Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| La famille !!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: La famille !!!!!!! Ven 16 Déc 2011, 23:29 | |
| Et bien voilà ...
Depuis quelque temps, j'apprend des choses pas trop drôle et qui commence à me mettre en rage ...
Premièrement ... Mon père et sa copine ont congédié il 11/2 année, la fille de la dite copine pour vol (50 000$) et ils lui ont payé son salaire quand même pendant 6 mois pour qu'elle ne soit pas dans le trouble. Dernièrement, ils ont donné 10 000$ pour qu'elle puisse se sortir du caca, étant donné que mademoiselle consomme de la drogue et elle ne voulait pas perdre sa maison ...
Deuxièment, mon frère s'achète un maison ... Comme cadeau mon père et sa copine lui ont acheté le frigo, le poêle, le lave-vaisselle, le four micro-ondes, laveuse et sécheuse. Mon frère n'avait pas de sous pour recevoir et je tiens mon bout je ne reçois pas ... Et bien mon père lui a donné 500$ pour faire le réveillon ????
Troisièmement, la deuxième fille de la copine à mon père (celle dont le bébé a été battu par son père) avait besoin de changer sa laveuse-sécheuse car elle ne les aimait plus. Donc mon père et sa copine lui on payé. En plus, ils ont rachetés les vieux 200$ pour les donner à ma soeur. En plus, les frais d'avocat sont payés par mon père deui 2 ans !!!!!! Le baptême de la petite ... Gracieuseté de mon père et de sa copine ....
Quatrièmement, ils ont donné des sous à ma soeur au mois de septembre, environ 300$ comme cadeau fête ... Il y à peine un an, ellle a eu un beau frigo neuf (qu'elle a laissé à sa fille). Cette semaine, elle est allé magasiner avec la copine de mon père pour des meubles ... Achat d'un sofa, une tête de lit et une commode le tout payé par mon père et sa copine. En passant ma soeur à mon deuxième frigo qui me manque car avec 4 enfants, je ne sais plus où mettre mes choses !!!!!
Et moi, pour ma fête .... un gros RIEN! Noêl l'année dernière j'ai reçu un beau foulard comme cadeau d'hôtesse (J'en porte pas !!!!) ... Mon chum est à l'hôpital pendant 4 jours ... Pas d'appel ... Pas d'aide de personne !!!! Je veux pas être jalouse, mais à quelque part c'est pas égal leur affaire !!!! Je trouve la situation bien plate ... D'un coté, je suis contente pour mes soeurs et frère mais moi là dedans ?????
Ça me laisse un goût amer ....
bises bébitte | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Sam 17 Déc 2011, 21:53 | |
| Je découvre ton post !!! Je suis indignée et je vais te dire :"tu es trop bonne avec tout le monde "OK???? Alors à présent tu penses " Je suis égoïste" et tu ne vois plus que par ton mari et tes enfants c'est à dire la FAMILLE que tu as créée !!!!!!!!! Tu sais il y a longtemps que j'ai fait cette expérience et je ne culpabilise aucunement !!!!! | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Sam 17 Déc 2011, 22:16 | |
| Que de générosités...............pour les Autres !!!!!!!!!! Tu es bien certaine que tu fais partie de leur famille ? Alors, je pense sincèrement qu'il te faut " rectifier le tir " comme on dit... Tu cesses de compatir à leurs problèmes ( puisque toi, lorsque tu en as, y'a personne, hein, tu es ok ?) et Yo a raison, tu as créé TA FAMILLE à toi, avec TES enfants et à l'occasion, parce que ton changement de comportement ne passera pas inaperçu ( ils te traitent quand même d'une façon différente !! ), je pense ( à mon humble avis ) qu'il te faudra leur dire un jour ton ressenti......... Cela te soulagera, ils se sentiront ( peut-être !!) un peu " péteux " , vexés ( tu t'en fous !!), et surtout n'attends plus rien de leur part...... Tu es une jeune femme bien et franchement, tu ne mérites absolument pas d'être traitée avec autant de légèreté, d'indifférence........ Bisous et tiens bon !!
| |
| | | bebitte
| Sujet: La famille !!!!!!!!! Sam 17 Déc 2011, 22:31 | |
| Un bon jour ça va sortir c'est sûr ...
Pour l'instant et bien en 2012 ... Je ne reçois pas personne non plus ! Disons qu'ils sont capables de s'arranger sans moi !!!
Je vais prendre encore plus de recul qu'en 2011 et je me rend compte que ça me fait un bien fou ... Je n'aie pas attendu après personne pour les cadeaux de mes enfants. J,ai acheté ce qu'il m'avait marqué sur leur liste ... Et si le reste de la famille veut en faire et bien ça sera des bonis ...
Les seuls que cadeaux que je fais au reste de la famille ces de photos de mes enfants ... Sont beaux et c'est pas cher ...
Un peu tannée d'être la tarte de service ...
Merci les filles !!!
bébitte | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Sam 17 Déc 2011, 22:36 | |
| Tu réagis comme il convient bébitte, c'est vrai que la famille c'est sacré mais cet amour sacré doit être réciproque et tu fais bien de prendre du recul car personne ne viendra te chercher pour t'aider si tu est dans les ennuis. | |
| | | Blue-eyes
Messages : 4990 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 65 Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Sam 17 Déc 2011, 23:14 | |
| Ta réaction, ton ressenti sont tout à fait normaux Bébitte.. Ca fait mal quelque part, et tu fais bien de prendre tes distances. Yo est de bon conseil.. Même si c'est difficile par moment.. La famille !! un mot bien joli qui avait une signification avant, il y a des années, certaines familles sont encore soudées, d'autres forment des clans inviolables, parfois ce n'est pas le top lorsqu'on arrive dans ce genre de famille.. et beaucoup d'autres, c'est l'égoïsme, certains membres de ces familles veulent tout, font tout pour avoir le maximum.. et c'est toujours par rapport à l'argent.. et pfff, c'est écœurant lorsqu'on n'est pas comme eux, en fait, que de la déception, tristesse, chagrin, .. j'en sais quelque chose.. | |
| | | bebitte
| Sujet: La famille !!!!!! Dim 18 Déc 2011, 00:57 | |
| Moi, j'ai 4 enfants et j'essaie de les traiter tous de la même façon ... Pas de passe droit !!!
Comme je vous disais ... C'est meilleur pour prendre du recul que une thérapie qui coûte une fortune !!! Mon problème c'est que je suis trop disponible ...
Mais de moins en moins ... Pas toujours évident mais je fais des progrès ..
Bises bébitte | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Dim 18 Déc 2011, 09:10 | |
| Je comptais réagir hier mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Les autres te l'ont dit : TU ES TROP BONNE ! Je pense que tu devrais profiter des voeux de bonne année pour vider le sac de bile que cette situation a créé chez toi, c'est invivable d'avoir çà sur l'estomac. Ne te rends pas malade mais dis le............ Je pense que ta situation est moins mauvaise que les autres et qu'ils profitent de ce bonus pour "taper" ton père et sa copine. La famille............................ comme le dis Blue ce n'est jamais un long fleuve tranquille même quand on est fils unique................... Nounours en sait quelque chose !!!!! | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Dim 18 Déc 2011, 11:05 | |
| Rappelons nous ,toutes ,ce que nous avions dit à un certain moment : "SAVOIR DIRE NON!!!!!!!!" Dans ce cas "égoïste" n'est pas radin , etc...mais savoir se préserver contre les profiteurs et les parasites !!!et n'oublions pas ceux qui adorent nous faire culpabiliser : à bannir !!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! Dim 18 Déc 2011, 14:38 | |
| Bébitte,
Savoir dire non.... ça fait du bien. Mais c'est pas forcément facile. On n'a pas été éduquées comme ça. On a appris à dire OUI. A accepter.
Et puis il faut faire attention à comment on dit non. Peut-être attendre que tu acceptes cette situation, que tu la "digères".......(mais ça, il me semble que "la digestion" est bien entamée). Et puis réussir à la dire, sans déverser toute sa colère, mais réussir à le dire simplement. C'est pas forcément facile, de dire des choses désagréables sans colère.
En tout cas pour moi, ce n'est pas facile, dans le cadre de la famille, de pouvoir dire des choses désagréables sans me laisser déborder par mes émotions. Alors je prends beaucoup de temps avant de réussir à les dire.
J'ai fait un point avec ma mère il y a plusieurs mois........ et là j'ai encore quelque chose de désagréable à lui dire...... mais je ne le fais pas encore, j'ai trop de colère en moi pour arriver à lui en parler. Elle fait des différences entre mes 3 enfants. Ma fille a un super cadeau d'anniversaire. Mes garçons n'ont rien. Et pourtant, au mois de mai dernier, c'était les 20 ans du dernier. 20 ans !!!!!!! c'est pas rien !!! ça...... ça me .... grrrrrrrr...... mais je ne suis pas encore "capable" de le lui dire. Pour l'instant...... je "digère". Ensuite, peut-être dans quelques mois..... je lui en parlerai. Et je dirai "STOP ! je ne veux plus que tu fasses de cadeaux à ma fille tant que tu n'en feras pas à mes fils". Mais pour l'instant....... si je lui dis ça..... il y aurait tant de hargne dans mes propos....... que je préfère me taire. Il faut d'abord que je travaille sur moi...... avant de pouvoir dire NON. De réussir à le dire. Pas à le HURLER. .............ou à le PLEURER.
Pour en revenir à toi Bébitte, réfléchis avant à ce que tu pourrais lui dire.... comment lui dire.... à ton père. Pour que le message passe, sans que ce soit tes émotions qui submergent tout !!! Il faut que quand tu le lui dises, ce soit LUI qui soit au pied du mur ! pas toi !!! Et c'est pour ça qu'il faut digérer la chose avant...... pour réussir à le dire sans te laisser dominer par tes émotions.
et puis je sais bien que ça va pas te consoler...... mais...... tu sais.... tu le vois bien rien que sur le forum !..... t'es pas une exception !!!!...... |
| | | bebitte
| Sujet: La famille !!!!!!! Dim 18 Déc 2011, 15:14 | |
| J'attend ... un jour soit je vais le dire ... doit je vais m'éloigner tellement que revenir va être trop dur !!!!!
Le pire c'est quand mon père m'appelle pour me dire que tous les autres profitent de son argent ... Ben, arrête d'en donner !!!!
Bon je vais aller aider ma grand à laver sa cage de hamster !!!!
bises bébitte | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille !!!!!!! | |
| |
| | | | La famille !!!!!!! | |
|