La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Coup de gueule !

Aller en bas 
+11
culterreux
chambre 22
Grenouille
agapanthe
zette
Blue-eyes
Justine
bebitte
roro
jourapresjour
Saxo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Saxo




Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:53

Longtemps j'ai pris ma voiture et je partais me balader un peu loin, je revenais 2 ou 3 h après.
Maintenant je vais promener mes chiens et ils adorent !!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyJeu 26 Avr 2012, 18:55

Oui, mais moi , j'enverrais tout promener ....sauf mon mari ...........donc je reste à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:30

Oui, j'aimerais bien envoyer proener Willy et aller me promener mais je n'ai plus de chien et seule ce n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!!   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyVen 27 Avr 2012, 22:33

Et bien moi, j'enverais promener les étudiants du Québec ...

Depuis 70 jours, ils boycottent leurs cours (eux appellent ça une grève), ils font beaucoup de sacages et de vandalismes ... Qu'est ce que fait notre bon gouvernement ? RIEN ! Pourquoi, parce que en restant sur sa position, notre gouvernement (un des pires) monte dans les sondages ....

Ils ont commencé des négociations la semaine dernière ... Mais les étudiants continuent de manifester ... Beaucoup de gens ne vont plus à Montréal pour ne pas être pris dans une manif !!!

Nos étudiants aimeraient que les frais de scolarité soient gelés à vie ou bien que ça soit gratuit !!! YES ... rien de trop beau ... Même en augmentant les frais, nos étudiants ne payent que 17% des coûts réels ...

Et ça fait 70 jours que ça dure ...

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
zette

zette


Messages : 344
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : centre de la france

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: éthylotests !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:28


> -----Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> > > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige
> > chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> > >
> > > Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool,
> > > c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> > >
> > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> > >
> > > Alors, voilà ce qui se passe :
> > >
> > > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> > > Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> > >
> > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> > >
> > > Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> > >
> > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests !
> > > Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> > >
> > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> > > Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> > >
> > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> > > Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> > > Franchement, de qui se moque-t-on ?
> > >
> > > M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> > > Je vous remercie.
> > > Bien cordialement,
> > >
> > > Christiane Bayard
> > > Secrétaire Générale LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS 116, rue de Charenton 75012 PARIS
> > > Quand on sait que les éthylotests ont une date d'utilisation d'environ 6 mois, on voit le bénéfice pour cette société ......
> > > De plus, en regardant de plus près, on s'aperçoit que les éthylotests doivent être conservés entre 10 et 40 degré maxi ......








Revenir en haut Aller en bas
zette

zette


Messages : 344
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : centre de la france

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:41





--------------------------------------------------------------------------------






>

> > >

La prime de chauffage des sénateurs

Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat pour économiser 3,4 millions d'euros par an ?

Dans la série ""cherchons des économies"", on tombe parfois sur des perles. Selon le magazine Capital, ""les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État""...

Comment expliquer un tel écart ? En raison d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifique !


Un seul exemple : le versement d'une prime individuelle... de chauffage !


Non seulement l'intitulé prête à sourire (y a-t-il des problèmes de chaudière au palais du Luxembourg ?), mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole. Comme ceux-ci sont régulièrement à la hausse, il fallait s'y attendre : la prime a littéralement explosé.




""Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à 4035 euros en 2011"", selon Capital.




En la supprimant, l'État économiserait donc 3,4 millions d'euros par an. Dans la même série, un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois ....une honte ......... ils doivent changer d’ordinateur tous les 15 jours…ou alors ils les revendent à bas prix ...

Le Sénat c'est aussi:




- 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier.

- Une retraite pleine au bout de deux mandats
- Sans compter divers avantages "sociaux".




Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!! Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%.


Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette.

Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.




Il y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...



Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 27 Juin 2012, 17:46

Je suis bien d'accord avec toi, les mettre au SMIC durant leur mandat sans avantage et il y aura moins de prétendant, les mettre à la retraite OBLIGATOIRE à 60 ans et il y aura du SANG NEUF.
Bref il faut tout changer....................
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyVen 29 Juin 2012, 23:34

Ah ben ce n'est pas rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012, 00:38


C'est vraiment tous les fondements de toute la société et des politiques de tous bords qu'il faut changer !!!!!

Pendant ce temps-là, on sacrifie des emplois par milliers, on sacrifie des usines françaises, le savoir-faire français se perds ou bien n'est réservé qu'à une élite ( riche comme par hasard !!), et les chômeurs crèvent les uns après les autres.

Oncolmate aves des emplois que je qualifierai de fictifs parce que ce n'est que de la poudre de perlimpinpin, de l'esbrouffe, des pansements sur des jambes de bois !!!!!!!!!!!

On emballe tout çà dans du papier doré et hop !!!! le lapin sort du chapeau !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptySam 30 Juin 2012, 18:20

Subject: LE RAT ET LA FÉE



LE RAT ET LA FÉE



Pour les hommes, l'existence s'apparente à une vie de rat : Rat masse tes chaussettes, Rat bats le siège, Rat mène des sous à la maison, Rat pelle ta mère, Rat tisse le jardin, n'en Rat joute pas, Rat vive la flamme...

Et surtout ne Rat conte pas de conneries !



Par contre, la vie d'une femme est un vrai conte de fées : Fée le ménage, Fée la vaisselle, Fée à manger, Fée les courses, Fée le repassage, Fée la belle, Fée les comptes, Fée pas la gueule... Et surtout Fée pas chier .

Alors si tu le veux : Ne fais pas le Rat bat joie et Fée circuler !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptySam 07 Juil 2012, 15:23

Mort de l'octogénaire blessé à Montpellier lors d'un vol de collier

L'octogénaire, grièvement blessé et victime d'un arrêt cardiaque mercredi, alors qu'il tentait d'empêcher le vol à l'arraché du collier de sa femme, est mort dans la nuit de vendredi à samedi au CHRU de Montpellier, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.


Le procureur de la République à Montpellier Brice Robin a annoncé à l'AFP qu'une information judiciaire contre X "pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" allait être ouverte.

L'homme de 83 ans était hospitalisé depuis mercredi au CHRU de Montpellier, dans un état très grave après avoir été agressé par un des deux hommes qui venaient de dérober le collier de son épouse.

L'octogénaire attendait mercredi après-midi un taxi, assis sur un banc avec sa femme devant une clinique d'une cité de l'ouest de Montpellier, quand deux jeunes, décrits comme mineurs par des témoins, sont arrivés en scooter.

Le passager s'est alors jeté sur la femme pour lui arracher son sac à main auquel elle s'est accrochée, avant de se rabattre vers le collier en or, selon une source judiciaire.

Un octogénaire fait un arrêt cardiaque en voulant empêcher le vol du collier en or de sa femme
Voulant protéger son épouse, l'octogénaire a été agressé par le conducteur du scooter. Il a chuté et sa tête a heurté violemment le sol, lui occasionnant un arrêt cardiaque, un traumatisme crânien ainsi qu'un traumatisme cervical grave, selon la même source.

Ranimé par les secours, l'octogénaire était maintenu en vie grâce à un appareil respiratoire. Il souffrait d'une fracture de la première vertèbre cervicale entraînant une tétraplégie permanente.

Les agresseurs du couple étaient toujours recherchés samedi par les policiers de la Sûreté départementale de Montpellier, chargés de l'enquête.

Trois autres jeunes de 15 à 16 ans, interpellés le même jour à Montpellier pour un autre vol de collier en or, commis au préjudice d'une infirmière, ont été mis en examen et écroués vendredi.

Face à "la recrudescence des vols avec violence de bijoux en or", le ministère de l'Intérieur avait annoncé jeudi soir qu'il allait réunir "dans les prochains jours" les professionnels de ce secteur afin de mettre en oeuvre le plus rapidement possible des mesures indispensables pour lutter contre ce nouveau fléau". Le ministère entend notamment "mieux encadrer et mieux sécuriser les opérations de rachat d'or aux particuliers".

Les vols à l'arraché de colliers explosent depuis plusieurs mois, les cours élevés de l'or y étant pour beaucoup, à près de 1.600 dollars l'once (31g).

A Paris et dans sa proche banlieue par exemple, entre le mois d'avril et le mois de mai 2012, ces vols ont augmenté de près de 260%, passant de 154 à 400.

Les victimes sont, la plupart du temps, des femmes ou des personnes âgées.
IL Y EN A MARRE!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptySam 07 Juil 2012, 17:11

Je viens de lire l'article et je suis comme toi : ça suffit !!!!!!
Il faut rétablir la peine de mort et les trucider immédiatement, la loi du talion n'est pas si mal !!!!!!!
Et ça fait du large......................
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptySam 07 Juil 2012, 18:26

En Belgique la peine de port est abolie il y a belle lurette et dans certains cas je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptySam 07 Juil 2012, 19:59

Quelle honte !!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il faut voter des Lois, mais des VRAIES !!!!!!!!!!

Pas des Lois à la con où la police fait tout le boulot pour que les meurtriers soient relâchés par un juge 1 h après !!!!!!!!!!

Parce que c'est tout le temps comme çà !!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ainsi des gendarmes qui font simplement leur job se font tirer comme des lapins.........résultat : deux jeunes femmes pleines de vie dcd.......

Et oui, encadrer ce trafic de l'or mais du cuivre aussi, de tous les métaux.....

Plonger toute une famille dans la tristesse et la colère........pour qq grammes d'or......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben...............y'a pas de quoi pavoiser..........

Y'en a vraiment MARRE !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyDim 08 Juil 2012, 16:49

Cela se passe en France mais nous sommes tous concernés.
Quarante tombes de soldats allemands de la Première Guerre mondiale ont été profanées dans un cimetière militaire à Saint-Étienne-à-Arnes dans les Ardennes (nord de la France).

Ces profanations interviennent alors que la France et l’Allemagne célèbrent ce week-end le cinquantenaire de leur réconciliation avec en point d’orgue une rencontre dimanche entre Angela Merkel et François Hollande à Reims, à peine une quarantaine de kilomètres à l’ouest des lieux de la profanation.

Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls «condamne fermement», dans un communiqué, «la profanation de quarante tombes de soldats allemands de la Première Guerre mondiale dans un cimetière militaire à Saint-Étienne-à-Arnes dans les Ardennes».

A la veille d’une cérémonie de réconciliation avec Angela Merkel

«Une enquête est en cours et tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver les responsables de ces dégradations insupportables», indique le ministère.

Selon les premiers éléments de l’enquête, quelque 40 stèles ont été arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp. L’alerte a été donnée samedi en fin d’après-midi aux gendarmes par la mairie de ce petit village, a expliqué une source proche de l’enquête.

«A la veille de la grande cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:12


Aujourd'hui, je viens râler contre certain journal qui en remets une couche et surtout de l'huile sur le feu............

Je sais bien que la " Liberté de la Presse " est un droit, mais de là à profiter de la vague de colère et de fureur qui mets à feu et à sang les pays du moyen-orient pour un truc véhiculé via la toile, et au passage.enfin, moi, je me pose des ts de questions, à savoir qui ? a propagé , qui ? tire les ficelles et qui ? tire les marrons du feu ?

Qui ? profite de tout çà ? Les marchands d'armes ?

Les moyens employés ont une odeur de soufre.............

Beurk ....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:14


Et ne parlons pas des deux pays asiatiques qui se bagarrent pour un ilôt de rochers !

Alors, là, faire des manif' pour çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est du grand n'importe quoi pour pas grand-chose !!!!!!!!!!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:15

ok avec toi, je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir ce film ou les extraits sur le net, mais je me demande si ce n'est pas fait exprès pour mettre le feu aux poudres, de quelque côté que cela vienne, pour moi ça sent très mauvais.. et ce n'est que le début.. et il n'est pas facile d'y comprendre quelque chose, que ce soit les médias, les politiques, les religieux (tout confondu) rien n'est clair..
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:22


Aaahhhh, contente que tu penses comme moi !!!!!!!!!!!!!!!!

A mon humble avis, cela a été fait EXPRES !!!!!!!!!!!!

Et çà porte un nom : MANIPULATION !!!!!!!!!!!!!!!

La manif' prévue ( à propos du truc sur la toile ) a été refusé par Monsieur le Premier Ministre......
Merci, mais hélas, les fauteurs de troubles sont bien trop contents de pouvoir foutre le bordel, surtout chez nous en France.............!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:23

Je pense que Vio fait aussi référence au journal Charlie hebdo.................


Dernière édition par douce teigneuse le Mer 19 Sep 2012, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:30


Oui !!!!!!!!!!!!!!!!

A mon humble avis, il n'était pas de mise d'ajouter de l'eau au moulin au " truc " de la toile..............
Et c'est exprès que je ne le nomme pas, ce serait lui faire bien trop d'honneur de lui accorder autant d'attentions..............

Charlie Hebdo n'est ( toujours à mon humble avis ) pas très loyal.........

Je précise que je suis catholique............
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:32


Cette précision pour ceux qui nous lisent..........

Française, catholique et..............TOLERANTE..............RESPECT.......
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:54

Ce qui me gene malgre la libre expression c'est que l'on "tape" toujours sur les memes.
C'est une gueurre qu'ils veulent pour donner l'illusion d'un meilleur monde
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:35

Selon moi, Charlie Hebdo a fait un gros coup commercial, !!! (il y a aussi un journal américain qui l'a fait......)
Et cette diffusion, et tout le tapage que l'on fait autour de ce film internet, c'est vrai que c'est vraiment de la manipulation.
Mais de qui ??? Il y a tellement d'enjeux en place.......
On n'a pas besoin de ça dans le monde..... pas uniquement dans notre pays, dans le monde entier !
On a plutôt besoin de paix.

Moi non plus je ne suis pas allé regarder ce film, et je ne le ferai pas. Je ne veux pas participer, même de manière infime, à sa "gloire". Ajouter une voix au nombre de vues sur Youtube ou Daylimotion........ non merci.

Les musulmans, c'est comme les catholiques et les juifs, il y a des millions de gens croyants, plus ou moins pratiquants, qui ne se reconnaissent pas dans ce tapage, cette fureur.
On monte en épingle l'horreur semée par des minorités. Minorités de tous côtés....

Restons humbles et paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: 6.000 enfants handicapés restés à la porte des écoles   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:02

AFP
Rentrée: 6.000 enfants handicapés restés à la porte des écoles
Tom, 10 ans, est autiste. Le 3 septembre, son père l'a conduit à l'école, parmi les 12 millions d'élèves faisant leur rentrée. Mais il est resté sur le pas de la porte car l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) qui devait l'accompagner en classe ne s'est pas présentée.


Cette année encore, ils sont entre 5.000 et 6.000 enfants handicapés en âge d'être scolarisés à rester chez eux, malgré la création de 1.500 postes d'AVS, qui doivent encore être pourvus, selon le bilan de la rentrée présenté jeudi par la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap (Fnaseph).

Le père de Tom, Jean-Philippe Toribio-Mercier, a dû arrêter de travailler pour s'occuper de son fils. "Chaque année, c'est la même bataille: AVS absent, nombre d'heures d'accompagnement insuffisant, refus des directeurs d'établissement", dit-il.

"Ca fait sept ans que mon fils est scolarisé, sept fois qu'il change d'école. Je fais parfois jusqu'à 15 demandes avant de trouver un établissement qui veuille bien accueillir mon fils", dit-il.

Légalement, il n'existe aucune obligation pour les élèves handicapés à être accompagnés, "mais c'est un besoin", souligne Sophie Cluzel, présidente de la Fnaseph.

"Cette année, le gouvernement a lancé la création de 1.500 postes d'AVS, mais ils ne sont pas encore sur le terrain : la répartition des postes par académie a été faite, mais pas le recrutement", regrette-t-elle.

A la rentrée 2012, la Fnaseph a renouvelé sa demande de création d'un "véritable métier d'accompagnant". Les postes d'AVS sont aujourd'hui occupés par des personnes de niveau bac, en contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable une fois.

"Assez de discussions philosophiques"
"Après deux CDD consécutifs de trois ans, les contrats devraient être transformés en CDI. Donc au bout de six ans, les AVS reçoivent un courrier les invitant à aller s'inscrire au Pôle Emploi", dit Philippe van den Herreweghe, délégué ministériel à l'emploi et à l'intégration des personnes handicapées.

"Les AVS ne sont pas formés, certains ne connaissent rien au handicap. Celle qui devait s'occuper de mon fils a abandonné au bout de quelques semaines. Elle imaginait qu'un enfant handicapé était forcément gentil et facile. Mon fils est malade, mais il comprend ce qui se passe autour de lui et il a du caractère", déclare Nathalie Gerrier.

Selon la Fnaseph, le niveau d'autonomie et les progrès réalisés par les enfants handicapés sont liés à leur niveau de scolarisation. Je suis ok"

Il y a dix ans, tout le monde me disait que mon fils, qui souffre de dyspraxie, ne saurait jamais lire, ni écrire. Aujourd'hui il est en seconde, il veut devenir créateur de jeux vidéo", témoigne Michel Tessier, délégué national au handicap des parents d'élèves de la Peep. J'en connais aussi!!

La création de postes d'AVS faisait partie des promesses du candidat François Hollande et le gouvernement prévoit de lancer fin septembre un chantier interministériel sur le métier d'accompagnant. ??????
"En dix ans, nous avons fait 27 concertations sur le sujet. Assez de discussions philosophiques, maintenant c'est une question de chiffres et de décisions politiques", assène Sophie Cluzel.

Les créations de postes porteront à 11.000 le nombre total des AVS.

Cette année, 227.000 enfants handicapés ont été scolarisés en milieu ordinaire, ils étaient 210.400 à la rentrée 2011, selon le ministère de l'Education nationale.

CES ENFANTS ,SONT NOS ENFANTS Je suis en colère !!!
Nous ne nous occupons pas assez de NOS enfants ; donnons à chacun la même chance !
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 EmptyVen 21 Sep 2012, 11:47


Tout à fait d'accord avec toi !!!!

J'ai lu quelques articles là-dessus...........

Comme il est navrant que les AVS ne soient pas formés !!!!!!!!!!
Et que l'enfant retrouve la même AVS tout au long de son parcours scolaire, ce serait possible de le faire çà ?

Et prendre ces enfants, COMME TOUS LES ENFANTS, en considération, un point c'est tout !!!!!!!!!!!
Les enfants se soutiennent entre eux, ils apprennent la solidarité et la tolérance, quelle meilleure leçon peut-on donner une idée du monde de demain ?
En faisant en sorte que TOUS LES ENFANTS, autistes, handicapés en fauteuil ou autre suivent un parcours scolaire normal !!!!!!!!!!

Il y a bien des promesses qui ont été faites, mais celle-ci est PRIMORDIALE !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !   Coup de gueule ! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENORME COUP DE GUEULE
» Un petit coup de gueule
» Un coup de gueule ...pour l'Honneur!!!
» « Acheter français » n’est pas donné à tous(Suite d'un coup de gueule !!)
» Energie : coup de chaud sur les factures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: