| Discutons sur nos lectures | |
|
+13roro Grenouille chambre 22 Justine alixe parmesane nepalaise agapanthe bebitte Matriarche3 okapysan7 Saxo Vio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 16:15 | |
| - Saxo a écrit:
- J'ai reçu les deux livres que j'ai gagné à France Bleu Vaucluse.
Quels titres????Quels auteurs???? | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 16:46 | |
| Je n'avais pas défait le paquet mais c'est fait et les titres : Meurtres à Versailles d'Anne-Laure Morato Les secrets des grandes amoureuses de Vivianne Perret Cela me convient tout à fait........... J'ai commencé par le premier et les premières pages sont prometteuses. | |
|
| |
alixe
Messages : 84 Date d'inscription : 10/02/2013 Age : 73 Localisation : la Bourgogne
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 17:48 | |
| je suis en train lire Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
L'histoire bouleversante de deux femmes dont les destin s'entremêlent. Toutes deux victimes de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afganistan. un cri d'amour à cette terre afghane sacrifiée
même auteur que les cerfs-volants de Kaboul
| |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 23:05 | |
| J'ai lu les cerfs-volants de Kaboul.
Mais quand je lis je vois les images et c'était assez violents tout au moins pour moi. Du coup je m'en suis tenue là. Mais je ne doute pas que ce soit très bien écrit. Malgré la violence j'ai apprécié l'histoire. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 04 Mar 2013, 11:52 | |
| J'ai commencé un livre que je reprendrai "en conditions" car il est , à mon goût , trop lisse , trop sentimental !! Ma fille m'a prêté un thriller en trois volumes , écrit par l'auteur des "Experts" de la TV et waouh!!!!!!ça décoiffe !!! âmes sensibles s'abstenir vraiment ou nuits blanches assurées !!!! Je vous tiendrai au courant !!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 17 Mar 2013, 14:24 | |
| J'ai lu les trois tomes du livre dont je vous ai parlé (les journées passées à l'hôpital aident à la lecture!!!)
Level 26 de Anthony E.Zuiker( avec la collaboration de Duane Swierczynski)
"Dans un style très efficace , Anthony Zuiker attrape ses lecteurs de la première à la dernière ligne "
L'Echo républicain
Pourquoi ce titre???
Les forces de l'ordre classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25 , allant de l'opportuniste naïf jusqu'au tueur sadique , organisé et calculateur .
Nous avons affaire à des tueurs de niveau 26
Notes de l'auteur | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 22 Mar 2013, 14:29 | |
| Thriller "dur" mais excellent !!!
Glacé" de Bernard Minier
C'est un premier roman ;Prix du meilleur roman francophone au festival polar de Cognac
"De répit , point, ni pour les personnages ni pour nous .Une réussite"
Le Point | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 26 Mar 2013, 15:58 | |
| Saratoga Woods de Elizabeth GeorgeAvec toute la maîtrise du suspense et la finesse psychologique qu'on lui connaît, Elizabeth George nous offre aujourd'hui le premier livre d'une série mettant en scène sa nouvelle héroïne, Becca King.(Editeur) J'attends la suite avec impatience car la fin m'a laissé un goût d'inachevé !!!!!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 05 Avr 2013, 16:00 | |
| Encore un thriller juridique (à l'américaine )très réussi par le maître du genre JOHN GRISHAM (rappelez vous "La firme" !!!)
Les partenaires dont voici une citation:
Pétage de plombs » n’est pas un terme médical, c’est clair. Les experts emploient un langage plus recherché pour décrire l’instant où un individu perturbé franchit la ligne jaune. Pourtant le pétage de plombs existe. Il peut résulter d’un événement très traumatique et se produire en une fraction de seconde. Ou bien il peut s’agir de la goutte finale, celle qui fait déborder le vase, triste apogée d’une pression qui s’accumule et s’accumule jusqu’à ce que l’esprit et le corps doivent trouver un exutoire
Je la trouve très juste !!!!!!et j'ai dévoré le livre (554 pages ) | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 05 Avr 2013, 19:33 | |
| Et moi Margaux m'a prêté un livre et je ne sais même pas comment Margaux a pu me prêter ce livre parce que ce n'est pas du tout le genre de livre qu'on prête à une belle-mère. Mais elle est si mignonne ma petite Margaux et il paraît qu'il y a tellement de gens qu'ils l'ont lu que je le lis aussi. Et puis elle me demande à chaque fois si je l'ai commencé alors quand faut y aller faut y aller. Ca s'appelle "cinquante nuances de Grey" de EL James. C'est le roman le plus vendu au monde en 2012. Pas de meurtre (du moins pas pour le moment) pas de suspens (du moins pas pour le moment) mais beaucoup de romantisme et d'érotisme. Pas du tout compliqué à lire. Pourquoi c'est le roman le plus vendu en 2012 ? Je n'en sais rien. Quelqu'un l'a lu ? C'est une trilogie et elle va me prêter le second aussi Il paraît que le troisième tome va sortir bientôt. Oh ce n'est pas désagréable mais bon euhhhhhhhh ! Je suis sûre que sylvain a dû en profiter Kiki ? Eh les filles attention hein il est cardiaque !!! Bon faut bien rigoler ! | |
|
| |
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 05 Avr 2013, 20:36 | |
| Les filles j'ai besoin d'un conseil. voila j'ai créé un club de nouvelles française sur des écrivains(nes) français facile à lire. Je n'ai plus d'idées, pouvez m'aider?
Dernière édition par Justine le Mer 10 Avr 2013, 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 05 Avr 2013, 23:12 | |
| Ca dépend ce que tu appelles "facile à lire". Moi j'ai beaucoup aimé "Nouvelles Orientales" de Marguerite Yourcenar. Je me souviens que Sylvain qui n'aime pas vraiment lire a beaucoup aimé lire des lettres des poilus de la guerre 14 Kiki aime les livres de Pierre Bellemare qui sont des petites histoires différentes à chaque chapitre. Anna Gavalda a écrit "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", une suite de nouvelles. Il y en a beaucoup d'autres bien sûr mais à cette heure ci je vais aller prendre des nouvelles de mes rêves. | |
|
| |
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 10 Avr 2013, 19:37 | |
| En fait pour vous donnez une idée, ceux sont des anglais qui lisent les nouvelles donc on ne veut pas trop de vocabulaire trop compliquée afin de ne pas les décourager même si leur niveau de français est bon et qu'on si on passe du temps à leur expliquer les mots qui ne comprennent pas, le tout en français. On a déjà fait Hernany de Victor Hugo, La chanson de Roland d'Anne Marie Cadot-Colin, La venus de l'Ille de Prosper Mérimée, Nos amis les humains de Bernard Werber, Popaul et son cuisinier ou la tête qui a trop trempée de Georges Simeon, Les vrilles de la vigne de Colette et l’hygiène de l’assassin d’Amélie Nothomb. On cherche des livres d'une centaine de page Merci pour vos suggestions | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 12 Avr 2013, 16:01 | |
| As tu pensé à Guy de Maupassant dont voici quelques titres de nouvelles : Récits parisiens Contes grivois Farces normandes et parisiennes Contes de la peur et de l'angoisse Contes normands Contes des bords de l'eau et d'ailleurs ! J'ai cherché dans ma bibliothèque .........je peux en trouver d'autres ....... | |
|
| |
Justine Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 13 Avr 2013, 00:34 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 14 Avr 2013, 23:00 | |
| Voici un recueil de nouvelles :Trésor de la nouvelle de la littérature françaiseChoix et notices de C. Meyer. 2 volumes sous coffret (t. 1. XVIIe-XIXe siècles / t. 2. XIXe siècle). (1997).2002. Honoré de Balzac - Jules Barbey d'Aurevilly - Denis Diderot - Gustave Flaubert - Théophile Gautier - Arthur de Gobineau - Jean de La Fontaine - Jules Laforgue - Xavier de Maistre - Guy de Maupassant - Prosper Mérimée - Paul Scarron - Marcel Schwob - Stendhal - Paul Verlaine - Auguste de Villiers de L’Isle-Adam - Voltaire - Emile Zola. Cette anthologie rassemble dix-huit nouvelles parmi les plus belles de la littérature française, du XVIIe au XIXe siècles, de Paul Scarron, l’auteur du Roman comique, à Marcel Schwob, l’auteur du Livre de Monelle. Comiques ou dramatiques, " réalistes " ou " fantastiques ", narquoises ou sensibles, en prose ou en vers, elles montrent la variété et l’étendue de cet art que notre littérature illustre si bien. On trouvera dans le Trésor de la Nouvelle des écrits aussi célèbres que le Un cœur simple de Flaubert ou La Femme abandonnée de Balzac, mais encore des chefs-d'œuvre moins connus comme Les Prisonniers du Caucase de Xavier de Maistre. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 21 Avr 2013, 13:45 | |
| C'est avec plaisir que j'ai relu LE thriller de Michael Connelly : LE POETE | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 21 Avr 2013, 20:15 | |
| Et moi après le premier tome des cinquante nuances de Grey pas désagréable à lire mais sans grand intérêt j'ai commencé "les deux messieurs de Bruxelles" qui se lit bien aussi d'Eric-Emmanuel Schmitt. C'est un livre avec plusieurs nouvelles (j'ai pensé à toi Juju) très romanesques mais pas fleur bleue. | |
|
| |
Justine Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 21 Avr 2013, 22:01 | |
| Le prochain bouquin boule de suif de Maupassant. Ta liste est trés interessant, I'll y en a pour plusieurs mois. Merci aussi Marie | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 26 Avr 2013, 10:56 | |
| Dans la catégorie ROMANS :Une famille bien comme il faut de M.Claude Gay vous découvrirez de très beaux paysages du Bordelais à San Sébastian en passant par St Jean de Luz mais aussi des rapports humains très complexes !!!!
Une famille PIRE que la vôtre , la mienne , sans discussions possibles :lol!:mais que l'on quitte avec regrets ! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 26 Avr 2013, 11:04 | |
| Pire que la mienne ? Pourtant je pense toujours qu'avec la mienne on pourrait faire un film !!! Je note : ça devrait me plaire ! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 01 Mai 2013, 20:35 | |
| J'ai terminé "les deux Messieurs de Bruxelles" et j'ai beaucoup aimé les nouvelles. Certaines sont longues, d'autres plus courtes. Du coup dans ma lancée j'attaque "la rêveuse d'Ostende". | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 15 Mai 2013, 14:04 | |
| Et après la rêveuse d'Ostende et autres nouvelles, je viens de finir "concerto à la mémoire d'un ange" toujours d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'aime beaucoup sa manière d'écrire et reprendre un vrai contact avec la lecture avec des nouvelles c'est extra ! Et maintenant ? Et bien maintenant je vais coucher la petite puce qui a réussi à enlever ses chaussettes et qui déguste de bon appétit ses pieds ! Ah la souplesse, que c'est beau !!!! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 17 Mai 2013, 14:59 | |
| Je viens de terminer "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt - L'héroïne joue et gagne le gros lot. Lorsqu'elle découvre qu'elle peut s'offrir ce qu'elle veut elle se pose la question : n'y a-t-il plus à perdre ? Ca se lit bien. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 17 Mai 2013, 16:59 | |
| | |
|
| |
chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 19 Mai 2013, 10:56 | |
| Un livre que je conseille vivement à celles qui aiment les émotions fortes
ANGIE 13 ANS DISPARUE de LIZ COLEY
TOUT OUBLIER POUR SURVIVRE
Angela 13 ans est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle ... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien .. Qu'a t-elle subi durant sa disparition ? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur ? Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer ...
Je l'ai lu en quelques jours tellement ce livre est prenant ... Belle maman (87 ans !) l'a lu en cinq jours !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures | |
| |
|
| |
| Discutons sur nos lectures | |
|