» Citations Jeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3
Partenaires
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Sujet: Re: Jour après jour ......... Sam 07 Juin 2014, 12:25
Vous êtes policier:
Vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Soudain, un "jeune" (c'est comme ça que les journalistes les appellent) se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez votre arme de service sur vous. Vous avez quelques dixièmes de secondes pour réagir.
LE POLICIER CHINOIS
Une balle en plein coeur le voyou est mort.
LE POLICIER RUSSE Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.
LE POLICIER AMÉRICAIN Pan, pan, pan, pan, pan, Pan, pan, pan, pan, pan, Pan, pan, pan, pan, pan, Clic! Changement de chargeur Pan, pan, pan, pan, pan, Pan, pan, pan, pan, pan, Pan, pan, pan, pan, pan, le voyou est mort.
LE POLICIER ARABE
Dans la seconde le gars est égorgé, émasculé, énucléé et bouffé par les chiens, bref, mort.
LE POLICIER FRANCAIS (S'APPLIQUE AUSSI AUX AUTRES PAYS EUROPEENS) Je garde mon sang-froid et j'analyse la situation... Si je tire: - Suis-je en état de légitime défense? A-t-il un permis pour le port de ce couteau? Ai-je bien vérifié que ce n'est pas un Arabe, parce que, dans ce cas, tuer au couteau fait partie de sa "culture" et je n'ai donc pas le droit de m'y opposer? Les médias vont-ils en faire une victime? Est-ce un "jeune" de quartier incompris par la société? Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la diversité ", des "minorités", etc. Est- ce que la ville va être ensuite mise à feu et à sang par les "jeunes" des quartiers? Est-ce que je vais être poursuivi : par la Halde , le MRAP , SOS Est-ce que ma famille sera traînée dans la boue, ma vie disséquée depuis la maternelle, mes enfants menacés? Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les média et me condamner? Combien de centaines de voitures vont brûler si je tire? l'État devra-t-il par ma faute négocier la paix sociale dans les " quartiers "?
QUELQUES JOURS PLUS TARD !!! Le Ministre Français de l'Intérieur : "En vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés, je vous fais Chevalier de la Légion d'honneur
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Sam 07 Juin 2014, 14:57
1337 7 juin Mort de Guillaume Ier de Hainaut Guillaume Ier de Hainaut fut comte de Hainaut, de Hollande et de Zélande de 1304 à 1337. Il est réputé pour avoir mis fin aux abus du clergé et de la noblesse en matière de levée d'impôts sur ses sujets. Au début de la guerre de Cent Ans, opposant la France et l'Angleterre, il prit parti pour son gendre Édouard III, roi d'Angleterre, contre son beau-père, Philippe VI de Valois, roi de France. Il mourut peu de temps après le 7 Juin 1337.
1494 7 juin Le traité de Tordesillas Les Rois Catholiques d'Espagne et Jean II du Portugal s'accordent sur la délimitation de leurs futures possessions coloniales. L'année précédente, une bulle du pape Alexandre VI Borgia avait partagé le globe en deux moitiés, l'une revenant au Portugal, l'autre à l'Espagne. Le traité de Tordesillas repousse vers l'ouest cette ligne de démarcation : elle passe à 2 000 kilomètres à l'ouest des îles du Cap-Vert. Toutes les terres nouvellement découvertes à l'est de cette ligne appartiendront au Portugal, l'Espagne ayant les terres situées à l'ouest. La France et l'Angleterre n'accepteront pas ce partage.
1520 7 juin L'entrevue du Camp du Drap d'or Le roi de France François Ier et le roi d'Angleterre Henri VIII se rencontrent près de Calais (Pas-de-Calais). Cette entrevue porte essentiellement sur le maintien de l'équilibre européen et sur l'attitude à adopter vis-à-vis du Saint Empire romain germanique, le roi d'Espagne ayant été élu empereur sous le nom de Charles Quint un an plus tôt. Désormais encerclé par les possessions de l’empereur, François Ier espère convaincre le roi d’Angleterre de faire alliance avec la France. Il déploie pour cela tout le luxe et le prestige possible pour le recevoir, au Camp du Drap d’or. Mais le rapprochement d'Henri VIII avec Charles Quint deux semaines plus tard effacera tout le bénéfice que François Ier pensait tirer de cette rencontre.
1576 7 juin Expédition britannique vers le Groenland L'expédition à la recherche du passage Nord-Ouest, lancée par le britannique Martin Frobisher, démarre de Deptford, à Londres, le 7 juin 1576. Il s'agit de franchir le Grand Nord canadien via le Groenland, pour relier l'Atlantique au Pacifique. Il atteint le 11 août la baie du Labrador qu'il interprète comme étant un détroit. Il interrompt son trajet, après le passage du détroit de Davis, pensant à tort avoir découvert des gisements aurifères.
1654 7 juin Couronnement de Louis XIV Le 7 juin 1654, le Roi-Soleil Louis XIV est officiellement sacré roi de France dans la cathédrale de Reims. Le souverain, né le 5 septembre 1638, et qui a subi la Fronde dès son plus jeune âge, continue de laisser Mazarin diriger le pays malgré son couronnement, préférant parfaire ses compétences guerrières auprès de son ami Turenne. Avec sa mort en 1715, son règne de 72 ans reste le plus long de l'histoire de France.
1660 7 juin Mort de Georges II Rákóczy Georges II Rákóczy, prince de Transylvanie né le 30 janvier 1621, meurt le 7 juin 1660, suite à une invasion des Ottomans. Couronné prince le 11 octobre 1648, il est destitué une première fois en 1657, avant de tenter de reprendre le pouvoir entre 1658 et 1659. Il est remplacé le 22 décembre 1660 par Jean Kémény, un prince pro-autrichien, au grand déplaisir des Ottomans.
1672 7 juin Victoire navale hollandaise de l'amiral de Ruyter sur les Britanniques à la bataille de Solebay Il s'agit de la première bataille de la guerre. La flotte franco-britannique s'installe à Solebay afin d'attaquer les Provinces Unies en empêchant l'accès au port. Cependant, elle est surprise par les 75 navires de la Hollande. Les pertes françaises sont grandes. Les Anglais sont attaqués et après une longue bataille, de nombreux morts et quelques vaisseaux coulés, la Hollande gagne le combat. L'alliance franco-britannique lève le camp devant la défaite.
1840 7 juin Frédéric-Guillaume IV monte sur le trône de Prusse Frédéric-Guillaume IV monte sur le trône de Prusse le 7 juin 1840. Il règne jusqu'en 1861, période pendant laquelle il met en place de nombreuses mesures populaires comme l'allègement de la censure, la libération de prisonniers politiques ou encore le rétablissement du polonais dans le grand-duché de Posen. Il reste cependant opposé à une Constitution. En 1849, il refuse la couronne d'Allemagne. A partir de 1858, son frère Guillaume devient régent, suite à une congestion cérébrale qui le laisse paralysé. Il meurt en 1861.
1844 7 juin Loi de fabrique (Factory Act) au Royaume-Uni. Les Factory Acts, également appelés lois sur les manufactures, sont des textes mis en place par le Royaume-Uni. Ces lois ont pour but de réglementer les conditions de travail des ouvriers dans les usines du pays. C'est au cours du XIXe siècle que ces lois voient le jour. La loi votée en 1844 réduit la journée de travail des enfants, régule les horaires des jeunes et des femmes et signale que toute mort accidentelle doit être enquêtée.
1846 7 juin Naissance de Louis Antoine,fondateur du culte antoiniste. Louis Antoine est un ouvrier belge. Il crée une association qu'il appelle "Les Vignerons du Seigneur" où il met en pratique ses dons. Tous les jours, il observe des malades et promet de les guérir. Suite à ses activités il est poursuivi et condamné à une amende pour pratique illégale de la médecine. Tout au long de sa vie, il raconte ses expériences et son idéologie du culte antoiniste dans des ouvrages qu'il lit à ses fidèles.
1848 7 juin Naissance de Paul Gauguin, peintre français. Paul Gauguin devient un agent de change à la bourse de Paris. Il découvre, par l'intermédiaire d'un collègue, le mouvement des impressionnistes et s'initie à l'art de la peinture. Il démissionne, laisse sa famille à Copenhague et se consacre totalement à la peinture. Après un voyage à la Martinique, il se rend à Pont-Aven et intègre un groupe de peintres expérimentaux. Sans argent, il s'installe en Polynésie où il meurt en 1903.
1866 7 juin Guerre entre la Prusse et l'Autriche Suite à la guerre des Duchés, le Danemark a été contraint de céder les duchés de Schleswig et d' Holstein lors de la convention de Gastein. Le Schleswig est alors administré par la Prusse, tandis que le Holstein revient à l'Autriche. Les deux pays entament alors une guerre pour le contrôle des deux provinces. A l'issue des combats, la Prusse devient propriétaire des territoires qui deviennent la Province du Schleswig-Holstein.
1892 7 juin La ségrégaton raciale aux Etats-Unis Homer Plessy, métisse, est arrêté car il refuse de quitter la place qu'il occupe dans un compartiment réservé aux Blancs dans un train de la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Cet événement mènera la Cour Suprême des Etats-Unis, dans le procès "Plessy contre Ferguson", à adopter la doctrine "séparés mais égaux" qui légalise en fait la ségrégation raciale. En 1954, la politique de déségrégation débutera à l'initiative de la même Cour Suprême.
1905 7 juin La Norvège indépendante Le Storting, le parlement norvégien, abolit à l'unanimité l'union avec la Suède. Le pays avait été rattaché à la Suède en 1814, sur une décision du Congrès de Vienne. En novembre, un plébiscite accordera la couronne au prince Charles de Danemark, successeur direct des rois norvégiens du Moyen Age. Aujourd'hui, la Norvège coopère étroitement avec l'Union européenne, bien qu'elle ait refusé d'en devenir membre.
1905 7 juin Rupture de l'union personnelle entre la Suède et la Norvège La proclamation du Parlement de Norvège, le 7 juin 1905, marque le début de la rupture de l'union entre la Suède et la Norvège, rupture souhaitée par la majeure partie des Norvégiens. Oscar II de Suède abandonne le trône de Norvège le 26 octobre 1905, la Norvège devient alors indépendante.
1907 7 juin Lancement du RMS Lusitania Mis à l'eau pour la première fois le 7 juin 1906, le voyage inaugural du RMS Lusitania eut lieu à partir de Liverpool le 7 septembre 1907. Ce paquebot transatlantique britannique se distinguait par la modernité des technologies dont il était équipé. Il fut coulé le 7 mai 1915 par un sous-marin allemand, avec près de 2000 personnes à son bord, équipage compris. Seules 760 personnes environ auraient survécu.
1914 7 juin Panama ouvert à la navigation Le cargo américain "Alliance" est le premier bateau à traverser le canal de Panama, c'est-à-dire à passer de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique. Le canal est long de 80 kilomètres, large de 90 à 300 mètres et profond de 12 mètres. Les travaux de construction ont duré plus de trente ans. En 1905, après la banqueroute française, les Américains ont racheté les droits de construction. Ce n'est qu'en décembre 1999 que le canal sera rétrocédé à la République de Panama par les Etats-Unis.
1914 7 juin La Semaine Rouge en Italie Alors qu'un congrès antimilitariste a rassemblé républicains anarchistes et socialistes à Ancône sur la côte adriatique, des mouvements de foule sont réprimés violemment par les forces de l'ordre. La situation dégénère et aboutit à une insurrection populaire qui s'étend de la région des Marches vers la Toscane et la Romagne notamment. Une grève générale, à l'appel du syndicat des cheminots, paralyse le pays pendant deux jours. Il faudra l'intervention de l'armée pour convaincre le syndicat de faire marche arrière.
1917 7 juin Seconde bataille de Messines Trois ans après la première bataille de Messines, neuf divisions dirigées par le général britannique Herbert Plumer tentent de reprendre aux Allemands la crête de Wytschaete, qu'ils possèdent depuis le début de la guerre. En une seule journée, les Britanniques réussissent à atteindre leur objectif. Ils feront au passage 7 500 prisonniers et prendront 65 canons, 94 mortiers et 300 mitrailleuses à leur adversaire. Après cette victoire, le général victorieux souhaitera mener de nouvelles attaques mais Douglas Haig, commandant en chef du BEF, s'y opposera.
1917 7 juin Création du Lions Clubs L'homme d'affaires américain Melvin Jones fonde le Lions Clubs à Chicago après avoir obtenu l'approbation de son club d'entreprise, le Business Circle of Chicago. Ils choisissent comme emblème le lion. Le sens de l'acronyme « LIONS » (Liberty, Intelligence, Our Nations' Safety) ainsi que la devise (We Serve), apparaîtront plus tard. Ce club-service de bénévoles a aujourd'hui une portée mondiale. Il compte 45 000 clubs répartis dans 206 pays et zones géographiques.
1920 7 juin Naissance de Georges Marchais Georges Marchais est un homme politique français né le 7 juin 1920. Il fut un des membres importants du Parti communiste français dont il fut secrétaire général de 1972 à 1994. Il cosigna, au nom du Parti communiste, le "programme commun" du gouvernement avec le Parti Socialiste et les radicaux de gauche en juin 1972 qui prévoyait de nombreuses réformes dans les domaines économique, militaire et politique en France. Il mourut en novembre 1997.
1928 7 juin Naissance de James Ivory, réalisateur américain James Ivory est né le 7 juin 1928 d'un père américain et d'une mère française. Il revendiquera tout au long de sa vie cette double culture. Ses films sont inspirés de la société victorienne et dépeignent avec une foule de détails les mœurs du 19e siècle. Il a également beaucoup travaillé sur l'Inde, une culture qui le fascinait. Il s'est pour cela associé avec le producteur indien Ismail Merchant. James Ivory a été récompensé d'un Lion d'or à la Mostra de Venise en 1987, pour son film Maurice.
1934 7 juin L'Italie, à domicile Comme l’Uruguay quatre ans plus tôt, l’Italie s’impose à domicile face à la Tchécoslovaquie lors de la finale de la Coupe du monde. Mais l’Italie de Mussolini a su prendre ses dispositions et jouer du sort. Elle décrète en effet la double nationalité pour des joueurs Argentins afin de les récupérer. Quant au champion du monde en titre, l’Uruguay, il a refusé de participer dans un pays qui n’a pas daigné se déplacer quatre ans plus tôt. Les quarts de final, n’opposant que des clubs européens pour la première et dernière fois, ont aussi été le théâtre d’une opposition violente entre l’Italie et l'Espagne. Les conflits entre les Républicains et les fascistes dans la guerre civile espagnole ont plané sur une rencontre qui dut être rejouée après un nul.
1935 7 juin Début du ministère de coalition de Stanley Baldwin Début du troisième mandat de Premier ministre du Royaume-Uni pour Stanley Baldwin, le 7 juin 1935, le troisième, et dernier, mandat sous la monarchie de George V. Ce dernier décédera le 20 janvier 1936, et son successeur, son fils aîné Édouard VIII, abdiquera quelques mois plus tard. C'est sous George VI, fils cadet de George V, que se terminera le mandat de Stanley Baldwin le 28 mai 1937.
1936 7 juin Signature des accords de Matignon La signature des accords de Matignon est officialisée le 7 juin 1936. Ces derniers mettent en accord l'État, emmené par son chef du gouvernement provisoire Léon Blum, et les syndicats. Ceux-ci permettent aux salariés français d'obtenir une augmentation de salaire automatique, des délégués syndicaux, ainsi que la semaine de 40 heures et 15 jours de congés payés. Le Front populaire a permis d'instaurer des conventions collectives par branche comme norme de négociations salariales.
1936 7 juin Congés payés et semaine de 40 heures Dans la nuit du 7 au 8 juin, à l'hôtel Matignon à Paris, sont signés les accords entre le nouveau président du Conseil, Léon Blum, la Confédération générale du patronat français (CGPF) et la Confédération générale du travail (CGT). Consécutifs à l'arrivée au pouvoir du gouvernement du Front populaire, ces accords prévoient la généralisation des conventions collectives, la création des délégués du personnel et une augmentation de 12% des salaires. Mais on retiendra surtout l'instauration de la semaines de 40 heures et l'octroi de 15 jours de congés payés.
1940 7 juin Naissance de Tom Jones Tom Jones est un chanteur britannique né le 7 juin 1940, dans la ville galloise de Pontypridd. Sa carrière décolle littéralement dans les années soixante et soixante-dix, notamment avec le tube planétaire, en 1965, It's not unusual. Il reçut un Grammy Awards de la révélation en 1966. Après un passage à vide, il revient sur le devant de la scène musicale et cinématographique à la fin des années quatre-vingt-dix. Il a vendu cent millions de disques.
1942 7 juin Victoire américaine dans la bataille de Midway Après un premier coup d’arrêt dans la mer de Corail, l’armée japonaise subit une défaite décisive à l’atoll de Midway, base américaine la plus avancée dans le Pacifique. La encore, les flottent ne se croisent jamais et la bataille se joue dans les airs. Déjouant le plan japonais, l’aéronavale américaine parvient à couler quatre porte-avions nippons tandis qu’elle n’en perd qu’un seul. Après cette défaite, le Japon adoptera une stratégie défensive.
1944 7 juin Les évènements de Laclotte et la tragédie de Saint-Pierre-de-Clairac La journée du 7 juin 1944 est marquée par deux crimes de guerre perpétrés par les nazis dans le Lot-et-Garonne. Les évènements de Laclotte ont été organisés par la Gestapo : les SS ont assailli la ville de Laclotte avant de fusiller des civils français. La tragédie de Saint-Pierre-de-Clairac est perpétrée par la même division de SS : onze résistants sont tués et deux ensembles d'habitations incendiés. Ces mêmes soldats commettent quelques jours plus tard les massacres de Tulle et d'Oradour-sur-Glane.
1997 7 juin Iva Majoli gagne le tournoi de Roland Garros Unique titre du grand chelem pour la Croate Iva Majoli, à Roland Garros. Elle bat la Suissesse Martina Hingis, numéro 1 mondiale cette année là, en deux sets 6/4-6/2.
1998 7 juin Victoire de Carlos Moya eu tournoi de Roland Garros Finale aux couleurs de l’Espagne pour cette édition de Roland Garros : Carlos Moya bat son compatriote Alex Corretja, en trois sets 6/3-7/5-6/3.
2001 7 juin Un second mandat contrasté Les élections législatives consacrent le Parti travailliste avec 42% des voix (413 sièges). Tony Blair est reconduit pour un second mandat de Premier ministre, pendant lequel il continuera à appliquer ses réformes et augmentera la part du budget de l’Etat dans les domaines de la santé, de l’éduction et du social. A partir de mars 2003, sa popularité est largement entachée par son engagement, auprès des Etats-Unis, dans le conflit irakien.
2003 7 juin Justine Hennin-Ardenne remporte le tournoi de Roland Garros Finale Belge aux Internationaux de France : Justine Hennin-Ardenne, première au classement ATP bat sa compatriote Kim Clijters en deux sets 6/0-6/4. C’est la seconde défaite de cette dernière en finale de Roland Garros depuis 2001.
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Dim 08 Juin 2014, 13:22
Il n'en rate pas une !
Le Pen attaque Bedos, Madonna, Noah et Bruel... par LeLab_E1 SOS Racisme a dénoncé dimanche de récents propos du président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen, relevant selon l'association "du plus crasse logiciel antisémite et non du simple dérapage".
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 09 Juin 2014, 13:30
1934 9 juin Donald Duck débute
Donald Duck fait son apparition aux Etats-Unis dans un dessin animé de Walt Disney, titré "The Wise Little Hen" (La petite poule avisée) et s'impose rapidement dans l'univers de la bande dessinée. Deux mois plus tard, Donald fera la connaissance de Mickey dans un autre dessin animé "Orphan's benefit". En France, le canard grincheux fera son apparition dans "Le journal de Mickey" en avril 1935.
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mar 10 Juin 2014, 18:10
1944 10 juin Les habitants d'Oradour massacrés par les SS
Le général Lammerding envoie un détachement de la division SS « Das Reich » détruire Oradour-sur-Glane, un petit village près de Limoges. Toute la population est rassemblée sur la place du marché sous prétexte d'une vérification d'identité. Les hommes sont enfermés dans des granges, les femmes et les enfants sont conduits dans l'église. Les SS mettent le feu aux bâtiments et 642 habitants (dont 246 femmes et 207 enfants) trouvent la mort. De retour du front est où les exactions étaient monnaie courante, la division"Das Reich" avait déjà commis un massacre la veille à Tulle.
C'est moche
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mar 10 Juin 2014, 21:26
Le Roi Albert II a lancé un pavé dans la mare, hier et aujourd'hui il a été intervewe par un journaliste de RTL, au début cela ne me plaisait pas trop, pas plus qu'au Roi Philippe, qu'Albert se lance dans des déclarations je trouve qu'il aurait mieux fait de parler de l'équipe belge au Brésil. Mais je dois reconnaître que cet homme est courageux, bon mari, bon frère et bon père, on en oublie certains événements dans sa vie.
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mer 11 Juin 2014, 17:21
1909 11 juin Le tremblement de terre de 1909 en Provence
Le 11 juin 1909 à 21h15, un violent séisme frappe la Provence. D'une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter, il fait 46 victimes et 250 blessés ; c'est le tremblement de terre le plus meurtrier en France au XXe siècle. Les dégâts sont considérables dans les villes de Lambesc, Salon-de-Provence, Saint-Cannat ou encore Rognes. La secousse est ressentie jusque dans les départements voisins. Le choc est d'une telle violence, que lors des répliques, de nombreux habitants, traumatisés, préfèrent passer la nuit dehors. L'épicentre se situe sur la faille de Trévaresse. La région est connue pour son risque sismique, elle est d'ailleurs classée en zone II.
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mer 11 Juin 2014, 18:40
Une gigantesque bête mystérieuse dévore un requin blanc de 3 mètres
Publié par La rédaction le Mercredi 11 Juin 2014 à 09h10
Un requin blanc de 3 mètres de long suivi par des scientifiques grâce à un capteur GPS a récemment été avalé par une mystérieuse créature, au large des côtes australiennes.
La nouvelle fait froid dans le dos et inquiète les pêcheurs australiens. Un documentaire réputé sérieux et prochainement diffusé en Australie relate qu’un requin blanc de 3 mètres de long a récemment été "sauvagement dévoré par un mystérieux monstre marin". C’est grâce au capteur GPS que des scientifiques avaient installé dans l’estomac du squale qu’ils ont ensuite pu comprendre ce qui lui était arrivé. "Qu’est-ce qui peut chasser un requin de cette taille ?" Suivi depuis 4 mois, l’animal ne donnait plus de signe de vie depuis plusieurs jours lorsque le capteur GPS a été retrouvé sur une plage de sable. En étudiant l’historique des données, les scientifiques ont alors noté une soudaine augmentation de température, de 8°C à 25°C, suivie d’une brutale descente de plus de 500 mètres. De quoi les laisser penser que le requin blanc a non seulement fini dans le tube digestif d’un autre animal marin mais aussi, et surtout, que ce prédateur avait suffisamment de force pour l’emmener rapidement à plusieurs centaines de mètres sous l’eau. "Il est clair qu’il a été mangé. Mais qu’est-ce qui peut chasser un requin de cette taille ?", s’est en effet interrogé le réalisateur du documentaire, Dave Rigg. Selon les informations de Direct Matin, les océanologues envisageraient l’hypothèse d’un "requin géant cannibale". Pas de quoi rassurer les pêcheurs.
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Jeu 12 Juin 2014, 20:19
Encore une nouvelle peut-être extraordinaire:Si les Belges ne sont pas classés au top au Brésil, ce soir et surtout le jour de la finale, nous sommes et serons représentés par deux belges de Binche qui ont préparé les jeux d'inauguration et surtout la finale. Oups c'est commencé à demain.
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Ven 13 Juin 2014, 15:00
Ce n'est pas le bn forum mais je ne retrouve pas le "météo "Vos prévisions météo pour le vendredi 13 juin 2014
(bulletin mis à jour à 12h00)
Cet après-midi, un temps ensoleillé avec graduellement davantage de nuages cumuliformes. Températures jusqu'à 20 degrés à la mer et en Hautes Fagnes et 22 à 24 degrés ailleurs. Vent faible, et plus tard modéré de nord.
Ce soir, un temps peu nuageux, mais dans le courant de la nuit, davantage de nébulosité à partir du nord. Une averse locale n'est pas exclue. Minima autour de 10 ou 11 degrés en Ardenne, autour de 15 degrés à la mer et autour de 13 degrés ailleurs. Vent faible, et à la mer modéré de nord.
Cet après-midi, un temps ensoleillé avec quelques nuages cumuliformes. Températures entre 22 et 24 degrés.
Demain, davantage de nébulosité avec risque de quelques averses. Un peu plus frais avec des maxima jusqu'à 20 degrés avec un vent modéré de secteur nord.
A partir de dimanche, il fera plus ensoleillé. De temps en temps risque d'une goutte de pluie, mais la plupart du temps, le temps restera sec. Maxima autour ou juste inférieure à 20 degrés.
Une zone de haute pression, centrée entre l'Irlande et le pays de Gales, se retire sur l'Océan. Des restants, d'une veille perturbation, se rapprocheront via la Mer du Nord de notre pays. A partir de cette nuit, la nébulosité augmentera et le risque de quelques averses augmentera également.
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Sam 14 Juin 2014, 14:19
ça s'est passé un... 14 juin Événements 14 juin 1658 : Victoire de Turenne aux Dunes Le 14 juin 1658, l'armée française commandée par le maréchal de Turenne remporte sur les Espagnols et l'armée du prince de Condé la victoire des Dunes, près de Dunkerque. Cette victoire va mettre un terme à 24 ans de guerre entre les deux puissances et va conduire au traité des Pyrénées. Le vicomte de Turenne, homme intègre et protestant convaincu, était par sa mère le petit-fils de Guillaume le Taciturne, héros de l'indépendance hollandaise.
14 juin 1791 : Le Chapelier interdit les associations professionnelles Le 14 juin 1791, dans un souci de cohérence avec le décret d'Allarde qui proclame la liberté d'entreprendre et interdit les corporations, l'Assemblée constituante française interdit la reconstitution de toute association professionnelle tant de patrons que de salariés. L'article second de la loi du député Isaac Le Chapelier énonce : « Les citoyens d'un même état ou profession, les entrepreneurs, ceux qui ont boutique ouverte ne pourront, lorsqu'ils se trouveront ensemble, se nommer ni présidents, ni secrétaires, ni syndics, tenir des registres, prendre des arrêtés ou délibération, former des règlements sur leurs prétendus intérêts communs ».
Cette loi révolutionnaire est bienvenue à l'origine car elle met fin aux dérives corporatistes de l'Ancien Régime : protection des nantis, entraves à l'épanouissement professionnel des ouvriers et compagnons. Mais au XIXe siècle, par un effet pervers, elle entravera la création de syndicats. Elle sera pour cette raison abolie sous la IIIe République, le 21 mars 1884.
14 juin 1800 : Bonaparte victorieux de justesse à Marengo Le 14 juin 1800, Napoléon Bonaparte bat de justesse les Autrichiens du général Melas à Marengo, grâce à l'intervention de Louis Desaix, qui meurt dans la mêlée, et de François-Étienne Kellerman.
Le même jour, fatale coïncidence, le général Jean-Baptiste Kléber est assassiné au Caire. Sa mort laisse présager la déroute de l'armée d'Égypte que Bonaparte avait abandonnée quelques mois auparavant pour se saisir du pouvoir à Paris...
14 juin 1807 : Bataille de Friedland Le 14 juin 1807, quatre mois après l'inutile et sanglante bataille d'Eylau, l'empereur Napoléon 1er bat les Russes à Friedland. Le tsar est obligé de négocier la paix. Celle-ci, très provisoire, sera signée à Tilsit, sur un radeau au milieu du Niémen.
14 juin 1830 : Les Français débarquent en Algérie Le 14 juin 1830, les troupes françaises débarquent sur la plage de Sidi Ferruch, à 25 km d'Alger...
14 juin 1873 : Schliemann découvre le Trésor de Priam Le 14 juin 1873, l'archéologue amateur Heinrich Schliemann et sa jeune femme découvrent un fabuleux trésor sur le site de la colline d'Hissarlik, en Turquie, qu'ils auront vite fait d'attribuer à Priam, le roi de Troie, selon Homère, l'auteur de L'Iliade.
14 juin 1982 : Londres reconquiert les Malouines Le 14 juin 1982, les troupes britanniques débarquent à Port-Stanley (archipel des Malouines ou Fakland) et en chassent les Argentins.
Principaux faits d'armes : un sous-marin britannique coule le croiseur General-Belgrano (350 victimes) cependant que les Argentins frappent le lance-missiles HMS Sheffield avec un missile français Exocet tiré d'un avion Super-Etendard.
L'échec argentin se solde par le renversement du général Léopold Galtieri et le retour de la démocratie en la personne du social-démocrate Raul Alfonsin...
suite de l'article
Ernesto Guevara 14 juin 1928 à Rosario (Argentine) - 9 octobre 1967 à La Higuera (Bolivie) Né en Argentine, dans une famille bourgeoise de Rosario, Ernesto Guevara suit des études de médecine puis voyage en Amérique latine malgré un asthme chronique. Il fait la connaissance au Mexique de Fidel Castro et s'engage à ses côtés dans la lutte contre le dictateur cubain Fulgencio Batista. Après leur triomphe, il organise en personne la répression, inaugure une forme de «goulag tropical» et procède à de nombreuses exécutions. Ministre de l'économie, il nationalise sans ménagement les entreprises cubaines.
Ernesto Guevara (photo : Alberto Korda, La Havane, 6 mars 1960)Écarté des responsabilités par Castro en 1965, Guevara crée un maquis révolutionnaire dans l'ex-Congo belge avec Kabila (le futur «tombeur» de Mobutu). C'est l'échec. Empêché de revenir à Cuba, il tente à nouveau sa chance en Bolivie avec quelques Européens épris de révolution (parmi eux, le Français Régis Debray). Mais le «Che» (c'est son surnom, d'après une expression argentine pour désigner un homme) ne bénéficie d'aucun soutien parmi les paysans indiens. Il est traqué par l'armée bolivienne et, le 9 octobre 1967, au lendemain de sa capture, sommairement exécuté.
Sa fougue révolutionnaire, son physique de jeune premier et sa mort vont faire de lui un mythe révolutionnaire. Son icône, reproduite sur des millions d'affiches, dérive de la photo ci-dessus, prise lors d'un meeting à La Havane par Alberto Korda, le 6 mars 1960.
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 16 Juin 2014, 15:33
1928 16 juin Naissance d'Annie Cordy, chanteuse belge
Annie Cordy, qui se prénomme en réalité Léonia Cooreman, est née à Bruxelles le 16 juin 1928. Elle s'est rendue célèbre par ses chansons gaies et populaires (Tata Yoyo…) qui sont immédiatement devenues des succès. Elle a également accompli une belle carrière d'actrice, aux côtés de Bourvil, Louis de Funès, Sacha Guitry... Elle a été anoblie en octobre 2004 par Albert II, et est devenue baronne.
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 16 Juin 2014, 18:52
Mais pour mes enfants tu restes leur "Tata Yoyo"
Tiens, c'est la fête d'Aurélien ? Zut alors je ne savais même pas ! Je vais voir si lui le sait !!!
douce teigneuse Admin
Messages : 19842 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 16 Juin 2014, 19:47
zut ALORS §§§§BONNE FETE
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mar 17 Juin 2014, 13:48
Et nous sommes des pays ciivilisés !!!
"Ce visage vous fait-il peur?" Voilà la question posée par les proches de la petite Victoria, 3 ans, défigurée par trois pitbulls en avril dernier. "La semaine dernière, on a demandé à cette jolie frimousse de sortir du restaurant KFC de Jackson dans lequel elle se trouvait parce que son visage effrayait les autres clients", indique la famille de Victoria sur Facebook.
Le restaurateur s'est excusé sur sa propre page. "Une enquête a été ouverte et cette action blessante et irrespectueuse n'est pas tolérée par KFC. Nous avons présenté des excuses à la famille de Victoria et nous nous sommes engagés à les aider." KFC a fait un don de 30.000 dollars afin de payer une partie de ses frais médicaux. "Toute la famille KFC est derrière Victoria et son rétablissement."
La fillette avait été mordue par trois des chiens de son grand-père. Elle a perdu son oeil droit et a eu une fracture de la mâchoire et du nez. Tout son côté droit est paralysé depuis l'attaque.
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Jeu 19 Juin 2014, 11:12
1986 19 juin Mort de Coluche
Le comique Coluche, de son vrai nom Michel Colucci, perd la vie dans un accident de moto sur une petite route des Alpes-Maritimes, à l'âge de 41 ans. Fils d'un émigré italien, il passa une enfance pauvre dans la banlieue parisienne. Il participa à la création du Café de la Gare en 1968 et devint très populaire avec ses sketches tournant en dérision les contradictions de notre société. Il fonda les Restos du Coeur en 1985.
On aime ou pas mais il a fait les restos
douce teigneuse Admin
Messages : 19842 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Jour après jour ......... Jeu 19 Juin 2014, 11:13
Aujourd'hui:
Le nouveau roi d'Espagne Felipe VI a juré fidélité à la Constitution espagnole.
Felipe VI de Bourbon, nouveau roi d'Espagne après l'abdication de son père Juan Carlos au terme de 39 ans de règne, a prêté serment jeudi au Parlement en jurant fidélité à la Constitution.
"Je jure de remplir fidèlement mes fonctions, de respecter et faire respecter le Constitution et les lois et de respecter les droits des citoyens et des régions autonomes", a déclaré le nouveau roi, âgé de 46 ans. Les députés et sénateurs réunis au Congrès l'ont applaudi.
Felipe VI de Bourbon a rendu hommage à son père Juan Carlos pour son rôle dans "la réconciliation des Espagnols" après la dictature franquiste. "Un règne exceptionnel devient aujourd'hui partie de notre histoire, avec un héritage exceptionnel", a-t-il déclaré devant le Parlement.