La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Trop de suicides chez les ados ...................

3 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Trop de suicides chez les ados ................... Empty
MessageSujet: Trop de suicides chez les ados ...................   Trop de suicides chez les ados ................... EmptyVen 10 Déc 2010, 18:51

P. qui se pend à 18ans à Avignon......
O., un collégien de 11ans , qui se jette dans l'Isère à Romans , peut-être pour éviter une réprimande.....
Qu'elle soit accidentelle ou liée à la maladie , la mort d'un enfant est toujours insupportable.
Mais lorsqu'elle survient à la suite d'un acte volontaire, cette disparition devient rapidement invivable pour l'entourage.D'autant plus invivables , d'ailleurs , que les raisons qui poussent un adolescent à se suicider sont rarement comprises -et encore moins admises-par ses proches.
Le remords, la culpabilité, le sentiment d'injustice....font souvent plus de ravages chez les survivants que la mort elle-même.
Que penser de ces pulsions qui conduisent des gamins à commettre l'irréparable ??????????????????????????????

Le phénomène concerne avant tout les filles , impliquées dans deux tentatives sur trois , mais frappe plus durement les garçons ,qui représentent les deux tiers des victimes .
Avec une constante : tous ceux qui tentent , et parfois réussissent , à se donner la mort, souffrent d'un mal-être difficilement perceptible !
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte

MessageSujet: https://lamaison-forum.forumdediscussions.com/enfant-ado-f31/trop-de-suicides-chez-les-ados-t137.htm   Trop de suicides chez les ados ................... EmptyVen 10 Déc 2010, 20:58

Bon, je ne sais pas comment ça marche en Europe ... Mais au Québec, à partir de 14 ans, nous, les parents n'avont plus accès au dossier médical de notre enfant à moins d'avoir son consentement ou un avis de la cours.

Prenons l'exemple de ma nièce, elle est en dépression sévère. Je le sais, ma soeur le sait et l'école le sait .... Mais parce qu'elle ne veut pas se faire traiter par médicament ou psy, on ne peux pas rien faire. Nous attendons car elle a rendez-vous chez son médecin et ma soeur va avec elle pour essayer encore une fois d'avoir les médicaments masi si ma nièce dit non, too bad.

APrès Noël, si ça ne s'arrange pas et si elle ne montre pas des signes qu'elle veut s'en sortir, nous n'aurons pas le choix d'aller chercher un avis de la cours pour l'hospitaliser de force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'après moi, beaucoup de ses suicides pourraient être éviter si les parents étaient plus au courant et deux, nous les parents pourrions prendre les moyens sans passer par la cours ....

Je suis responsable de mes enfants jusqu'à 18 ans donc je devrais avoir accès à leurs dossiers médicaux en tout temps et je devrais être en mesure d'aider les médecins à les soigner !!!!

C'est une histoire à suivre ...

Bébitte
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Trop de suicides chez les ados ...................   Trop de suicides chez les ados ................... EmptyVen 10 Déc 2010, 22:02

Il y a beaucoup d'adolescents qui sont mal dans leur peau.
Quelquefois on s'en rend compte, quelquefois non et c'est le drame.
Les parents sont un peu trop focalisés sur leurs problèmes et ne voient pas ceux de leurs enfants.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Encore des suicides .................   Trop de suicides chez les ados ................... EmptyJeu 20 Jan 2011, 14:14

Nous en avons déjà parlé , je sais !!!!!!!

En ce moment les suicides chez ados ou pré ados se multiplient !!
Cela nous donne à penser , à réfléchir , ne croyez vous pas ????

Un jeune s'immole par le feu car gros problèmes dans sa vie (que les enquêteurs sont entrain de définir )
Une gamine de 8 ou 9ans se jette par la fenêtre ne supportant plus un traitement très dur pour sa santé
ETC...............................
Est ce que nous sommes sourds aux "quêtes" , au "comportement changé "de nos enfants???Sommes nous trop préoccupés par la vie elle -même que nous menons !!!?????

Je parle d'ados , d'enfants ; les adultes , c'est autre chose , avec d'autres raisons , d'autre vécu !!!!!
Mais ces "petits" !!!!!!!

Ma nouvelle voisine (instit et lui docteur en chimie reconverti dans l'informatique) refuse la télé chez elle car sa fille a la mucoviscidose et craint que la maladie soit évoquée de façon trop cruelle ou au contraire banale surtout après le cas Grégory de la Star ac !

D'ailleurs en ce moment la petite ne quitte pas la maison : infirmière pour les perfs , kiné pour les clappings ; instit pour les cours !!!!

Je me demande justement si la télé par certains côtés n'est pas nocive pour des enfants ou ados ! La mort est banalisée ; des idées sont données !!

En mère , grand mère je réagis peut-être exagérément mais tout cela me laisse comme un malaise , une culpabilité latente !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop de suicides chez les ados ...................   Trop de suicides chez les ados ................... Empty

Trop de suicides chez les ados ...................
Page 1 sur 1