Les avis d'imposition sont disponibles depuis hier sur le site Internet du service des Impôts.
Les contribuables peuvent consulter depuis hier leur avis d'imposition dans l'espace « particuliers » du site impots.gouv.fr.
Tous les Français non imposables, bénéficiaires d'une réduction d'impôt, ou personnes imposables et non mensualisées, sont concernées. Les contribuables imposables et mensualisés devront attendre le 25 août.
D'autre part, les contribuables qui n'ont pas opté pour l'avis en ligne vont commencer à recevoir par la poste la feuille, dans les jours qui viennent. Les avis d'imposition doivent arriver au plus tard le 9 septembre.
Réductions d'impôts
Comme annoncé par le gouvernement, 3.7 millions de ménages modestes vont bénéficier d'une baisse de leurs impôts. Le gouvernement a en effet décidé de faire un geste d'1.16 milliard d'euros pour faire sortir 1.9 million de foyers de l'impôt sur le revenu et, diminuer l'impôt de 1.8 million de foyers.
Pour bénéficier de cette réduction d'impôts à taux plein, le revenu fiscal doit être inférieur à 13.795 euros pour une personne seule et 27.590 euros pour un couple. Ces limites sont majorées de 3.536 euros pour chaque demi-part supplémentaire.
Crise économique oblige, le nombre de demandes de délai de paiement d'impôts est en hausse constante depuis quelques années. Il a augmenté de 20% depuis 2011, rapporte le quotidien économique Les Echos.
Par Anne-Sophie Szmidt