Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Repas famille pas onéreux et bon | |
|
+6Matriarche3 Vio bebitte douce teigneuse Saxo sabrina19 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Lun 21 Jan 2013, 08:30 | |
| Je n'ai jamais de café lyophilisé...... Remarque, je pense qu'avec une tasse de café fort, ça devrait le faire aussi, non ? Et puis je n'ai jamais pris l'habitude de cuisiner au micro-ondes, je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis jamais faite. Mais bon....... il n'est pas trop tard ! En tout cas, le far au pruneaux a eu du succès hier soir ! Merci les filles. |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Lun 21 Jan 2013, 17:54 | |
| CONFITURE D’OIGNONS AU MICRO ONDES
Pour accompagner la mousse de foie de volaille (celle avec laquelle je repeins la cuisine grâce à ma maladresse) j'ai fait une confiture d'oignon express, au micro-ondes.
Confiture d'oignons
125 gr d'oignons 35 ml de vinaigre 50 gr de cassonade (ça c'était la base, je trouvais ça un peu succinct, j'ai ajouté du poivre normal + Cayenne et un trait d'armagnac)
Découpez de fines rondelles d'oignons et placez-les dans le plat micro-onde avec le vinaigre ; cuisez couvert pendant 4 minutes (puissance max).
Ajoutez la cassonade (et le reste), cuisez encore à couvert pendant 5 minutes, mélangez bien et laissez reposer, laissez refroidir.
C'est moins raffiné que celle que je fais d'habitude mais beaucoup plus rapide et ça dépanne !
Pour la mousse, c'était très simple aussi : 300 g de foies de volaille, les nettoyer, les faire cuire 5 minutes (sans colorer), saler, poivrer, ajouter 1 càs de porto (j'ai mis du floc) et de cognac (j'ai mis de l'armagnac), passer au mixer, ajouter 150 g de beurre en crème (pas oublier de mettre le couvercle !), c'est tout, mettre en terrine et laisser prendre plusieurs heures (à faire de préférence la veille).
Oui, à première vue ça fait beaucoup de beurre, mais ce n'est pas comme si on mangeait cette mousse à la cuiller non plus, j'en ai congelé les 2/3, on en a mangé deux fois et il en reste pour aujourd'hui. Prix de revient imbattable : 2 € | |
| | | Carlota
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Jeu 31 Jan 2013, 22:41 | |
| Hum, je sens que je vais me faire des amies ici ! j'ai un trou sur la dent...mais pour le moment rien à lui proposer ! | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Ven 01 Fév 2013, 15:09 | |
| C'est tout ce que tu as à dire ?
Voilà pas cher, bon et facile à faire.
Feuilletés aux crevettes
Mise en bouche pour quatre personnes
- 1 paquet de carrés de pâte feuilletée
- 150 g de crevettes
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 25 cl de lait
- le jus d’un demi-citron
- 1/2 cube de bouillon de poisson
- 1 c. à café de ciboulette ciselée
- Fromage râpé
Préparez une béchamel épaisse : faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez le lait petit à petit sans cesser de fouetter. Laisser épaissir à feu doux en mélangeant pendant 10 minutes.
Ajoutez le cube, du poivre, un peu de muscade, le jus de citron, les crevettes et la ciboulette. Rectifiez l’assaisonnement.
Coupez trois feuilles de pâte feuilletée en quatre carrés.
Placez les petits carrés de pâte dans les alvéoles d’une plaque à muffins. Répartissez le mélange aux crevettes sur les barquettes de pâte. Déposez-y un peu de fromage râpé.
Enfournez environ 20 minutes à 180° jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage gratiné.
Servez sans attendre.
| |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Dim 24 Fév 2013, 19:55 | |
| Rillettes de poulet Temps de cuisson : 5 mn
Temps de réfrigération : 3 h 00 mn
Budget : Bon marché
Difficulté : Très facile
Pour 4 personnes
Ingrédients pour
3 filets de poulet 10 cornichons 1 yaourt nature Sel, poivre 2 petits oignons blancs vinaigrés
Faire cuire les filets de poulet et les couper grossièrement.
Dans un blender, mettre les filets de poulet, le yaourt, les cornichons les oignons,le sel et le poivre et mixer jusqu'a obtention de la texture désirée.
Servir avec des tranches de baguette toastées.
Nos suggestions pour Rillettes de poulet
Accompagnez d'une salade verte en entrée.
| |
| | | roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Lun 25 Fév 2013, 17:54 | |
| Miam ,et facile en plus ,et aussi l occasion de me servir de mon blender... Merci pour toutes ces recettes Matri . :k's: | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon Lun 25 Fév 2013, 18:33 | |
| Ca me fait vraiment laisir de revenir partager avec vous ces bonnes recettes car je suis bien seulettes sur le forum cuisine.
En voici une qui allie le MO et le coût modique. Ingrédients pour Gratin de viande et d’écrasé de pommes de terre
400 g de viande hachée 15 cl de crème liquide 5 pommes de terre 30 g de gruyère râpé 25 g de parmesan râpé 2 oignons jaunes 30 cl de coulis de tomates Herbes provençales Sel, poivre
Préparation pour Gratin de viande et d’écrasé de pommes de terre Laver les pommes de terre, les mettre dans un récipient allant au four, verser un fond d'eau recouvrir le tout d'un film alimentaire et faire cuire 14 minutes à 800 W.
Pendant ce temps, émincer les oignons. Dans un plat, les mélanger à la viande hachée et au coulis de tomate, ajouter les herbes, saler et poivrer.
Retirer le plat de pommes de terre du four et placer celui de viande hachée, recouvert d'un film alimentaire. Faire cuire 10 minutes.
Eplucher les pommes de terre et les couper grossièrement. Les écraser à la fourchette en ajoutant la crème, le sel et le poivre.
Placer l'écrasé de pommes de terre dans son plat, le recouvrir de viande hachée cuite. Recouvrir le tout de gruyère et parmesan, tous deux râpés, et faire gratiner 3 minutes au micro-ondes (mode crispe).
Servir chaud.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon | |
| |
| | | | Repas famille pas onéreux et bon | |
|