La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jourapresjour




Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:38

C'est là son moindre défaut ! amour
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:49

" Clair de lune " de Jeffery Deaver

"La vitre brisée" de Jeffery Deaver

Deux enquêtes réunies en un seul volume !!!!( 1410pages )


Que du plaisir (pour les amateurs !!!); c'est brillant , bien "travaillé" , documenté sur des points bien précis !!!!!!!!

Le suspense "tient" jusqu'au bout en haleine !!!!!!!!

Des rebondissements!!!!

Du talent !!!!!!!!!cheers


Dernière édition par douce teigneuse le Mer 07 Mar 2012, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:50

Alors si maintenant tu lis deux livres en un !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMer 07 Mar 2012, 17:54

lol! lol! lol! lol! lol! lol! Discutons sur nos lectures  - Page 8 727696
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:39

"La délicatesse" de David Foenkinos

Je me demande ce que je vais en dire ! Je n’ai ni vraiment aimé, ni détesté, je suis dans cette zone inconfortable, j’ai le c.. entre deux chaises, comme on dit !
Je manque de délicatesse là!!!lol!


Au commencement Nathalie est en couple avec François, l’amour pur, complémentaire, idéal, mais cet amour va être brutalement interrompu. Le roman prend alors un autre chemin : celui du deuil de Nathalie, sa reconstruction progressive. Enfin, 3ème partie, la reconquête.

La première partie m'a plu et puis ....trop d'analyses des sentiments .........!!!on a envie de "remuer" les personnages ........

BOF!!!!BOF!!!!!study study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012, 23:25

En voilà un à ne pas lire ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyDim 11 Mar 2012, 23:29

Hé!!! ce n'est que mon avis !!!!!!

Il peut plaire !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 12 Mar 2012, 08:55

Oui oui mais je vais me dispenser de celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 15:46

Je viens de vivre une parenthèse littéraire de 15 nouvelles magnifiques d' un talentueux écrivain Stefan Sweig:

Printemps au Prater

La gouvernante

Brûlant secret

Au bord du lac Léman

La peur

La femme et le paysage

Lettre d'une inconnue

La ruelle au clair de lune

Destruction d'un coeur

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme

La confusion des sentiments

La collection invisible

Voyage vers le passé

Révélation inattendue d'un métier

Le joueur d'échecs (paru de façon posthume après le suicide de l'auteur ,qui ne supportait pas Hitler et sa suite ; suivi par celui de sa femme )

Je n'aime pas trop les descriptions mais là j'ai été "transportée" par l'écriture , le talent de ce "joueur de mots " ; c'est précis , touchant , personnel ! On vit ce que ressent chaque personnage !!!

C'est une étude de moeurs , de caractères , de sentiments ; on ne peut pas rester indifférent : on vibre , on pleure , on rit , on soupire , on meurt ...........

Et les villes décors de ces récits nous attirent : Vienne , Paris , Berlin, Londres Monte Carlo etc.......................Epoque révolue et particulière du début du XXé siècle !!

Vous dire que j'ai aimé???????Vous l'avez compris !!!!!Discutons sur nos lectures  - Page 8 727696
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:17

A lire donc !!!
Très vite !!!
Amazone où es-tu ?????? Auréliennnnnn tu dois commander quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:25

A F.L tout est réuni en un seul volume de736pages study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:37

Je vais regarder s'il est sur le catalogue. Je ne suis pas sûre qu'on ait déjà reçu le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 18:42

Tu as dû recevoir celui du printemps !!et il y est page 27 ; tu as ainsi Pierre Benoît ; Colette ; Hemingway ; Fitzgerald et Giono dans la même collection dite "grands auteurs" !!!study study study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:00

Je ne me souviens pas l'avoir reçu mais ça viendra sinon je le trouverai sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyLun 19 Mar 2012, 20:45

Il est arrivé Marie...... je l'ai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 14:52


J'ai lu un bouquin que j'ai vraiment beaucoup aimé !!!!!!!!!

" Le Voleur d'Ombres " de Marc Lévy

" Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?"

" Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise..........et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime.
Que faire ce cet étrange pouvoir ?3

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève...Amitié longue comme la vie....Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.


Et c'est...............magique !!!!!!!!!!!!! On pleure, on rit, on est soulagé, on attends des réponses et...............il se dévore jusqu'au bout car on ne peut pas le lâcher !!!!!!!!!!!!!
Un livre qui m'a marqué et me marquera longtemps........Tout y est dit, surtout l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:49

Finalement et si l'adulte que je suis devenue rencontrait l'enfant que j'étais ???????????????

Je pense que je m'aimerais même si sans doute j'essaierais de me secouer un peu, de me donner confiance en moi.
Mais sans doute que je suis encore un peu comme ça !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:56

Moi????

Je pense être arrivée au but fixé malgré les embûches sur le parcours et grâce à des personnes exceptionnelles rencontrées au bon moment !!!!

Je voulais vivre un grand Amour , avoir une belle Famille et un Métier qui me passionne !!!!!!J'ai eu tout ça !!!!!!Discutons sur nos lectures  - Page 8 727696 Discutons sur nos lectures  - Page 8 727696 Discutons sur nos lectures  - Page 8 727696

Le reste????J'ai oublié !!!!!!!!lol!

A présent Dieu est le seul à savoir ce qui va advenir !! quel suspense pour moi qui aime les polars !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:11

Vous vous rendez compte si la petite yo rencontrait la grande Yo !!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:41

Si je rencontre celle de 10ans pas de problème : même taille !!!!!lol! (pas le même poids!!!!!!!lol! )

Quand je pense à la jeune Yo j'éprouve de la tendresse pour elle ; elle s'est bien battue dans la vie , elle était une gamine chouette !!!!!Discutons sur nos lectures  - Page 8 727696
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:51

Elle est devenue une femme chouette !
Discutons sur nos lectures  - Page 8 Chouette18
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:53

Un drôle d'oiseau , ça c'est sûr !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:55

Non mais ! F L me donne un parapluie pour trois livres achetés !
Non mais mais non mais ! Pourquoi ils me donnent un parapluie !
Il ne pleut jamais chez moi !
Vous aussi dans le sud vous avez droit à un parapluie ? ou à un parasol ?
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2012, 23:26

Moi aussi j'ai le parapluie, t'inquiète pas c'est pour tout le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:09

Je n'ai pas eu de parapluie ! j'ai eu des réductions et un cadeau (livre de recettes )lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 EmptyMer 21 Mar 2012, 12:08

Tu es une trop bonne cliente ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: