La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin



Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:15

Saxo a écrit:
J'ai reçu les deux livres que j'ai gagné à France Bleu Vaucluse.

Quels titres????Quels auteurs????
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:46

Je n'avais pas défait le paquet mais c'est fait et les titres :
Meurtres à Versailles d'Anne-Laure Morato
Les secrets des grandes amoureuses de Vivianne Perret
Cela me convient tout à fait...........
J'ai commencé par le premier et les premières pages sont prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
alixe

alixe


Messages : 84
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 73
Localisation : la Bourgogne

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 01 Mar 2013, 17:48

je suis en train lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini

L'histoire bouleversante de deux femmes dont les destin s'entremêlent. Toutes deux victimes de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afganistan.
un cri d'amour à cette terre afghane sacrifiée

même auteur que les cerfs-volants de Kaboul
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:05

J'ai lu les cerfs-volants de Kaboul.

Mais quand je lis je vois les images et c'était assez violents tout au moins pour moi. Du coup je m'en suis tenue là.
Mais je ne doute pas que ce soit très bien écrit. Malgré la violence j'ai apprécié l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyLun 04 Mar 2013, 11:52

J'ai commencé un livre que je reprendrai "en conditions" car il est , à mon goût , trop lisse , trop sentimental !!

Ma fille m'a prêté un thriller en trois volumes , écrit par l'auteur des "Experts" de la TV et waouh!!!!!!ça décoiffe !!! âmes sensibles s'abstenir vraiment ou nuits blanches assurées !!!!affraid

Je vous tiendrai au courant !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:24

J'ai lu les trois tomes du livre dont je vous ai parlé (les journées passées à l'hôpital aident à la lecture!!!)

Level 26 de Anthony E.Zuiker( avec la collaboration de Duane Swierczynski)

"Dans un style très efficace , Anthony Zuiker attrape ses lecteurs de la première à la dernière ligne "

L'Echo républicain

Pourquoi ce titre???

Les forces de l'ordre classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25 , allant de l'opportuniste naïf jusqu'au tueur sadique , organisé et calculateur .

Nous avons affaire à des tueurs de niveau 26

Notes de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 22 Mar 2013, 14:29

Thriller "dur" mais excellent !!!

Glacé" de Bernard Minier

C'est un premier roman ;Prix du meilleur roman francophone au festival polar de Cognac

"De répit , point, ni pour les personnages ni pour nous .Une réussite"

Le Point
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyMar 26 Mar 2013, 15:58

Saratoga Woods de Elizabeth George

Avec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.(Editeur)

J'attends la suite avec impatience car la fin m'a laissé un goût d'inachevé !!!!!!!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 05 Avr 2013, 16:00

Encore un thriller juridique (à l'américaine )très réussi par le maître du genre JOHN GRISHAM (rappelez vous "La firme" !!!)

Les partenaires dont voici une citation:

Pétage de plombs » n’est pas un terme médical, c’est clair. Les experts emploient un langage plus recherché pour décrire l’instant où un individu perturbé franchit la ligne jaune. Pourtant le pétage de plombs existe. Il peut résulter d’un événement très traumatique et se produire en une fraction de seconde. Ou bien il peut s’agir de la goutte finale, celle qui fait déborder le vase, triste apogée d’une pression qui s’accumule et s’accumule jusqu’à ce que l’esprit et le corps doivent trouver un exutoire



Je la trouve très juste !!!!!!et j'ai dévoré le livre (554 pages )
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 05 Avr 2013, 19:33

Et moi Margaux m'a prêté un livre et je ne sais même pas comment Margaux a pu me prêter ce livre lol! parce que ce n'est pas du tout le genre de livre qu'on prête à une belle-mère. lol! Mais elle est si mignonne ma petite Margaux et il paraît qu'il y a tellement de gens qu'ils l'ont lu que je le lis aussi. Et puis elle me demande à chaque fois si je l'ai commencé alors quand faut y aller faut y aller.

Ca s'appelle "cinquante nuances de Grey" de EL James. C'est le roman le plus vendu au monde en 2012.
Pas de meurtre (du moins pas pour le moment) pas de suspens (du moins pas pour le moment) mais beaucoup de romantisme et d'érotisme. Pas du tout compliqué à lire.
Pourquoi c'est le roman le plus vendu en 2012 ? Je n'en sais rien.

Quelqu'un l'a lu ?

C'est une trilogie et elle va me prêter le second aussi Discutons sur nos lectures  - Page 14 1091913718 Il paraît que le troisième tome va sortir bientôt.

Oh ce n'est pas désagréable mais bon euhhhhhhhh !

Je suis sûre que sylvain a dû en profiter lol!

Kiki ? Eh les filles attention hein il est cardiaque !!! lol! lol! lol!
Bon faut bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 05 Avr 2013, 20:36

Les filles j'ai besoin d'un conseil.
voila j'ai créé un club de nouvelles française sur des écrivains(nes) français facile à lire. Je n'ai plus d'idées, pouvez m'aider?


Dernière édition par Justine le Mer 10 Avr 2013, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:12

Ca dépend ce que tu appelles "facile à lire".

Moi j'ai beaucoup aimé "Nouvelles Orientales" de Marguerite Yourcenar.

Je me souviens que Sylvain qui n'aime pas vraiment lire a beaucoup aimé lire des lettres des poilus de la guerre 14

Kiki aime les livres de Pierre Bellemare qui sont des petites histoires différentes à chaque chapitre.

Anna Gavalda a écrit "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", une suite de nouvelles.

Il y en a beaucoup d'autres bien sûr mais à cette heure ci je vais aller prendre des nouvelles de mes rêves. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:37

En fait pour vous donnez une idée, ceux sont des anglais qui lisent les nouvelles donc on ne veut pas trop de vocabulaire trop compliquée afin de ne pas les décourager même si leur niveau de français est bon et qu'on si on passe du temps à leur expliquer les mots qui ne comprennent pas, le tout en français.
On a déjà fait Hernany de Victor Hugo, La chanson de Roland d'Anne Marie Cadot-Colin, La venus de l'Ille de Prosper Mérimée, Nos amis les humains de Bernard Werber, Popaul et son cuisinier ou la tête qui a trop trempée de Georges Simeon, Les vrilles de la vigne de Colette et l’hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb.
On cherche des livres d'une centaine de page
Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:01

As tu pensé à Guy de Maupassant dont voici quelques titres de nouvelles :

Récits parisiens

Contes grivois

Farces normandes et parisiennes

Contes de la peur et de l'angoisse

Contes normands

Contes des bords de l'eau et d'ailleurs !

J'ai cherché dans ma bibliothèque .........je peux en trouver d'autres .......

Discutons sur nos lectures  - Page 14 727696
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptySam 13 Avr 2013, 00:34

merci ma belle
:k's:
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 14 Avr 2013, 23:00

Voici un recueil de nouvelles :




Trésor de la nouvelle de la littérature française


Choix et notices de C. Meyer. 2 volumes sous coffret (t. 1. XVIIe-XIXe siècles / t. 2. XIXe siècle). (1997).2002.


Discutons sur nos lectures  - Page 14 Sp


Honoré de Balzac - Jules Barbey d'Aurevilly - Denis Diderot - Gustave Flaubert - Théophile Gautier - Arthur de Gobineau - Jean de La Fontaine - Jules Laforgue - Xavier de Maistre - Guy de Maupassant - Prosper Mérimée - Paul Scarron - Marcel Schwob - Stendhal - Paul Verlaine - Auguste de Villiers de L’Isle-Adam - Voltaire - Emile Zola.

Cette anthologie rassemble dix-huit nouvelles parmi les plus belles de la littérature française, du XVIIe au XIXe siècles, de Paul Scarron, l’auteur du Roman comique, à Marcel Schwob, l’auteur du Livre de Monelle.

Comiques ou dramatiques, " réalistes " ou " fantastiques ", narquoises ou sensibles, en prose ou en vers, elles montrent la variété et l’étendue de cet art que notre littérature illustre si bien.

On trouvera dans le Trésor de la Nouvelle des écrits aussi célèbres que le Un cœur simple de Flaubert ou La Femme abandonnée de Balzac, mais encore des chefs-d'œuvre moins connus comme Les Prisonniers du Caucase de Xavier de Maistre.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 13:45

C'est avec plaisir que j'ai relu LE thriller de Michael Connelly : LE POETE cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:15

Et moi après le premier tome des cinquante nuances de Grey pas désagréable à lire mais sans grand intérêt j'ai commencé "les deux messieurs de Bruxelles" qui se lit bien aussi d'Eric-Emmanuel Schmitt.
C'est un livre avec plusieurs nouvelles (j'ai pensé à toi Juju) très romanesques mais pas fleur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 21 Avr 2013, 22:01

Le prochain bouquin boule de suif de Maupassant. Ta liste est trés interessant, I'll y en a pour plusieurs mois.
Merci aussi Marie
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 10:56

Dans la catégorie ROMANS :Une famille bien comme il faut de M.Claude Gay vous découvrirez de très beaux paysages du Bordelais à San Sébastian en passant par St Jean de Luz mais aussi des rapports humains très complexes !!!!

Une famille PIRE que la vôtre , la mienne , sans discussions possibles :lol!:mais que l'on quitte avec regrets !
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:04

Pire que la mienne ?
Pourtant je pense toujours qu'avec la mienne on pourrait faire un film !!! lol!
Je note : ça devrait me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyMer 01 Mai 2013, 20:35

J'ai terminé "les deux Messieurs de Bruxelles" et j'ai beaucoup aimé les nouvelles. Certaines sont longues, d'autres plus courtes.
Du coup dans ma lancée j'attaque "la rêveuse d'Ostende".
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:04

Et après la rêveuse d'Ostende et autres nouvelles, je viens de finir "concerto à la mémoire d'un ange" toujours d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'aime beaucoup sa manière d'écrire et reprendre un vrai contact avec la lecture avec des nouvelles c'est extra !

Et maintenant ? Et bien maintenant je vais coucher la petite puce Very Happy qui a réussi à enlever ses chaussettes et qui déguste de bon appétit ses pieds ! Ah la souplesse, que c'est beau !!!! Discutons sur nos lectures  - Page 14 Gif-bebe-6
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 17 Mai 2013, 14:59

Je viens de terminer "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt -
L'héroïne joue et gagne le gros lot. Lorsqu'elle découvre qu'elle peut s'offrir ce qu'elle veut elle se pose la question : n'y a-t-il plus à perdre ?

Ca se lit bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyVen 17 Mai 2013, 16:59

cheersstudyDiscutons sur nos lectures  - Page 14 727696
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:56

Un livre que je conseille vivement à celles qui aiment les émotions fortes

ANGIE 13 ANS DISPARUE de LIZ COLEY

TOUT OUBLIER POUR SURVIVRE

Angela 13 ans est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle ... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien ..
Qu'a t-elle subi durant sa disparition ? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur ?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer ...

Je l'ai lu en quelques jours tellement ce livre est prenant ... Belle maman (87 ans !) l'a lu en cinq jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: