Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Qui est- ce....?
Hier à 21:56 par Matriarche3

» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 21:55 par Matriarche3

» Bon anniversaire maman Yo !
Dim 19 Nov 2017, 20:36 par douce teigneuse

» Avec la troisième lettre ....!
Dim 19 Nov 2017, 16:59 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Dim 19 Nov 2017, 16:57 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Dim 19 Nov 2017, 16:56 par Matriarche3

» BON ANNIVERSAIRE BLUE
Sam 18 Nov 2017, 20:53 par Blue-eyes

» Citations
Sam 18 Nov 2017, 19:17 par Matriarche3

» Alors?????
Sam 18 Nov 2017, 19:14 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 Tout le monde y pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19756
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 76
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Tout le monde y pense    Lun 17 Déc 2012, 15:35

Etats-Unis: Newtown va inhumer ses victimes, après la venue d'Obama

La bourgade américaine de Newtown inhume lundi ses premières petites victimes de la tuerie de l'école primaire de Sandy Hook, au lendemain de la promesse du président Obama de "mettre un terme à ces tragédies" récurrentes, peut-être en tentant de restaurer au moins l'interdiction des armes de guerre.


Les funérailles de Noah Pozner et Jack Pinto, six ans tous les deux, doivent se tenir ce jour à Newtown (Connecticut, nord-est), avant d'autres au cours de la semaine, selon le site internet d'un journal local, le Newtown Patch.

Dimanche, le président américain s'y est rendu pour réconforter les familles des victimes, deux jours après la mort de 20 enfants et six adultes, tués par balles. Il y a promis de tout faire pour éviter qu'une telle tragédie se reproduise.

Egrenant les noms des enfants lors d'une cérémonie oecuménique au lycée de Newtown, il a appelé à rendre le "pays digne" de leur mémoire, et a semblé s'engager en faveur d'une réforme de la réglementation sur les armes à feu, qui pourrait passer par le rétablissement d'une interdiction des fusils d'assaut, une arme utilisée par le tueur de Newtown.

Barack Obama a appelé ses compatriotes à se demander si "nous en faisons assez pour protéger nos enfants".

"J'ai réfléchi à cela ces derniers jours, et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes la réponse est non", a-t-il déclaré, en notant qu'il effectuait à Newtown sa quatrième visite sur les lieux d'une fusillade meurtrière depuis son arrivée au pouvoir il y a près de quatre ans.

"Nous ne pouvons plus le tolérer. Ces tragédies doivent prendre fin. Et pour y mettre fin, nous devons changer", a affirmé M. Obama. "Nous pouvons faire mieux que cela. S'il n'y a qu'une mesure que nous pouvons prendre pour sauver un enfant, un parent, (...) alors nous avons l'obligation d'essayer".

"Dans les semaines à venir, je mettrai à profit tous les pouvoirs que mes fonctions recèlent pour m'entretenir avec mes concitoyens, des forces de l'ordre aux professionnels de la psychiatrie, en passant par les parents et les enseignants, pour oeuvrer à éviter d'autres tragédies comme celles-ci", a promis le président, sans être plus précis.

Samedi, il avait appelé ses compatriotes à être solidaires des proches des victimes de la fusillade, l'un des pires massacres jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis.

M. Obama, qui avait essuyé ses larmes lors de sa première réaction vendredi à la fusillade, avait estimé que cette tuerie devait donner le signal pour "prendre des mesures significatives pour empêcher de telles tragédies".

Depuis, les appels se sont multipliés pour durcir la législation sur les armes à feu.

La sénatrice démocrate Dianne Feinstein a annoncé dimanche qu'elle allait proposer dès l'entrée en fonction du nouveau Congrès début janvier une loi pour interdire les fusils d'assaut.

Une loi, signée par le président Bill Clinton en 1994, les avait interdites, mais elle a expiré en 2004, et n'a jamais été renouvelée depuis. Barack Obama a prôné son rétablissement lors de la campagne présidentielle de 2008, mais n'en a pas fait une priorité depuis.

Le maire de New York Michael Bloomberg, ardent partisan d'un contrôle des armes à feu, a lui aussi demandé des mesures immédiates. "Il est temps pour le président de prendre les devants et diriger. Et de dire au pays ce qu'il faut faire", a-t-il lancé.

Le droit de posséder des armes est inscrit dans le Second amendement de la Constitution. Il est défendu bec et ongles par le lobby des armes à feu. Celles-ci tuent chaque année 31.000 personnes aux Etats-Unis.

"Des semaines de travail"

Dimanche, des services religieux se sont succédés à Newtown, traumatisée, où des coins de rue étaient transformés en mémorial improvisé, avec bougies, mots de réconfort, ballons blancs et peluches.

Seul incident dans une ville déjà à bout de nerfs, une église a dû être évacuée après un coup de téléphone qui a conduit les autorités à sécuriser les alentours de l'édifice.

La police a par ailleurs confirmé l'identité de l'auteur de la fusillade: Adam Lanza , 20 ans, qui s'est suicidé après avoir tiré "beaucoup, beaucoup de coups de feu, des centaines".

Le porte-parole de la police, Paul Vance, a confirmé qu'il avait auparavant tué sa mère à son domicile. Comme les 26 autres victimes, elle est décédée après avoir été criblée de plusieurs balles.

Il a réaffirmé qu'Adam Lanza avait utilisé principalement un fusil d'assaut Bushmaster.223. Il avait aussi deux armes de poing dont il s'est servi pour se suicider, et avait plusieurs chargeurs pleins à disposition pour chacune des armes. Une quatrième arme, un fusil, a été retrouvée dans le coffre de sa voiture garée à l'extérieur de l'école.

Les enquêteurs ont parlé à la seule adulte blessée qui a survécu et les corps ont commencé à être rendus aux familles, a précisé M. Vance, soulignant qu'il faudrait encore "des semaines de travail" pour venir à bout des nombreuses questions qui restent en suspens.

Pourquoi un jeune de 20 ans, ayant grandi dans la petite ville de carte postale, où tout le monde se connaît, a-t-il tué sa mère Nancy dans leur luxueuse maison, avec l'une des armes qu'elle collectionnait ? Pourquoi avait-elle ces armes? Pourquoi Adam Lanza a-t-il décidé de semer terreur et désespoir dans une école accueillant des enfants de 5 à 10 ans?


L'école était fermée lorsqu'il est arrivé à 09H30 vendredi matin, de récentes mesures de sécurité obligeant à sonner pour entrer une fois les élèves en classe.

De nombreux journaux américains affichaient dimanche les visages angéliques des enfants - 12 petites filles et 8 petits garçons, et des six femmes mortes avec eux, certaines en tentant de sauver leurs élèves.

AFP

PLUS JAMAIS CELA!!!

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

avatar

Messages : 9012
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 67
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Lun 17 Déc 2012, 21:39

Difficile de dire plus jamais ça !!!!!! surtout aux Etats Unis qui pronent la détention d'armes comme nous un pain au chocolat.
C'est malgré tout une tragédie mais il y aura des récidives dans un pays où il y a beaucoup de cinglés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19756
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 76
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Lun 17 Déc 2012, 23:24

Dans une villa à Salon, a été retrouvée une famille décimée: on pense que le père a poignardé la mère , pendu ses deux fillettes de moins de dix ans et s'est suicidé en se pendant également !!!

Des horreurs pareilles se passent aussi tout près de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La preuve !!!!!
J'en suis "malade" !!!! affraid

C'est dans un quartier très tranquille ; j'y ai enseigné !!!!!

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

avatar

Messages : 9012
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 67
Localisation : Provence

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Mar 18 Déc 2012, 07:38

Je n'avais pas vu l'info que tu as mise, quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19756
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 76
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Mar 18 Déc 2012, 09:54

C'est dans la résidence "le clos mouton "près de la base !la maman était militaire

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

avatar

Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 70
Localisation : Pays de Loire

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Mar 18 Déc 2012, 10:24

C'est terrifiant ces nouvelles !!!!!!!

et vous vous souvenez l'affaire de Nantes !!!!!!!! je passe souvent devant quand je vais à Nantes ........

Partout il y a des gens malades, et il y en aura de plus en plus, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9149
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Mar 18 Déc 2012, 11:24

Horreur ! affraid
Tristesse Sad
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
roro

avatar

Messages : 4756
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 62
Localisation : forez

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Mar 18 Déc 2012, 16:34

Encore une horreur ! Sad .Mais pourquoi faut il que ce soit des enfants qui paient de leurs vies?
Tout cela remue,on ne peut être insensibles ,mais que faire ?
Comment peut on s en prendre a des enfants? a ses propres enfants??
J en suis toute abasourdie...
Revenir en haut Aller en bas
Vio

avatar

Messages : 3644
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : sud-ouest

MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    Mer 19 Déc 2012, 02:23


Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Comment peut-on tuer quelqu'un ainsi, assassiner ses propres enfants ?

Considérer la VIE d'autrui comme si peu de choses ?

Comment ?

Quelle est la déraison qui pousse un jeune homme de 20 ans à devenir un monstre ?

Et pourquoi le même jeune homme détenait autant d'armes ?

Et puis POURQUOI ? POURQUOI ?

POURQUOI assassiner de si jeunes âmes ?

Et l' HORREUR ABSOLUE de ce père ( PERE ? MARI ? NON !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) capable de CET ACTE MONSTRUEUX !!!!!!!!!!!!!!


PLUS JAMAIS........PLUS JAMAIS CA !!!!!!!!!!!!!!


Je suis en colère avec des larmes amères.......
En colère contre ce monde pourri, cette société qui engendre des monstres......... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Prions ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout le monde y pense    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde y pense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Boujou tout le monde
» LES GERARD DE LA POLITIQUE – Y en a eu pour tout le monde !
» Le sampler de "Tout le monde en parle"
» Tout le monde déteste... sauf vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: