Je me sens concernée par cet article, Yo, parce que j'ai pris la décision, à un moment précis de ma vie, j'ai eu ce qu'on appelle un " déclic" qui s'est fait sur un simple essayage dans un magasin !!
J'ai voulu m'acheter un " jean "...........
Et j'ai dis la taille " que je croyais faire " !!!!!!!!!!!!!!!
Car je ne m'étais pas vu " grossir " !!!!!!!!!!!! J'étais trop mal dans ma vie perso à ce moment-là......
Il me fallait...............du 62 !!!!!!!!!!!!!
Les kilos en trop, le surpoids est une SOUFFRANCE qu'on endure à chaque moment de notre vie auxquels se rajoutent les " regards pernicieux " des AUTRES !!!!!!!!!
On est MAL dans notre vie, mal dans notre poids, mal dans nos fringues ( et encore, çà s'est " un peu " amélioré !), mal dehors à cause des regards, on a mal à l'intérieur de soi parce qu'on peut s'affamer, on ne maigrit pas, on est mal dans la vie avec un mec parce que j'ai eu un mec qui m'a en plus, saccagée, humiliée, trompée, bafouée.........
Je lui " faisais honte " !!!!!!!!!!!!!!!! Il sortait seul partout où il allait..........
Je l'ai aimé à la folie..........Pour RIEN !! Ah si !!
Pour qu'il puisse vivre à mes crochets longtemps............
Comme j'ai mis beaucoup beaucoup de temps à comprendre que l'amour que j'avais pour lui était toxique !!!!!!!
Et que je me détruisais moi !!!!!!!!!!!
Alors, j'ai la chance d'avoir rencontré un toubib extraordinaire qui m'a aidé......
Qui est toujours à mes côtés pour m'aider à me relever quand je trébuche.......
Il ne m'a pas aidé avec des produits miracles, il m'a donné de précieux conseils.........
Que j'ai suivis...........
Depuis l'année 2005, j'ai perdu peu à peu, avec patience ( et faut dire que mes allergies m'ont un tantinet aidé aussi
) ...
J'ai perdu 28 kg à peu près sur 7 ans !!!!!!!!!!!!!!!
Et je mange de tout ( sauf du poisson parce que j'aime pas, les coquillages, je peux pas, je fais des allergies carabinées et.................le porc !!!!!!!!!!!!!!!! avec lequel j'ai un grand amour interdit (
) car çà me fait des plaques d'eczéma que je mets à sang..............pour une simple tranche de jambon !!!!!!!!!!!!!
Depuis bientôt un an, à cause de la cortisone, j'ai arrêté le sel........
Je ne sale pas mon alimentation, mais je n'achète pas des produits spécifiques........
J'ai acheté au début, le livre de Jean-Michel Cohen, et la suite...........
Je m'en suis pas mal inspiré tout en demandant son avis à " toubib "
J'ai suivi ce régime mais c'était trop dur pour moi......j'ai cessé.........
Et je n'ai JAMAIS ACHETE DE LIVRE DU MEDECIN cité plus haut............
Les régimes, il a été reconnu il y a peu de temps que c'était une frustration et un danger pour le corps...
Je précise que j'ai du faire un régime pour mon état de santé !!!!!!!!!!!!
D'être " GROSSE " on est prête à tout pour perdre ces kilos qui nous empoisonnent la vie de toutes les façons possibles............
Mais il n'existe AUCUN REGIME MIRACLE............
Le seul régime qui convient est de prendre soin de soi et çà commence par une hygiène de vie, par ne plus " bouffer " mais apprendre à manger !!!!!!!!!!!!
Prendre du plaisir à manger : j'ai appris !!!!!!!!!!
Ne plus engloutir une tablette de chocolat entière à chaque fois que j'allais mal : j'ai appris !!!!!!!!
Ne plus manger tout et n'importe quoi : j'ai appris !!!!!!!!!
Ne plus boulotter ce qu'il y avait dans le frigo : j'ai appris !!!!!!!
Sortir mon chien et aller dehors : çà aussi, je l'ai appris !!!!!!!!!!
Ne plus manger entre les repas : j'ai appris !!!
Refuser aussi la bouffe industrielle : çà aussi, j'ai appris !!!!!!!!!!
Là, ce sont les allergies qui m'ont aidés ( pour une fois !!!!!)
Je fais le maximum moi-même !!!!!!!!
Pain, confitures maison ( ainsi, elles sont moins sucrées !!), tartes salées, cakes salés, petits plats maison, le + possible !!!!!!!!!!!!
Même les truffes au chocolat à Noël !!!!!!!!!!
J'ai envie d'un gâteau ? Je me le fais !!!!!!!!!!
Et j'achète des oeufs bio !!!!!!!!!!!! Des fruits cultivés sans pesticides ( là non plus, j'ai pas trop le choix !!!!!!), légumes idem !!!!!!!!!!!!!!
On peut maigrir !!!!!!! Mais en continuant à manger de tout...........
Notre corps a besoin de tout...........
Il faut juste un très bon toubib qui écoute !!!!!!! Mille mercis à celui qui me suit !!
Alors, à ceux qui se font " des choux gras sur nos kilos ", cessez de nous prendre pour des sottes !!!!!!!!!
Et c'est valable pour les hommes..........
Sortir , marcher......Un pas après l'autre comme le dit si bien Marie, çà vaut pour TOUT !!!!!!!!!!!!!!
Haro sur les profiteurs de tous poils !!!!!!!!!!!!!