La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Repas famille pas onéreux et bon

+6
Matriarche3
Vio
bebitte
douce teigneuse
Saxo
sabrina19
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sabrina19

Repas famille pas onéreux et bon  Empty
MessageSujet: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 07:26

Bonjour comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis famille d'acccueil depuis février où j'ai débuté on se retrouve à 6 au lieu de 4 et des ados çà dévore!!! je suis preneuse de tous vos conseils, organisation repas, menus, recettes économiques pour régaler mes loulous, merci par avance et bonne journée
Sab flower
y'a til un sujet concernant l'organisation maison ménage etc...???
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 08:30

Nous étions 5 à la maison mais lorsque mes grands ont été ados nous étions souvent 8............... c'est le plaisir de faire la cuisine et de voir tout disparaitre en deux temps trois mouvements................... à peine le plat arrive sur la table et pssssssssittttttt plus rien, faut quelquefois penser à se servir très vite si on veut gouter.
Je vais creuser mes cervelles pour te donner des idées.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:55

Avec plusieurs cervelles Carpe va faire des miracles lol! lol! lol! lol!
sabrina19

MessageSujet: coucou   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:52

Merci les filles j'attends vos réponses avec impatience. Bonne journée
Sab flower
bebitte

bebitte

MessageSujet: Repas famille pas onéreux et bon   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 13:02

Bonjour à toi ...

Nous, on est 6 à table, pas encore des ados mais ça mange !!!!!!!

Le repas "winner" ... Le poulet ... Je fais rôtir le poulet et direct sur la table ... Je le sers avec des patates, petits pois et salade .... Ne pas oublier la sauce !!!!!!

Pauvre poulet ... il sort du four tout beau et le temps de le dire, il ne reste que les la carcasse ...

Je te reviens avec d'autres idées !!!!!

bébitte

sabrina19

MessageSujet: repas ados   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 14:07

et oui vite mangé c'est sûre!!!! à très vite pour d'autres recettes
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:21

J'ai eu de " bons mangeurs " à table....

Un truc qui cale bien : une tourte aux patates avec de la crème fraiche, des lardons...Tu mets les patates, une couche de lardons ( un peu rissolés avant ), de la crème et rebelote...Il faut 2 rouleaux de pate ( oui, je sais, j'suis vilaine, j'fais pas les pates à tarte !!), un dessous + un par dessus et tu fais une cheminée...
Au four 45mn à 1 h...En sortant, tu enlèves la " cheminée " et tu verses de la crème fraiche...
Ah c'est pas régime-régime !! lol!
Mais çà cale !! Avec une bonne salade après...
Et puis, la tourte, tu peux varier les ingrédients...

Y'a aussi le parmentier de canard...
En lieu et place de la viande de boeuf, tu " émiettes " une boite de confits de canard ( çà se trouve partout), tu passes les petits morceaux à la poele sans ajout de graisse surtout, tu fais reposer sur du sopalin pour oter le max de graisse, tu mets tout çà dans un grand plat, agrémenté d'ail, de persil si vous aimez...Puis la purée par-dessus...Au four...
C'est très très bon.....Et çà cale aussi !! lol!

Y'a les pates Carbonara, Bolognaise...

Et pour les desserts, enfin, s'il te reste du temps... lol!
Le riz au lait fait maison..La semoule...

Carpe va t'en donner...
Bon appétit... lol!
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:10

Ben oui mais Carpe était très occupée aujourd'hui......... comme d'habitude me direz-vous............
Donc pour les affamés je faisais des patates, des pates, du riz à toutes les sauces;
Trier des pommes de terre en quantité suffisante pour combler les trous de chacun, les couper en 4.
Faire revenir 2 oignons finement hachés avec soit du petit salé, soit de la saucisse, soit du mouton bref une viande quelle qu'elle soit, ajouter 1 boite ou 2 selon le cas de sauce tomate (je prends des tomates concassées et j'ajoute des herbes de Provence, du persil, de l'ail)
La cocotte minute est idéale pour préparer un tel plat en 10 mn !!!!!
Soit un gratin de pomme de terre avec des rondelles de saucisses de strasbourg, saler, poivrer, quelques noisettes de beurre, du gruyère et je couvre de lait. Au four 50 mn
J'ai déjà donné la recette du pudding de pain rassis aux raisins secs mais je la remettrais demain.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 17:14

Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:20

Welche de Marilisa

Ingrédients

Cheddar, de la bière blonde belge (c'est la meilleure) il en faut peu, jambon, oeufs et pain

PREPARATION

Faire fondre le cheddar avec la bière dans une casserole à feux doux, dans chaque assiette mettre une tranche de jambon et dessus le jambon une tranche de pain puis verser le fromage sur le tout et mettre au four position grill, une fois dorée mettre un oeuf au plat sur le dessus, c'est prêt

Servir avec des petites pommes de terre rissolées ou nature,

Conseils
Faire fondre le fromage doucement et mettre la bière au fur et à mesure pour que le fromage ne soit pas trop liquide. A déguster avec de la bière.

Nous avons pris une bière belge
sylapuce

sylapuce

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:57

J'aime bien cuisine az :je reçois la newsletter :ça donne donne des idées :on peut mettre de côté nos recettes préférées . Moi qui ne suis pas bonne cuisnière ça aide , mais je préfères nettement les repas que je n'ai pas à confectionner Laughing Wink
roro

roro

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:48

pourquoi pas des lazagnes maisons ?
En principe les ados adorent .
Une couche de sauce bechamel,une de lazagnes,une de sauce tmate,avec de la viande hachée (je prends des steaks hachés congelés ,c est tres bon) ,une couvhe de bechamel ,de l emmental rapé ,une autre couche de lazagnes,puis des deux sauces + viande et rapé ,+ une autre (minimum) ,finir par du rapé et quelques noisettes de beurre.Cuire au four chaud environ 25 minutes .
Voilà mon idée de ce soir ..
sylapuce

sylapuce

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:54

Excellent les lasagnes ! On peut remplacer la viande par des petits légumes émincés :c'est bon aussi et ça change
roro

roro

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 22:59

Tu as raison Sylapuce ,avec des legumes,c est different ,et bon aussi . on peut aussi remplacer la viande par du jambon ,par du poisson aussi ,bien que chez moi,on a une nette preference pour 'la viande' ,je l avoue ..
Bises kiss
sylapuce

sylapuce

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyJeu 05 Mai 2011, 23:13

Euh....moi aussi ! Ca me donne faim !! Tiens!! j'mangerais bien quelques radis maintenant avec du pain et du beuurre breton ! lol! Kiki partagera bien lol!
bebitte

bebitte

MessageSujet: Repas famille pas onéreux et bon   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 01:18

Je continue avec la lasagne ... Remplacer la sauce béchamel par du fromage cottage ou ricotta ... remplacer la viande par du tofu et/ou des lentilles ... Chez nous les oeufs durs dans la lasagne on la cote !!

Un autre plat ... Les tacos ... Viande haché (boeuf, veau ou porc) qu'on fait revenir dans un peu d'huile avec un oignon haché, ensuite on rajoute des épices à tacos (chez nous ça se vend en sachet), une boîte de tomate en dés et des haricots rouges ... On fait mijoté !!!

Pour le service ... On coupe des tomates fraîches, du fromage rapé, de la salsa, de la guaguamole, de la salade et des coquilles à taco chaudes ... On fait un riz et on rajoute les épices mexicaines ... On met le tout sur la table et chaque personne fait son taco personnalisé ...

bébitte
sabrina19

MessageSujet: merci à toutes   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 06:35

Coucou les filles et merci pour vos recettes kiss çà va me donner des idées!!!! avez vous l'habitude de congeler certains plats? Bisous bon week-end.
Sab flower
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 07:42

Oui, je congèle certains plats mais comme nous ne sommes que 2 maintenant c'est souvent un plat que j'ai fait trop volumineux et je congèle pour en manger à une autre occasion.
sabrina19

MessageSujet: coucou les mamans   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 12:42

Je suis preneuse de toutes vos astuces cuisines, recettes préférées de toutes régions ou pays à vos stylos!!! Bon week-end à toutes :chaiselongue:
Sab flower
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 13:53

Doucement le matin et ..................pas trop vite l'après midi !!! lol! lol! lol!
bebitte

bebitte

MessageSujet: repas famille pas onéreux et bon   Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 23:16

Le paté chinois ...

Met typiquement québecois ... C'était servi aux chinois lors de la construction de nos chemins de fer ...

Voici la recette ...

Faire revenir un oignon avec viande haché, égoutter.
Ensuite dans un plat qui va au four mettre la viande, ensuite du blé d'inde, ensuite purée de pomme de terre ... Terminer avec du fromage et un peu de chapelure, mettre au four jusqu'à ce que le fromage soit un peu rôti et qu c'est chaud ... Servir avec un ketchup ...

Pour la viande ... On peut rajouter des lentilles donc moins de viande (moins cher) ou du tofu ....

Bonne appétit
bébitte
roro

roro

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptyVen 06 Mai 2011, 23:39

Paté chaud servi avec des quenelles .
C est un gateau de foies (foie,chair a saucisse,ail,persil oignons ,2biscottes trempées
dans du lait ,3 oeufs battus , poivre et persil ),le tout haché ,et a faire cuire au four .
Faire une sauce tomate ,et y cuire les quenelles dedans .
SErvir le gateau de foie demoulé dans un grand plat rond,et les quenelles autour avec leur sauce.
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptySam 07 Mai 2011, 07:37

Ce paté m'a l'air bien bon aussi Roro. hummmmmmmmmmmmmm..................
roro

roro

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptySam 07 Mai 2011, 18:10

Pour les amateurs de potage ,en voici un ,economique ,et bon ,mais,vous le connaissez peut etre ..
Avec des fanes de radis cuites a l eau avec des pommes de terre , oignons sel,poivre .
Une fois cuit,il n y a plus qu a mixer le tout .
Je viens d en faire un pour Papa ,je vous dirai s il a aimé ,et,bien sur ,je gouterai ecureuil
Maman en fait comme çà,donc,je copie.. Cool
J oublie de vous dire que l on peut rajouter de la creme pour la degustation confused
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  EmptySam 07 Mai 2011, 22:46

Frita de Marmiche

Poulet ou agneau- le poulet est moins onéreux
Oignon
Poivrons
Ail
Tomates
Aromates.

Des oeufs c'est pas cher
Vous faites tout revenir l'un après l'autre, rajoutez les tomates en dernier puis les poivrons coupés en lanières.
Laissez mijoter et servez avec pâtes, riz ou ...rien.
Les oignons sont des Saint André des Cévennes qui en descendent juste et que je vous conseille ... si vous en trouvez par chez vous.
Les poivrons sont déjà passés au four/grill pour être pelés.

Marilisa suite

Chez nous. On les différenciait en rajoutant dans la frita des dés de courgettes et aubergines.
On la mangeait au poulet, agneau ou diverses saucisses du pays ... chaude ou froide.
J'aime bien la finir en cassant 2 œufs dessus ou en cocas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  Empty

Repas famille pas onéreux et bon
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant