» Citations Jeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3
Partenaires
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Sujet: Re: Jour après jour ......... Sam 15 Mar 2014, 20:33
1831 15 mars Parution de "Notre Dame de Paris"
A 29 ans, Victor Hugo publie son premier roman historique, "Notre-Dame de Paris". Dès sa sortie en librairie, l'ouvrage connaît un très grand succès. Le public romantique amateur d'histoire apprécie tout particulièrement l'univers du Moyen-Âge recréé à la perfection par Hugo.
chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
Sujet: Re: Jour après jour ......... Sam 15 Mar 2014, 20:37
15 mars 1958 mariage de mes parents
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Sam 15 Mar 2014, 21:26
Ce n'est pas Lourdes ni Fatima ni Beauraing mais cette affare fait grand bruit en Belgique
SART-LEZ-SPA - La foule s’est pressée en grand nombre pour venir se recueillir devant la Vierge de Sart-Station. «Ce jeudi soir, je crois qu’il y aura bien mille personnes qui vont nous rejoindre», estimait Michel Parotte, l’échevin jalhaytois.
Pour encadrer tout ce monde, des mesures de sécurité ont été prises avec, notamment, des barrières nadar pour réguler la circulation. Des blocs de béton ont été aussi placés pour éviter tout risque avec les automobilistes qui passent à cet endroit limité à 50 km/h pour la cause.
Des personnes faisaient déjà le pied de grue dès 15h30 hier après-midi pour être les premiers à se recueillir devant la Vierge illuminée. Ensuite, des personnes de Liège, Namur, de Flandres les ont rejoints en cours de soirée pour former une file de près de 300 personnes dès 19 heures. Des autocaristes belges proposent déjà la destination sartoise à leurs clients: «Deux cars, un de Bruxelles et l’autre de Gand, se sont déplacés avec nombre de croyants», précisait encore Michel Parotte. Du côté des médias, outre les désormais traditionnels médias belges, une équipe de la RAI a fait le déplacement. Tout comme leurs homologues de la télévision allemande et… danoise!
Cependant, les propriétaires de la Vierge illuminée commencent à ne plus apprécier outre mesure cet engouement et voudraient, d’après des connaissances du couple, dès ce vendredi, ne plus avoir de visites
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 17 Mar 2014, 17:07
La mort de Saint Patrick
Évêque d’Irlande, Saint Patrick décède après avoir accompli sa mission religieuse dans le pays. Débarqué sur l’île des années plus tôt, il avait prêché l’Évangile auprès des rois irlandais, portant le symbole fort de la feuille de trèfle. Il considérait la plante comme la représentation naturelle de la Sainte-Trinité. Des siècles plus tard, la journée du 17 mars lui sera entièrement consacrée par le peuple irlandais.
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mer 19 Mar 2014, 17:27
Bon anniversaire à ton gendre !
1980 19 mars Balavoine en colère dans le journal d'Antenne 2
Invité sur le plateau du journal télévisé d’Antenne 2 face à Mitterrand notamment, Daniel Balavoine se met en colère et adresse un avertissement aux politiques et journalistes. Il affirme que « la jeunesse se désespère », que les propos des médias n’intéressent personne et que ceux-ci passent à côté des vrais problèmes. Cette dénonciation de l’absence de droit à la parole des jeunes dans les médias restera une expression du caractère passionné du chanteur.
chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
Sujet: Re: Jour après jour ......... Jeu 20 Mar 2014, 09:05
Je me souviens de ce grand moment de télévision ... Aujourd'hui il manque des hommes de la trempe de Balavoine qui n'avait pas peur de dire et de dénoncer ...
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Jeu 20 Mar 2014, 12:52
Je m'en souviens aussi, j'aimais bien Balavoine.
J'ai du mérite à vous envoyer cette information car je n'ai plus de voiture. Permis de conduire : les astuces pour ne pas perdre ses points Publié par Maëlle Boudet le Mardi 18 Mars 2014 à 15h59Un avocat spécialisé dans le code de la route a publié 65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire afin de conseiller les automobilistes pour qu'ils ne perdent pas leurs points. Planet.fr vous propose de découvrir ses principales astuces en détails...
Jean-Baptiste Iosca est un avocat spécialisé dans le code de la route et les vices de procédure. Le 13 mars dernier, il a publié son livre 65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire. Une aubaine pour les conducteurs qui ne savent pas comment ne pas perdre ou récupérer leurs points ! Si l'on sait que 12 millions de points ont été retirés en 2011, et que 85 000 conducteurs ont perdu leur permis cette année-là, nombre d'automobilistes se sentiront concernés par l'ouvrage. La première astuce de l'avocat est de ne pas donner l'identité du conducteur. En effet, Jean-Baptiste Iosca conseille de faire immatriculer le véhicule au nom de l'entreprise par exemple : "En cas de petite infraction (hors délit), payez l'amende le plus tôt possible et vous en serez quitte : impossible de retirer des points à une entreprise !". De la même manière, immatriculez votre voiture au nom de votre enfant (rien ne l'interdit), et puisqu'il est impossible de retirer des points à un enfant, qui ne conduit pas, et que rien n'oblige à dénoncer celui qui était au volant, seule l'amende restera à payer.
Jean-Baptiste Iosca conseille également de ne jamais avouer : "avouer est un cadeau fait aux policiers : en reconnaissant l'infraction, vous vous interdisez toute contestation ultérieure". Il vaudrait donc mieux patienter tout en restant très poli et en réglant tout de même l'amende sur le champ.
Détecter les erreurs sur les PV La troisière principale astuce de l'avocat spécialiste consiste à scruter le procès verbal pour y détecter toute erreur. Et vous avez le temps ! En effet, peu de gens le savent, mais le montant minoré de l'amende est valable non seulement si elle est payée tout de suite, mais pendant trois jours... Ce qui laisse le temps de bien étudier le procès verbal, bien souvent rédigés dans la précipitation, et c'est là la clé.
S'il s'agit d'un PV pour excès de vitesse par exemple, de nombreuses informations doivent être notées : la vitesse mesurée, la vitesse retenue, la vitesse limite à l'endroit précis de l'infraction, l'adresse précise de l'infraction (le point kilométrique, le point routier, le numéro de lampadaire ou de feu tricolore)... Et souvent, des erreurs se situent dans ces données.
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Jeu 20 Mar 2014, 14:13
L'entente entre la Flandre et la Wallonie se réchaufferait-elle grâce à l'hennuyer Axel Hirsoux représentera la Belgique, début mai, au 59e concours Eurovision de la chanson à Copenhague. Il a emporté les faveurs du public flamand, dimanche soir, avec sa chanson "Mother". photo Qualifié dimanche soir sur la VRT pour représenter la Belgique à l’Eurovision, Axel Hirsoux commence seulement à réaliser. Nous l’avons – enfin – rencontré, après un marathon de rencontres avec la presse.
Cela fait plus de 24 heures maintenant que votre sélection pour participer à la demi-finale de l’Eurovision est acquise. Vous avez pris conscience de l’événement.
Maintenant, oui ! Je me rends compte de ce qui est en train de se passer. Je me rends compte que je vais défendre la Belgique à l’Eurovision, et c’est quelque chose de très positif. Je suis très heureux !
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Ven 21 Mar 2014, 13:48
1804 21 mars Publication du Code Civil
La loi du 30 ventôse an XII instaure le Code civil. Voulu par le Premier consul Napoléon Bonaparte, ce recueil de textes établit un arsenal juridique unique qui s'applique sur tout le territoire et pour tous les Français. S'inspirant du droit révolutionnaire et du droit romain, le Code Civil consacre les grands principes de la Révolution : liberté de la personne, liberté et sûreté de la propriété, abolition de la féodalité, laïcité, etc. Les femmes ne bénéficient pourtant pas des mêmes droits que les hommes. En effet, l'accent est mis sur leur "incapacité civile".
Je leur en ferais voir des "incapacités civiles" !!!
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 24 Mar 2014, 17:56
Santiago Mendoza n'a que 8 mois mais un poids similaire à celui d'un enfant de six ans, ce qui en fait le plus gros bébé de Colombie. Il y a deux ans, des statistiques révélaient que de plus en plus de bébés étaient trop gros. Une tendance que Santiago illustre en long et en large. Selon les sources, il pèse entre 19,5 et 21 kilos, soit trois fois plus que la norme à son âge.
Un surpoids apparemment dû à une mère désemparée face à ses pleurs. "S'il pleurait, je le nourrissais", explique Eunice Fandino, citée par le Mirror.
Devenu le bébé le plus gros de Colombie, Santiago va se faire soigner. Sa mère a lancé un appel à l'aide et une association caritative l'a pris en charge pour définir le traitement qui lui permettra d'avoir une vie la plus normale possible.
"Il a besoin d'un traitement à long-terme. Il doit réapprendre à manger et, quand il sera plus grand, faire des activités physiques. Sans quoi il risque de souffrir du diabète" notamment, commente un chirurgien dans le journal colombien El Espectador. Cela devrait débuter par un régime à base de graines végétales, de lait et de jus.
chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
Sujet: Re: Jour après jour ......... Lun 24 Mar 2014, 18:06
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mar 25 Mar 2014, 15:41
1914 25 mars Décès de Frédéric Mistral
Né le 8 septembre 1830 à Maillane, dans les Bouches-du-Rhône, Mistral est un écrivain français. Écrivant en provençal, il a participé à la fondation du Félibrige, mouvement de promotion de cette langue. Également lexicographe, il est l'auteur du Trésor dou Felibrige, dictionnaire bilingue français-provençal, toujours reconnu comme le dictionnaire le plus riche de la langue d'oc et l'un des plus fiables. Son œuvre majeure est Mireille (Mirèio), publiée en 1859. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1904 avant de s'éteindre dix ans plus tard dans sa ville natale.
chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mar 25 Mar 2014, 15:47
25 mars Naissance du chanteur et compositeur britannique Elton John
Né le 25 mars 1947 à Pinner (Royaume-Uni), Reginald Kenneth Dwight, alias Elton John, débute sa carrière dans la musique à la fin des années 1960. Plus de quarante ans plus tard, il a vendu plus de 350 millions de disques, et s'est produit plus de 3 000 fois lors de concerts à travers le monde. Certains de ses titres tels que « Candle in the Wind », « Goodbye Yellow Brick Road », ou encore « Sacrifice » sont des tubes planétaires.
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mer 26 Mar 2014, 14:02
1827 26 mars Mort de Ludwig van Beethoven, compositeur allemand
Né en 1770, Ludwig van Beethoven était un compositeur allemand qui fut l'auteur d'œuvres allant du classicisme au romantisme. Sa production musicale variée en a fait l'un des compositeurs les plus marquants de l'histoire de la musique, lui qui eut également une grande influence sur l'écriture pianistique. Atteint, toute sa vie, d'une surdité grandissante, il s'isola fréquemment pour masquer ce handicap. Il mourut à Vienne en 1827, ses funérailles attirant plusieurs milliers de personnes.
ta ta tataaaaaaaaaaaaaaa ta ta tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mer 26 Mar 2014, 15:22
Un jour trop tôt mais ainsi je suis la prem ça s'est passé un...26 mars
26 mars 193 : L'Empire aux enchères Le 26 mars 193, à Rome, le vieil empereur Pertinax est assassiné par des prétoriens, autrement dit des soldats de sa garde ! Sans s'embarrasser de scrupules, ses meurtriers mettent l'empire romain aux enchères. L'heureux acquéreur, un certain Didius Julianus, ne tarde pas à déchanter. Il est à son tour mis à mort et c'est finalement un général talentueux, Septime Sévère, qui ramassera la mise !...
26 mars 1811 : Bris de machines au nom du « luddisme » Le 26 mars 1811, à Nottingham (Angleterre), des ouvriers de la bonneterie brisent les machines accusées de leur voler travail et salaire. Leur mouvement est appelé « luddisme », du nom d'un ouvrier légendaire, John ou Ned Ludd, qui aurait détruit deux métiers à tisser vers 1780...
26 mars 1918 : Conférence interalliée de DoullensLe 26 mars 1918, à Doullens (Somme), les Alliés désignent le général français Ferdinand Foch (66 ans) comme généralissime des troupes franco-britanniques. Il lui reviendra de faire face à l'ultime offensive allemande...
26 mars 1944 : La bataille des GlièresLe dimanche 26 mars 1944, sur le plateau des Glières, à 1400 mètres d’altitude, en Haute-Savoie, près de la Suisse, des résistants français se heurtent à un détachement de quelques dizaines d’hommes envoyé en reconnaissance par le commandant allemand du secteur. Deux «maquisards» sont tués et un autre blessé.
Le capitaine Anjot, l’un des chefs locaux de la Résistance, décide d’évacuer le plateau avec tous ses hommes avant que la Wehrmacht ne l’investisse. C’est la fin du maquis des Glières, établi le 31 janvier précédent pour accueillir les parachutages alliés et servir de base de repli aux résistants.
Plus d’une centaine de jeunes Français sont néanmoins capturés par l’ennemi ou ses alliés de la Milice ou la police de Vichy. Beaucoup sont torturés et tués.
La «bataille des Glières» devient très vite un enjeu dans la guerre des ondes que se livrent la France Libre de De Gaulle et le gouvernement collaborationniste de Vichy. Sur Radio Londres, par la voix de Maurice Schumann, on peut entendre ceci le 7 avril 1944 : «À Glières, 500 Français ont résisté à 12.000 Allemands pendant 14 jours».
26 mars 1962 : Fusillade de la rue d'IslyLe 26 mars 1962, à Alger, des Européens se rendent en cortège vers le quartier de Bab el-Oued pour protester contre son bouclage par l'armée française qui soupçonne la présence d'activistes pieds-noirs.
Dans la rue d'Isly, un détachement de tirailleurs algériens de l'armée française, sous le commandement d'un jeune lieutenant kabyle, fait face aux manifestants. Épuisés et ne sachant plus trop à quel drapeau obéir, ils sont nerveux et prêts à en découdre...
C'est sa fête : LarissaCette jeune grecque de Crimée se convertit au christianisme au IVe siècle. Son pays est alors sous la souveraineté d'un roi goth, lui-même chrétien mais de l'hérésie arienne ! Refusant d'adopter cette hérésie, Larissa est brûlée vive dans une église avec 22 autres personnes.
douce teigneuse Admin
Messages : 19842 Date d'inscription : 28/10/2010
Sujet: Re: Jour après jour ......... Mer 26 Mar 2014, 15:35
Désolée , Matri mais tu n'es pas la prem et nous sommes bien le 26