Voilà, c'étant lancé. Ma nièce et filleule avait un sourire grand jusqu'à ses oreilles et mon neveu pensait qu'il allait tout trouver pour rien ou presque. Ma soeur était plus raisonnable quand même ! Moi comme toujours j'ouvrais grand les yeux et ne perdait pas une miette. D'autant plus que pour traverser la route c'était du sport. Il n'y a pas toujours un passage piéton devant nous pour nous aider. Et puis juju comprendra, les voitures roulent à gauche. On ne regarde jamais où il faut pour ne pas se faire écraser. Ils mettent même pour aider des "look left" ou des "loof right" pour nous dire comment faire. Il y avait beaucoup de bus, vous savez, les rouge à double étage, il y avait des taxis (anglais bien sûr) et des voitures bien sûr. Et petite Marie un peu perdue mais juste un peu.
Dans les magasins de marque, donc inaccessibles normalement, il y avait du monde mais ça allait quand même. Remarquez que même avec une démarque de 50 % c'était encore des prix assez hauts. Et puis ça ne me plaisait pas forcément ou alors malgré "Moutarde" il n'y avait pas ma taille. Mais disons qu'on était moins bousculé.
Par contre quand il s'agissait d'un magasin type "Zarra" ou pire encore "H et M" c'était infernal. J'étais avec ma nièce et si je regardais une bricole et que je relevais les yeux, plus de nièce ! !
J'ai acheté ma première pièce dans un magasin qui s'appelle "banana Republic". Quelqu'un connais la marque ? Moi je n'y connais pas grand chose. Bref j'ai tombée faible pour un joli gilet en cachemire tout doux à ne surtout pas mettre en machine, couleur marron avec des petites épaulettes et des boutons dorés à un prix très cassé. Une affaire en or à en croire ma soeur qui est plus douée que moi pour les affaires tout au moins au niveau fringues.
Puis les magasins se sont succédés. Heureusement mon neveu était capable de savoir ce qu'il voulait et il a fait beaucoup d'étages "hommes" seul. Les essayages étaient possibles dans les magasins dont je vous parle. J'ai essayé quelques pantalons qui ne m'ont pas plu. Je devinais plus ce qu'on me disait que je ne comprenais mais ça allait. J'avais un papier avec un convertisseur de livres en euros pour me faire une idée. Je le gardais dans ma poche.
Nous avons mangé un hamburger sur le pouce. Pratiquement impossible de s'asseoir.
Nous avons passé un bon moment dans un grand magasin style "Printemps". Ca s'appelle " John Lewis". Là il y avait du monde aussi mais c'était gérable. Les toilettes par contre ne l'étaient pas du tout. Les femmes se battaient presque pour pouvoir y aller. Les cabines d'essayage étaient combles. Pas question là d'essayer un pantalon. C'est pourtant là que j'ai trouvé le reste de mes achats : deux pulls "Joule", un autre noir et un gilet de la marque du magasin moins cher et soldé aussi. Nous n'avons pas traîné dans la nouvelle collection. Ma soeur s'est trouvée elle aussi une veste, un glet sans manche en fausse fourrure très beau, très cher malgré la réduction de 50 % mais très chic. La coupe est superbe. La matière aussi bien sûr.
De la Regent Street nous étions arrivés à "Oxford Street" mais c'était le même genre. Des magasins, des magasins, des magasins............... On ne pouvait pas tous les faire. Il y en avait des superbes typiquement anglais, avec du bois partout. Une éfcharpe 80 euros au lieu de 160 ! J'espère qu'elle doit tenir chaud pour ce prix là ! Des gants en laine à 50 euros au lieu de 100 que je n'aurais pas achetés au marché. Bien sûr j'ai laissé écharpe (jolie celle là) et gants (pas beaux) à la boutique.
Aurélien m'avait demandé une revue anglaise "Edge". Je n'ai pas trouvé de "maison de la presse". Il semblerait qu'il y en ait moins que chez nous.
Evidemment à Londres comme partout le soleil s'est caché. Les décorations étaient vraiment belles. Je ne dis pas que ça rivalisait avec les Champs Elysées et que les boutiques avaient le même genre de vitrine qu'à Paris mais c'était très beau.
Il était un bon 17 heures et les jeunes voulaient encore faire une boutique de jeunes.
Nous avons pris un thé en les attendant !
Grave erreur !
Prendre un thé c'est bien ! Devoir aller aux toilettes c'est très déconseillé.
17 h 25 ma soeur part aux toilettes.
17 h 35 pas de soeur.
Le bus n'était pas à côté.
17 h 40. Je commence à paniquer. On l'a kidnappé ou quoi ?
Je la vois arrivée. On enfile le manteau, on attrape les paquets "les enfants arrivent en courant ils font la queue à la caisse".
On marchait d'un bon pas, autant que possible car bien sûr on n'avait pas le trottoir pour nous !
Picadilly !
La Colonne Nelson !
Et maintenant quelle rue ???????????????????????????????
La colonne est sur une place d'où partent plusieurs routes. C'est trop bête. Nous n'étions pas loin. "je dirais à droite" dixit ma soeur
"Et moi à gauche".
Le plan ? Il faisait noir. Et puis c'était en tout petit. Et il était soir.
On n'a pas pris la bonne route. Remarquez que ça faisait voir des autres choses mais l'heure avançait. Ma soeur avait envie de pleurer. Pourvu que le bus ne parte pas sans nous. Panique !!!!!!!!!!!!
Téléphone que je lui dis. Elle appelle mon neveu qui galopait !
"on ne sait pas où on est".
Je n'avais pas le tel du chauffeur du bus. Lui oui. Il a prévenu le chauffeur.
Je repère la place, le grand sapin ! On va par où ??????????????
Là !!!!!!!!!!!!!
Et maintenant ?
"A gauche" La Tamise doit être au bout de la route. Mais la route bifurque vers la gauche. Je hurle un "Non". On prend une route à droite puis une autre perpendiculaire à gauche. La Tamise était bien au bout. Mais nous n'étions pas devant la roue. On voit notre bus tous feux allumés ! IL VA PARTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il était 18 h 07 ! On rappelle le neveu. On lui dit où on est, on est là, devant la Tamise devant un pont ! On voit le bus partir. On palit. On blémit. Puis on ne le voit plus. Puis il s'arrête devant nous. OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Je ne vous explique même pas la dose d'adrénaline. Le neveu arrivé avant nous avait donné les détails au chauffeur qui est venu à notre rencontre ! Nous nous sommes écroulées toutes les deux sur notre siège, manteau sur le dos, paquets sur les genoux, le coeur battant à au moins 160 à l'heure.
J'en ai encore des vapeurs rien qu'en vous racontant.
Bien sûr nous nous sommes confondues en excuses.
Le bus a repassé devant Tower Bridge et de nuit c'est encore plus beau.
Nous sommes repassé
Nous avons fini par nous calmer et très sagement nous avons laissé défilé le paysage tout en ayant un oeil sur un film qui nous était passé dans le bus. Je ne sais plus le titre. C'était 'le missionnaire" avec Bigard ! C'était plaisant.
Puis plus rien de spécial, le shuttel mais personne n'est sorti du bus. Tout le monde était fatigué.
La France,
l'arrêt à Saint Omer pour déposer les gens qu'on avait pris à l'aller.
Puis notre tour, un petit coup de voiture et la maison.
Le bus étant plein il y a deux personnes qui sont allés en voiture particulière. Elles ont eu le malheur de ne pas se garer à un endroit possible. Elles ne le savaient pas. Quand elles ont voulu reprendre leur voiture le soir, plus de voiture. Elle était à la fourrière. A peu près 300 euros pour la récupérer. Vive les soldes ! C'est encore pire que notre retard de 7 minutes. Il n'empêche que si le bus était parti sans nous ça aurait été "vive les soldes aussi" et sûrement en pire !
Moralité : la prochaine fois nous prendrons notre thé pas loin de l'endroit où est garé le bus !
Vous n'auriez quand même pas voulu que je vous dise que "plus jamais".
Allez, on attend les soldes en France maintenant. Ben oui pour se trouver un pantalon ! Je ne pouvais pas accéder aux cabines. Je ne pouvais décemment pas essayer un pantalon dans les allées du magasin !