| L'Amitié et vous | |
|
+13Grenouille bebitte Matriarche3 Vio nepalaise agapanthe zette SERENDIPITY roro Justine Saxo jourapresjour douce teigneuse 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
agapanthe
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 14:15 | |
| | |
|
| |
agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 16:31 | |
| Pour ma p'tite soeur et Mr Yo | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 16:37 | |
| | |
|
| |
agapanthe
Messages : 886 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 77 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 16:48 | |
| Je découvre le post de Justine par rapport à l'amitié qu'elle porte à son amie.
Etre une amie est aussi porter secours à l'autre ami(e) et là il y a urgence, pour elle, lui peut-être car ne voit-il pas qu'il est entrain de ruiner sa vie et celle de sa compagne et de ses enfants puis il y a surtout les enfants !!!!!
Déjà commencer à alerter la situation d'abord peut-être entre hommes, puisque ton compagnon est aussi conscient que toi de la situation ; parfois, cela peut certainement mieux passer entre hommes mais ton devoir Justine est de ne pas laisser empirer cette situation qui va devenir dramatique dans quelque temps car apparemment il y a addiction à l'alcool et s'il n'arrête pas ou ne se fait pas soigner (car s'il boit, il a peut-être ses raisons) sa famille va être en danger !!!!!!!
Pour moi, l'amitié doit aller parfois au delà de l'écoute !!!! là ce n'est pas s'imiscer dans le couple je pense, mais essayer de sauver une situation bien réelle et aller au devant du bonheur des enfants et de la maman, car pour l'éducation des enfants, le couple doit être solidaire et là ce n'est pas le cas, il ne se conduit pas comme un papa responsable.
Tout ceci n'est que mon ressenti mais je le répère, il y a urgence à analyser le problème et faire en sorte que cela s'arrête !!!!!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 16:53 | |
| Juju pas les idées assez claires pour donner un avis correct mais lundi , promis !!!! | |
|
| |
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 21:54 | |
| Juju ,je pense moi aussi que ton homme devrait essayer de lui parler a lui,comme le dit Marie ,entre hommes,il ecoutera peut etre mieux...S il ne reagit pas ,ne se soigne pas ,ton amie va le quitter,et,ce ne sera pas plus mal ,car vivre avec un alcoolique n est bon pour personne ,surtout pas pour les enfants . L amitié c est aussi çà ; faire prendre conscience du degat que certains comportements peuvent entrainer . Difficile,certes,car on ne voudrait pas trop se meler de la vie privée de chacun,mais,là,c est grave ,et ,c est un service a rendre a leur couple . | |
|
| |
roro
Messages : 4758 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 69 Localisation : forez
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 10 Fév 2011, 22:22 | |
| | |
|
| |
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 11 Fév 2011, 19:51 | |
| Coucou C'est une situation très compliquée. Lui, il est anglais et son père aussi est alcoolique, ils vont d'ailleurs ensemble au pub et c'est pourquoi sa mère l'a quitter depuis quelques années déjà. Elle, elle est polonaise avec une grosse culture communiste et très catholique. Son père est aussi alcoolique, il continu a vivre avec sa mère mais il n'y a plus d'amour et elle ne veut pas vivre la même chose même si sa mère l'accepte car c'est comme ça en Pologne qu'elle me dit. Suite à l'histoire des clés, il sait senti mal et sait excuser plusieurs fois. Il est conscient de son problème mais ne veut pas d'aide pour le moment, il a "commencé" à "diminuer" car il veut essayer seul. Elle a songé à le quitter mais comme elle est amoureuse elle veut lui donner une autre chance en l'aidant tout en se protégeant elle-même ainsi que les filles. Elle veut le faire réfléchir en allant en vacance en Pologne chez ses parents avec ses filles dans un premier temps puis lui imposer un ultimatum "si a telle date t'as pas arrêter je pars" dans un 2eme temps. - jourapresjour a écrit:
- Tu es l'amie de qui ? d'elle ou de lui ? Qui as-tu connu en premier ? De qui te sens-tu plus proche ?
Je les ai connu ensemble mais je suis plus proche d'elle que de lui - jourapresjour a écrit:
- Et ton chéri ? Il ne pourrait pas lui parler ? d'homme à homme ? Il me semble que ça passerait mieux.
Il avait déjà fait allusion à son problème mais il ne veut pas s'en mêler directement, de plus il estime qu’après l'incident qui sait passer au café (il l'a viré car il était bourrait devant nos clients), il est conscient qu'il peut perdre sa nana mais que s'il ne veut pas écouter, mon zom ne peut rien faire. - Carpe Diem a écrit:
- Il ne boit pas en quantité mais en continu. c'est ce que tu dis Juju, alors je serais peut-être un peu plus raide que Marie, c'est un alcoolique qui s'ignore et s'il ne se fait pas soigner, ne guérira pas par l'opération du St Esprit.
Je suis d'accord avec toi, il a besoin d'aide mais au moins il vient d'en prendre conscience et ce ne sera pas facile on en est tous conscients!! De toute façon elle nous devancer en me demandant de ne pas m'en mêler et de ne pas aller le voir, alors je respecte mais au moins, ils sont conscient de la situation. C'est déjà pas si mal. on verra comment ça va évoluer, je pense qu'on va avoir du mouvement Je ne peux rien faire de plus sauf les écouter et garder la dernière quand elle passe du temps qu'avec la 1er car elle est un peu jalouse de sa sœur | |
|
| |
agapanthe
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 12 Fév 2011, 11:07 | |
| Suis assez d'accord Juju sur l'analyse de la situation de ton couple d'amis.
Nous ne pouvons pas nous mettre complètement dans le couple, ne pouvons que les prévenir mais si il a pris conscience de son réel problème et surtout de l'hérédité, il y a peut-être encore de l'espoir mais je doute qu'il en guérisse sans appui extérieur.
L'addiction à l'alcool est terrible et pour en sortir il ne faut plus y toucher du tout !!!!!!!
Mon papa a tellement rendu ma maman malheureuse étant alcoolique aussi je sais de quoi je parle !!!!!!!! ils rendent toute une famille malheureuse et il reste des traces toute une vie !!!!!!! pour tous ceux qui ont partagé ces scènes d'alcool .......
Je comprend qu'elle soit amoureuse, on dit que l'amour est plus fort parfois, mais tant destructeur ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 12 Fév 2011, 17:14 | |
| Bonjour Juju,
Oui, l'addiction à l'alcool est terrible..... d'autant que c'est la seule qui soit légale, et socialement "admise". Un drogué à un stupéfiant va être marginalisé, par un alcoolique. De plus, dans une grande majorité de cas, on rencontre un risque d'alcoolisme "familial". Si le père ou la mère a été (ou est) alcoolique, les enfants ont plus de chances de l'être....... ou de le devenir......
Sa seule chance, c'est sa propre prise de conscience. Mais la prise de conscience n'est que la première étape. Il faut qu'elle soit suivie de la volonté............. Et là........ c'est une autre "paire de manches" !
Parce qu'arrêter de boire pour quelqu'un dont l'organisme est depuis....... peut-être toujours..... habitué à vivre avec une certaine dose d'alcool dans le sang, tout seul !!! J'ai du mal à croire qu'il puisse y arriver tout seul. Le corps a une mémoire.............. Il lui faudrait une volonté d'acier....
Ce n'est pas comme s'il buvait depuis... un an ou deux ! il boit depuis toujours !!!!! (ou presque !....... espérons qu'il n'ait pas bu étant enfant !!!)
Je pense que sa seule volonté.... face à une telle addiction...... et son jeune âge..... ne serait pas suffisante.
Moi je conseillerais à sa femme de lui faire faire une prise de sang pour mesurer le taux de Gamma GT qu'il a dans le sang. S'il arrive à accepter cela...... peut-être prendra t-il conscience de son état... Enfin...... c'est tellement difficile ! Ce n'est qu'une suggestion... |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 12 Fév 2011, 17:50 | |
| Allez, je vais vous faire rire, j'ai un ami qui était alcoolique. Quand il avait ses crises il prenait une masse et démolissait les cloisons, sa femme a tout supporté durant des années puis un jour il a réagi, il a fait une cure de désintoxication.............cela fait 17 ans qu'il ne boit plus d'alcool mais depuis sa retraite il a une addiction aux femmes........... c'est un bel homme de 66 ans qui en fait 10 de moins, il s'habille en blanc, n'a pas un pouce de graisse, il est adorable et c'est mon ami mais je suis du côté de sa femme.............ben oui.............. je ne supporte pas son air de vieux beau..... | |
|
| |
Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 12 Fév 2011, 18:12 | |
| - agapanthe a écrit:
- il y a peut-être encore de l'espoir mais je doute qu'il en guérisse sans appui extérieur.
L'addiction à l'alcool est terrible et pour en sortir il ne faut plus y toucher du tout !!!!!! Je sais que seul ça va être difficile mais il veut essayer et nous n'avons pas envie de couper cet élan!! - Grenouille a écrit:
- Sa seule chance, c'est sa propre prise de conscience. Mais la prise de conscience n'est que la première étape. Il faut qu'elle soit suivie de la volonté............. Et là........ c'est une autre "paire de manches" !
Il ya du progrès puisque il en a prit conscience, s'est excuser auprès de sa femme et veut essayer de s'en sortir seul. Il faudrait lui faire accepter de se faire aider mais c'est pas facile pour le moment. - Grenouille a écrit:
- Moi je conseillerais à sa femme de lui faire faire une prise de sang pour mesurer le taux de Gamma GT qu'il a dans le sang.
S'il arrive à accepter cela...... peut-être prendra t-il conscience de son état... Enfin...... c'est tellement difficile ! Ce n'est qu'une suggestion... C'est quoi le Gamma GT? Je veux bien lui en parler mais j'aimerais savoir quoi lui dire pour la convaincre | |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 12 Fév 2011, 19:24 | |
| Les Gamma GT sont célèbres pour leur réactivité face à l'alcoolisme chronique. "Mais attention, des Gamma GT élevés ne reflètent pas forcément un alcoolisme. Ils sont également très réactifs aux hépatites ou à d'autres maladies du foie, ainsi qu'à de très nombreux médicaments (antidépresseurs, anticoagulants, antidiabétiques…). Trop de gens ont tendance à faire l'amalgame."
» Peut-on améliorer son taux de transaminases ?
A part arrêter de boire si l'on a tendance à trop forcer sur la bouteille ou changer de médicaments si l'on en prend, on n'a pas vraiment de moyen de jouer sur ces enzymes.
Voilà, si ça peut t'aider. Mais comme indiqué ci-dessus les gamma ne prouvent pas forcément l'alcoolisme. Je connais un tas de gens dont le taux est trop élevé et qui ne boivent pas d'alcool.
Le mieux pour l'aider s'il reconnaît son problème c'est d'en parler à un médecin qui pourra le conseiller au mieux. Il devrait prendre quelque chose qui peut remplacer l'alcool pour que l'organisme ne soit pas trop en manque genre vitamines et ensuite il y a la cure ou une association. Parfois les gens arrêtent du jour au lendemain. Il ne faut pas avoir peur d'en parler au médecin. C'est la première étape à franchir et ça serait une preuve d'amour pour son épouse. Ce serait un beau cadeau de saint Valentin. | |
|
| |
agapanthe
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Dim 13 Fév 2011, 11:42 | |
| | |
|
| |
agapanthe
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Lun 14 Fév 2011, 15:13 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 15 Fév 2011, 17:21 | |
| Salut mes belles amies!!!
Juju , les amies ont tout dit !! Je n'ai , heureusement ,aucune expérience d'alcoolisme autour de moi !!!!!!je ne peux que parler de désintoxication !!!!
Ton amie a besoin de ta présence , de ton amitié tolérante !
Pour répondre à ta première question : là par expérience ,je pense qu'en amitié il y a des limites à ne pas franchir en ce qui concerne la franchise ! il faut y aller tout doucement sur certains sujets pour surtout ne pas blesser la personne c'est à dire ton amie !!!!!! Courage à toi !!! Courage à elle !!!!! | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 16 Fév 2011, 07:57 | |
| L'Amitié c'est être là au bon moment pour celui ou celle qui en a besoin | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 16 Fév 2011, 23:43 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 18 Fév 2011, 12:05 | |
| | |
|
| |
Saxo
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 18 Fév 2011, 13:37 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, l'amitié existe lorsqu'il y a des échanges virtuels ou non. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 18 Fév 2011, 14:44 | |
| | |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 18 Fév 2011, 15:38 | |
| C'est vrai !!!!!!!!! Allez on va te voir à la télé et tu vas être le maître de midi ! euhhhhhhh la maîtresse de midi ? Ils ont parlé des sélections à Avignon cette semaine. Vas-y saxo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui bon ben je n'ai pas trouvé de saxo qui galope !!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Ven 18 Fév 2011, 15:46 | |
| | |
|
| |
Saxo
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 19 Fév 2011, 07:46 | |
| Nous n'en sommes pas là mais si c'est le cas je peux vous garantir que je parlerai de vous toutes à la télé. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Sam 19 Fév 2011, 11:42 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Dim 20 Fév 2011, 18:49 | |
| | |
|
| |