| Discutons sur nos lectures | |
|
+13roro Grenouille chambre 22 Justine alixe parmesane nepalaise agapanthe bebitte Matriarche3 okapysan7 Saxo Vio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 27 Déc 2012, 18:00 | |
| Qu'est ce qu'il te connaît bien ce Père Noël ! Vous savez aujourd'hui j'ai eu entre autres deux zouaves d'un petit trois ans donc le Père Noël c'est sacré. Et l'un de dire à l'autre : "Mon tonton n'a pas été sage et il n'a rien eu au Père Noël" et l'autre de répondre : "Moi c'est ma mamie qui n'a rien eu au Père Noël et pourtant elle est sage Mamie. Elle n'a pas dû trouver le cadeau". | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 03 Jan 2013, 11:59 | |
| Dans un même bouquin : Ruth Rendell nous présente deux livres atypiques car pas à proprement parlés des policiers dont elle est une "reine" incontestée !!! La maison du lys tigré Portobello Etude malicieuse , d'une tranche de la société londonienne actuelle ! Il y a du suspence........ avec une fine analyse psychologique qui peut étonner au départ mais qui m' a séduite | |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 03 Jan 2013, 16:45 | |
| Comme quoi pour certains livres il faut être têtue et aller jusqu'au bout ! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 10 Jan 2013, 17:43 | |
| Mes jours au lit , m'ont permis de lire entre deux "dodos" !! De David Messager : Article 122-1(Article 122-1:N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. La personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable ; toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime.) C'est le premier roman d'un juge d'instruction et c'est un "essai" génial ! Avertissement perso : Ames sensibles ....s'abstenir!!!!!!! De Douglas Kennedy :L'homme qui voulait vivre sa vie "Douglas Kennedy bouillonne de talent , sa narration est haletante , sa construction sans faille "M.Laval -Télérama On a du mal à refermer ces deux livres , différents , mais intenses et "accrocheurs ", captivants !!!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 15 Jan 2013, 14:47 | |
| Quel bel ouvrage j'ai refermé avec regrets hier soir !!!! C'est comme une partition ............... Cela se passe au Japon mais pourrait se situer n'importe où ........ Hommage aux amours enfuies, La Ballade de l'impossible est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes. » L'auteur est Haruki Murakami Je vais chercher d'autres écrits de lui car j'ai été captivée ; nous sommes loin des polars ; c'est intimiste , intense ; il fait resurgir la violence et la poésie de l'adolescence ! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mar 15 Jan 2013, 19:21 | |
| En bref : un vrai coup de cœur ! Eh oui ça arrive ! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 28 Jan 2013, 15:00 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 09 Fév 2013, 14:15 | |
| Dans la foulée j'ai lu, dévoré ,le tome 2 " L'hiver du monde " de Ken Follet De l'émergence du IIIé Reich à l'aube de l'ère atomique , nous retrouvons "nos familles" emportées dans le tourbillon de l'histoire où ils sont acteurs , témoins ou spectateurs ! Il est regrettable que la France ne serve que de "décor" et n'ait pas de "représentants" actifs dans cette épopée historique ...........!!!!!!!!!! J'attends 2014 avec impatience car sortie du dernier tome de cette trilogie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 09 Fév 2013, 18:54 | |
| Il va falloir le reécrire à ta manière alors !!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 09 Fév 2013, 19:13 | |
| Pas le talent voulu !!! Mais guerre d'Espagne , la montée du nazisme ; les rapports et les espionnages entre les pays (même alliés) c'est très instructif ............et j'en passe !!!!! L'auteur a consulté des historiens qui ont lu et relu ses écrits Pearl Harbor ........on est dans un bateau au moment de l'attaque par les japonais : tu le vis !!!!!!!! Malheureusement la bombe atomique .....aussi !!!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 09 Fév 2013, 19:19 | |
| Trop dur pour moi, je n'arrive plus à lire ce genre d'écrit. Je fais un peu l'autruche, j'écoute mais je peux couper, le livre reste là.
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 09 Fév 2013, 19:22 | |
| Je suis "repartie" sur un thriller !!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 15 Fév 2013, 17:56 | |
| Un thriller (attention âmes sensibles !!!)avec des sentiments profonds ......................
Seul le silence de R.J.Ellory | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Lun 18 Fév 2013, 16:46 | |
| Un thriller qui "dérive" vers l'horreur !!!!!!! Déçue........je l'avoue............ Fortement déconseillé aux âmes sensibles , plus que jamais !!!j'en suis déboussolée!!!!!!!!!!! La chambre des morts de Franck Thilliez | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Mer 20 Fév 2013, 14:53 | |
| Brrrr Ca doit faire fort peur !!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 23 Fév 2013, 13:41 | |
| Lecture cool, pour changer de thème , bien qu'il y ait un peu de suspense mais beaucoup de soleil (ST TROP et BONNIEUX ), d'amitié , d'amour , de tendresse ........ Un récit léger, bien écrit , "réconfortant" ! waouh !! ça fait plaisir !!!!! Un été à Saint-Tropez de Elizabeth AdlerMaman a eu une bonne idée de me le prêter ! ça chasse les idées noires et ça redonne confiance dans le genre humain ; les bons sentiments existent !!si!!si !! sans mièvrerie , avec réalisme et bonne humeur ! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 23 Fév 2013, 13:52 | |
| C'est plus léger que ce que tu lis d'habitude. J'aime bien sa façon d'écrire à cette dame. | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Sam 23 Fév 2013, 20:46 | |
| Ah c'est vrai que ça doit changer des vilains assassins ! Une bouffée d'air pur | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Dim 24 Fév 2013, 11:27 | |
| Il y a quand même "des méchants " et un assassin dans ce livre !!! Décidément, je ne peux pas m'en passer !!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Jeu 28 Fév 2013, 14:58 | |
| Mémoires d'une Juste Irène Opdyke
" Rien ne prédisposait Irena Gut , jeune Polonaise qui avait grandi entre les deux guerres dans une famille catholique et patriote , à voir un jour son nom figurer parmi les Justes , au mémorial de Yad Vashem en Israël. C'est cette extraordinaire odyssée , au coeur d'un pays successivement envahi par le Reich hitlérien et par l'Armée rouge , qu'elle -même relate ici .
C'est un témoignage humain de premier ordre et une plongée hallucinante dans la Pologne occupée " L'éditeur | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 12:05 | |
| "Les locataires de l'été" de Charles Simmons fait partie de ces histoires qui cachent leur jeu : trop simples pour être honnêtes ! Un grand "petit" livre (188pages) feutré qui nous renvoie , par- delà les mirages de la belle saison , à l'hiver que nous portons en nous
"Bouleversant" claire Julliard (Nouvel observateur)
"La littérature à son meilleur....Un bref chef-d'oeuvre....aussi secret que Salinger, plus impitoyable encore que Mc Cullers " Michel Grisola (l'Express) | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 15:24 | |
| | |
|
| |
Saxo
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 15:49 | |
| J'ai reçu les deux livres que j'ai gagné à France Bleu Vaucluse. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| |
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures Ven 01 Mar 2013, 16:15 | |
| - Saxo a écrit:
- J'ai reçu les deux livres que j'ai gagné à France Bleu Vaucluse.
Quels titres????Quels auteurs???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discutons sur nos lectures | |
| |
|
| |
| Discutons sur nos lectures | |
|