La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptySam 25 Jan 2014, 15:30




L'hiver et le froid ont leur corollaire : grippe, rhume, gastro-entérite, angine...

Difficile d'échapper à ces maux hivernaux, à moins d'appliquer ces quelques conseils !




Chaque hiver, c'est la même rengaine... Rhume, otite, pharyngite, angine, grippe et gastro-entérite, difficile de passer à travers les mailles du filet ! Il faut dire que l'hiver est une période propice pour attraper tous ces maux. La faute au froid, qui nous fait vivre dans des espaces confinés, l'environnement idéal à la propagation des virus. Manque de lumière et système immunitaire fragilisé à cette saison, voilà le cocktail qui nous rend si vulnérable l'hiver venu.

S'il n'existe aucun moyen infaillible d'échapper à ces maladies, quelques précautions permettent de réduire les risques. Pour se prémunir de la gastro-entérite, qui vient d'atteindre son seuil épidémique, deux alliés : l'eau et le savon. Lavez-vous les mains (plutôt que d'utiliser une solution hydro-alcoolique) systématiquement après avoir pris les transports en commun, être allé aux toilettes, après chaque sortie à l'extérieur, après avoir côtoyé un malade et avant de préparer un repas. On conseille aussi de bien respecter les dates de péremption des aliments et de soigneusement laver fruits et légumes avant de les consommer.

Autre mal hivernal très contagieux, la grippe. Outre la vaccination, particulièrement préconisée pour les personnes à risques (enfants, personnes âgées, personnel médical...), une prévention homéopathique peut aider à se prémunir. Comme pour la gastro-entérite, le lavage de mains est essentiel. Il s'agit aussi de bien aérer et désinfecter son intérieur et de faire le plein de vitamine C avec des agrumes, des kiwis, des carottes... Si le mal est déjà là, isolez-vous le plus possible, car le virus est très contagieux. Utilisez des mouchoirs à usage unique et, si possible, portez un masque chirurgical.

Ne pas tomber malade, c '’est également respecter une hygiène de vie saine ! Adopter une alimentation équilibrée (en consommant des soupes par exemple, délicieuses, variées et faciles à réaliser. De plus, elles vous réchaufferont les soirs d'hiver !), s'adonner à des activités physiques, proscrire le plus possible l'alcool et le tabac... Le sommeil est aussi primordial, il s'agit d'écouter son corps quand la fatigue se fait ressentir et d'essayer d'avoir des heures de coucher et de lever régulières. Et surtout, sortez couverts ! Surtout au niveau de la gorge. Evitez aussi de surchauffer les intérieurs. La chaleur est propice à la prolifération des microbes, et gare au coup de froid en sortant de chez vous.

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptySam 25 Jan 2014, 21:29

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Atchoum
Merci ma Yoooo. kiss 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyLun 02 Fév 2015, 16:47

Je remets ce post "à l'honneur"!!!!! :lol!:en cet hiver 2015 Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samfor




Messages : 80
Date d'inscription : 11/11/2014

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyLun 02 Fév 2015, 17:52

Je propose aux lecteurs et lectrices de s'interroger:

Le cortège des maladies mentionnées plus haut est-il une fatalité?

Non! Cent fois non!

Je vis hiver comme été en pleine forme et je m'appelle Jésus Hans Hubert Vorm (prononcer avec l'accent alsacien).

Je ne connais aucun de ces maux (mots) qui handicapent les uns et les autres.

Posez-vous donc la question:
Vous qui vivez dans vos maisons de béton, entourés de votre chauffage, de votre télé, de vos douceurs (douleurs ?) permanentes.
Y aurait-il un vice de forme dans votre manière de vivre et de souffrir?

Comment fais-je pour être en super forme?
Je ne mange que des végétaux et je bouge mon corps et mon esprit, par tous les temps!

Vous êtes devant cette alternative:
Ou bien vous revoyez votre hygiène de vie, ou vous restez dans votre bobologie.

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Matin10


Dernière édition par samfor le Lun 02 Fév 2015, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyLun 02 Fév 2015, 18:48

Vous continuez à m'agacer par vos discours ; vous vous croyez supérieur à nous et je vous le dis tout net : la porte du forum qui vous a été gentiment ouverte ..........l'est toujours ..........Vous pouvez nous laisser dans "nos bobos" , nos "ripailles" , notre "petite" vie et ..............................adieu

Allez "hanter" d'autres forums où vous serez certainement apprécié (j'en doute !!!)

Vous aurez remarqué que je ne vous tutoie plus car je ne vous estime pas et Prévert le disait si bien :

"Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

Vous n'en faites pas partie !
Revenir en haut Aller en bas
samfor




Messages : 80
Date d'inscription : 11/11/2014

Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Vivre en santé...   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! EmptyLun 02 Fév 2015, 22:15

Plutôt que d'écrire "tout pour ne pas tomber malade cet hiver", il vaut mieux écrire "Tout pour vivre en santé".
En effet, le "ne pas" est gommé par le cerveau qui visualise "tomber malade".

Et lorsque le cerveau visualise "tomber malade", l'individu y va tout droit!

En effet, l'individu prépare le terrain mentalement et physiquement (nourriture empoisonnée, paresse, etc.).
L'esprit tourné vers la maladie la fabriquera tout comme il pourra conserver la santé lorsque l'individu se libère du matraquage maladif qui l'entoure.
Les facultés d'autoguérison du corps sont merveilleuses, encore faut-il tourner son esprit vers la guérison et la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !   Tout pour ne pas tomber malade cet hiver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour ne pas tomber malade cet hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre programme santé pour l'hiver
» Elle va me rendre malade !!!!
» Tendances de cet hiver
» Chevreuils en hiver...
» Aux Portes de l'Hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: