La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
jourapresjour




Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:00

Qu'est ce qu'il te connaît bien ce Père Noël !

Vous savez aujourd'hui j'ai eu entre autres deux zouaves d'un petit trois ans donc le Père Noël c'est sacré.
Et l'un de dire à l'autre : "Mon tonton n'a pas été sage et il n'a rien eu au Père Noël"
et l'autre de répondre : "Moi c'est ma mamie qui n'a rien eu au Père Noël et pourtant elle est sage Mamie. Elle n'a pas dû trouver le cadeau". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:55

Il a dû rester coincé dans la cheminée........ Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:59

Dans un même bouquin : Ruth Rendell nous présente
deux livres atypiques car pas à proprement parlés des policiers dont elle est une "reine" incontestée !!!

La maison du lys tigré

Portobello

Etude malicieuse , d'une tranche de la société londonienne actuelle !
Il y a du suspence........ avec une fine analyse psychologique qui peut étonner au départ mais qui m' a séduite cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 03 Jan 2013, 16:45

Comme quoi pour certains livres il faut être têtue et aller jusqu'au bout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 10 Jan 2013, 17:43

Mes jours au lit , m'ont permis de lire entre deux "dodos" !! lol!

De David Messager : Article 122-1

(Article 122-1:N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes.


La personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement ou entravé le contrôle de ses actes demeure punissable ; toutefois, la juridiction tient compte de cette circonstance lorsqu'elle détermine la peine et en fixe le régime.)

C'est le premier roman d'un juge d'instruction et c'est un "essai" génial !

Avertissement perso : Ames sensibles ....s'abstenir!!!!!!!


De Douglas Kennedy :L'homme qui voulait vivre sa vie

"Douglas Kennedy bouillonne de talent , sa narration est haletante , sa construction sans faille "M.Laval -Télérama

On a du mal à refermer ces deux livres , différents , mais intenses et "accrocheurs ", captivants !!!!!!! study

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:47

Quel bel ouvrage j'ai refermé avec regrets hier soir !!!!

C'est comme une partition ...............

Cela se passe au Japon mais pourrait se situer n'importe où ........

Hommage aux amours enfuies, La Ballade de l'impossible est un magnifique roman aux résonances autobiographiques, d'une tendresse et d'une intensité érotique saisissantes. »

L'auteur est Haruki Murakami

Je vais chercher d'autres écrits de lui car j'ai été captivée ; nous sommes loin des polars ; c'est intimiste , intense ; il fait resurgir la violence et la poésie de l'adolescence ! study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyMar 15 Jan 2013, 19:21

En bref : un vrai coup de cœur ! Eh oui ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyLun 28 Jan 2013, 15:00

[dailymotion]
Interview Ken Follett - La Chute des Géants par editions_robert_laffont[/dailymotion]

Je laisse à l'auteur KEN FOLLET le soin de présenter le premier tome LA CHUTE DES GEANTS de sa trilogie "LE SIECLE"

C'est passionnant .............................. study

995pages .......................... cheers
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 09 Fév 2013, 14:15

Dans la foulée j'ai lu, dévoré ,le tome 2 "L'hiver du monde " de Ken Follet

De l'émergence du IIIé Reich à l'aube de l'ère atomique , nous retrouvons "nos familles" emportées dans le tourbillon de l'histoire où ils sont acteurs , témoins ou spectateurs !

Il est regrettable que la France ne serve que de "décor" et n'ait pas de "représentants" actifs dans cette épopée historique ...........!!!!!!!!!!

J'attends 2014 avec impatience car sortie du dernier tome de cette trilogie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 09 Fév 2013, 18:54

Il va falloir le reécrire à ta manière alors !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 09 Fév 2013, 19:13

Pas le talent voulu !!!
Mais guerre d'Espagne , la montée du nazisme ; les rapports et les espionnages entre les pays (même alliés) c'est très instructif ............et j'en passe !!!!!
L'auteur a consulté des historiens qui ont lu et relu ses écrits
Pearl Harbor ........on est dans un bateau au moment de l'attaque par les japonais : tu le vis !!!!!!!!
Malheureusement la bombe atomique .....aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 09 Fév 2013, 19:19

Trop dur pour moi, je n'arrive plus à lire ce genre d'écrit.
Je fais un peu l'autruche, j'écoute mais je peux couper, le livre reste là.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 09 Fév 2013, 19:22

Je suis "repartie" sur un thriller !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:56

Un thriller (attention âmes sensibles !!!)avec des sentiments profonds ......................

Seul le silence de R.J.Ellory
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyLun 18 Fév 2013, 16:46

Un thriller qui "dérive" vers l'horreur !!!!!!!

Déçue........je l'avoue............


Fortement déconseillé aux âmes sensibles , plus que jamais !!!j'en suis déboussolée!!!!!!!!!!! affraid

La chambre des morts de Franck Thilliez
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyMer 20 Fév 2013, 14:53

Brrrr Ca doit faire fort peur !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 23 Fév 2013, 13:41

Lecture cool, pour changer de thème , bien qu'il y ait un peu de suspense mais beaucoup de soleil (ST TROP et BONNIEUX ), d'amitié , d'amour , de tendresse ........

Un récit léger, bien écrit , "réconfortant" ! waouh !! ça fait plaisir !!!!! cheers
Un été à Saint-Tropez de Elizabeth Adler

Maman a eu une bonne idée de me le prêter ! ça chasse les idées noires et ça redonne confiance dans le genre humain ; les bons sentiments existent !!si!!si !! sans mièvrerie , avec réalisme et bonne humeur ! cheers Discutons sur nos lectures  - Page 13 413aG9hWDmL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 23 Fév 2013, 13:52

C'est plus léger que ce que tu lis d'habitude.
J'aime bien sa façon d'écrire à cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptySam 23 Fév 2013, 20:46

Ah c'est vrai que ça doit changer des vilains assassins !
Une bouffée d'air pur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyDim 24 Fév 2013, 11:27

Il y a quand même "des méchants " et un assassin dans ce livre !!! lol! Décidément, je ne peux pas m'en passer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:58

Mémoires d'une Juste
Irène Opdyke

"
Rien ne prédisposait Irena Gut , jeune Polonaise qui avait grandi entre les deux guerres dans une famille catholique et patriote , à voir un jour son nom figurer parmi les Justes , au mémorial de Yad Vashem en Israël.
C'est cette extraordinaire odyssée , au coeur d'un pays successivement envahi par le Reich hitlérien et par l'Armée rouge , qu'elle -même relate ici .

C'est un témoignage humain de premier ordre et une plongée hallucinante dans la Pologne occupée "
L'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyVen 01 Mar 2013, 12:05

"Les locataires de l'été" de Charles Simmons fait partie de ces histoires qui cachent leur jeu : trop simples pour être honnêtes !
Un grand "petit" livre (188pages) feutré qui nous renvoie , par- delà les mirages de la belle saison , à l'hiver que nous portons en nous

"Bouleversant" claire Julliard (Nouvel observateur)

"La littérature à son meilleur....Un bref chef-d'oeuvre....aussi secret que Salinger, plus impitoyable encore que Mc Cullers " Michel Grisola (l'Express)
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:24

Il y a un mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyVen 01 Mar 2013, 15:49

J'ai reçu les deux livres que j'ai gagné à France Bleu Vaucluse.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:13

jourapresjour a écrit:
Il y a un mort ?


cheers oui mais c'est un accident !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 EmptyVen 01 Mar 2013, 16:15

Saxo a écrit:
J'ai reçu les deux livres que j'ai gagné à France Bleu Vaucluse.

Quels titres????Quels auteurs????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: