La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore des arnaques  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Encore des arnaques  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Encore des arnaques  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Encore des arnaques  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Encore des arnaques  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Encore des arnaques  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Encore des arnaques  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Encore des arnaques  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Encore des arnaques  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encore des arnaques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Encore des arnaques  Empty
MessageSujet: Encore des arnaques    Encore des arnaques  EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:14

Arnaque : de faux bons d'achat proposés par téléphone




Nous sommes nombreux à avoir déjà reçu ces SMS bizarres proposant de rappeler un numéro de téléphone ou de cliquer sur un lien pour écouter un message ou voir un MMS. A chaque fois, il s'agit d'arnaques. Mais une nouvelle émerge : l'arnaque aux faux bons d'achat, mais cette fois, par le biais d'un message sur votre répondeur ! Très convaincant...



Un numéro surtaxé, qui arnaque les victimes


Si vous trouvez un message vocal sur votre répondeur vous annonçant que vous avez remporté un bon d'achat dans une grande enseigne : Danger !!!

A défaut de message, des personnes arnaquées disent même avoir eu un interlocuteur au téléphone, leur assurant qu'elles avaient bien gagné un bon d'achat de plusieurs centaines d'euros. Quelle audace !

Et où est l'arnaque ? Les victimes ont été invitées à rappeler un numéro de téléphone pour donner leurs coordonnées et obtenir leur bon d'achat. Sauf que le numéro en question était à chaque fois un numéro surtaxé !

Une arnaque qui coûte jusqu'à 20 euros par victime


Pourtant, les consommateurs sont alertés par un message obligatoire avant d'être mis en relation avec ces numéros surtaxés. Mais quand on vous a dit, avant, que l'appel serait gratuit, et que vous espérez récupérer un gros bon d'achat... la prudence s'envole !

Les deux enseignes les plus ciblées par les pirates (qui promettent des bons d'achat chez elles, mais elles n'y sont pour rien, elles sont aussi victimes de l'arnaque) sont Conforama et Ikéa. Mais Carrefour a aussi été appelé par des consommateurs lésés, tout comme Electro Dépôt.

Si vous recevez un message vocal vous annonçant que vous avez gagné un bon d'achat, vous savez désormais à quoi vous en tenir, soyez prudent avant d'appeler quiconque !


Revenir en haut Aller en bas
Hanouka

Hanouka


Messages : 2177
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 73
Localisation : Bretagne la Belle....!

Encore des arnaques  Empty
MessageSujet: Re: Encore des arnaques    Encore des arnaques  EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:18

j 'ai reçu un appel  comme quoi si je voulais réclamé le lot gagnant qu'il fallait téléphoner   au numéro donné ... lol! je ne suis pas née de la dernière pluie lol! raccroché tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Encore des arnaques  Empty
MessageSujet: Re: Encore des arnaques    Encore des arnaques  EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:23

Nouveau :

On vous téléphone pour vous dire qu'un colis vous attend , mais qu'il faut appeler le 089........( le plus taxé !!!)pour qu'on puisse vous le livrer !!!!!!
C'est un message enregistré ....... affraid

Ce que tu viens d'écrire confirme ce que je marquais en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Encore des arnaques  Empty
MessageSujet: Re: Encore des arnaques    Encore des arnaques  EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:29



Oui çà m'est arrivé il y a 3 semaines environ !!

" On " me disait au téléphone que j'avais gagné un bon d'achat de 1000 euros chez Carrefour cheers cheers cheers mais dès le début de l'appel, j'ai bien senti l'arnaque car la bonne femme me disait de venir faire mes courses...........à Paris lol2 lol2 lol2

Sachant à qui j'avais à faire .....j'ai répondu que çà faisait loin pour faire des courses lol2 lol2 lol2

De là, on m'a donné un numéro 0899..que je n'ai surtout pas appelé fouet reflechir Suspect , je l'avais lu quelque part que c'était une belle arnaque...........

Comme quoi, il faut être sur le qui-vive tout le temps !!!!!!!!!!

C'est quoi déjà la démarche pour se protéger des appels de ce genre ? Je crois que çà ne fait plus effet !!!!!!

Tout comme les jeux ....où on ne gagne jamais ..........mais qui gardent les adresses mail...et je reçois sans cesse des invitations pour trouver ........." la femme de ma vie......ou de ma nuit " lol! lol! lol2 lol2 lol2 :356472: :356472: :356472:
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Encore des arnaques  Empty
MessageSujet: Re: Encore des arnaques    Encore des arnaques  EmptyMar 15 Sep 2015, 11:43

Ce n'est pas une arnaque, quoique *****
Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village.
Depuis le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l' inviter à demeurer chez nous.
L' étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.
Moi je grandissais, je n' ai jamais demandé d' où elle venait, tout me paraissait évident.
Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu' était le bien et ce qu' était le mal et mon père m' apprit l' obéissance. Mais l' étrangère c' était une conteuse, une enjôleuse.
Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.
Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique,     l' histoire ou les sciences.
Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur !
Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.
Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.
L' étrangère n' arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman.
Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu'en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n' espérait pas avec impatience qu' elle s' en aille.)
Mon père avait ses convictions morales, mais l' étrangère ne semblait pas en être concernée.
Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s' en seraient permis.
Ce n' était pas le cas de l' étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman.
Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle,             l' étrangère, nous incitait à en boire souvent.
Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué.
Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe.
Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence.
Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !
Cinquante ans sont passés depuis notre départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous        n' avons plus cette fascination.
Il n' empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…
Voulez-vous connaître son nom ?

Nous, nous l'appelons…
Télévision !

Il faudrait que cette belle histoire soit lue par tout le monde. Car elle a détruit plus de famille qu’ on peux             l’ imaginer.

> > >                                       Attention :
Maintenant, elle a un époux qui s' appelle Ordinateur…
…un fils qui s' appelle Portable…
…et un neveu pire que tous : Lui , c' est Smartphone !


Et pourtant, elle ne vient pas dans mon lit car je n'ai pas la Télé dans ma chambre mais je vais la rejoindre toutes les nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des arnaques  Empty
MessageSujet: Re: Encore des arnaques    Encore des arnaques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux arnaques
» Arnaques : attention aux abonnements cachés !
» Arnaques sur Internet : 30% des sites concernés
» Les arnaques au prets entre particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: