La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les régimes ne sont pas sans risques

Aller en bas 
+2
okapysan7
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:01

Les régimes pourraient être dangereux pour la santé.

Carences, déséquilibres et manque d'efficacité...
Atkins, californien, citron détox, chrononutrition, Cohen, Dukan, Fricker, Mayo, Montignac, régime de la soupe au chou, Weight Watchers... 15 régimes ont été passés au crible par des experts scientifiques. Qu'ils soient riches en protéines comme les régimes Dukan ou Fricker ou pauvres en glucides comme les régimes Atkins ou Cohen, ils sont très loin d'être sans risques, estime l'Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail (Anses).

Dans un rapport publié jeudi, elle évalue les déséquilibres -importants- qu'ils entraînent en macronutriments (lipides, glucides, protéines), en vitamines et en minéraux. Ainsi, pour plus de 80% des régimes, les apports en protéines sont supérieurs aux apports nutritionnels conseillés (ANC), voire très supérieurs comme dans les régimes Dukan, qui en font leur marque de fabrique. Plusieurs (Zone, Chrononut, Atkins...) proposent des apports lipidiques supérieurs à la fourchette haute des ANC. Les apports en fibres sont dans 3 régimes sur 4 inférieurs à l'ANC, voire parfois près de dix fois moindres, comme dans les deux premières phases des régimes Dukan.

Pour les femmes, les ANC en fer sont très rarement atteints. Plusieurs régimes (Mayo, Montignac phase 2, Fricker 3...) ne couvrent pas les besoins en calcium, alors que dans deux des phases de Dukan les apports sont 2 fois supérieurs aux ANC. Le régime Dukan 1 fournit plus de 2 fois le maximum de sodium recommandé.

Risques de fracture, biliaires, cancéreux...
L'apport en vitamine C est souvent trop faible, notamment pour les régimes Dukan et Fricker, de même que l'apport en vitamine D, sauf pour les régimes Dukan 2 et 3, où il est quatre fois plus élevé que les recommandations.

L'agence a établi aussi les risques que ces régimes faisaient courir à la santé. Elle cite la diminution de la masse minérale osseuse et les risques de fracture, ainsi que la réduction en acides gras polyinsaturés "indispensables", le risque de calculs biliaires avec les régimes très hypocaloriques, et de cancer colorectal avec les régimes pauvres en glucides complexes et en fibres.

L'innocuité des régimes pauvres en glucides et riches en graisses et en protéines n'est pas établie sur le plan cardio-vasculaire.

Au total, «la recherche de la perte de poids sans indication médicale formelle comporte des risques, en particulier lorsqu'il est fait appel à des pratiques alimentaires déséquilibrées et peu diversifiées», estime l'Anses. Pour elle, «rien ne peut remplacer en termes de santé une alimentation équilibrée, diversifiée».

Revenir en haut Aller en bas
okapysan7

okapysan7


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 46
Localisation : aude

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:41

ça me fait rire!
nan, mais vraiment, en gros, il vaut mieux rester gros et "en bonne santé", au risque de faire un infarctus à cause de la graisse autour du coeur, plutôt qu'essayer de maigrir.

L'avantage avec le régime Dukan, que je fais actuellement, ainsi que mon mari d'ailleurs, c'est que l'on mange bien, on a pas faim, salé, sucré, varié, bref, et en plus on perd suffisamment vite pour rester motivés, et atteindre ainsi le poids idéal.

Ces gens qui font ces stats, sont "tout maigre" et ne savent pas ce que c'est que maigrir pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
Ils disent "manger équilibré, c'est mieux" oui, mais quand on stabilise le poids qui nous plait, qui nous rend beau!

Là, je mangerai équilibré, mais en attendant, je dis que Dukan, est un régime facile à faire pour des résultats plus extraordinaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iliko-promo.com/blog/
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/medecine-douce-ou-medecine-traditionelle-f18/les-regimes-ne-sont-pas-sans-risques-t103.htm   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:43

Bon ça confirme ce que je pense des régimes ....

Mais ce qu'il ne dise pas c'est les problèmes à long terme ... L'effet yo-yo, les problèmes de digestion et intestinal .... Moi, j'ai perdu mon poids avec une alimentation saine, beaucoup de fruits et légumes, des légumineuses et surtout le chou !!!!!!! J'ai jamais autant mangé ...

Par contre, il faut aussi bougé ... 30 minutes par jour .... Et courir après 4 enfants c'est pas assez !!!!!!!! Maintenant je me maitiens (mais je continue à perdre du poids) et je fais 4 scéances de gym par semaine d'au moins 1 heures ... Plus toutes les autres activités avec les enfants ...

Le résultat, je suis plus en forme et j'ai recommencé à avoir des muscles au lieu de la graisse .... Le résultat est WOW !!!!!!!!

Je sais vous voulez des preuves ... Photos promises aussitôt que j'ai celle du party d'en fin de semaine !!!!!

À plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:50

A 33ans et à 42ans je n'avais aucun problème !!!! lol!

C'est venu plus tard !!!!bien plus tard !!!!!! lol! lol!

Je vous ai mis ce sujet car je sais que chacune a sa propre expérience et ça ,c'est enrichissant pour toutes !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/medecine-douce-ou-medecine-traditionelle-f18/les-regimes-ne-sont-pas-sans-risques-t103.htm   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:56

Tu vois moi, j'ai commencé à avoir des problèemes de poids après ma première grossesse ...

J'ai pris 40 kilos ... Et la bébé2, bébé3 et bébé 4 ... Je n'aie jamais réussi à perdre un gramme et l'excuse classique j'ai pas le temps !!!!! Auj, j'ai reperdu mes kilos et étant donné que je fais de la gym, les gens ont l'impression que j'ai perdu plus ....

Opy, que tu fasses la diète dukan, moi je n'aie pas de problème sauf que c'est beau tu perd du poids mais aussi du tonus musculaire et ça à long termes c'est très nocif ... Et ce que tu perd en tonus prend des année à reconstruire ....

Je le dit à plein de gens, ok suis une diète mais fait moi le plaisir de faire des activités physiques .... C'est bon pour le coprs mais aussi pour la santé !!!!!

à plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
okapysan7

okapysan7


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 46
Localisation : aude

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:24

la diète Dukan????
viens chez moi, je vais te montrer ce que je mange, et tu me diras après si tu trouves toujours que c'est une diète! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iliko-promo.com/blog/
okapysan7

okapysan7


Messages : 47
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 46
Localisation : aude

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:25

quant au tonus, je te garantie que mon mari n'en manque pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iliko-promo.com/blog/
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:32

C'est un tonus ?? à double sens, coquin Oka Very Happy
Tu peux faire le régime et te muscler après, il ne sera pas trop tard, chacune ses priorités je pense, et ses motivations, pas toujours évident de faire 1 h de gym, surtout seule, tu as une volonté que d'autres non pas Bébitte, moi la première, j'ai fait de la gym seule quelques temps, et peu à peu j'ai laissé tombé, enfin surtout lorsque j'ai changé de maison, ce n'est plus aussi pratique, etc.. ok c'est une excuse peut être ?? mais bon je ne suis pas en surpoids non plus, mais je fais attention car dans ma famille il y en a.... beaucoup, question de nourriture quand même..
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/medecine-douce-ou-medecine-traditionelle-f18/les-regimes-ne-sont-pas-sans-risques-t103.htm   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:03

Merci Blue ... Mais tu vois je n'aie pas commencer ma gym à raison de 1 heure/4 fois semaines mais bien 30 minutes par jour ... 15 minutes de cardio et 15 minutes de musculation c'est avec le temps que j'ai allongé mon temps et j'ai coupé des journées !!!!

Ou je prend ma motivation ... Et bien c'est beau de voir que mon ventre est musclé et que mes prends ne pende presque plus !!!!!! Les résultats dans le miroir sont vraiement impréssionnat ... Et avant, toutes les excuses étaient bonnes ...

Opy, je ne connais pas la diète dukan, ce n'aie pas encore à la mode au Québec !!!!! Je parles ici avec expérience, j'ia ma mère et mes tantes qui ont suivi des dièstes mais sans aucun effort physique et elles ont des corps de femme de 80 ans et plus !!!!!!!!! elles ont en moyenne 60 ans !!!!!

Autre chose, tu ne peux pas comparer un homme et une femme (même si c'était à double sens), nous portons des enfants, nous accouchons et aussi nous avons nos hormones femelles qui jouent contre nous ...

Un exemple, mon chum mange n'importe quoi, n'importe quand ... Il a peine pris un gramme depuis que je le connais et il a toujours des fesses d'acier, des biceps à faire rêver et un ventre plat ... Est-ce qu'il fait de l'exercice ??? Pas du tout !!!!!! Fais ch .....

Et ne te sens pas attaquer .... J,essais juste de t'aider car à 33 ans, on peut encore vaincre la gravite geek !!!!!!!

à plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyVen 26 Nov 2010, 08:04

Les régimes, vaste programme !!!!
J'ai toujours été rondelette, pas de surpoids mais je suis petite et j'ai de très gros os, le diététicien que j'avais consulté m'avait dit : "20 à 30 kg à perdre" puis il m'a fait la densité osseuse et m'a dit texto : "vous avez vraiment pas de chance, vous avez des os énormes par rapport à votre corps, 10 à 15 kg en trop" soit la moitié de ce qu'il m'avait annoncé tout d'abord.
Je suis mal foutue, eh ! bien tant pis !!!!! les gens me prennent comme je suis.
Par contre, j'ai pris du poids depuis que je suis avec mon nounours, plus de jardin à bêcher, plus de vélo, de la marche oui puisque j'ai mes toutous que je balade plusieurs fois par jour mais pour moi ce n'est pas assez.
De plus, au début de notre relation ce n'était pas moi qui faisait la cuisine, c'était lui et c'était.......... nourrissant !!!!
Faut dire que je partais le matin à 6 h 45 pour revenir le soir à 18 h 30 avec 96 km de route, j'étais crevée, fatiguée et lorsqu'on est fatiguée, rien que de monter au 4ème étage me mettait sur les rotules..............
A cela est venu s'ajouter une ménopause............sympa comme cocktail !!!!!!
Voilà pour vous dire qu'à partir d'un certain âge on ne maitrise plus vraiment son corps, c'est l'intérieur de celui-ci qui vous donne des ordres et il arrive que l'on soit obligée d'obéir....................


Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyVen 26 Nov 2010, 09:04

Il y a un article aujourd'hui sur Médisite Mag: les régimes nocifs pour la santé, je ne l'ai pas encore lu, Dunkan est cité avec d'autres, ainsi que le cancer ??? à voir peut être, mais bon, on entend tellement de choses.. parfois contradictoires aussi.. pas toujours facile de se faire une opinion juste et raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia13




Messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2017

Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques EmptyJeu 06 Juil 2017, 07:15

Bonjour. Je suis bien contente d’être tombée sur ce sujet, car je m’apprêtais à suivre un « régime » qui, rassurez-vous, n’est pas du tout drastique. Cependant, après la lecture de cet article, je me dis qu’il serait quand même mieux que je réapprenne tout simplement à manger correctement. Merci bien pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régimes ne sont pas sans risques Empty
MessageSujet: Re: Les régimes ne sont pas sans risques   Les régimes ne sont pas sans risques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régimes ne sont pas sans risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité sur les régimes !!!
» "Autour des régimes"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les fumigations sont de retour!
» Les nouveaux jeans sont arrivés !
» Ces 59 médicaments sont sous surveillance en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Médecine douce ou médecine traditionelle-
Sauter vers: