guignol tous les jours à la Tv..........et vas-y les pronostics............enfin, dans le lot, y'en a pas mal dont les têtes vont tomber !!!!!!!!!!! Dis donc, çà doit rapporter gros quand même cette " course " !!!!!!!!!!!!!! Entre l'autre couillon qui veut remettre au goût du jour les " chasses présidentielles "......celle qui oublie certains comportements nauséabonds et de phrases dites lors d'autres élections, la dame anglaise qui nous prends pour des cons avec son bonhomme qui en a bien croqué ( mais tous en somme !!!!!!), le ministre obligé de démissionner, dis donc, les sinistres, y font bosser leur rejetons de bonne heure dis donc, attaché parlementaire à 16 piges !!!!!!!!!! Moi aussi je bossais à 16 ans, mais j'avais pas le même salaire, ben oui, je faisais déjà partie des " sans-dents " ...je les avais toutes hein, mais bon ...... Fière d'être une fille d'ouvrier, quand j'entends toutes les saloperies qu'ils dégoisent tous les uns , l'une et les autres !!!!!!!! On a presque le même genre d'élections qu'aux U.S.A............et la France est la risée du monde entier ( ou mon dentier, comme vous préférez, çà va de soi !!!!!!!!!!!!!! ) Voilà, donc, eh ben, j'ai réalisé que tout au long du déclin de ma toutoune, j'avais très peu dormi car j'étais toujours sur le qui-vive...........Dès qu'elle toussait, se levait, faisant popo et pipi dans la nuit et dans ma chambre......En fait, j'étais toujours dans l'inquiétude.......... Donc, je rattrape le sommeil perdu !!!!!!!!!! Toujours à laver le sol, la nuit, le jour............ramasser, la porter en bas........la tenir pour qu'elle fasse son pissou.......J'aurais dû l'emmener plus tôt chez le véto .....mais on espère toujours........ Je vais demander à Fifille qu'elle bloque les photos de Toutoune qui tournent sur l'ordi, je ne supporte pas........... Elle était jolie en plus, elle sortait du toilettage........mais çà me fait mal au coeur......... Je peux pas........... Donc, ne sachant pas de quoi mon avenir sera fait, juste que côté santé, je doute que çà aille en s'arrangeant........ Comme Saxo, je ne reprendrais plus d'animaux chez moi....par contre, je vais voir selon ce que je vais obtenir comme logement ( je veux une " sortie " ).........garder , sous certaines conditions, et pas être la roue de secours .........un ptit chien le temps d'un wk ......ou comme pour ma fille, aller garder Mimi chez elle....... Cut, c'est super que tu aies fais les démarches pour ta douche !!!!!!!!! En plus, le proprio çà va donner de la valeur à son appart .........je sais pas par chez toi, mais ici, les apparts pour les personnes à mobilité réduite sont peu nombreux !!!!!!!!!! Bouduuu.....mais les proprios sont givrés ici hein !!!!!!!!!! Appart de 43 m2 refait à neuf ( oui, un coup de peinture blanche, c'est vrai que c'est cher la peinture maintenant, surtout le " badigeon " ).....pour cacher la misère..................mais.....les grille-pain restent en bonne place, le 2ème ou 3ème étage sans ascenseur , ben aussi, hein, et en avant, y'a un con qui se lève tous les matins......... on met un prix..............600 euros .... J'ai vu aussi ce matin un studio meublé ( pauvres étudiants qu'on prends pour leurs escarcelles bien remplies !!) de 21 m2..............450 euros...............Waaahhh......y'a un ptit balcon et une place de parking........ Cà c'est du luxe hein !!!!!!!!!!!! grrrr..... Le Japon............bof....mais bon, si çà leur fait plaisir.......comme disait Coluche, plus on est de fous, et plus il y a du riz !!!!!!!! Zette, bientôt la retraite aussi !!!!!!!!!! C'est amplement mérité !!!!!!!!!! Yo, tu pouponnes Profites-en !!!!!!!!! Si j'ai un ptit bout de jardin plus tard, je te demanderais des graines Saxo........... C'est trop joli ce que tu as dans ton ptit bout de terrain !!!!!!!!!! Roro, ton bonheur d'être Mamie est doux à lire......... Marie, tu vas être contente de voir Saxo, vous allez vous faire du bien ainsi que Kiki........ Matri, j'ai longuement pensé à votre message que vous aviez posé sur le forum , pour que le même jour, il arrive encore une autre atrocité .......... Ces ordures n'ont aucune conscience.......nous sommes tous unis , quelque soit le pays atteint , par la sauvagerie, le chagrin immense, la peur des lendemains.......... C'est à çà que devraient se consacrer les politiques, faire en sorte que çà cesse........ au lieu de cette course à l'échalote, cette oligarchie qui se permet toujours le pire..........à vomir........ Avec du retard, je voulais vous dire que je compatis humblement , lorsque la Belgique est touchée, lorsque la Grande-Bretagne est touchée, lorsque nous sommes tous percutés de plein fouet par ces assassins......Auxquels certains fournissent les armes et le fric........mais là, c'est un vaste débat et sans fin....... Il ne faut pas penser aux frontières................Juste à l'humain....et c'est tout.......... Nous avons une âme............Eux non !!!!!!!!!!!!! Blue ? Juju..j'ai pas trouvé ton message !!!!!!!!!!!!! Et je voudrais changer mon avatar.....ainsi que mon mot de passe.....mais je me rappelle plus comment on fait pour l'un comme pour l'autre !!!!!!!!!!!! Après avoir repris ma maison en main..........je vais me remettre dans l'écriture et l'astrologie, çà me permettra de passer à autre chose !!!!!!!!!!! Bon wk à toutes et tout seul................et Profitez de la Vie , on en connaît le prix !!!!!!!! | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 14:51 | |
| Roro ce sont des coquelicots mais plus gros et roses !!! quelques graines et ça pousse même au sec !!! chez ma belle mère ça pousse dans la cour............... et ça s'arrose avec la pluie c'est dire !!!! Si tu sème cette année tu les auras l'an prochain, c'est un peu long mais superbe après........... tu vois; Hier soir c'était apéritif dinatoire chez mon fils, j'ai trop mangé et ce matin mon "rintintin" m'a fait grise mine, du coup je suis restée à la maison au lieu d'aller faire les courses, j'attends ma fille et nous irons ensemble, elle est en panne de machine à laver et amène une machine à faire mais je l'ai avertie..... amène la lessive, je n'en ai plus non plus !!! elle riait !!! Il pleut et ne fait pas chaud. You profite de ta petite poupée, c'est un bonheur quand c'est tout petit. | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 15:31 | |
| Vous me remettez le moral à un peu plus que ce matin question plombier, bonbonne de gaz et mazout mais je reste triste car cette nuit il y aura 6 ans que ma fille Florence est décédée et il est dificile de s'en remettre. | |
| | | zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 01 Avr 2017, 23:09 | |
| Matri ce n'est pas possible de ne pas avoir de la tristesse après avoir vécu un tel drame . Quelle injustice de voir partir ses enfants . | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 02 Avr 2017, 02:57 | |
| Merci pour tes gentilles paroles zette. | |
| | | zette
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 02 Avr 2017, 11:15 | |
| Je t'en prie Matri. C'est ta fille en photo ? On a besoin de soutien pour continuer dans la vie . Bon dimanche à tous. Je travaille en poste du soir . | |
| | | Saxo
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 02 Avr 2017, 12:05 | |
| Perdre son enfant ce n'est pas dans l'ordre des choses, c'est normal Matri que tu y pense chaque instant et encore plus à la date anniversaire. Le ciel est toujours gris mais il ne pleut plus c'est déjà çà même si mes graines sortent et je suis contente !!!!
| |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 02 Avr 2017, 12:09 | |
| Oui cette photo représente ma Florence, photo prise quelques mois après son départ. | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 02 Avr 2017, 15:59 | |
| Bonjour tout le monde ! Journée ensoleillée ce dimanche. On aurait presque pu mangzer sur la terrasse. En ville pour la mi-Carème, on sort les géants et il y a le cortège historique mais je n'avais pas envie de prendre un bain de foule. Kiki est parti rejoindre sylvain et sa troupe et moi je bricole à la maison. C'est calme. Hier c'était le concert de la mi-carème et il y avait quatre chorale et deux orchestres. C'était chouette. Un peu fatiguée je vais être contente de voir ma semaine de congé arriver. On a décidé de partir en avion. Sinon rien de spécial. Je me souviens du décès de ta fille Matri. Ca a été et ça reste un coup très dur. On ne se remet jamais de la perte d'un enfant. Bon dimanche à tous ! | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 02 Avr 2017, 17:22 | |
| | |
| | | roro
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 03 Avr 2017, 11:10 | |
| Bonjour , bien sur Matri qu on se souvient de ta fille ,çà nous a marqué et fait beaucoup de peine .Avec toi dans cet immense chagrin . Travaux devant chez nous ,vu qu ils refont la route ,j ai demandé a ce que ce soit fait là ou se garent ceux qui viennent ,et aussi le devant du portail ,et bé c est pas donné,mais tant pis ,ce sera propre ,plus de mauvaises herbes .Mes maigres économies y passent Je vous souhaite un bon lundi | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 03 Avr 2017, 16:58 | |
| Coucou, avec enfin du soleil !!!!!!!!!! Matri, bien sûr qu'on se souvient, mais la douleur est toujours présente pour vous........... Comment oublier ? C'est tellement injuste !!!!!!!!!! Je vous embrasse très fort......... Ici, çà va tranquillou avec des douleurs, mais bon, je suis bien vivante !!!!!!!! Et fatiguée !!!!!!!!!!!! Et emmerdée !!!!!!!!! Cyril m'a appelé et re-belote les histoires.......je crois qu'ils s'y complaisent avec sa copine, enfin, des trucs débiles de Fb........... Putain .....mais j'ai pas le temps pour toutes leurs conneries moi..........sa nana a décidé de ne plus me parler, il paraît que je suis une menteuse..........Eh ben, très bien......du balai les cons !!!!!!!!!!! Quand je pense à ce qu'il a osé me dire : il envisage tout bonnement de renier sa gamine, rien que çà, car la mouflette ne veut plus le voir .....et ce triste sire en a marre de payer la pension alimentaire !!!!!!!!!!!!! Elle est énooorme : 110 euros par mois !!!!!!!!!! Donc il veut saisir le tribunal, eh ben vas-y ducon, fait le !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bouhh la la, ce que çà m'insupporte de plus en plus des conneries de ce style !!!!!!!! Après, alors là, une fois qu'on ait raccroché, là, je me suis mise à hurler de rire, toute seule, comme une grande !!!!!!!!! Parce que ce gros con, excusez, ya pas d'autres termes, veut se " faire plaisir "......mais c'est pas pour tout de suite !!!!!!!!!!!! Moi, je pense que c'est pour jamais mais bon !!!!!!!!!!!! Il a un appart' style HLM..........le même genre que je vais demander , à cause du fait que des appart pour des gens à mobilité réduite, y'en a très peu.......... Mais ils ont des appart basics.........Et Cyril vit dans l'un de ceux-là, à très bas loyer......... Donc, plus tard............. Il veut s'acheter un coupé sport Mercédès.........!!!!!!!!!!!! Ben oui, c'est logique, il gagne 1800 euros en faisant des heures supp............il vit dans un appart' HLM............et il veut s'acheter une Mercédès !!!!!!!!! Bon, ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle va dormir dans la rue ..........et sera certainement volée avant même qu'il puisse faire le kakou avec !!!!!!!!!!!! Pauvre France.............. Et çà, cette merdouille , a des idées très à droite, mais sans prendre le " risque " d'aller voter, car tout le monde le sait ................çà sert à rien !!!!!!!!!!!!! Il est pas inscrit de toute façon, mais est le 1er à râler quand des lois sont mises en application !!!!!!!!!! Bref, un con quoi !!!!!!!!!!! Jeune con, vu qu'il y a des vieux !!!!!!!!!! Bref, je rigole un peu............ Heureusement qu'il m'appelle qu'une fois ou deux par an, ben vouii.........il fait des heures supp'......... Paraît qu'il a que le dimanche de repos....ouaip..........sauf que c'est interdit par la Loi , c'est bête quand même hein ? Oh la la...quelle couche mes aieux !!!!!!!!!! Enfin voilà............ Samedi, on est invitées avec ma Fifille, çà va nous permettre de se changer les idées, en plus, il va faire beau !!!!!!!!! Là, j'ai passé l'aspirateur, le nouveau que je me suis achetée, ah çà, pour aspirer, il aspire, même qu'il reste scotché au sol mais bon, je vais bien m'y faire, au moins, il est sans sac........ Bonne journée tout le monde, enfin presque bonne soirée....... | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lun 03 Avr 2017, 17:49 | |
| Bonjour tout le monde ! Il fait très beau. C'est le printemps du grand Nord ! Moi ça me plait bien, pas trop chaud, pas trop froid. Il y a le ciel de Marie et le temps de Marie mais en général ils ne vont pas ensemble. Petite prise de sang pas mauvaise, petite visite chez le médecin pour mon traitement qu'on ne change pas. Et ensuite visite dans un magasin pour les chocolats de Pâques parce c'est qu'il en faut des lapins pour contenter tout le monde. La caissière avait du plaisir ! Heureusement que je ne dois pas nourrir les lapins jusque Pâques. Ce soir chorale pour la messe des Rameaux qui semblent si longue parce qu'"il y a la longue histoire" disaient mes enfants. Voilà voilou. Et chez vous tout va ? Bonne fin d'après-midi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|