La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'Amitié et vous

Aller en bas 
+13
Grenouille
bebitte
Matriarche3
Vio
nepalaise
agapanthe
zette
SERENDIPITY
roro
Justine
Saxo
jourapresjour
douce teigneuse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
agapanthe




Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:15

L'Amitié et vous  - Page 6 55fe9147
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:31

Pour ma p'tite soeur et Mr Yo

L'Amitié et vous  - Page 6 Deces-fleur
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:37

Les Amies réchauffent le coeur !!!
Je plains ce qui n'en ont pas !!!!!!

Merci mes AMIES !!!! amour amour amour amour kiss kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:48

Je découvre le post de Justine par rapport à l'amitié qu'elle porte à son amie.

Etre une amie est aussi porter secours à l'autre ami(e) et là il y a urgence, pour elle, lui peut-être car ne voit-il pas qu'il est entrain de ruiner sa vie et celle de sa compagne et de ses enfants puis il y a surtout les enfants !!!!!

Déjà commencer à alerter la situation d'abord peut-être entre hommes, puisque ton compagnon est aussi conscient que toi de la situation ; parfois, cela peut certainement mieux passer entre hommes mais ton devoir Justine est de ne pas laisser empirer cette situation qui va devenir dramatique dans quelque temps car apparemment il y a addiction à l'alcool et s'il n'arrête pas ou ne se fait pas soigner (car s'il boit, il a peut-être ses raisons) sa famille va être en danger !!!!!!!

Pour moi, l'amitié doit aller parfois au delà de l'écoute !!!! là ce n'est pas s'imiscer dans le couple je pense, mais essayer de sauver une situation bien réelle et aller au devant du bonheur des enfants et de la maman, car pour l'éducation des enfants, le couple doit être solidaire et là ce n'est pas le cas, il ne se conduit pas comme un papa responsable.

Tout ceci n'est que mon ressenti mais je le répère, il y a urgence à analyser le problème et faire en sorte que cela s'arrête !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 16:53

Juju pas les idées assez claires pour donner un avis correct mais lundi , promis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:54

Juju ,je pense moi aussi que ton homme devrait essayer de lui parler a lui,comme le dit Marie ,entre hommes,il ecoutera peut etre mieux...S il ne reagit pas ,ne se soigne pas ,ton amie va le quitter,et,ce ne sera pas plus mal ,car vivre avec un alcoolique n est bon pour personne ,surtout pas pour les enfants .
L amitié c est aussi çà ; faire prendre conscience du degat que certains comportements peuvent entrainer .
Difficile,certes,car on ne voudrait pas trop se meler de la vie privée de chacun,mais,là,c est grave ,et ,c est un service a rendre a leur couple .
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:22

L'Amitié et vous  - Page 6 Ea7buh1i
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:51

Coucou
C'est une situation très compliquée.
Lui, il est anglais et son père aussi est alcoolique, ils vont d'ailleurs ensemble au pub et c'est pourquoi sa mère l'a quitter depuis quelques années déjà.
Elle, elle est polonaise avec une grosse culture communiste et très catholique. Son père est aussi alcoolique, il continu a vivre avec sa mère mais il n'y a plus d'amour et elle ne veut pas vivre la même chose même si sa mère l'accepte car c'est comme ça en Pologne qu'elle me dit.
Suite à l'histoire des clés, il sait senti mal et sait excuser plusieurs fois. Il est conscient de son problème mais ne veut pas d'aide pour le moment, il a "commencé" à "diminuer" car il veut essayer seul.
Elle a songé à le quitter mais comme elle est amoureuse elle veut lui donner une autre chance en l'aidant tout en se protégeant elle-même ainsi que les filles. Elle veut le faire réfléchir en allant en vacance en Pologne chez ses parents avec ses filles dans un premier temps puis lui imposer un ultimatum "si a telle date t'as pas arrêter je pars" dans un 2eme temps.

jourapresjour a écrit:
Tu es l'amie de qui ? d'elle ou de lui ? Qui as-tu connu en premier ? De qui te sens-tu plus proche ?
Je les ai connu ensemble mais je suis plus proche d'elle que de lui
jourapresjour a écrit:
Et ton chéri ? Il ne pourrait pas lui parler ? d'homme à homme ? Il me semble que ça passerait mieux.
Il avait déjà fait allusion à son problème mais il ne veut pas s'en mêler directement, de plus il estime qu’après l'incident qui sait passer au café (il l'a viré car il était bourrait devant nos clients), il est conscient qu'il peut perdre sa nana mais que s'il ne veut pas écouter, mon zom ne peut rien faire.

Carpe Diem a écrit:
Il ne boit pas en quantité mais en continu. c'est ce que tu dis Juju, alors je serais peut-être un peu plus raide que Marie, c'est un alcoolique qui s'ignore et s'il ne se fait pas soigner, ne guérira pas par l'opération du St Esprit.
Je suis d'accord avec toi, il a besoin d'aide mais au moins il vient d'en prendre conscience et ce ne sera pas facile on en est tous conscients!!

De toute façon elle nous devancer en me demandant de ne pas m'en mêler et de ne pas aller le voir, alors je respecte mais au moins, ils sont conscient de la situation. C'est déjà pas si mal. on verra comment ça va évoluer, je pense qu'on va avoir du mouvement
Je ne peux rien faire de plus sauf les écouter et garder la dernière quand elle passe du temps qu'avec la 1er car elle est un peu jalouse de sa sœur
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 11:07

Suis assez d'accord Juju sur l'analyse de la situation de ton couple d'amis.

Nous ne pouvons pas nous mettre complètement dans le couple, ne pouvons que les prévenir mais si il a pris conscience de son réel problème et surtout de l'hérédité, il y a peut-être encore de l'espoir mais je doute qu'il en guérisse sans appui extérieur.

L'addiction à l'alcool est terrible et pour en sortir il ne faut plus y toucher du tout !!!!!!!

Mon papa a tellement rendu ma maman malheureuse étant alcoolique aussi je sais de quoi je parle !!!!!!!! ils rendent toute une famille malheureuse et il reste des traces toute une vie !!!!!!! pour tous ceux qui ont partagé ces scènes d'alcool .......

Je comprend qu'elle soit amoureuse, on dit que l'amour est plus fort parfois, mais tant destructeur .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 17:14

Bonjour Juju,

Oui, l'addiction à l'alcool est terrible..... d'autant que c'est la seule qui soit légale, et socialement "admise".
Un drogué à un stupéfiant va être marginalisé, par un alcoolique.
De plus, dans une grande majorité de cas, on rencontre un risque d'alcoolisme "familial".
Si le père ou la mère a été (ou est) alcoolique, les enfants ont plus de chances de l'être....... ou de le devenir......

Sa seule chance, c'est sa propre prise de conscience.
Mais la prise de conscience n'est que la première étape.
Il faut qu'elle soit suivie de la volonté.............
Et là........ c'est une autre "paire de manches" !

Parce qu'arrêter de boire pour quelqu'un dont l'organisme est depuis....... peut-être toujours..... habitué à vivre avec une certaine dose d'alcool dans le sang, tout seul !!!
J'ai du mal à croire qu'il puisse y arriver tout seul.
Le corps a une mémoire..............
Il lui faudrait une volonté d'acier....

Ce n'est pas comme s'il buvait depuis... un an ou deux !
il boit depuis toujours !!!!! (ou presque !....... espérons qu'il n'ait pas bu étant enfant !!!)

Je pense que sa seule volonté.... face à une telle addiction...... et son jeune âge..... ne serait pas suffisante.

Moi je conseillerais à sa femme de lui faire faire une prise de sang pour mesurer le taux de Gamma GT qu'il a dans le sang.
S'il arrive à accepter cela...... peut-être prendra t-il conscience de son état...
Enfin...... c'est tellement difficile !
Ce n'est qu'une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 17:50

Allez, je vais vous faire rire, j'ai un ami qui était alcoolique. Quand il avait ses crises il prenait une masse et démolissait les cloisons, sa femme a tout supporté durant des années puis un jour il a réagi, il a fait une cure de désintoxication.............cela fait 17 ans qu'il ne boit plus d'alcool mais depuis sa retraite il a une addiction aux femmes........... Rolling Eyes Rolling Eyes c'est un bel homme de 66 ans qui en fait 10 de moins, il s'habille en blanc, n'a pas un pouce de graisse, il est adorable et c'est mon ami mais je suis du côté de sa femme.............ben oui.............. je ne supporte pas son air de vieux beau.....
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 18:12

agapanthe a écrit:
il y a peut-être encore de l'espoir mais je doute qu'il en guérisse sans appui extérieur.
L'addiction à l'alcool est terrible et pour en sortir il ne faut plus y toucher du tout !!!!!!
Je sais que seul ça va être difficile mais il veut essayer et nous n'avons pas envie de couper cet élan!!

Grenouille a écrit:
Sa seule chance, c'est sa propre prise de conscience. Mais la prise de conscience n'est que la première étape. Il faut qu'elle soit suivie de la volonté............. Et là........ c'est une autre "paire de manches" !

Il ya du progrès puisque il en a prit conscience, s'est excuser auprès de sa femme et veut essayer de s'en sortir seul.
Il faudrait lui faire accepter de se faire aider mais c'est pas facile pour le moment.


Grenouille a écrit:
Moi je conseillerais à sa femme de lui faire faire une prise de sang pour mesurer le taux de Gamma GT qu'il a dans le sang.
S'il arrive à accepter cela...... peut-être prendra t-il conscience de son état... Enfin...... c'est tellement difficile ! Ce n'est qu'une suggestion...
C'est quoi le Gamma GT? Je veux bien lui en parler mais j'aimerais savoir quoi lui dire pour la convaincre
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 12 Fév 2011, 19:24

Les Gamma GT sont célèbres pour leur réactivité face à l'alcoolisme chronique. "Mais attention, des Gamma GT élevés ne reflètent pas forcément un alcoolisme. Ils sont également très réactifs aux hépatites ou à d'autres maladies du foie, ainsi qu'à de très nombreux médicaments (antidépresseurs, anticoagulants, antidiabétiques…). Trop de gens ont tendance à faire l'amalgame."

» Peut-on améliorer son taux de transaminases ?

A part arrêter de boire si l'on a tendance à trop forcer sur la bouteille ou changer de médicaments si l'on en prend, on n'a pas vraiment de moyen de jouer sur ces enzymes.

Voilà, si ça peut t'aider.
Mais comme indiqué ci-dessus les gamma ne prouvent pas forcément l'alcoolisme. Je connais un tas de gens dont le taux est trop élevé et qui ne boivent pas d'alcool.

Le mieux pour l'aider s'il reconnaît son problème c'est d'en parler à un médecin qui pourra le conseiller au mieux. Il devrait prendre quelque chose qui peut remplacer l'alcool pour que l'organisme ne soit pas trop en manque genre vitamines et ensuite il y a la cure ou une association. Parfois les gens arrêtent du jour au lendemain. Il ne faut pas avoir peur d'en parler au médecin. C'est la première étape à franchir et ça serait une preuve d'amour pour son épouse. Ce serait un beau cadeau de saint Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyDim 13 Fév 2011, 11:42

L'Amitié et vous  - Page 6 Dyn003_original_427_347_pjpeg_2534793_be1d4e2c2c1b66ba92c5ae4ecb556c60
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:13

L'Amitié et vous  - Page 6 Topcitations_amour_hirondelle1_AA
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:21

Salut mes belles amies!!!

Juju , les amies ont tout dit !!
Je n'ai , heureusement ,aucune expérience d'alcoolisme autour de moi !!!!!!je ne peux que parler de désintoxication !!!!

Ton amie a besoin de ta présence , de ton amitié tolérante !

Pour répondre à ta première question : là par expérience ,je pense qu'en amitié il y a des limites à ne pas franchir en ce qui concerne la franchise ! il faut y aller tout doucement sur certains sujets pour surtout ne pas blesser la personne c'est à dire ton amie !!!!!!
Courage à toi !!!
Courage à elle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011, 07:57

L'Amitié et vous  - Page 6 F87kdl14

L'Amitié c'est être là au bon moment pour celui ou celle qui en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyMer 16 Fév 2011, 23:43

L'Amitié et vous  - Page 6 Kt38dm2b
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:05

La véritable Amitié est un sentiment réciproque autrement c'est du copinage ou.............................rien du tout Twisted Evil Twisted Evil

L'Amitié et vous  - Page 6 1452759515_1
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:37

Tout à fait d'accord avec toi, l'amitié existe lorsqu'il y a des échanges virtuels ou non.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 14:44

Mon Amie et voisine , je pense fort à toi , demain pour la sélection !!!!!!!!!!!ce serait chouette que tu soies prise !!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:38

C'est vrai !!!!!!!!! Allez on va te voir à la télé et tu vas être le maître de midi ! euhhhhhhh la maîtresse de midi ? Laughing
Ils ont parlé des sélections à Avignon cette semaine.
Vas-y saxo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! grenouille2 Oui bon ben je n'ai pas trouvé de saxo qui galope !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:46

Lorsqu'elle aura gagné plein de sous , des voitures et tout et tout , viendra-t-elle encore sur le forum??????
Si tu passes à la télé tu dis "bonjour à mes amies de la maison forum " !!!!j'en frétille d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Puis tu feras un bisou à J.Luc de la part de "douce" !!!!!Je compte sur toi !!!!!!!!!!!!!!!!! kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011, 07:46

Nous n'en sommes pas là mais si c'est le cas je peux vous garantir que je parlerai de vous toutes à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptySam 19 Fév 2011, 11:42

Tu as intérêt , petite!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:49

L'Amitié et vous  - Page 6 Amitie-200

kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amitié et vous  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amitié et vous
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro Million, que feriez vous si vous gagniez ?
» Calendrier 2011
» Allons au théâtre !!
» La télé et vous
» sos j'ai besoin de vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on papote :: Bonjour comment ça va?-
Sauter vers: