La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'Amitié et vous

+13
Grenouille
bebitte
Matriarche3
Vio
nepalaise
agapanthe
zette
SERENDIPITY
roro
Justine
Saxo
jourapresjour
douce teigneuse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'Amitié et vous  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:09

Ne fais pas de cure !!!!!!! (de désintox)
reste droguée.....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:10

OK je suis vite en manque !!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:17

Un petit "shoot" et c'est reparti !!! (j'allais dire mon kiki........ mais c'est pas mon kiki...... lol! )

alors un petit "shoot" et c'est reparti !! le kiki de Marie !!!

lol! lol! lol! lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:15

L'Amitié et vous  - Page 5 Carte-citation-amitie009
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:53

L'Amitié et vous  - Page 5 Empreinte_9094
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 12 Jan 2011, 23:36

L'Amitié et vous  - Page 5 1248614664
L'Amitié et vous  - Page 5 2304078951_1
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 13 Jan 2011, 07:58

L'Amitié et vous  - Page 5 Kq4oqe5f
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: L'Amitié vue par St EXupéry    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyVen 14 Jan 2011, 23:02

C'est alors qu'apparut le renard:

- Bonjour, dit le renard.

- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.

- Je suis là, dit la voix, sous le pommier.

- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

- Ah! pardon, fit le petit prince.

Mais, après réflexion, il ajouta:

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Ils élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?

- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...

- Oh! ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince.

Le renard parut très intrigué :

- Sur une autre planète ?

- Oui.

- Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?

- Non.

- Ça, c'est intéressant ! Et des poules ?

- Non.

- Rien n'est parfait, soupira le renard.

Mais le renard revint à son idée:

- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois, là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince:

- S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

- Que faut-il faire? dit le petit prince.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.

- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.

- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:

- Ah! dit le renard... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta:

- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses:

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient bien gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revint vers le renard:

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.

L'Amitié et vous  - Page 5 38
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:06

L'Amitié et vous  - Page 5 410283premier_poeme_brass

agapanthe

agapanthe

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:37

agapanthe

agapanthe

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:40

L'Amitié et vous  - Page 5 104qiza

Je pense avoir trouvé mon erreur, je cliquais sur l'icone du lien au lieu de l'image !!!!!
agapanthe

agapanthe

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:41

C'était bien cela !!!!!!!!!

L'Amitié et vous  - Page 5 Snoka3un
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 17:44

Bravo!!!tu as trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzz cheers cheers
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyLun 24 Jan 2011, 18:40

On ne va plus l'arrêter notre Cathy.
L'Amitié et vous  - Page 5 Phm1j5xhL'Amitié et vous  - Page 5 Mluugr7g
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 26 Jan 2011, 15:39

L'Amitié et vous  - Page 5 Wvyho8cs
L'Amitié et vous  - Page 5 2yflnhtm
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2011, 22:54

L'Amitié et vous  - Page 5 324751_ZCLNWYOLUBSIKZGFE4GKWZK4TOL83C_titi-amoureu-048_H102909_L
L'Amitié et vous  - Page 5 157723_XHDXB2S115TGJR1ZN88QL8BPJ22UZA_146003_ecbpgklya4x667erzf6hsjmzq211br_titi_16_1__h172541_H192516_L
L'Amitié et vous  - Page 5 1834454971_1

POUR VOUS LES FILLES QUI COMPTAIENT BEAUCOUP POUR MOI !!!!!
agapanthe

agapanthe

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:14

L'Amitié et vous  - Page 5 Yxdycihr
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:01

L'Amitié et vous  - Page 5 8qnj0hmp
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:01

Ce n'est pas de moi mais trouvé sur le net :

ON EST RICHE QUE DE SES AMIS

Tout est simple et abordable
Tout est dur et impénétrable
Mais où est l’acceptable !

On peut tout acheter !
Pas la santé.
Triste sort ou fortuné hasard !

Des cœurs taris par les pleurs
Pour soulager leur malheur !
Des cœurs emplis de douceur
Pour accepter leur bonheur !

On peut tout acheter !
Pas le bonheur.
Il se donne et se reçoit !

Tout est vérité
Tout est contrevérité
Mais où est la sincérité !

On peut tout acheter !
Pas l’amitié.
Elle se mérite et se partage !

Tout est dit
Tout est écrit
Pauvre ou nanti !

On est riche si on a des amis !

L'Amitié et vous  - Page 5 309iqmc
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:27

C'est très joli bien que ce ne soit pas de toi et merci de l'avoir mis sur ce post.
A propos d'amitié, mon amie, ma soeur, ma moitié d'orange vient habiter dans MON village à compter du 10 mars, je suis hyper contente.L'Amitié et vous  - Page 5 D6a1916e
Justine
Admin
Justine

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:43

J'ai une question sur l'amitié, quelles sont ses limites?
Je vous explique, j'ai une amie qui vient d'accoucher (la même que l'anecdote sur mon 1er janvier).
Son copain, est très jeune dans sa tête pas méchant mais totalement immature et il a toujours une canette de bière sur lui, il a 25 ans et il travaille avec son père.
Hier comme d'hab, il est rentré du boulot (vers 17h30) dit bonjour à sa famille reste un peu avec elle puis il est allé dans un pub ou il n'est rentré que vers 21h complètement bourré.
Mon amie s'occupe de ses filles (5 semaines et 4 ans) mais elle en a marre de son comportement puis ce qui a fait déborder le vase c'est ce qui s'est passé hier et elle veut le quitter, elle n'est pas heureuse qu'elle me dit.
Hier, elle est allée à l'épicerie en face de chez elle vu que les filles étaient couchées. Elle a mis les mains dans son manteau afin de vérifier si les clés (dont celle de la porte d'entrée de l'immeuble) étaient toujours à leur place (elle les laisse toujours dans la poche de son manteau), elle sent des clés, sort, ferme la porte (c'est une porte d'immeuble qui s'ouvre de l'intérieur ou avec une clé) et va à l'épicerie.
Quand elle reviens, elle s'aperçoit qu'elle n'a pas les bonnes clés (son copain les a prises sans lui en parlait alors qu'il a son propre trousseau) de la porte d'entrée et réalise que les filles sont enfermées à l'intérieur sans personne.
Elle vient chez nous en panique complète car vu qu'elle n'a fait que l'aller retour en face de chez elle, elle n'a pas prit sont tel pour avertir son copain, du coup je vais avec elle voir si on peut pas appeler le voisin car son copain vient de changer de tel et elle ne le connait pas par coeur et moi je ne l'ai pas encore.
Entre temps son copain est rentré complètement ivre et n'a pas comprit pourquoi mon amie s'est "énervée" après lui, lui reprochant d'avoir prit ses clés sans lui dire et son odeur d'alcoolique.
D'où ma question ou s'arrête mon rôle d'ami sans qu'ils aient l'impression que je me mêle de leur vie?
Dois je en parlait avec son copain?
Il sait que je n'aime pas qu'il vienne au cyber quand il a bu, ce qu'il respecte mais quand il vient il a toujours une bière sur lui.
Il ne boit pas en quantité mais en continu.
Je ne sait pas quoi faire, essayer de lui en parler avec le risque de me faire remballer alors qu'il en dépends de sa future vie? Avec mon amie, elle a essayé plusieurs fois mais a droit toujours à la même chose: il l'engueule et lui dit qu'il ne lui a rien promis.
Le problème, c'est qu'il a du mal à l'aider dans les factures vu qu'il dépense ce qu'il gagne en alcool.....
Quand il est sombre, il fait la promesse de s'arrêter, de l'aider... Elle est même prête à accepter le fait qu'il aille boire une bière et pas plus tous les soirs mais qu'en contre partie il fasse sa part dans le ménage et les enfants...
En fait il ne se rends pas compte qu'il se détruit et du mal qu'il fait autour de lui...
Et moi je ne sais pas quoi faire car quand j'essaye de parler avec lui sur elle et ben je vois bien qu'on parle de 2 planètes différentes et qu'il ne comprends pas d'où vient le problème et ca me rends triste de les voir comme ca.
Enfin je sais pas si vous avez tout compris à ce que j'ai raconter mais je me pose une question, ou est la limite quand on est amie
Bisous, bisous anglais
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:01

Saxo je comprends que tu sois heureuse d'avoir ton amie près de toi ! C'est du bonheur pour toutes les deux !

Juju je ne voudrais pas être pessimiste mais la première chose que j'ai envie de dire c'est qu'elle doit le quitter.
Mais bon ils sont jeunes et peut-être qu'un gros "clash" pourrait encore remettre les choses en place.

Tu es l'amie de qui ? d'elle ou de lui ? Qui as-tu connu en premier ? De qui te sens-tu plus proche ?

Les histoires de clefs c'est sûr je connais (on a eu une belle scène pour ça il n'y a pas longtemps mais j'ai eu un bouquet de fleurs ensuite). Sûr qu'on ne divorce pas pour une histoire de clefs. Il n'aurait pas dû les prendre c'est un fait et c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Peut-être que ça fait un moment qu'elle en a assez et il suffit de pas grand chose pour allumer la mèche. Lui bien sûr ne comprend pas pourquoi elle est si fâchée pour des clés. Il n'a sans doute rien vu venir. Les hommes ça ne veut voir que ce que ça veut.

Et ton chéri ? Il ne pourrait pas lui parler ? d'homme à homme ? Il me semble que ça passerait mieux. Il me semble que ce serait plus cool de dire un truc du genre "fais gaffe elle est remontée en ce moment et si tu tiens à elle tu devrais faire attention" Parce juste toi et lui c'est sûr il va se dire que tu tiens avec son amie. Et puis il faut aussi essayer de lui parler quand il est sobre. Il va peut-être écouter, promettre ou se mettre en colère. On ne sait pas. Peut-être que le mieux c'est de se mettre à la place de la personne à qui on veut parler. Qu'est ce qu'on n'aimerait pas entendre ???

J'aurais presque envie de dire qu'il n'y a pas de limite dans l'amitié mais qu'elle ne permet pas tout. Je n'aimerais pas forcément que mes amies me fassent la morale et je ne pense pas qu'elles aimeraient ça non plus surtout au niveau du couple.

Qu'en pensez vous les filles ?
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:16

Il ne boit pas en quantité mais en continu. c'est ce que tu dis Juju, alors je serais peut-être un peu plus raide que Marie, c'est un alcoolique qui s'ignore et s'il ne se fait pas soigner, ne guérira pas par l'opération du St Esprit.
Je comprends tout à fait l'énervement de ton amie, elle ne doit pas laisser s'installer une situation qui n'aura plus de retour, il faut qu'elle réagisse maintenant.
Je pense comme Marie que ton copain devrait lui parler quand il est sobre et ensuite aider du mieux que tu peux ton amie.
Ce n'est jamais simple mais il y a 2 enfants.
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:37

Pour toi ma Yo
L'Amitié et vous  - Page 5 Ktofok89
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:55

A ça rien à rajouter ! kiss amour
agapanthe

agapanthe

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 EmptyJeu 10 Fév 2011, 14:15

L'Amitié et vous  - Page 5 55fe9147
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Amitié et vous    L'Amitié et vous  - Page 5 Empty

L'Amitié et vous
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant