La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Les arnaques au prets entre particuliers EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les arnaques au prets entre particuliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Les arnaques au prets entre particuliers Empty
MessageSujet: Les arnaques au prets entre particuliers   Les arnaques au prets entre particuliers EmptySam 26 Juil 2014, 22:23

A titre de prêt entre particulier, beaucoup de personnes mal intentionnées proposent de l’argent facile au travers de sites de petites annonces (ex: anibis), sur Facebook ou avec des sites web donnant l’illusion d’être des prêteurs sérieux.

Nous avons mené notre enquête afin d’en comprendre les mécanismes et les pièges.
Quels indices trahissent ces arnaques ?

Ces multiples éléments doivent éveiller votre méfiance :

   Ils sont tous disposés à prêter des sommes faramineuses à n’importe qui : des millions de francs, jusqu’à 100 millions ! (Pour un crédit privé par la voie usuelle, le maximum est de 250’000 chf et les conditions d’octroi sont strictes)
   Taux extrêmement bas : de 2% à 5% (minimum en Suisse : 5.9% avec la banque Migros)
   Durée de remboursement de 1 an jusqu’à 20 – 30 – 40 ans, et certains vous proposent de commencer le remboursement dès le 6ème mois, voire que les mois où vous le pouvez ! (maximum en Suisse : jusqu’à 10 ans avec Eny Finance)
   Ils visent principalement les gens qui ont été refusés par les banques, qui ont des difficultés financières et qui sont dans la détresse.
   Ils écrivent mal le français

Exemple d’annonce

Particulier suisse, je vous offre de prêt de 1.000chf à 2.000.000chf à toute personne capable de le rembourser avec intérêt a un taux faible de 2%.Nous sommes des particuliers qui offre de prêt entre Particuliers sérieux qui ont besoin pour les petits entreprises, investissements personnels pour seulement à 2% d’intérêt selon le montant demande à donner rate, et un délais allant de 1 à 20ans. Nous faisons des prêts locaux et des prêts internationaux à des personnes partout dans le monde. Notre organisation n’est pas une banque et nous ne nécessitons pas beaucoup de documents. Prêt juste et honnête et fiable. Contactez moi dès aujourd’hui et faites moi connaître le montant d’argent que vous voulez prêter.
Comment ils se présentent

Ils se présentent comme des particuliers débordant de générosité et d’argent voulant venir en aide à la planète entière, même à ceux qui ne pourront jamais rembourser un quelconque centime.

Parfois ils essayent de gagner votre confiance en se faisant passer pour une personne tierce qui recommande un prêteur (l’arnaqueur lui-même vous l’aurez compris) parce qu’elle aurait soi-disant reçus l’argent promis.
Facebook

La stratégie d’arnaque sur Facebook est de mettre en avant une crédibilité par :

   Grand nombre de membres (ce sont évidemment des fakes)
   Beaucoup de publications et de j’aime

Mais chose étrange, si vous êtes membre, impossible de laisser des commentaires… ;-)
Notre enquête auprès de 3 escrocs

Nous avons effectué notre enquête auprès de 3 différents arnaqueurs.

Je me présente comme une personne au chômage depuis 6 mois, j’ai des poursuites, j’ai des dettes … la pire des situations !

Réponse des 3 : Woouaouuuh … Tous acceptent de m’accorder le prêt alors qu’il y a quasiment 100% de chance que je ne rembourserai rien ! Par contre, ils me demandent de toute urgence de leur envoyer les documents. Un a même accepté de me prêter jusqu’à un million de francs !!!!

Un des arnaqueurs a même posé comme conditions je cite « Disposer de toutes ses facultés mentales ». Par souci d’honnêteté, je l’ai informé que je souffrais de troubles bipolaires sévère et que je suivais un traitement lourd, mais il a sans hésiter accepté, mon état de santé répondait au critère !!!
Documents et Informations exigées : danger !

Ils vous pressent de leur envoyer très rapidement une copie scannée de votre pièce d’identité ainsi que de répondre à un questionnaire comme celui-ci :

   NOM……………………………..
   PRÉNOM……………………………..
   VOTRE ADRESSE COMPLÈTE………………..
   CODE POSTAL………………………………..
   ÉTAT / VILLE /………………………………………
   SEXE…………………………………………….
   PAYS………………………………………..
   OCCUPATION………………………………
   OBJET DU PRÊT………………………………….
   DATE DE NAISSANCE (aaaa-mm-dd)…………………….
   ÉTAT CIVIL………………………………………………
   TÉLÉPHONE / FAX…………………………………………
   REVENU MENSUEL………………………………..
   DÄTE DE VOTRE PAIE ……………………………….
   VOTRE E-MAIL …………………………………………
   Nom de votre banque :………………………..
   Adresse de votre banque :……………………
   N° DE COMPTE……….
   NIB…………………..
   IBAN…………………

Il est grave et dangereux de remettre toutes ces informations à des inconnus mal intentionnés ! Risque sérieux d’usurpation d’identité, ils savent où vous habitez …
Le cœur de l’arnaque: des frais à payer

Une fois que tous les documents ont été envoyés, pour recevoir l’argent, vous devrez vous acquitter de frais (pour payer soi-disant le notaire, etc…), ce qu’ils gardent bien de vous annoncer au départ de vos tractations. Ces frais s’échelonnent de 100 chf à 600 chf.

Si vous hésitez à payer ces frais, ils vous mettent soi-disant en contact avec le notaire qui vous certifiera que ces frais sont bien légaux. De plus, vous aurez la surprise de recevoir un mail d’un ou une inconnu(e) qui vous garantira que cette personne est absolument « honnête » en prétendant qu’elle a reçu l’argent promis et qu’elle a pu régler tous ses problèmes !

Une fois que vous aurez payé ces frais, aucun centime ne sera évidemment versé sur votre compte. D’autres frais seront exigés pour débloquer l’argent, et ce jusqu’à ce que vous compreniez que vous vous êtes fait arnaquer ! Puis, silence radio, ils disparaissent dans la nature…
Moralité : Demande de crédit = aucun frais à payer

En conclusion, lorsque vous faites une demande de crédit, il n’y a jamais de frais à payer ! Ceux qui vous en réclament sont des arnaqueurs !

Obtenir un crédit privé est de nos jours difficile. Les conditions n’ont cessé de se durcir depuis 2003. Obtenir de l’argent aussi facilement et à des conditions aussi avantageuses est un mensonge.

Et pour finir, ne jamais remettre une copie de sa pièce d’identité et des informations sensibles sur votre vie privée à des inconnus, car la protection des données, ils s’en moquent !
- See more at: http://www.credit-conseil-blog.ch/arnaques-credit/#sthash.IDVOa8VA.dpuf

Voir aussi : http://credimania.com/credit-arnaque/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les arnaques au prets entre particuliers Empty
MessageSujet: Re: Les arnaques au prets entre particuliers   Les arnaques au prets entre particuliers EmptyDim 27 Juil 2014, 10:20

Merci Juju ! kiss 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les arnaques au prets entre particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des arnaques
» Attention aux arnaques
» Topic commerciaux comme prêts d'argent etc...
» Arnaques : attention aux abonnements cachés !
» Arnaques sur Internet : 30% des sites concernés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se présente :: Topic publicité :: Arnaque aux crédits/prêts entre particuliers-
Sauter vers: