| Actualité sur les régimes !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Actualité sur les régimes !!! Mer 06 Juil 2011, 19:47 | |
| Alors que les magazines féminins alignent les couvertures vantant les régimes de l'été, les deux poids-lourds du secteur s'affrontaient mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Et c'est le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen qui sort vainqueur de cette joute judiciaire. Pierre Dukan a perdu le procès en diffamation engagé contre son rival, qui avait critiqué sa méthode amaigrissante. De plus, il devra verser 3 000 euros à ses adversaires pour procédure abusive.
"Manifestement, le tribunal n'a pas été convaincu par le régime Dukan", a réagi avec gourmandise l'avocat du Dr Cohen, Me Richard Malka. "J'avais plaidé que cette action était grotesque. Le tribunal a dit qu'elle était infondée [...] C'est une défaite totale pour Pierre Dukan".
A l'origine de la discorde, une interview accordée par Jean-Michel Cohen au sujet de la méthode d'amaigrissement de Pierre Dukan : "une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients, comme une forte hausse du cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein". Pour Pierre Dukan, les propos de Jean-Michel Cohen étaient diffamatoires.
Mais la 17e chambre du tribunal correctionnel lui a donné tort. Jean-Michel Cohen et le magazine Meilleure Santé sont donc relaxés. Avec de multiples ouvrages vantant les mérites de sa méthode amaigrissante hyperprotéinée, Pierre Dukan revendique des dizaines de millions de lecteurs dans le monde. A l'inverse, Jean-Michel Cohen prône un régime hypocalorique, où aucun aliment n'est écarté. Pour rappel, il existe 1,5 milliard d'adultes en surpoids dans le monde.
| |
|
| |
Saxo
Messages : 9148 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 74 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Mer 06 Juil 2011, 21:51 | |
| J'ai lu quelque part que Mr Dukan n'était pas content !!!!! J'ai des ami(e)s qui ont essayé ce régime avec courage et quand je leur disais que c'était néfaste elles me répondaient qu'elle avait perdu du poids .................. oui mais au détriment de leur santé. | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Mer 06 Juil 2011, 21:54 | |
| Il n'y a pas de régime miracle !!!!!!!!! Je préfère la santé(ce qui m'en reste !!!) à la minceur ! | |
|
| |
bebitte
Messages : 2065 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 56 Localisation : Québec
| Sujet: Actualités sur les régimes !!! Jeu 07 Juil 2011, 01:30 | |
| Vous savez ce que j'en pense ....
Perso ... Tous les produits amaigrissants devraient être ôtés des tablettes et tous les régimes devraient être bannis !!!!!! On s'alimente sainement et on fait de l'exercice !!!! Point barre et ça marche ....
Je regarde les ma mère et ses soeurs ... Elles des problèmes de digestion ... avec leur intestins ... et j'en passe et le pire ... Elles veulent encore maigrir mais sans effort !!!!!!! Des miracles ça existent pas ... Faut souffrir pour être belle !!!!
bébitte | |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Jeu 07 Juil 2011, 01:31 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Jeu 07 Juil 2011, 10:12 | |
| | |
|
| |
bebitte
| Sujet: Actualités sur les régimes !! Jeu 07 Juil 2011, 14:51 | |
| Ben non ... Alice vient juste de les changer !!!!!!! Il faut aussi qu'on commence à s'accepter comme on est ... Le principal c'est la santé ... Et malheureusement souvent un surpoids nous cause des problèmes ... À plus bébitte | |
|
| |
Vio
Messages : 3648 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 70 Localisation : sud-ouest
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Jeu 07 Juil 2011, 18:19 | |
| | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Jeu 07 Juil 2011, 18:35 | |
| | |
|
| |
bebitte
| Sujet: Actualités sur les régimes !!!! Jeu 07 Juil 2011, 22:35 | |
| Autre truc pour la rétention ... Couper le SEL !!!
Parlant de citron, je vais aller faire une limonade !!!!
bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Mar 26 Juil 2011, 14:19 | |
| Le Dr. Dukan assigné au Tribunal de Toulon pour avoir prescrit du Mediator
Le médecin nutritionniste Pierre Dukan était assigné mardi en référé devant le tribunal correctionnel de Toulon (Var) au motif qu'il refusait de communiquer le dossier médical d'une patiente à qui il avait prescrit du Mediator. | |
|
| |
bebitte
| Sujet: Actualités sur les régimes !!! Mar 26 Juil 2011, 15:09 | |
| Désolé pour mon ignorance ...
C'est quoi du médiator ?????
bébitte | |
|
| |
douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! Mar 26 Juil 2011, 15:52 | |
| Destiné aux diabétiques en surpoids mais largement détourné comme coupe-faim, le Mediator a fait en France en trente-trois ans entre 500 et 2 000 morts, selon plusieurs études.
| |
|
| |
bebitte
| Sujet: Actualités sur les régimes !! Mar 26 Juil 2011, 15:59 | |
| Si je serais ministre de la santé ....
Je bannirais tous ces produits de diètes miracles ... Et surtout les coupe-faim !!!! Nous avons une produit au Québec et le slogan de vente est "maigrissez sans changer vos habitudes alimentaires" et en mortaise on voit des frites et autre malbouffe !!!!!!
Le pire ... C'est les jeunes filles qui embarquent dans ce bateau ...
bébitte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualité sur les régimes !!! | |
| |
|
| |
| Actualité sur les régimes !!! | |
|