La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention aux arnaques EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Attention aux arnaques EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Attention aux arnaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Attention aux arnaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Attention aux arnaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Attention aux arnaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Attention aux arnaques EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Attention aux arnaques EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Attention aux arnaques EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Attention aux arnaques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyMer 05 Mar 2014, 17:18

Facebook est sujet à une nouvelle arnaque. Si vous êtes membre du réseau, alors faites attention au faux jeu pour gagner des cartes cadeaux H&M de 250 € !

Une arnaque de plus !

Ces derniers temps, les arnaques pleuvent sur Facebook... La dernière qui vient d'être décelée propose aux visiteurs de gagner gratuitement une carte cadeau H&M d'une valeur de 250 €.

Bien entendu, si ce jeu est très tentant, il s'agit pour le grand malheur de ceux qui y ont déjà joué, d'un faux compte. Par conséquent, il s'agit d'une fausse opération !

Ainsi, après l'arnaque Carrefour, c'est l'enseigne H&M qui est prise comme appât...

De quoi s'agit-il exactement ?

En effet, les arnaqueurs proposent à leurs cibles via un faux compte H&M, de gagner une carte cadeau en contrepartie d'informations personnelles et surtout du partage du « faux » bon plan.

Ainsi, pour que la victime reçoive sa carte, elle est invitée à suivre les instructions suivantes :
• Participer à l'événement.
• Inviter 25 amis.
• Marquer "Merci H&M pour cette carte cadeaux de 250 € !"

Et surtout, il est préciser que pour obtenir ce cadeau, toutes les instructions doivent être effectuées sous peine de ne rien recevoir...

Soyez donc vigilants !

Si vous en avez déjà été victime, le mieux que vous puissiez faire, est d'éviter que cette arnaque fasse davantage de victimes. Évitez donc de la partager à vos contacts.

Un conseil : soyez vigilants et souvenez-vous qu'il est extrêmement rare qu'une entreprise vous offre un cadeau en échange de partages d'infos avec vos amis.

Par Amandine Vanstaevel


Dernière édition par douce teigneuse le Mer 05 Mar 2014, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyMer 05 Mar 2014, 17:59

Ouf de ouf je suis amatrice de concours en tout genre mais je ne partage jamais avec personne !...
J'ai trop peur que d'autres gagent à ma place !...
Pour moi mon Facebook est super paramétré comme tous les sites où je suis inscrite, et je n'y vais que pour jouer en gagnant des "étoiles" ... tout pareil pour pouvoir réussir plus vite on nous propose des "aides", bien évidemment payantes mais Mu est une normande et elle ne donne pas ses sous à n'importe qui !... Blague à part, il faut savoir se protéger et n'accepter que les personnes de connaissances comme ami(e)s ...
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyMer 05 Mar 2014, 18:37

Je suis comme Mumu, mes jeux et rien d'autre et surtout pas pour H & M qui est une des marques qui exploitent des milliers de gens pour fabriquer leurs vêtements............
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Arnaque Le Bon Coin : il se sert de PayPal pour voler ses victimes    Attention aux arnaques EmptyVen 07 Mar 2014, 17:19


Arnaque Le Bon Coin : il se sert de PayPal pour voler ses victimes


Des Sarthois cherchant à vendre leurs biens sur le site de petites annonces leboncoin.fr, ont été victimes d'une nouvelle arnaque sur Internet par le biais du moyen de paiement Paypal.


Un mode opératoire très bien élaboré

C'est en voulant mettre en vente son téléphone sur leboncoin.fr qu'un particulier a été victime d'une arnaque. Une personne mal intentionnée a voulu payer le téléphone par l'intermédiaire de Paypal.

Mais le vendeur a reçu plus tard un e-mail du fraudeur lui assurant que le paiement a été effectué mais qu'un problème de double paiement a été constaté et qu'ainsi l'argent aurait été débité deux fois sur le compte du prétendu acheteur.

Ce dernier a demandé le remboursement de la somme versée en double par exemple via une carte PCS, un moyen de paiement qui fonctionne comme une carte téléphonique avec des recharges.

C'est après que la victime ait effectué le remboursement qu'elle s'est rendue compte que le mail qu'elle a reçu était faux et que l'argent de la vente du téléphone ne sera jamais versé sur son compte.

Ce dernier a ainsi perdu son téléphone en plus de la somme
d'argent de la vente.

Un réseau pas facile à démasquer

La semaine dernière, la gendarmerie de La-Chapelle-Saint-Aubin a enregistré les plaintes de quatre Sarthois, victimes de ce nouveau type d'arnaque sur Internet et ils ne seraient pas les seuls.

Ces arnaqueurs opèrent souvent depuis l'étranger, rendant plus difficile les recherches de la gendarmerie.

Si vous voulez vendre un objet sur Internet, attendez bien d'avoir reçu l'argent de la vente avant de répondre à toute requête de l'acheteur.

Emma.Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 08 Mar 2014, 00:18

surtout que tout achat effectué par paypal est notifié par un email de paypal disant soit que vous avez versé de l'argent à un tel avec son email adresse soit que vous avez reçu de l'argent toujours avec un email de la provenance de l'argent.
De plus toujours vérifier directement par sur son compte paypal les transactions.
Si problème passer par votre compte paypal  pour le résoudre, c'est prévu pour


Dernière édition par Justine le Sam 08 Mar 2014, 00:19, édité 1 fois (Raison : correction de faute d'ortographe du à mon clavier anglais)
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 08 Mar 2014, 02:28

Sujet: Arnaque Le Bon Coin :

Attention aux ventes de voitures très bon état, récente, peu de kilomètre, diésel , garantie 1 an et vendu à des prix allant jusqu'à 30 à 40 % sous le prix de l'argus !

il y a quelques mois, je recherchais une bonne voiture d'occasion, et bien entendu je suis tombé sur des annonces de ce genre " en quantité " !

J'ai répondu à l'annonce sur le bon coin directement, dès le lendemain j'ai reçu un message qui me stipulait !

- Mr et Mme xxx, Les propriétaires de ce véhicule ont été contraints de quitter précipitemment la France pour l'étranger . Ayant trouvé un travail et dans l'obligation de commencer au plus vite, et m'ont donc missionné pour m'occuper de la vente de leur véhicule !

Si vous êtes intéressé, je vous la livre donc avec mon camion de transport de véhicule , à la date qui vous arrange . J'attends votreappel !

Le lendemain j'appelle ! Il me dit ok ! Je viens vers 16 h ! Les vendeurs préfèrent des espèces ! Ou si vous me faites un chèque, je suis obligé de compter du port .

Donc vous préparer le chèque, vous me le donner et je descends la voiture !

Je lui ai dit, que je ne donnerais le chèque que lorsqu'il aura decendu la voiture et que je l'aurais vu !

Il m'a répondu Ok, vous me donnez le chèque, je descends la voiture, et si çà ne vous convient pas, je remet la voiture sur mon plateau et je vous rends le chèque !

De là, j'ai poursuivi mes recherche sur le bon coin, j'ai du trouvé une dizaine de'annonces pratiquement identiques, toujours sur des pseudos différents et des numéro de téléphone différents .

J'ai appelé 2 autres personnes, et j'ai eu la même explications, mais les vendeurs partaient toujours , mais pas pour les mêmes raisons, mais c'était chèque, livraison, etc...

J'ai mis une annonce moi-même sur le bon coin, en disant que je trouvais bizarre ces annonces avec des prix nettement pas chers pour des voitures quasiment neuves ! Et 2 h après, j'ai eu un appel téléphonique d'une dame, qui m'a indiqué que j'avais bien fait de mettre cette annonce car elle avait été dupée de 6000 euros !

En fait la personne est venu livrer la voiture avec son camion plateau ! La dame lui a dit de rentrer prendre un verre et son chèque ! Puis il lui a dit " Bon, je vais decendre la voiture " . Il est sorti, a démarré son camion et est reparti avec la voiture !

J'ai appelé la gendarmerie, qui a appelé le bon coin, qui ont aussitôt retiré toutes les annonces de ce style !

Depuis ! Il y en n'a beaucoup moins, mais quelques unes de temps en temps !

Donc si vous achetez une voiture sur le bon coin, achetez de préférence en allant la voir chez le vendeur, et si vous êtes intéressé, vous décidez du jour ou vous viendrez la prendre, vous demandz une copie de la carte grise et du contrôle, puis vous appelez la préfecture qui vous indiquera le nom du propriétaire du véhicule, ainsi vous savez si c'est le nom du vendeur, et ausi si la voiture n'est pas gagée, ou volée !

Donc faites toujours bien attention ! Et si vous ne vous y conaissez pas, amenez avec vous quelqu'u qui a des connaissances !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaques : attention aux abonnements cachés !
» ATTENTION ESCROQUERIE
» Arnaques sur Internet : 30% des sites concernés
» Les arnaques au prets entre particuliers
» Attention!!attention!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité du forum-
Sauter vers: