| L'Amitié et vous | |
|
+13Grenouille bebitte Matriarche3 Vio nepalaise agapanthe zette SERENDIPITY roro Justine Saxo jourapresjour douce teigneuse 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 04 Jan 2011, 16:46 | |
| Zette , le passé appartient au passé !!j'ai eu également un ami d'enfance , un frère, qui n'est plus rien pour moi ! ce fut dur mais j'ai tourné la page et je crois fermement à l'Amitié vraie , réelle , sincère !!!!! J'ai pu me débarrasser de quelqu'un qui me culpabilisait , qui m'étudiait (il était , le pauvre , psy!!!!!!!!!!)qui me stressait et les souvenirs restent au niveau de l'enfance , de l'adolescence ., de l'adulte ......une amitié de 60ans !!!!!!!!!!!!!!!!puif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!finie!!!!!!!!!!!!!!!tant pis .............pour lui !moi je vis !!!!!!!!!!!!!! Il abîmait tout , salissait tout par des mots !!!!!!!!!!Avec mes mots j'ai tout stoppé ! tout !! J'ai passé l'éponge ; il n'existe même plus ! Et fais-en autant ; ne ferme pas ton coeur à l'amitié parce que tu as été déçue , trahie !!!!! C'est dommage !!!!!!! On ne peut pas vivre sans amour , sans tendresse et sans amitié !!!!! | |
|
| |
jourapresjour
Messages : 9265 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : nord
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 04 Jan 2011, 18:36 | |
| C'est vrai qu'on peut être déçue. Il faut dire "tant pis". Mais je refuse d'avoir une amitié mesurée. Ca arrive tout doucement mais quand c'est installé j'entretiens. Après arrive ce qui arrive mais quand je la vis je ne la vis pas à moitié. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mar 04 Jan 2011, 18:54 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 13:42 | |
| | |
|
| |
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 17:02 | |
| le problème était là justement parce qu'on ne pouvait pas dialoguer avec cet ami d'enfance ! si tu allais dans son sens tout allait bien, mais à la longue c'est "lourd" de devoir prendre sur soi ! c'est lourd aussi de devoir pardonner à chaque fois ses troubles du comportement et de l'entendre dire " je suis comme çà et puis c'est tout " pour moi l'amitié est un échange et un respect réciproque ! on doit pouvoir entendre des opinions différentes sans se mettre en colère ! des années à supporter cela , je trouve que nous avons été plûtot patient et compréhensible ! mais cela a laissé un grand vide de ne plus les voir car nous avons vécu tellemnt de choses ensemble ! mais on a tous nos limites et elles etaient atteintes largement ! cela faisait un an en septembre dernier que nous avons arrété de nous voir, et je les ai revus pour la première foisdepuis, au moment des fètes dans un magasin , ils sont passés tout prés de nous en regardant ailleurs, mais moi je les ai bien regardés en espèrant se dire au moins "bonjour" mais visiblement cela leur est impossible .... tout çà est du passé comme dit yo mais mème si déjà la "page est tournée" il faut encore un peu de temps pour le reste ! mais comme je le disait plus haut , on ne manque pas d'amis , comme quoi rien n'est figé !
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 17:10 | |
| Je te fais confiance pour bien réagir et dis toi bien qu'il n'en valait pas la peine !!!!!! Tu sais c'est ce que je me suis répétée chaque fois que la pensée des bons moments ensemble m'assaillaient !!!!! J'en suis guérie et c'est bon !!!!!!!!!!!! Sa femme a eu besoin de mon soutien car cancer ; j'étais là ! Maintenant ,elle est guérie ; elle devient comme lui , intolérante , aigrie etc..........je ne supporte plus et je suis en train de ..............m'éloigner ................. de l'écarter de ma vie !!!!!Plus facile que je ne le pensais !!!!!!!!!!!!!!!! Allez tes amis et amies comptent sur toi et toi sur eux ! Oublie le trouble fête !!!!!!!! | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 17:48 | |
| Mais finalement............... les gens dont vous parlez ne sont pas des amis ! Ils ne seront jamais amis avec personne. Ca existe aussi des gens qui ne peuvent pas se lier entièrement. Ils ne sont pas forcément mauvais mais ils sont comme ça, c'est tout. Quand une amie n'est pas tout à fait au diapason avec moi et bien finalement c'est moi qui me remets en cause. Après tout c'est peut-être elle qui a raison ? En tous cas ça fait voir une autre manière d'aborder les choses et pas forcément plus mauvaise. Ca ouvre l'esprit. On peut en parler et rester sur ses positions mais personne n'a tout à fait raison ou tout à fait tord. Je pense que pour avoir une amie il faut quand même avoir le plus le point commun possible. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 17:53 | |
| Je pense aussi que les gens au fil des années ne progressent pas de la même façon !!!! Pour ma part je me suis remise en question , cela a reculé l'échéance de la rupture mais c'était ça ou ma destruction ; leurs propres enfants et les vieux amis sont également partis !!!!!!!!! Enfin , c'est du passé !!!!!!!!!!une petite cicatrice au coeur , c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
zette
Messages : 344 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 68 Localisation : centre de la france
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 18:58 | |
| "Quand une amie n'est pas tout à fait au diapason avec moi et bien finalement c'est moi qui me remets en cause!"je cite marie c'est bien de remettre en cause mais pas toujours efficace car on n'a pas toujours tort ! et cela ne sert plus à rien alors de se remettre en cause avec ce genre de personne ,car lui ne se remet jamais en cause, parce que lui ne veut rien changer et neveut pas reconnaitre qu'il exagère, et qu'il nous pourrit la vie ! la seule chose qu'il va dire, c'est qu'il est comme çà, et que l'on doit accepter ses amis comme ils sont !!!! il faut faire des concessions dans la vie mais pas à n'importe quel et mème au nom de l'amitié ! d'ailleurs je n'accepterai pas n'importe quoi au nom de l'amour non plus !!
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 19:05 | |
| OK!!!!!!!!!!!!!!!!! non!mais !!! J'en ai marre de me remettre en question ! Marie est trop gentille , nous le savons toutes mais elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds !n'est ce pas ma Marie??????? Si le môssieu en question ne veut pas faire un effort , tant pis pour lui ; il ne sait pas ce qu'il perd !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
zette
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 19:17 | |
| | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 19:40 | |
| Mes pieds sont à moi et si quelqu'un s'en approche gare à lui parce que les pieds et le diabète ça ne va pas ensemble J'ai connu des gens que je pensais être des amis. Ça n'en était pas. Pas grave. Mes amies (très peu) je peux les appeler le jour ou la nuit. Je peux pleurer sans que ça les gêne. Je peux être ce que je suis sans qu'elles exagèrent, sans qu'elles profitent de mon amitié. J'ai même toujours l'impression qu'elles en font plus pour moi que moi pour elles. Elles s'en moquent. A mes amies je vais même dire plus vite mes soucis qu'à kiki parfois ! Parce qu'une femme ça comprend souvent plus vite ! Oui je suis quelqu'un de gentille mais je peux être aussi très mordante si mon me prend pour une andouille. Plus que vous pouvez l'imaginer ! Faut pas pousser Mémé dans les orties !!!! et Marie non plus ! Faudrait pas croire que je sois trop gentille !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 22:56 | |
| Surtout quand elle est en short ! (j'ai pas pu m'en empêcher..... Marie.. ) |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:05 | |
| J'aurais dit "surtout quand elle n'a pas de culotte" c'est ce qu'on dit par ici............. L'amitié est un vaste sujet, j'ai rayé certaines personnes qui n'étaient pas mes amies même si elles le disaient parce qu'elles l'étaient par intérêt et dans l'amitié il n'y a pas d'intérêt. Mon amie a eu des relations en qui elle s'est confié et qui lui ont tourné le dos, elle me fait rire quand elle me dit que je supporte tout d'elle, non ! je lui dit simplement qu'elle n'est plus sur ma longueur d'onde..............tourne le bouton tu t'éloignes.............. | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:13 | |
| Oui ben avec ou sans string (lol) je pense à ma chronique, faut pas pousser n'importe qui dans les orties !!!! | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:16 | |
|
Dernière édition par douce teigneuse le Jeu 06 Jan 2011, 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:19 | |
| |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:21 | |
|
Dernière édition par douce teigneuse le Jeu 06 Jan 2011, 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:22 | |
| Ah ben zut !!!!!!! Marie a été plus rapide que moi..... Pendant que j'écrivais mon long message...... elle a "dégainé" son string...... C'est trop inzuste ! |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Mer 05 Jan 2011, 23:25 | |
|
Dernière édition par douce teigneuse le Jeu 06 Jan 2011, 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 06 Jan 2011, 08:52 | |
| Faire de la philosophie à 23 h 30 vous êtes fortes moi j'essayais de dormir................. | |
|
| |
jourapresjour
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 06 Jan 2011, 16:38 | |
| Tu parles d'une philosophie de string !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Amitié et vous Jeu 06 Jan 2011, 22:22 | |
| La philosophie du string Ou Le fil de Marianne ;-) |
|