» Citations Jeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3
Partenaires
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 30 Mai 2017, 22:16
ach so
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 31 Mai 2017, 10:02
Bonjour tout le monde !
Le soleil est revenu. Il n'y a plus de vent. Ca va chauffer.
Mercredi plus calme que d'habitude car la maman des filles est en repos. Mais j'ai les autres. Pour le moment je n'ai encore rien fait car une autre maman est venue prendre le café et on a papoté.
Onva profiter du calme pour commencer les cadeaux de fête des pères. Les plus grands vont peindre une plaque en bois que l'on peut mettre ensuite à une poignée de porte. Pour ceux qui sont second de la famille c'est une boite dans laquelle je vais mettre bonbons ou chocolats. Les cadeaux de fête des mères ont beaucoup plu.
Je vais profiter de ne pas avoir petite Jeanne pour faire ce que je ne peux pas faire avec elle. ? Non ça n'ira pas jusqu'au hamac !!!
Bonne journée à tout le monde !
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 31 Mai 2017, 13:08
Bon mercredi de travail avec tes petits.
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 31 Mai 2017, 14:20
Lundi mardi très agité du coup mercredi sur les rotules et en plus je suis allée chercher mon pain à vélo et il y avait longtemps que je ne l'avais plus sorti le bicycle, cet après midi repos Eh oui, je m'étais dit je vais boire un café chez Yo mais elle s'occupait de sa maman et je n'ai pas bu de café en rentrant rien de grave. Marie tu es toujours très occupé avec tes petits, ma fille fait comme toi pour la fête des mères et des pères, c'est trop beau ce qu'elle leur fait faire. Je vous souhaite un bon après midi
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 31 Mai 2017, 15:31
Anne ma fille fais comme Marie, elle a 5 petits tous les jours et ce que l'une fait, l'autre le fait aussi alors je me demandais si en plus des cadeaux mamans, papas, saint Nicolas, les anniversaires, elle faisais également la fête des voisins?
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 31 Mai 2017, 16:04
Ah non pas la fête des voisins !
culterreux
Messages : 1082 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 83 Localisation : Neuilly les dijon 21800 France
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 10:18
Bonjour mes amies ,un ti bonjour aprés les orages mais moi je ne crains plus la chaleur il parait que c,est les bétabloquants qui nous font ça mais par contre j,ai planté mes tomtes a l,occassion de mon anniversaire et tout est fichu et aprés rensignements j,ai perdu ma main verte du coup mon fils plante a ma plaçe et lui qui n,est pas jardinier pour un sou je ne vous dis pas la galére mais il écoute quand même Vio si tu nous lis j,ai un ami qui est a Osséja en cure et il s,occupe d,un groupe avec mon épouse Hier je suis allé chercher ma voiture qui était au garage cause courroie de distribution, a pied et pourtant que 600mt mais quelle galére je ne retrouve pas mon soufffle alors il va falloir que je retouurne voir ma cardiologue,la hanche me fait moins mal Mes amies je vous souhaite une bonne journée
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 11:34
Bonjour tout le monde !
Il refait beau, peut-être pas si chaud que la semaine dernière mais il n'est que matin.
Journée calme avec Jeanne. Du coup Sylvain et Elise viennent manger ce midi. Et du coup aussi on a décongelé les saucisses et on va faire barbecue tomates. Fraises en dessert. Vive l'été !
Je suis retournée à la maternité hier soir avec Elise qui avait mal au ventre. Mais ce sont des contractions ligamentaires et pépette est encore bien en place la porte bien fermée. Elle est en arrêt de travail depuis une semaine. Le métier d'infirmière n'est pas de tout repos.
Sinon rien de spécial. J'essaie de me tenir au frais.
Faites de même !
Bonne journée.
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 11:46
Chez moi aussi il fit plus fais: à 11:45:06 il y a 24 ° AU LIEU DE 30 ° cela vaut la peine.
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 11:52
Chez nous c'est nuageux et il fait moins chaud tant mieux. Toujours pas de nouvelles de la CARSAT pour la pension de réversion, du coup hier j'ai fait actionner le piston et j'ai téléphoné à une amie de ma toubib qui travaille là-bas, elle doit me retéléphoner dès qu'elle a des nouvelles; Je me suis acheté un tourne disque vintage à Auchan, je peux écouter les CD, la radio, les disques et même enregistrer les disques sur CD, là j'ai PIAF qui tourne, c'est bon d'écouter des vieilles chansons que l'on a oubliées pour la plupart Demain soir concert à Avignon avec ma chef de choeur et une amie, seule je n'y serais pas allé. Cut il ne faut pas trop en faire, hier j'ai voulu reprendre le vélo.............. mal m'en a pris j'ai souffert de ma tendinite à l'épaule toute l'après midi. Finalement je n'aurais pas ma voiture aujourd'hui mais mardi, ils ont fait le pont du coup tout a du retard. Bonne journée à tous
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 15:13
J'ai lu attentiement nos doléances question santé et il me semble faire une bonne action en vugarisant ci-après les bienfaits du Crémant, qu'il soit d'Alsace, de Bourgogne ou de Limoux. Bon à savoir !
Maintenant vous pouvez vider vos armoires à pharmacie.!!!…. En terme de santé, mieux que les médicaments...
Le CREMANT, mieux que le champagne et moins ruineux...
Le "CREMANT", qu’il soit de Limoux, Bourgogne ou d’Alsace est exceptionnellement riche en : Sels minéraux : sodium, calcium, magnésium, et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100 mg/l). La nature est bien faite, non.!!! Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées. Il renforce la systole cardiaque. Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel. Bactéricide, surtout intestinal. Il a une action tonique sur l'estomac. Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin. Par son action désintoxiquante, il nettoie les vaisseaux des dépôts calcaires et les parois vasculaires, Il fait obstacle à la sénescence et aux rhumatismes. Il agit contre l'aérophagie et l'estomac paresseux....
On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ». On l'utilise contre les affections coronariennes et il aide ceux qui relèvent d'un infarctus.!!!... Également utile contre l’arthrose et la goutte...!!!...
Et c'est seulement maintenant, à notre âge, qu'on nous informe...!!! Quelle honte...!!!
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 17:02
On devrait en boire tous les jours !
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jeu 01 Juin 2017, 17:28
Oui, en alternant.
culterreux
Messages : 1082 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 83 Localisation : Neuilly les dijon 21800 France
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 02 Juin 2017, 11:16
Bonjour mes amies ,avec le soleil mais pas longtemps car beaucoup de manifestations sont avec ??? Oui Matri le crémant je le sais car crois moi j,en bois mais c,est toujours pareil et il existe une fête du Tape Chaudron qui est la fête du crémant dans un pays a la limite de la Champagne Mes a:lol!: mies faute de tous les bienfaits du crémant je vous souhaite une bonne journée
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 02 Juin 2017, 12:43
Bonjour tout le monde !
Il refait très chaud. Si je bois trop de crémant je vais avoir la tête qui chauffe encore plus.
Rien de spécial à signaler. Ce soir ce sera le week end. C'est toujours agréable les week end en mai et juin.
Restez bien au frais.
Bonne journée.
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 02 Juin 2017, 13:33
Ce n'est pas parce que je l'aime que j'en bois souvent. Je n'ai ni alcool, ni vin, ni apéro chez moi, juste une bouteille de bon vin qu cas où *** Mais mes filles aiment bien alors j'en profite lors des festivités familiales.
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 02 Juin 2017, 14:32
Bonjour, Le crémant ? c est bon çà ,bien sur ,franchement, c est ce que j achète plutôt que du champagne (mon portefeuille préfère aussi) , Beau temps ici aussi,mais de gros nuages arrivent ,je crois que j ai bien fait de nager un peu en début d après midi ... Je suis en train de faire une gigoteuse d été pour Johanne ,je suis pas très douée en couture ,mais je vais y arriver , j ai coupé a...l oeil ,cousu a la machine les grands bords ,reste le plus compliqué ...
Passez tous un bon apres midi
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 02 Juin 2017, 15:30
Même avec le ventilateur j'ai encore 28° dans l'appartement et on en annonce encore plus demain. Il y a des joursou on aimerait bien
roro
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 09:06
Bonjour ,
Milles pensées pour chacun(e)s d entre vous . Bisous .
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 09:52
Bonjour tout le monde !
Merci Roro. Il fait un peu moins chaud avec un peu plus d'air. C'est mieux pour moi du moins.
Cet après-midi dentelle et ce soir sortie avec les copains pour fêter mon année en plus.
Rien de spécial. C'est bien quand tout va bien. J'en profite.
Bon samedi à tout le monde !
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 10:10
Un soufle d'air, mais si peu.
Saxo
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 15:15
Hier soir concert formidable, pour celles qui sont sur facebook j'ai posté quelques photos et même une vidéo mais il faut la regarder en tournant la tête, j'ai pas réfléchi avant lol Nous nous sommes couchées à minuit 3 h de concert, un enchantement
Nous avons discuté avec l'auteur après le concert. Il a une voix waouh !!!!! Ce matin et même cet après midi c'est relax, je ne suis même pas habillée mais je comate, je vais même essayer de faire la sieste, tout à l'heure il y avait trop de bruit dehors. Bon après midi à tous
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 17:27
C'est amusant, j'ai écouté la vidéo et ce concert devait être formidable à voir et écouter mais en même temps, j'entends "Marguerite si tu veux faire mon bonheur" ... Pour la Pentecôte il y a un concert et les deux musiques ne s'entendent pas tellement même avec les fenêtres fermées.
roro
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 21:56
J ai le torticolis ,c est la faute a Saxo c est super en effet. Bonne soirée a toutes et a Cut.
Matriarche3
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 03 Juin 2017, 23:20
J'ai regardé the voyce avec grand plaisir mais je suis trop fatiguée pour rester plus longtemps.
jourapresjour
Sujet: Re: Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 04 Juin 2017, 10:45
Bonjour tout le monde et bonne fêye de Pentecôte !
Il fait moins chaud. On est bien. Du moins je suis bien, il y a de l'air et l chaleur n'empêche pas de remuer.
Cet après-midi c(est la kermesse de mes petits monstres. Je vais aller les voir évoluer. Ca me fait toujours plaisir et les parents sont contents aussi.
Hier soir repas sympa avec les copains. Par contre leurs frites n'étaient pas bonnes Ca c'est un comble pour une brasserie nordiste !!! Ils n'avaient pas dû employer les bonnes pommes de terre !!! Kiki grand amateur de frites devant l'Eternel n'était pas content Il s'est consolé devant sa mousse au chocolat.