La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 21 décembre 2012, la fin du monde????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 15:06

21 décembre 2012, la fin du monde: le mythe s’essouffle
.

Selon le calendrier maya, la fin du monde aura lieu le 21 décembre prochain. Les scientifiques et les météorologues eux, restent dubitatifs. Enquête sur un phénomène irrationnel.

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Photo-dr




Les millénaristes s’en étaient déjà donnés à cœur joie lorsque l’humanité avait basculé dans le XXI e siècle. Mais une fois le réveillon franchi sans autres dégâts que la gueule de bois, il avait bien fallu trouver autre chose. Passé le flop de l’épidémie de grippe aviaire, les Mayas sont arrivés à point nommé. Selon leur calendrier, le monde actuel s’achèvera le 21 décembre 2012. Ce qui se passera ce jour-là ? Les astronomes mayas n’en ont rien dit, laissant libre cours onze siècles après leur disparition à l’imagination débridée des scénaristes et aux fantasmes.

Peine perdue pour ceux qui croient lire dans leur bulletin météo les signes annonciateurs du cataclysme final : il n’y a pas plus de tempêtes ou de tornades en ce début de XXI e siècle qu’autrefois .............Et l’anéantissement final ne devrait pas plus venir de l’Espace.
En la matière, tout est certes affaire de statistiques mais « la probabilité pour qu’un corps céleste de plus d’un kilomètre de diamètre heurte la Terre est très faible, de l’ordre de un tous les cent millions d’années » résume François Colas, astronome à l’Observatoire de Paris. La dernière fois, c’était il y a 65 millions d’années : une météorite de plusieurs kilomètres de diamètre s’était écrasée dans le Yucatan, creusant le Golfe du Mexique. Mais en décembre prochain, aucun objet de grande taille connu — et ils le sont dans leur très grande majorité — ne croisera dans les parages.

D’autres théories évoquent aussi une mystérieuse planète invisible nommée Nibiru, une inversion du champ magnétique terrestre, ou encore l’alignement des principales planètes du système solaire. Ce dernier argument amuse beaucoup François Colas : « La force d’attraction de Jupiter est inférieure à celle d’une personne qui se tiendrait à un mètre de vous » relativise-t-il. Pour les grandes marées, il faudra donc se contenter de l’attraction lunaire, comme d’habitude…

Restent évidemment les séismes, les tempêtes, les accidents nucléaires, les épidémies… On n’est pourtant plus là dans le registre du cataclysme global, mais dans celui de la catastrophe ordinaire.
Moins grandiose ?
Sans doute, mais le soufflé apocalyptique du 21 décembre serait déjà en train de retomber : « Les gens nous ont posé beaucoup de questions, mais plus on se rapproche de la date fatidique, moins on m’en parle » conclut François Colas. Comme quoi on peut craindre la fin du monde, et aussi avoir peur du ridicule.

J.-M. Lahire

Avez vous un avis là-dessus?????????? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 18:23

Il faut bien finir un jour !!!!! lol!
Le mois de décembre 2012 est déjà un mois exceptionnel puisqu'il a 5 samedi, 5 dimanche et 5 lundi !!!!
Nous verrons bien .................
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 18:30

Décembre exceptionnel donc fin d'année exceptionnelle !!!!!!!Mon optimisme est toujours présent !!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Et puis , non seulement je n'y crois pas mais ........si c'était vrai ........je suis toujours prête !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 19:02

Le 21 Décembre 1950 à 21h fut pour la petite Yo la fin d'"un "monde avec le décés de son Papa à l'âge de 30ans !!!!!! kiss

Chaque jour est pour quelqu'un la fin de quelque chose et le début d'une autre kiss

Au fait , quels sont vos projets pour les fêtes à venir ????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 19:05

J'ai lu un article sur ce sujet.........et l'alignement des planètes s'est déjà produit..............sans aucune conséquence !!!!!!!!!!!!

Par contre, les " gogos " qui ont payés des appartements , très luxueux à plusieurs étages sous terre, avec assez de provisions pour deux ans , à des prix astronomiques en auront pour leur argent et celui qui a construit ceux-ci..........du fric plein les poches............car bien sur............il aura parié sur une monnaie courante :
la trouille !!!!!!!!!!

Question : et après deux ans ?

Puisqu'il y a assez pour deux ans de flotte..................et de papier cul.........hein, autant dire les choses crues, ils feront quoi ?

Que dalle............

Difficile de croire à cette fable ..........

Comme tu le soulignes, Yo, le basculement dans le xxi ème siècle était annoncée aussi dans l'apocalypse...........

Mais cela aura permis à des gens de se faire un max de fric avec çà !!!!!!

Et çà.............On est toujours le " con " de quelqu'un, de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : forez

21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 19:23

Pffff,tout comme le dicton,je crois que ce que je vois .
Ca m amuse plus que m angoisser .
Noel, santa chez moi,comme d hab,on sera 14,normalement ,dont mes enfants ,parents ,frere ,Maman de zhom,sa fille ,son zhom et la petite +mon ex mari et sa compagne .
Pour le 31,on va chez des amis ,on devrait etre 10 en principe ,chacun apporte un plat (moi,c est le dessert ).
:k's:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? EmptyLun 19 Nov 2012, 19:43

Moi je crois que la "fin du monde" des Mayas...... c'est plutôt la fin d'une ère, d'une époque, d'une civilisation, et le début d'une autre manière de vivre. C'est plutôt comme ça que je le vois, que l'anéantissement de la planète.

Pour le jour de l'an, on le fête comme l'an dernier avec notre petite bande d'amis. On s'était bien amusé et on remet ça.

Pour Noël, je ne sais pas encore ce que je fais. Je n'en ai pas parlé avec les enfants.
Il y a bien les parents de Christian qui sont seuls comme d'habitude en province proche de Paris........ mais des 3 garçons (Kiki a 2 frères), personne ne se manifeste !!!!!!!
Comme l'an dernier j'avais pris les devants, je suppose qu'ils attendent que je remette ça cette année...... c'est tellement plus pratique quand c'est les autres qui organisent les invitations des parents âgés, n'est-ce-pas ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012, la fin du monde????????   21 décembre 2012, la fin du monde???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 décembre 2012, la fin du monde????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sept raisons de la colère du monde arabe
» Dans quel monde vivons nous ????
» Tout le monde y pense
» Cannes , un festival à l'écoute du monde
» Revivez le saut en parachute le plus haut du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: