La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
chambre 22




Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:56

Un livre que je conseille vivement à celles qui aiment les émotions fortes

ANGIE 13 ANS DISPARUE de LIZ COLEY

TOUT OUBLIER POUR SURVIVRE

Angela 13 ans est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle ... pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien ..
Qu'a t-elle subi durant sa disparition ? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur ?
Alors qu'Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer ...

Je l'ai lu en quelques jours tellement ce livre est prenant ... Belle maman (87 ans !) l'a lu en cinq jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:43

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Chez les Blancs de Jackson , Mississipi, ce sont les Noires qui font le ménage , la cuisine , et qui s'occupent des enfants .On est en 1962, les lois raciales font autorité......

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires , poussées par une sourde envie de changer les choses malgré la peur , vont unir leurs destins et en grand secret écrire une histoire bouleversante

Passionnant, drôle et émouvant !

Un vrai "bijou"!!!!study
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:07

Ca doit être chouette. A noter ! Very Happy Tu vas devenir ma conseillière en lecture. lol!

J'ai regardé sur FL. et je n'ai pas trouvé Angie. Pourtant il me semblait qu'il y était le trimestre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMer 22 Mai 2013, 18:25

Il doit être en boutique

Vois sur le net si tu choisis par correspondance !!!
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:50

douce teigneuse a écrit:
La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Chez les Blancs de Jackson , Mississipi, ce sont les Noires qui font le ménage , la cuisine , et qui s'occupent des enfants .On est en 1962, les lois raciales font autorité......

Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires , poussées par une sourde envie de changer les choses malgré la peur , vont unir leurs destins et en grand secret écrire une histoire bouleversante

Passionnant, drôle et émouvant !

Un vrai "bijou"!!!!study

mon futur gendre me l'a offert noël 2011 mais après plusieurs tentatives, j'ai beaucoup de mal à accrocher .. ton avis Yo me pousse à persévérer !..
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 10:07

jourapresjour a écrit:
Ca doit être chouette. A noter ! Very Happy Tu vas devenir ma conseillière en lecture. lol!

J'ai regardé sur FL. et je n'ai pas trouvé Angie. Pourtant il me semblait qu'il y était le trimestre dernier.

je l'avais effectivement commandé chez FL sur le net ... Je ne sais pas s'il fait encore parti du catalogue ...
Depuis mes opérations je dévore tout mais j'ai une nette préférence pour les thrillers ou les policiers ..
J'étais tellement en manque de ce plaisir, malgré près d'une bonne centaine de bouquins non lus, prêtés, donnés, achetés, je ne peux m'empêcher d'en commander deux voire trois chez FL tous les trois mois ..
Vous n'imaginez pas mon désarroi lorsque lors d'une visite avec la commission pour pouvoir passer le permis, j'ai constaté que ma vue avait déjà énormément baissé et cela à peine un an après la dernière opération (pour l'oeil gauche je voyais encore moins qu'avant l'opération) mais des séances "laser" m'ont permis de recouvrer ma vue ... et normalement, sauf autre problème, je ne devrais plus avoir de soucis avec la cataracte ...
Au fait si l'une de vous est intéressée par ce livre, je peux vous l'envoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:29

Merci.
Je l'ai trouvé sur le site FL sur le net et je l'ai commandé hier soir. Very Happy

Nous n'avons pas de boutique dans la ville. Dommage car quand on rajoute les frais d'expédition nous ne faisons pas vraiment de bénéfice.

D'un autre côté si je devais aller dans un magasin j'en aurais pour plus de carburant !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:37

Chouette !!bounce

On ira à celui de Salon comme l'an dernier !!!

Mu , ne crois tu pas que tu devrais fréquenter toutes les pièces de la maison forum ?????????cheers

On t'y attend !!Discutons sur nos lectures  - Page 15 4178359917
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:58

Mais oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:11

douce teigneuse a écrit:
Chouette !!bounce

On ira à celui de Salon comme l'an dernier !!!

Mu , ne crois tu pas que tu devrais fréquenter toutes les pièces de la maison forum ?????????cheers

On t'y attend !!Discutons sur nos lectures  - Page 15 4178359917

Toutes les pièces ???? affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:35

Bien sûr !!!!!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:12

La maison forum est grande mais on ne s'y perd pas. C'est fléché (lol). Et il y a toujours quelqu'un qui y "traîne" quelque part un café à la main à la recherche de quelque chose ou quelqu'un !

Bon j'ai fini "Odette Toulemonde et autres histoires" toujours d'Eric Emmanuel Schmitt.

J'aime beaucoup sa manière d'écrire mais il est temps de passer à autre chose et de revenir vers lui à l'occasion.

J'attaque donc sans doute ce soir après que le médecin m'aura dit que je n'ai pas le pied cassé (ben oui je vais chez le médecin quand même parce que tout le monde me casse les pieds pour que je le fasse et comme je n'ai que deux pieds je vais finir par ne plus savoir marcher si tout le monde me les casse), donc je vais commencer celui dont Yo nous a parlé : "Un été à Saint Tropez" et j'espère que ça va faire monter la température ! Na !

Je crois que je vais devoir m'inscrire à la bibliothèque car kiki en prend plus pour moi que pour lui ! Oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:26

Discutons sur nos lectures  - Page 15 1091913718Discutons sur nos lectures  - Page 15 1091913718Discutons sur nos lectures  - Page 15 1091913718Discutons sur nos lectures  - Page 15 727696
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 77
Localisation : Pays de Loire

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:35

Je vous envie les filles de pouvoir autant lire.

Je n'arrive pas à me concentrer sur un livre même si l'histoire me captive !!!!!!

Vous avez des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 77
Localisation : Pays de Loire

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:42

Mu est à nouveau parmi nous ....... c'est chouette.

Epanches-toi sur tes états d'âme si cela te fait du bien.

Lisant tes poèmes, ils sont durs ......

Une reconstruction est très longue, beaucoup de hauts et de bas ......



Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:46

Commence par des nouvelles. C'est moins long. Tu en lis une par soirée ou deux soirées.
Ca permet de remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:52

Cathy , même réponse que Marie !!!!Discutons sur nos lectures  - Page 15 727696
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 77
Localisation : Pays de Loire

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:54

je vais vous faire sourire je pense : je lis beaucoup aux wc les magazines par contre !!!!!!!! en ce moment, j'y suis beaucoup ......
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyVen 24 Mai 2013, 20:17

Pour Mumu : oui, toutes les pièces ! Même le Bali-Balo........ ça te ferait du bien d'écrire quelque chose de plus "léger" Wink

Pour Cathy : puisque tu lis des magasines , il y a une rubrique "people"..... mais elle s'est un peu essoufflée ; éteinte. Tu pourrais la ranimer ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:44

Je n'ai jamais été très douée avec Bali balo mais il m'est arrivé d'écrire des poèmes plus légers, plus "hard" mais je n'ose pas les déposer ici ..
de plus ils me rappellent cet individu que j'aimerais tant oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 12:05

Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que je n'arrive plus à lire, je tombe le soir dans les bras de Morphée....... il me manque au moins 24 h tout les jours.........
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:09

Saxo, je dirai à Nounours que tu le trompes avec ........Morphée!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 74
Localisation : Provence

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:24

Vilaine rapporteuse......
Dans la mythologie grecque, Morphée, dieu des rêves, est le fils d’Hypnos, dieu du sommeil et de Nyx, déesse de la nuit. Il est souvent représenté par un jeune homme tenant un miroir à la main et des pavots soporifiques de l’autre. Il donne le sommeil en touchant une personne avec ses pavots. Il lui donne également des rêves pour la nuit. Les bras étant symbole de sécurité mais aussi de force, on comprend pourquoi cette image est restée pour désigner une personne qui dort profondément.
Oui mais il est éternellement jeune et beau............
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:45

Rien qu'à lire l'histoire mes yeux se ferment Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 21:47

Moi non plus je ne lis plus......... (sauf pendant les vacances où j'ai du temps libre pendant la journée).
.......

Par contre je refais l'amour !!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

On peut pas tout faire dans la vie ! des choix s'imposent !!!! Victor Hugo ne vas pas s'envoler....... n'est-ce-pas ??? maboul Wink
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:11

Très bon choix ! bounce

Vous avez vu les nouveaux mots qu'ils rajoutent aux dictionnaires ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: