Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Discutons sur nos lectures | |
|
+13roro Grenouille chambre 22 Justine alixe parmesane nepalaise agapanthe bebitte Matriarche3 okapysan7 Saxo Vio 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 07 Jan 2012, 14:25 | |
| Wouah!!!!!!!!on sort de ce livre difficilement !!!!on est "sur les chapeaux de roues "avec le héros !!!!!
J'aime ce commentaire de Linwood Barclay :" Le rythme de ce livre est si incroyable qu'il devrait être vendu avec un airbag!"
"Ton tour viendra" de Gregg Hurwitz | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 07 Jan 2012, 22:31 | |
| Encore un à rajouter à la liste de ce que je dois lire | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 11 Jan 2012, 14:43 | |
| La reine du thriller psychologique( en Allemagne) nous entraîne au cœur d’une abominable histoire de famille. "Le péché des anges " de Charlotte LinkPalpitant , troublant , prenant : on a du mal à lâcher le livre lorsqu'on l' a commencé !!!!!!!!!!!! Cela me fait penser à ce que l'on disait à propos d'un film , je crois : "attention ,les enfants nous regardent " car cela pourrait être la cause de tous ces drames narrés dans cette histoire !!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 11 Jan 2012, 18:07 | |
| Et ça ne venait pas d'un livre "attention les enfants nous regardent". Je me souviens avoir lu quelque chose dans le même genre.
| |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 11 Jan 2012, 18:20 | |
| | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 11 Jan 2012, 19:01 | |
| euhhhhhhhhhhhhhhh Oui sûrement | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 18 Jan 2012, 15:34 | |
| C'est formidable qu'à travers une intrigue policière on puisse découvrir un pays si attirant et mystérieux : l'Islande !!! Viol, drogue, vengeance, folie meurtrière, tous les ingrédients sont là pour faire de cette Rivière noire un bijou de la littérature policière. Arnaldur Indridason, qui sait si bien mettre en lumière les résonances entre passé et présent, s'est glissé dans la peau d'une femme flic pour aborder les violences sexuelles, les violences familiales, et leurs lots de silences, de secrets trop lourds Un plaisir pour les amateurs de policiers bien écrits !! Vivement le suivant !!!!! | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 25 Jan 2012, 18:07 | |
| Un petit aperçu, d' un poëme lu dans le recueil acheté d'occasion hier.........
Je ne serais bientôt plus qu'un arbre, des cartes postales. Amère destinée, aux meilleures années ! Sans un " mea culpa ", autant que j'ai mémoire ? Que d'être sacrifié, à la postérité...
Sans y être préparé, ni même consulté !
Alors que je voyais, ma route jusqu'au bout !... J'ai appris par hasard, ou pas duplicité... Qu'il en reste toujours, à décider de vous.
J'avais pourtant pensé toujours être fidèle, A ma destination, qui est de faire de l'ombre... Serait-il privilège, à mourir de vieillesse, Ou avoir jugement, aux yeux du plus grand nombre ?
C'est sur un papier blanc, sans plus de sentiment, Ni sans lever les yeux, ni sans faire un détour ! Que d'un banal crayon, on efface le temps... Passé futur au Diable !...Pour la mode du jour.
Et comme il faut bien sûr, pour mieux tourner la page, Avoir une façon à défaut de raisons, Pour certains jours d'antan, mes branches sont menace... Où mon feuillage gêne, qu'importe la saison.
On parle de sagesse, on arrête une vie Et l'on ne fait prétexte qu'à une absurdité. On dit " tout fiche le camp ", reste un vide infini... Pour quelques mètres carrés...d'une modernité.
S'il doit en être ainsi, texte prémonitoire ? Puisse faire les noms, venir en ribambelle, Ni pour demander grâce, ni pour en tirer gloire ! Imaginer un peu, jusu'où vont mes racines.
Et si, pour adoucir la peine, ou plutôt la sentence, Il vient un rejeton à sortir de la croûte, J'aimerais tant pour lui la sagesse des hommes. Laisser quelques chimères, pour regarder par terre...
Repenser au devoir, sans trop presser le pas, Qu'on se fait chaque fois que l'on donne la vie. Et je lui souhaîte que son vert, ne jure surtout pas, A celui des affiches, sur les murs du pays.
Moi, je me souviendrai des moments partagés, Bien sûr des bons mais d'autres qui ne l'étaient pas, Des frissons de dentelles des filles à marier, De la peur des enfants, qu'on habille de drap pour les faire soldats.
Et si je comprends tributs à votre société, Pour donner du travail, aussi avoir un toit, Je ne les conçois, que par nécessité : Le lit des nouveaux-nés...et jusqu'au feu de bois...
Il en est des moins gais, mais que j'accepterai, Quand je serai bien sec, vous souhaîtant longue vie ; Finement travaillé, en cabochons dorés, Ou par votre vouloir, tout à peine équarri...
Sans rancune, ni nulle distinction, Vous accompagnerai, quand viendra le voyage. Mais point de nostalgie de fausse compassion, Pas plus de gausseries, tenez-vous à l'écart...
Je vous reconnaîtrai ! Quand vous serez fatigués... Souvenirs dispersés...rêves effilochés... Que de traîner les pieds sur la planéité, Et que l'on fera, lumière artificielle, et cadre aseptisé....
L'Exposition ......Des cartes postales.
Michel Rouannet Extrait de " Sur l'air du Vent "
| |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 25 Jan 2012, 18:11 | |
| Rectificatif, il faut lire :
par duplicité.......!!!
| |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 25 Jan 2012, 18:11 | |
| | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 25 Jan 2012, 23:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 30 Jan 2012, 14:18 | |
| Jo Nesbo est un écrivain magique qui nous balade de saison en saison avec les aventures de Harry Hole, l'écorché vif, rebelle à tout, même à lui même. Sans dévoiler l'intrigue de ce " léopard" sachez que cette fois-ci vous serez emporté dans un tourbillon vertigineux. Dépassant largement les frontières du polar, Jo Nesbo fouille et extirpe le meilleur et le pire de l'humain avec une technique bien rodée. On souffre, on frémit et on pousse le héros pour l'accompagner jusqu'au bout. On voyage d'Oslo (je retrouve des endroits connus !!!) à Hong kong !!!!!!! Amateurs de thrillers et de polars ne résistez pas : lisez le !!! Les âmes sensibles .......abstenez vous !!!!!! | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 13 Fév 2012, 15:21 | |
| Il a publié plusieurs romans dans la collection Le Masque dont certains sur le pseudonyme d'Alexandre Terrel, et il a créé pour TF1 les séries Julie Lescaut et Rose et Val, ainsi que la collection des "Sapajou", 1, 2, et 3 pour TF1. Il est aussi un des auteurs de la minisérie L'Été rouge et de plusieurs thrillers, sur M6 et TF1. IL c'est Alexis Lecaye !!!!!! En deux tomes nous sont présentées quatre enquêtes menées "tambour battant " et pas toujours faciles par un commissaire à la brigade criminelle et son équipe : 1er tome : Dame de coeur et Dame de pique (la 2 les ont diffusées en janvier je crois ) Je viens de le finir et je ne suis pas restée sur ma faim On aime ou pas ; moi , j'ai aimé !!!! J'attaque le 2éme tome : Dame de carreau et Dame de trèfle Je suis sûre de passer de bons moments !!!! Ceci n'est que mon avis très perso !!!!!! J'alterne avec des ouvrages de théologie mais je pense que les titres ne sont pas nécessaires sur ce forum !!!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 13 Fév 2012, 18:09 | |
| Vive l'hiver et ses lectures au coin du feu ! | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 13 Fév 2012, 18:21 | |
| Ou au lit !!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 13 Fév 2012, 19:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 16 Fév 2012, 15:26 | |
| Croyant ou pas on se pose souvent des questions : c'est normal !!! J'ai "trouvé" un petit "joyau" " Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu " de Pietro De Paoli C'est un évêque qui par internet répond aux questions de sa nièce Chloé pour un devoir de philo !!! C'est frais , amusant , familier !! Chloé lui écrit " Je devrais peut-être te faire rencontrer mes potes , ils n'imaginent pas que les dinosaures comme toi parlent une langue qu'ils comprennent "!!!!! Un vrai bonheur de 130pages !!!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 16 Fév 2012, 16:16 | |
| 130 pages ! C'est abordable en plus. Ca me plairait bien de le lire. | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 16 Fév 2012, 16:43 | |
| Je te le prêterai cet été lors de ton séjour !!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 16 Fév 2012, 17:23 | |
| ok merci. | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 19 Fév 2012, 17:22 | |
| - douce teigneuse a écrit:
- Il a publié plusieurs romans dans la collection Le Masque dont certains sur le pseudonyme d'Alexandre Terrel, et il a créé pour TF1 les séries Julie Lescaut et Rose et Val, ainsi que la collection des "Sapajou", 1, 2, et 3 pour TF1. Il est aussi un des auteurs de la minisérie L'Été rouge et de plusieurs thrillers, sur M6 et TF1.
IL c'est Alexis Lecaye !!!!!!
J'attaque le 2éme tome :Dame de carreau et Dame de trèfle
Je suis sûre de passer de bons moments !!!!
Tome 2 terminé et ......pas déçue du tout !!!!!!!!!!Bien au contraire !! c'est percutant , rebondissant , surprenant !!! du bon suspense !!!!!un super thriller chaque fois !!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 19 Fév 2012, 18:42 | |
| Moi je veux déménager et venir t'emprunter tes bouquin. Na | |
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 19 Fév 2012, 19:06 | |
| Tu sais que je ne les prête pas !!!!! | |
| | | jourapresjour
| | | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 19 Fév 2012, 22:35 | |
| | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 19 Fév 2012, 22:38 | |
| C'est là son moindre défaut ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures | |
| |
| | | | Discutons sur nos lectures | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |