Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| L'Amitié et vous | |
|
+13Grenouille bebitte Matriarche3 Vio nepalaise agapanthe zette SERENDIPITY roro Justine Saxo jourapresjour douce teigneuse 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 12 Mai 2011, 11:49 | |
| | |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 21 Mai 2011, 17:34 | |
| | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 23 Mai 2011, 09:07 | |
| Si toutes les sœurs du monde voulaient bien se donner la main... ET S'ARRÊTER UN INSTANT Un jour une jeune femme buvait du thé avec sa mère. Elles parlaient de la vie, du mariage, des responsabilités dans la vie et des obligations dues à l'âge adulte. La mère pensive, disait à sa fille : n'oublies pas tes sœurs. Elles deviendront plus importantes au fur et à mesure que tu prendras de l'âge. Même si tu aimes profondément ton mari et les enfants que tu auras peut-être, tu auras toujours besoin de tes sœurs. Penses à les accompagner ou à faire des choses avec elles de temps en temps. Et n'oublies pas que 'sœurs' veut dire toutes les femmes. Tes amies, tes filles, tes collègues et tous les membres féminins de ta famille. Tu as besoin d'elles. Quel drôle de conseil pensait la jeune femme. Je suis jeune mariée. Mon mari et la famille que nous allons créer ensemble, sera sûrement ce qui donnera tout le sens à ma vie. Mais elle suivait quand même les conseils de sa mère. Elle gardait le contact avec ses sœurs, et se faisait chaque année plus d'amies. Petit à petit, le temps passant, elle se rendait compte que sa mère savait ce dont elle parlait. Quand des mystères et des changements se produisaient dans sa vie, ses "sœurs" étaient des piliers dans sa vie. Le temps passe, la vie se vit, la distance sépare, les enfants grandissent, l'amour grandit et disparaît. Les êtres aimés se meurent, les cœurs se brisent, les parents décèdent et les carrières se terminent. Mais.... il reste les sœurs, le temps et la distance n'y changeant rien. Une amie est toujours à portée de main quand tu as besoin d'elle. Quand tu dois traverser la vallée solitaire, il y aura des femmes dans ta vie, qui se trouveront au bord pour t'encourager, prier pour toi, intervenir pour toi, et à la fin : t'accueillir dans leur bras. Parfois elles se foutent des règles, et marchent à tes côtés. Ou alors elles viennent te sortir de l'ornière. Amies, filles, petites-filles, belles-filles, sœurs, belle-sœurs, mères, grand-mères, tantes, nièces, voisines... toutes elles bénissent ta vie. Le monde ne serait pas pareil sans cette complicité entre femmes. Quand nous avons commencé cette aventure "être femme", nous n'avions aucune idée des joies et peines incroyables qui nous attendaient. Ni ne savions combien nous aurions besoin les unes des autres, encore aujourd'hui. Envoies ce message à toutes les femmes qui ont une signification dans ta vie. Je viens de le faire. ANGE GARDIEN Envoies ce message le jour où tu l'as reçu. Cela peut sembler idiot, mais il arrive à point. Nous croyons que quelque chose est en train de se passer. Les anges existent, seulement ils n'ont pas d'ailes et nous les appelons des amies. Vous en êtes.
| |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 23 Mai 2011, 16:05 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Dim 05 Juin 2011, 22:11 | |
| | |
| | | Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 06 Juin 2011, 02:31 | |
| En son temps, l'une d'entre vous m'avait envoyé ce texte que je trouve toujours tellement d'actualité !!!!!!!!!!!! Et l'histoire de ton ile , Yo, est très belle !! Et si vraie !!
Par contre, j'ajouterais ceci : de ne pas se " forcer " à rencontrer des gens qu'on n'a pas l'envie de connaitre ... Dur sans doute, mais ici, j'ai remarqué que c'est une cité où il n'y a pas, ne serait-ce qu'ub tout petit peu " d'entraide ".... Je l'ai constaté à plusieurs reprises, vendredi par exemple où j'ai attendu le bus pendant de longues minutes, des personnes m'ont vu attendre, aucune ne m'a dis que j'attendais pour rien !! Comme le samedi, lorsque je vais au marché, je prends le bus, ce sont des gens que je croise quand je balade ti-chien, ils vont eux aussi au marché, en voiture, puisque je les y croise, on m'a déjà dis " bonjour " sur le marché, et je reprends mon bus...je ne dis pas qu'ils auraient l'obligation de... Non, je suis assez fière d'être indépendante, mais au nom de quoi irais-je à la rencontre de ces gens ? Je n'en éprouve pas l'envie... Alors la solitude, oui, mais pas forcenée... Pas au point de s'éroder comme cette petite ile...
| |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 06 Juin 2011, 18:49 | |
| Alice , même si tu es indépendante , je pense que tu serais contente que tes voisins te le proposent ! Ensuite le choix t' en incombe !!!!! Dans notre résidence , nous sommes très solidaires , c'est vrai !!!!C'est très agréable !!!!! | |
| | | jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 08 Juin 2011, 20:02 | |
| Parfois c'est difficile. Ca m'est déjà arrivé de proposer à quelqu'un de monter dans la voiture et la personne a refusé en me disant qu'elle préférait marcher. Mais j'avais demandé. C'est vrai que maintenant quand on rencontre cette personne on ne s'arrête plus. Peut-être que ça dépend des quartiers, des régions ou de n'importe quoi d'autres. Il suffit de pas grand chose mais de toute manière je comprends bien que tu ne demandes rien. Et puis il n'y a pas que des gens gentils. Moi si je te rencontre promis je te prends dans la tuture avec titchien.
| |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 17 Juin 2011, 16:17 | |
| | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 17 Juin 2011, 18:21 | |
| | |
| | | agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 17 Juin 2011, 19:02 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 27 Juin 2011, 18:28 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 04 Juil 2011, 14:44 | |
| | |
| | | Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 04 Juil 2011, 16:17 | |
| | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 04 Juil 2011, 21:55 | |
| Je ne peux pas chercher d'image sur l'amitié. Mais j'ai la preuve de notre amitié. Les gens que je rencontre sur le forum sont tous sympas. Et puis un petit souci et on vient à mon secours. Merci à Nounours et saxo. Et puis pauvre Monsieur et Madame Yo qui étaient morts de faim ! Et puis roro qui ouvre grand sa porte ! Franchement c'est le forum de l'amitié. | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 11 Juil 2011, 19:04 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 12 Juil 2011, 12:51 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 20 Juil 2011, 19:03 | |
| | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 20 Juil 2011, 19:48 | |
| L'amitié d'un jour Dure pour toujours C'est une chose naturelle Quand elle est virtuelle Donner sans attendre en retour Ce petit bonheur chaque jour On se lie, on s'uni Et l'harmonie se garde à vie | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 21 Juil 2011, 23:38 | |
| Attention aux pièges tendus par certaines amitiés !
Anonyme | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 22 Juil 2011, 00:19 | |
| pièges ? amitiés ? dans la même phrase ??? Pas pour moi ! | |
| | | agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 22 Juil 2011, 10:39 | |
| | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 22 Juil 2011, 10:52 | |
| La citation est "dure" mais réaliste !! nous ne vivons pas dans le monde des bisounours !!!!!! Je trouve que cela , dans certains cas , peut se révéler exact !!!! Le mot Amitié peut cacher des sentiments souvent peu en accord avec ceux que nous attendons !!!! Allez , réfléchissez et vous verrez que vous avez déjà rencontré ça!!!!! | |
| | | jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 22 Juil 2011, 12:45 | |
| Désolée, non, pas moi ! Mais peut-être que l'amitié pour moi n'a pas le même sens ! Je n'ai jamais cherché à profiter de quelqu'un en me servant de son amitié. Au contraire ! Je protège mes amies en cherchant à ne pas les mettre dans l'embarras. J'essaie de les comprendre même si au départ je n'ai pas le même avis. Je me dis que peut-être elle peut avoir raison. Mais jamais je n'ai essayé de piéger une de mes amies que j'ai peu d'ailleurs. Les intérêts de mes amies passent toujours avant les miens.
C'est rare que je ne suis pas du même amis. Mais là je suis désolée mais je ne peux pas l'être. On ne piège pas un ami ou alors ce n'est pas un ami. | |
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 22 Juil 2011, 19:38 | |
| Je ne parlais pas pour toi mais de celles qui se disent parfois tes amies ! Toi, je sais que tu es sincère , fidèle , aimante !!!! | |
| | | roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 22 Juil 2011, 19:54 | |
| Pieges ? oui,j ai connu . En plein dans le mille j y ai été . J avais donné mon amitié ,reçu plusieurs fois pour quelques jours ,pour un week end ,tout çà de bon coeur ....J ai eu tout faux ,ce n etait pas de l amitié ,c etait de l arnaque ,bien fait pour moi ,trop bonne,trop conne ! Quand j ai preté (de bon coeur) une jolie petite somme ,sans delai pour qu on me la rende ,et bien,depuis plus rien,meme pas un coup de telephonne ... Que j ai été bete ! JM me l a dit ... Mais mon coeur ,lui,disait autrement ... Je ne veux plus avoir "de coeur" ,comme çà,on me "plumera" plus ! Cette somme ,j aurai mueux fait de la garder de coté ,car ,e mets plus un euro de coté maintenant ... Pas grave ,pourvu que l on joigne les deux bouts ,et,surtout que la santé soit bonne.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Amitié et vous | |
| |
| | | | L'Amitié et vous | |
|