La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!

Aller en bas 
+2
douce teigneuse
Saxo
6 participants
AuteurMessage
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 10:19

EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons !
Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes... une hécatombe. Et une bombe pour l'industrie OGM.(Cet article paraît dans le "Nouvel Observateur" daté du 20 septembre 2012)


C'est une véritable bombe que lance, ce 19 septembre à 15 heures, la très sérieuse revue américaine "Food and Chemical Toxicology" - une référence en matière de toxicologie alimentaire - en publiant les résultats de l'expérimentation menée par l'équipe du français Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen. Une bombe à fragmentation : scientifique, sanitaire, politique et industrielle. Elle pulvérise en effet une vérité officielle : l'innocuité du maïs génétiquement modifié.

Lourdement toxique et souvent mortelMême à faible dose, l'OGM étudié se révèle lourdement toxique et souvent mortel pour des rats. A tel point que, s'il s'agissait d'un médicament, il devrait être suspendu séance tenante dans l'attente de nouvelles investigations. Car c'est ce même OGM que l'on retrouve dans nos assiettes, à travers la viande, les oeufs ou le lait.

En 2006, c'est comme un véritable thriller que commence cette recherche, dont le maître d'oeuvre, Gilles-Eric Séralini, divulgue lui-même les conclusions dans un ouvrage à paraître la semaine prochaine ("Tous cobayes !", Flammarion, en librairie le 26 septembre).

Nom de code In VivoJusqu'en 2011, les chercheurs ont travaillé dans des conditions de quasi-clandestinité. Ils ont crypté leurs courriels comme au Pentagone, se sont interdit toute discussion téléphonique et ont même lancé une étude leurre tant ils craignaient un coup de Jarnac des multinationales de la semence.

Le récit de l'opération - nom de code In Vivo - évoque la très difficile récupération de semences de maïs OGM NK 603,...

La suite sur le Nouvel Observateur...............

Sans commentaire !!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 10:41

Cela ne m'étonne pas !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 10:42

Quand je pense que l'Europe pousse la France à les accepter !!!!!!!
Bravo José Bové !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 11:23


Comme quoi , tout ce qui a trait aux " nouvelles technologies " pour rendre le maïs ou autre chose résistant aux maladies.............
Ils savent bien vendre leurs poisons !!!!!!!!!!!!!!!!
Et ils ont des arguments !!!!!!!!!!!
Arguments fallacieux bien entendu !!!!!!!!!!!!!!

Et depuis combien de temps José Bové fait " campagne CONTRE tout çà ?
Depuis combien de temps il est emmerdé à cause de çà, passant au tribunal pour y être condamné pour avoir osé défendre des valeurs ?
Et surtout, surtout notre santé, celles de nos enfants, petits-enfants et les générations à venir ?

Alors, que les politiques prennent leurs responsabilités une bonne fois ........!!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 19:57

Les politiques ne peuvent pas grand chose, c'est le systeme entier qui faut changer!!!
PARTAGER EQUITABLEMENT devrait etre le mot d'ordre!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Invité
Invité




NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 20:20

Malheureusement, ...... s'il n'y avait que les OGM.
Avez-vous entendu aussi parlé de ce rapport que des chercheurs viennent de sortir sur la dangerosité des médicaments en France ?
De nombreux médicaments sont en circulation en France (et dans d'autres pays, bien sûr !), et les effets indirects sont tus.
Les médicaments contre le cholestérol, qui affaiblissent le métabolisme général.
Et le dernier sur la liste...... un médicament qui vient de sortir, contre le diabète, le Victoza. Il augmente de manière considérable les risques de cancer de la thyroïde.
Oh....... bien sûr, ce n'est pas écrit comme ça sur la notice. C'est noté : "augmentation du taux de calcitonine". Eh ben ça........ c'est = cancer de la thyroïde !!!
D'autres médicaments ont été supprimés du marché en 2011 à cause du risque d'augmentation du taux de calcitonine.......... mais celui-ci...... il est mis sur le marché en 2012.

on ne nous dit pas tout......... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012, 22:12


Ohh que non !!!!!!!!!!!

Nous en sommes loin !!!! C'est pour cette raison que lorsque je peux me passer de prendre des médocs supplémentaires ( j'ai déjà ma dose !!) je me soigne avec les H.E et/ou des méthodes piquées çà et là.........

Et çà marche !!!!!!!!!!

Exemple : la migraine..........
MON traitement : H.E de menthe poivrée + un glaçon qu'au début, je pose dans mes mains puis ensuite sur le front, après seulement je me passe le glaçon sur le front......
Radical !!!!!!!!!!!!
Migraine moins importante : je me masse les tempes avec 1 goutte ( pas +) avec de l'H.E de menthe............

J'ai donné ma recette à ma fille, migraineuse elle aussi !!!!!!!!!

On résiste comme on peut !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:24

Etant "attaquée " Twisted Evil lol2 grrrr fouet par une crise d arthrose cervicale ,toubib m a conseillé de faire une "cure" de voltarene 75 LP ,connaissez vous ? si oui,qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:17


Connais pas !!
Désolée Roro, je peux pas t'aider.......!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:26

Pas grave ma Vio ,je demandais a tout hasard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:41

Oui Roro, ma mère en prends pour les douleurs par contre je n'en pas sait plus
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyVen 21 Sep 2012, 00:42

Ok Juju ,merci . kiss
en tout cas c est pas super efficace pour l instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyVen 21 Sep 2012, 00:56

Je viens d'en avaler un de ces cachets, pour moi c'est très efficace mais comme c'est à Libération Prolongée l'effet est plus tardif, si tu souffres vraiment trop tu prends un doliprane avec qui va te calmer et ensuite le voltarène fera son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyVen 21 Sep 2012, 08:59

Roro, tu pourrais peut-être essayer la teinture mère d'Arpagophytum.
Je ne peux pas te dire si c'est efficace, je n'ai jamais testé.
En tout cas de manière personnelle, je te conseillerais de ne pas arrêter le traitement prescrit par ton médecin pendant les crises !!!!! surtout pas.
Ce genre de gellules, ou d'infusions, ou de lotion, peut être pris de manière régulière, pour atténuer les douleurs chroniques dues à l'arthrose.

http://www.les-medecines-douces.fr/tag/harpagophytum-teinture-mere
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyVen 21 Sep 2012, 14:25

Bien sur ,je poursuis le traitement comme me l a recommandé mon gentil toubib . Aujourd hui ,j ai un peu moins mal,mais c est pas non plus l idéal .
Grenouille ,merci pour ce lien,je vais y aller voir .Merci aussi Saxo,je savais pas qu on pouvait l associer a doliprane .De çà ,il y en a chez moi aussi ,vais essayer ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyVen 21 Sep 2012, 14:29

Ma toubib m'avait marqué le voltarène 50 au début mais son générique me donne des migraines, il y a un excipient que je ne supporte pas donc elle m'a changé pour le 75 qui n'a pas de générique !!!!! Na !!!
Je n'en prends pas tout les jours, seulement quand la douleur est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! EmptyVen 15 Fév 2013, 15:52

Cholestérol et statines : on nous mentirait sur toute la ligne !

Après avoir passé en revue les études démontrant les dangers cardiovasculaires du cholestérol et les essais cliniques menés sur les statines (marché médicamenteux brassant pas moins de 25 milliards de dollars !), le Pr Philippe Even, président de l'Institut Necker et pneumologue, annonce que finalement rien dans la littérature scientifique ne prouve l’existence d’un lien entre le niveau de cholestérol et l’athérosclérose. De même, l'usage des statines (première famille de médicaments anticholestérol prescrite à millions de Français) ne servirait essentiellement qu'à l'enrichissement financier des laboratoires. C'est dit ! Le Pr Even n'est en fait pas le seul à être parvenu à ces conclusions. Plusieurs médecins dans le monde défendent également cette théorie. Interviewé par Le Nouvel Obs, le Dr Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS, explique que la peur du cholestérol repose sur "une suite quasi ininterrompue de messages orchestrés par une propagande intensive devenue de plus en plus sophistiquée avec le temps". Comme il explique sur son blog "le coupable, si coupable il y avait, ne serait pas le cholestérol mais certaines lipoprotéines ; et ça change totalement le raisonnement. Car les lipoprotéines sont des énormes structures multimoléculaires qui contiennent des associations de lipides et de protéines [...]. Certes une accumulation de lipoprotéines anormales dans le sang ou dans des tissus spécifiques peut constituer des maladies [...] (mais) aucune donnée scientifique sérieuse ne permet de dire actuellement quelles sont les substances altérées réellement pathogènes."
Quels sont les dangers des statines ?
Nous avions interrogé le Dr de Lorgeril sur les risques liés à la prise de statines, en 2010. Sur l'Alzheimer, il nous disait que "de nombreux patients se plaignent d’altérations cognitives". Sur le cancer, "au vu des 40 dernières années de recherches sur les lipides, on peut dire que pratiquement tous les traitements contre le cholestérol augmentent le risque de cancer". Il confirmait également des troubles de la vue et une augmentation de DMLA chez les patients sous statines. Enfin, les douleurs musculaires, un effet indésirable qui peut paraître bénin dans la majorité des cas "mais dont les conséquences sur le pronostic à long terme sont considérables".
Pourquoi les statines sont toujours en vente ?
"Ces médicaments coûtent chaque année plus d’un milliard d’euros à l’Assurance Maladie. Vous imaginez ce que cela peut représenter pour l’industrie pharmaceutique ! Les fabricants financent et conduisent eux-mêmes dans la majorité des cas les essais cliniques qui, de façon totalement biaisée, démontrent les effets protecteurs de ces médicaments. De la même façon, les industriels minimisent les effets indésirables. C’est pourquoi on ne connaît pas vraiment leur ampleur. Ce qui est toutefois admis aujourd’hui, c’est que ces médicaments n’ont pas d’effet sur l’espérance de vie", répond le Dr de Lorgeril.


Lire l'intégralité de l'interview du Dr Lorgeril par Medisite.

Le 14/02/2013 - Aurélie Blaize, journaliste santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!   NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE SANTE EN QUESTION !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre programme santé pour l'hiver
» Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !
» Sante Nature Innovation
» Vive les tampons et la sante (:affraid:!!)
» sos j'ai besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: