Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| L'Amitié et vous | |
|
+13Grenouille bebitte Matriarche3 Vio nepalaise agapanthe zette SERENDIPITY roro Justine Saxo jourapresjour douce teigneuse 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
chambre 22
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 10 Juin 2014, 12:02 | |
| " Le temps ne te fait pas perdre tes amis, il te montre juste qui sont les vrais " Quelqu'un a dit un jour "C'est dur de voir les personnes que l'on connait devenir des personnes que l'on connaissait". Quelqu'un d'autre a également dit : "Vient un jour où les meilleurs amis deviennent des amis, les amis deviennent des connaissances, et les connaissances des inconnus". Te souviens-tu de tous ces moments passés ensemble ? De nos mains qui se frôlaient, de nos rires qui se mélangeaient, de nos sourires qui se croisaient, te souviens-tu de tout ça ? Tout ça me manque, me manque tellement. C'est étrange, l'histoire de la vie. On passe du temps avec des gens, on les aime, on les voit tous les jours, on s'habitue à leur présence, à entendre leurs respirations mêlées aux nôtres, le son de leurs pas à côté des nôtres devient une douce mélodie qui nous suit partout, on n'y fait plus attention, c'est banal, c'est la normalité. Comme si tous les rires continuaient pour toujours. Nous pensons que ces moments seront éternels. Après tout, pourquoi changeraient-ils, puisque tout est si parfait ? Puis un jour, après quelques années, clac, on se réveille soudain comme d'une longue nuit : Plus rien n'est comme avant. Les pas à côtés des nôtres sont toujours là, mais ils ont changé. Les respirations sifflent toujours à vos oreilles, mais ce ne sont plus les mêmes. Et c'est la nostalgie qui nous prend à la gorge, ça fait un peu mal, comme si on était victime d'une crise d'asthme. Quand un chien meurt écrasé sous une voiture, il ne suffit pas d'aller en racheter un au magasin. Ce n'Iest pas le nouveau chien tout neuf que l'on veut, non, c'est cette espèce de sac à puce baveux qu'on aimait tellement dont on a besoin. Même s'il puait, finalement, il était plutôt chouette. C'est le même principe. Après la longue nuit, on se réveille, on se rend compte que tout a explosé. Les gens qu'on aimait tant ne sont plus là, de nouvelles têtes les ont remplacés. Mais où sont passés tous les vieux chiens baveux et puants ? On avait beau se plaindre de leurs défauts, on avait beau leur faire des reproches, ils avaient beau être soûlants et collants, finalement, qu'est-ce qu'on les aimait... Peut-être que c'est la loi. Peut-être que finalement, ça sera comme ça tout le temps. On rencontre quelqu'un, on l'apprécie, on s'attache, on l'aime, on s'habitue, on croit que tout est acquis. Et sournoisement, en fait, sans que personne ne s'en rende compte, on fait le chemin inverse... L'ivresse de l'amitié fait demi tour. Amour redevient de l'attachement, l'attachement redevient de l'affection, l'affection redevient de la sympathie, la sympathie redevient de l'indifférence. Il devait être vachement gentil, finalement, le mec qui a inventé ça. Il nous a permit de ne pas avoir mal tout de suite. Pourrions nous autant aimer les gens si nous savons à l'avance que nous allons les perdre ? | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 10 Juin 2014, 13:26 | |
| Tout cela est vrai bien sûr. Mais l'amitié ça s'entretient des deux côtés. Il faut s'efforcer malgré le temps qui passe, malgré les aléas de la vie, les enfants qui grandissent..... de se donner du temps. Il faut vouloir la garder. Je ne dis pas que c'est facile. Il faut en avoir envie des deux côtés. Parfois il faut forcer pour ne pas la perdre. | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 10 Juin 2014, 14:19 | |
| | |
| | | lelette
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 20 Juin 2014, 17:41 | |
| Aïe vaste sujet épineux !!
L'amitié existe t elle VRAIMENT ?
Différence entre amitié et amour.... L'amour ce sont deux personnes ( comme pour l'amitié ) mais les deux ont tout intérêt si elles s'aiment vraiment, cohabitent, à faire que ça tourne, que les deux soient au même diapason, etc... Alors que l'amitié, et ça arrive dans la vraie vie, est parfois mal équilibrée et l'une des deux personnes peut être intéressée Personnellement j'ai des amis/copains je ne fais guère de différence, mais je n'attends rien deux, j'espère seulement et ainsi je ne suis pas ( trop ...) déçue Je donne, mon temps, mon coeur, j'aide si je peux dans tous les sens du terme, j'écoute, je console si c'est possible, je suis là, mais par contre ai je ou a t on la même chose en retour ? J'ai lu un message on donne sans chercher à recevoir OK D' où déséquilibre
Je crois beaucoup plus à l'amitié par le biais d'internet, si personne ne triche évidemment parfois, le face à face, change la donne !
Je finis par dire que pour moi la véritable amitié, c'est accepter d'être dérangée n'importe quand voir la personne arriver chez soi sans prévenir, ne pas critiquer ceci ou cela, comme maison pas rangée, ni aller " baver " par derrière et faire sourire devant On ne doit pas faire de chichis entre amis | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 20 Juin 2014, 20:52 | |
| J'ai la même amie depuis le 14 février 1968, nous avons eu des hauts et des bas durant notre vie mais notre amitié est restée là. Nous avons changé de mari, changé de maisons, nous avons travaillé 12 ans ensemble sans se crêper le chignon, sans nous fâcher, sans être d'accord sur tout mais quand nous étions ensemble les gens nous craignaient, nous étions un mur contre lequel il ne pouvait rien............ même nos maris craignaient cette force que nous avons toujours à ce jour, le sien partait carrément..... il n'a jamais lutté contre nous Lorsque nous sommes ensemble c'est comme les pièces d'un puzzle, tout s'enclenche avec une facilité époustouflante. J'ai d'autres ami(e)s avec lesquels je suis très liée aussi même si nous nous voyons moins; Je viens de retrouver une amie que je n'avais plus vu depuis 9 ans et pourtant nous habitons le même village mais nos emplois du temps se contrariaient, là elle est en accident de travail et miracle nous nous sommes retrouvés comme si nous nous étions quitté hier; Oui l'amitié existe entre femmes et entre femmes et hommes. Au sein de ce forum nous sommes quelques unes à nous être rencontrées et c'était comme si nous nous étions connues depuis des lustres, rencontre magique. | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 20 Juin 2014, 21:05 | |
| Rien à rajouter, autant avec Yo (Douce Teigneuse)qu'avec Saxo, qu'avec Roro et avec Blue pas de problème. On ne triche pas sur le forum donc on se connaît. Tu apprendras à nous connaître Lelette et nous aussi. C'est facile. Nous ne sommes pas compliqué(e)s. Des bonheurs, des misères, des angoisses, des problèmes................ Mais un bloc pour consoler, encourager, partager. Je crois en l'amitié. On ne peut pas être ami avec tout le monde. Il ne faut pas compter. Bien sûr si 'est toujours du même côté ça peut poser problème mais ça dépend aussi des circonstances, de la vie. Une fois c'est l'une qui ne va pas et qui crie au secours, qui pleure, qui a peur, Une fois c'est l'autre. Une fois c'est le bonheur pour l'une et l'autre n'est pas jalouse. Ce n'est pas un déséquilibre. C'est une question de circonstance. Bien sûr que l'amitié c'est aussi être dérangé n'importe quand et laisser tout tomber. Ca coule de source non ? | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 20 Juin 2014, 22:28 | |
| Notre devise : UNE POUR TOUTES , TOUTES POUR UNE mais comme un homme est avec nous : | |
| | | zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Juin 2014, 00:08 | |
| dans le forum il a fallu apprendre à se connaître ! accepter nos differences de voir les choses , faire des concessions ! je trouve qu'au fil du temps on a toutes évolué ! je ne suis pas trés présente mais j'ai plaisir à passer dire bonjour et prendre de vous nouvelles ! déposer son fardeau fait du bien ! et se soucier de son prochain apporte un sens à sa vie ! on ne se sent pas juger mais on a toujours un mot de réconfort , un conseil de l'une ou l'autre ! si ce n'est pas l'amitié cela y ressemble ! bienvenue parmi nous lelette !
| |
| | | lelette
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Juin 2014, 14:08 | |
| Tout à fait Ok il faut se qu'n fasse connaissance au fil des messages
Et encore d'accord, l'amitié existe, mais est rare donc précieuse Avoir plein d'amis me semble peu fréquent, je parle de vrais de vrais j'ai une amie depuis 32 ans, lorsque j'étais enceinte de mon fils Nous nous sommes connues par le biais des animaux ( chez moi c'est comme ça je me fais des amis par ce côté protectrice, comme des ennemis, car je suis fan au plus bas mot des animaux.... ) et nous nous voyons régulièrement, depuis 1982
Et oui ça existe entre H et F, un ami de jeunesse, j'avais 17 ans, est décédé l'année dernière, nous nous étions perdus de vue, géographiquement et nous étions promis de nous revoir. La vie nous a joué un sale tour | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Juin 2014, 15:02 | |
| | |
| | | zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Juin 2014, 15:54 | |
| nous avons un point commun lelette car je suis fan des animaux ! j'aurais aimé avoir une petite ferme et en avoir plein .... mais comme on est deux à décider , la vie en a fait autrement ! mon mari aime aussi les animaux et ils lui rendent bien mais c'est le coté contraignant qu'il n'aime pas ! j'ai quand mème un bichon , un chat et deux poissons rouges ! perso on a changé d'amis au fil du temps ! mon ami d'enfance , on ne se voit plus depuis 5 ans , j'ai dû couper les ponts car il n'arretait pas de nous faire des crises quand on n'était pas d'accord avec lui ! je n'en pouvais plus ! quel oxygène sans lui, car il fallait toujours prendre sur nous ! comme dit le proverbe " on choisit ses amis mais pas sa famille " | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Juin 2014, 16:41 | |
| Ce serait merveilleux si chacun de nous pouvait raconter une belle histoire d'amitié vécue cette histoire n'est pas de moi mais je l'ai trouvée très belle.
Près du Mellah de Casablanca vivait une dame mulsulmane d'un certain âge, elle avait un jeune voisin juif prénommé Shlomo qui avait perdu ses parents trop tôt. Il était alors très proche de sa vieille amie qu'il appelait la vieille folle ! elle le lui rendait bien car elle le traitait de Juif à tout bout de champ. Elle avait des fils et traitait Shlomo comme le sien. Il prenait souvent ses repas chez sa vieille amie, étant donné qu'elle s'approvisionnait en viande casher au Mellah, cela ne posait pas de problèmes. Le Shabatt Shlomo allait voir son oncle, le reste du temps après son travail, il venait voir sa vieille folle. Le temps passa.... un jour Shlomo vient voir son amie pour lui annoncer qu'il allait partir en Israel, car il pensait qu'il aurait un meilleur avenir La vieille dame se mit en colère et essaya de l'en dissuader en lui disant qu'il n'y avait que du sable des des cailloux, Shlomo ne changea pas d'avis, et un jour il fit ses adieux.... Son amie fut inconsolable de son départ, il lui écrivit au début, leslettres s'espacèrent, puis plus rien. Vingt années passèrent.... Un jour alors qu'elle était assise devant un plateau de thé, on frappa à sa porte, elle ouvrit et se trouva face à un jeune adolescent Bonjour lui dit-il , je viens vous voir de la part de quelqu'un que vous connaissez, Elle ne connaissait pas ce garçon, elle lui demanda qui il était Il lui répondit qu'il avait un message "Il parait que vous êtes une vieille folle" Shlomo !!!! Il n'y a qu'une personne qui avait le droit de l'appeler ainsi.. Quelqu'un sortit de l'ombre, il avait un peu grossi, portait la barbe mais elle reconnut Shlomo.. Ils s'embrassèrent en pleurant et restèrent ainsi un long moment, l'adolescent était le fils de Shlomo, il était venu d'Israël avec un groupe et était venu voir son amie. Il resta 2 jours chez elle, ils parlèrent, ils parlèrent, il lui raconta sa vie en Israel, l'armée, le travail, les débuts difficiles, etc... Vint le moment de la séparation, Shlomo et son fils prirent congé La vieille dame était contente d'avoir revu son fils spirituel et était heureuse qu'il ait fondé une famille et réussi là bas
La vieille dame ne revit jamais son ami, elle mourut peu de temps après
CETTE DAME ETAIT MA GRAND'MERE, Qu'elle repose en paix | |
| | | zette
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Juin 2014, 16:56 | |
| matri , trés belle histoire ! je persiste à croire qu'il y a des gens bien de par ce monde ! | |
| | | chambre 22
Messages : 1903 Date d'inscription : 07/11/2010 Localisation :
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 29 Juil 2014, 13:54 | |
| | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 29 Juil 2014, 16:22 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 05 Aoû 2014, 11:26 | |
| | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 05 Aoû 2014, 12:27 | |
| Une belle histoire d'amitié
Donner une seconde vie aux uniformes et aux gamelles, une BA qui prend de l’ampleur. Un premier Troc-a-scout se tiendra bientôt à Liège.
«Troque gamelle, casquette et pull de louveteau contre short et sac à dos d’éclaireur». Voilà le type d’échange qui animera le premier «Troc-à-scout» qui se tiendra dans l’église de la Place Ferrer à Sclessin le dimanche 6 septembre. À l’initiative d’une dizaine d’unités de Liège rive gauche.
«Nous avons plusieurs familles qui comptent 4 ou 5 enfants. Pour un foulard et un pull ou une chemise, cela revient à 40€ par enfant. Cela représente une somme élevée pour certains. La demande concerne surtout les uniformes des plus jeunes, ceux des baladins et des louveteaux. Les éclaireurs et les pionniers se débarrassent plus difficilement de leur chemise qui a une valeur sentimentale avec les signatures de leurs chefs d’unité», précise Isabelle Fonsny qui a déjà organisé l’an dernier ce type de bourse au sein de son unité, la 15e Legia Unité St Martin.
À Sclessin, on pourra aussi revendre ou échanger du matériel (gamelle, sac à dos, lit de camp et sac de couchage). En une heure, de 11h à midi, tout sera plié. L’occasion de démarrer une nouvelle saison sur les chapeaux de roue et à petit prix.
La demande dépasse souvent l’offre
«La demande est souvent plus importante que l’offre », a constaté Isabelle lors de la première bourse organisée au sein de son unité. Même son de cloche du côté de Gilly où une offre insuffisante a plombé le Troc-à-scout que la 16e unité Terril-est a tenté de mettre sur pied en mai dernier. «Beaucoup de gens étaient curieux de voir les objets ou les uniformes à échanger ou à vendre, mais ils étaient peu nombreux à mettre en vente du matériel alors on a dû annuler», regrette Kevin Gobron, un des animateurs.
Heureusement pour les parents, la tenue complète n’est plus exigée dans la plupart des troupes, meutes ou ribambelles. Il faut compter une septantaine d’euros pour équiper un baladin: un t-shirt (9€), un sweat (21€), un short (22€), deux paires de chaussettes (13€) et le bonnet (8,50€). Sans compter les chaussures imperméables et l’indispensable KW.
Le foulard est parfois le seul élément commun
En matière d’équipement, la Fédération a revu ses exigences à la baisse: « dans certaines troupes, seul le foulard est l’élément commun, confirme Geoffroy Crépin, porte-parole des Scouts francophones de Belgique. Chaque unité définit ses propres codes en matière d’uniforme. La plupart demandent aux enfants de porter le pull ou la chemise, le foulard et les insignes (NDLR: une quarantaine d’euros)».
Même si la Fédération touche quelques «royalties» sur la vente des uniformes fournis par leur partenaire La Scouterie, elle voit d’un bon œil les opérations comme «Troc-à – scout»: «cela se fait depuis longtemps dans certaines unités. Humainement, on ne peut qu’encourager ce type d’action.»
| |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Dim 21 Sep 2014, 16:54 | |
| | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Dim 21 Sep 2014, 18:09 | |
| C'est bien vrai, C'est bien beau | |
| | | Matriarche3
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Dim 21 Sep 2014, 23:05 | |
| L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu'« Il arrive (…) qu'une vraie amitié existe entre frères et sœurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu'elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci1.» Parfois c'est une amitié de groupe. Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. On peut définir ces liens particulièrement forts entre les deux meilleurs amis par une relation supérieure à l'amitié. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit les êtres. La sympathie ne se limite pas aux couples d'individus dans l'amour ou l'amitié, mais pourrait concerner le fonctionnement des cultures humaines. Pour Hannah Arendt notamment, le penchant à voir l'amitié comme un sentiment intime et exclusif reflète l'aliénation du monde moderne; l'amitié serait en fait synonyme de la philantropie. | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 22 Sep 2014, 13:36 | |
| L'AMITIE N'EST PAS UN SENS UNIQUE | |
| | | Eclipse
Messages : 388 Date d'inscription : 19/10/2014 Localisation : Au bord d'eau
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 20 Oct 2014, 21:16 | |
| Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même... | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 03 Fév 2015, 13:44 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 04 Mai 2015, 15:46 | |
| « L'amitié ne meurt jamais dans un bon cœur. »
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)
| |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 04 Mai 2015, 19:08 | |
| | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amitié et vous | |
| |
| | | | L'Amitié et vous | |
|