La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après les seins , les rides ....... EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Après les seins , les rides ....... EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Après les seins , les rides ....... EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Après les seins , les rides .......

Aller en bas 
+2
Vio
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:03

Les injections pour combler les rides suscitent l’inquiétude

Après le scandale des prothèses mammaires PIP, les injections de comblement des rides du visage, dont la législation et la surveillance sont comparables à celles des implants, commencent à inquiéter les autorités sanitaires.

En France, l’Afssaps répertorie environ 110 «produits injectables de comblement des rides», en majorité des gels à base d’acide hyaluronique, résorbables par l’organisme au bout de trois à 24 mois.

Les autorités françaises, qui s’inquiétaient déjà de la faiblesse du contrôle sur les gels anti-vieillissement injectables, voudraient maintenant un renforcement de la réglementation européenne concernant les injections comblant les rides (à ne pas confondre avec les injections de type Botox qui effacent les rides par effet paralysant). C’est le quotidien britannique The Times qui a attiré l’attention sur le sujet cette semaine en recensant « 160 produits de comblement injectable autorisés à la vente en Grande Bretagne » contre seulement « six licences » aux États-Unis, et une pratique peu encadrée outre-Manche.

Sur le marché français, l’agence de sécurité sanitaire Afssaps répertorie environ 110 « produits injectables de comblement des rides » : en très grande majorité des gels à base d’acide hyaluronique, résorbables par l’organisme au bout de trois à 24 mois. Tout comme les implants mammaires, ces injections (600 000 par an, selon l’Afssaps) sont considérés comme des « dispositifs médicaux » et non pas des médicaments car il s’agit d’une « masse gélatineuse venant combler la ride sans action pharmacologique » , explique Nicolas Thévenet, responsable à l’Afssaps.

À ce titre, ils ne sont pas soumis à une « autorisation au sens strict » même s’ils doivent porter un « marquage CE » , explique ce responsable de la « surveillance du marché des dispositifs médicaux » de l’Afssaps. Pourtant ces gels sont déjà l’objet d’une vigilance particulière en France : « on est attentif car les normes ne sont pas totalement définies » et le secteur est « difficile à apprécier avec un phénomène de nomadisme des consommateurs » , explique Nicolas Thévenet.

L’Afssaps juge les « données cliniques » sur ces produits « insuffisantes pour garantir la sécurité d’utilisation » , avec des tests aux « effectifs réduits » de 150 patients et de « durée limitée » de trois à six mois alors que « certains effets secondaires graves tel le granulome » peuvent apparaître plusieurs mois voire plusieurs années après l’injection.

L’achat sur Internet déconseillé

L’agence « déconseille » d’ailleurs très fortement les rares produits « non résorbables » encore autorisés en France (deux répertoriés publiés en octobre par l’Afssaps) du « fait d’un risque non maîtrisé d’effets indésirables graves très retardés » . Elle déconseille aussi l’achat sur Internet en raison des risques de contrefaçon et de produits de « qualité médiocre » .

Pour le docteur Rami Selinger, chirurgien plastique et ex-président de la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens (SOFCEP), les injections anti-ride ne présentent pas d’autres risques que la formation d’une réaction inflammatoire, à savoir un « granulome » ou des allergies passagères. « Le granulome c’est l’exception , plaide-t-il. Les produits utilisés aujourd’hui répondent à un maximum de sécurité avec des normes très rigoureuses. »

Pourtant le ministre de la santé Xavier Bertrand plaide pour un renforcement des règles pour les dispositifs médicaux avec une « autorisation de mise sur le marché » – comme pour tout médicament – pour « ceux qui présentent le plus de risques potentiels pour la santé » . Une « refonte du marquage CE des dispositifs médicaux » est d’ores et déjà prévue cette année, indique Nicolas Thévenet de l’Afssaps. Et dans ce cadre, « la question (d’un renforcement légal, NDLR) sera posée notamment pour les produits à usage esthétique » .


AFP
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:13


Ouais ben moralité, gardons nos seins trop p'tits ou trop gros et nos rides !!!!!!!!!
C'est peut-être pas la panacée, mais au moins, on sait ce qu'on a !!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Le souci est que le " MATRAQUAGE " par les médias de la perfection à tout prix, des couturiers qui subliment les corps androgynes et créent des silhouettes parfaites sur des gamines de 13-14 ans, çà ne corresponds en rien à la VRAIE vie.......
Entre les grossesses, les soucis de santé, le stress, décès, dépressions et autres accidents de la vie, qui peut se vanter à l'heure actuelle de " rentrer " dans une création de couturier ?
PERSONNE !!!!!!!!!!!!!

Perso, je trouve que les rides sont notre parcours de vie, un point c'est tout !!!!!!!!
A aucun prix, je ne voudrais échanger celles que je commence à avoir ( çà, c'est la ptite revanche des rondes sur les dames minces, on marque moins ) contre " Ze Mask " de certaines stars !!!!!!! lol! lol!

Sourire figé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:20

Mes petites filles disaient que mes rides étaient mon histoire ; elles étaient jeunettes à l'époque et je n'avais que quelques ridules !!!Mais elles ont grandi et moi et bien ..............mon histoire s'est "étoffée" donc ????j'ai plus de rides et elles ne me font pas peur !!!!!

On ne peut pas "être et avoir été" !!!!! lol!

Ma grand mère disait : "ne pas vieillir est signe de mort "!!!!! affraid
Logique ma Mamy!!!!! lol! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:44


A moi non plus, çà ne fait pas peur !!!!!!!!!!


Je ne veux pas angoisser pour si peu de choses, il y a tellement plus important dans la Vie !!!!!!!!!!!!!

On transmets à nos enfants, petits-enfants les vraies valeurs, pas les peccadilles .............

Chacune fait ses choix !!!!!!!Les apparences, on leur donne bien trop de pouvoir !!!!!!!!!

Entre prendre soin de soi et aller jusqu'à vouloir atteindre la perfection, il y a un gouffre !!!!!!

Surtout à coups de bistouri !!!!!!!! Ou d'injections, ou d'implants.........ou de gélules miracles, enfin tous ces produits et ces actes d'esthétique .........

Mais ce n'est que mon humble avis !!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:41

On est né pour vieillir ,alors acceptons le ! de toutes façons ,on a pas le choix ..
Bien de ton avis ma Vio .
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Après les seins, les rides ....   Après les seins , les rides ....... EmptyVen 13 Jan 2012, 01:04

Ben coudonc ... Super titre !!!!

Je ne suis pas surprise, toutes les choses que l'on s'injecte et que le corps ne produit pas naturellement et bien ça doit pas être bon !!!

J'ai une peau hyper grasse ... Donc les rides s'en viennent mais plus doucement ... De toute façon, comme dit Roro, on vieillit ... POINT BARRE !!!

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyVen 13 Jan 2012, 08:00

Et puis c'est tout......................... quand on a 60 ans............ les 20 ans c'est fini................Après les seins , les rides ....... 9r0uvuza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyVen 13 Jan 2012, 15:01

Je vais vous paraître super orgueilleuse.......... mais tant pis !!!!!!....... on est entre copines, et on peut tout se dire !

alors je le dis.

moi j'ai presque 50 ans.... et je me trouve pas vieille.

les rides sur mon visage...... je les vois pas !!!!!!!! lol! lol! lol!

et quand je suis avec des jeunes de 25 - 30 ans, j'ai l'impression que je suis comme elles !!!!!!

bien sûr....... je SAIS BIEN que je suis pas comme elles........ je le sais, je suis pas débile !!!.......... mais je le vois pas.

Ya que les autres qui me voient vieillir....... PAS MOI lol! lol!



Je sais que ça doit paraître super orgueilleux de dire ça...... mais moi, c'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyVen 13 Jan 2012, 15:25

Non, tu n'es pas orgueilleuse !!! kiss
Quand on est bien dans sa peau , quand on aime et que l'on se sent aimée , on se fout complètement des rides !! amour
J'ai 70berges et mes rides m'accompagnent !!!!!!!!!!!j'aime la vie et tout ce qu'elle me donne : bien ou mal , c'est MA vie !!!!!!!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyVen 13 Jan 2012, 20:22

Yo a tout dit, pour moi non plus je ne me vois pas vieille et beaucoup me croit plus jeune donc c'est que je ne fais pas mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... EmptyDim 15 Jan 2012, 13:30

C'est étonnant.. quand on se met à analyser.. Grenouille pas orgueilleuse ou alors je le suis aussi, je ressens comme toi.. C'est quand je compte, ou que j'ai l'âge d'autres personnes que je me rends compte du mien, les chiffres sont là, les années, comme ce matin, j'ai téléphoné à une tante, (pour mon arbre généa.) entrevue aux obsèques de mon père il y a 2 ans bientôt, et que je n'avais pas vu depuis plus de 18 ans, en parlant de mes cousins et cousines,... quel âge ont'ils ?? instinctivement je les "vois" plus jeunes parce que je ne réfléchis pas que j'ai vieilli donc eux aussi, ça fait un peu bizarre..
J'aurais aimé avoir plus de poitrine, et depuis les 2 grossesses, surtout plus ferme, je me suis renseigné pour la chirurgie et me suis dégonflée, je ne regrette pas.. j'avais peur que ce soit raté, je ne suis pas trop téméraire de ce point de vue.. et je n'ai plus 20 ans, bien que ce n'est à 20 ans que je me plaisais, c'était à 35-40 ans, je trouvais super bien lol! c'est de l'orgueil aussi ça ?? après tout, on a bien le droit de se trouver "canon" ou "pas terrible"..
Le soleil brille, ma fille tousse et mouche.. Je ne sais pas si on va bouger cet après midi, Monsieur n'a pas l'air connecté à l 'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après les seins , les rides ....... Empty
MessageSujet: Re: Après les seins , les rides .......   Après les seins , les rides ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les seins , les rides .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: