La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Jour après jour ......... - Page 18 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jour après jour .........

+6
Matriarche3
Blue-eyes
roro
jourapresjour
Saxo
douce teigneuse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jourapresjour

Jour après jour ......... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011, 17:40

Voilà sans doute pourquoi j'ai trop de choses : je n'ai pas dû déménager !!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011, 18:18

lol! lol! lol! lol!
Et nous , plus de déménagements depuis 34ans !!!!!! lol! lol! lol!
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011, 19:09

J'ai donné la mienne à ma fille aînée car je n'en ai plus besoin, Willy en a une et comme il aime bien l'utiliser c'est lui qui coud.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:48

maman pique et papa coud ?
C'est une chanson ça non ? je ne sais plus. :idea:
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:22

PAPA PIQUE ET MAMAN COUD
Paroles et Musique: Charles Trenet
© - 1940

Je suis né dans un village
Près du ciel plein d'oiseaux,
Je suis l'enfant le plus sage
De Padie-les-Eaux.
Mes parents sont culottiers
Et la nuit, et le jour,
Ils font leur triste métier
Le cœur plein d'amour

Refrain:
Papa pique et maman coud,
Papa pique et maman coud,
Papa pique, maman coud,
Papa pique et maman coud.

La nuit j'entends leur machine
Qui gémit au grenier
Comme le vent chez la voisine
Pleure dans l'escalier.
Parfois au milieu d'un rêve.
Je m'réveille en sursaut,
Je vois le jour qui se lève
Tandis que là-haut
Papa pique et maman coud.
C'est l'printemps et c'est ma fête
J'ai quinze ans, quel bonheur,
Et les filles à bicyclette
Emportent mon coeur.
J'en connais une très jolie
Qui s'appelle Louison,
Je la vois dans la prairie
Car à la maison...

(Refrain}

Un matin clair de décembre
Tous les deux on s'mariait
Et le soir dans notre chambre
Ma femme riait.
Nous allions bientôt connaître
Le bonheur cette nuit
Quand soudain à la fenêtre
On entend un bruit...

{Refrain}

Hélas, j'ai perdu ma mère?
Elle est morte doucement;
Peu de temps après mon père
A suivi maman.
Et Louison s'en est allée
Avec un hors-la-loi.
Et dans la maison hantée,
Tout comme autrefois,

Y a papa qui pique
Et y a maman qui coud
Y a papa qui pique
Et y a maman qui coud.

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: 13 Août   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyVen 12 Aoû 2011, 22:58

St Hippolyte

C'est arrivé un 13 Août

1521
Cortès s'empare de Tenochtitlán

Après 75 jours de siège, les Espagnoles menés par Hernán Cortés s'emparent de Tenochtitlán, la riche capitale de l'Empire aztèque. L'empereur Cuanhtemoc est capturé et tué. Les Espagnols rebâtiront sur les ruines de la ville une nouvelle capitale, Mexico (d'après le nom d'une tribu locale), et partiront à la conquête du reste du pays.

1624
Richelieu, chef du Conseil du Roi

Le cardinal de Richelieu, remplace La Vieuville à la tête du Conseil du Roi. Il était entré au Conseil quatre mois plus tôt, à la demande de Marie de Médicis dont il avait été l'aumônier et qui voyait en lui un moyen d'exercer son influence au sein du gouvernement. Mais Richelieu se mettra totalement au service de Louis XIII qui éloignera sa mère du pouvoir. Ils gouverneront ensemble pendant 18 ans.

1876

Inauguration du Festspielhaus à Bayreuth

Le Festspielhaus, théâtre conçu spécifiquement pour la Tétralogie, selon les désirs de Wagner, est inauguré à Bayreuth. Souhaité par le compositeur dès 1871, cette "maison du festival" a pu être réalisée grâce au soutient de Louis II de Bavière, monarque passionné par l’opéra romantique de Wagner. La fosse d’orchestre n’est pas visible pour ne pas interférer entre la scène et le public tandis que l’acoustique est exceptionnelle. Premier lieu à accueillir la Tétralogie dans son intégralité, le Festspielhaus bénéficiera d’une grande reconnaissance artistique mais pâtira d’un échec financier. Toutefois il reste autant dans les mémoires que dans l’actualité, puisque le festival Richard Wagner s’y déroule chaque année du 25 juillet au 28 août.

1913
Invention de l'acier inoxydable

Le métallurgiste Harry Brearley met au point le premier véritable acier inoxydable dans son laboratoire de Sheffield (Angleterre). Ce nouvel acier, à base de fer contenant du chrome et du nickel, résiste aux attaques chimiques. Il sera utilisé dans à de nombreuses domaines, notamment pour les couteaux "inox".

1942
La sortie de "Bambi"

Le cinquième long-métrage de Walt Disney est présenté à New-York. "Bambi" raconte l'histoire d'un faon, avec ses amis le putois Fleur et le lapin Panpan, qui deviendra prince de la forêt. Le travail sur ce dessin animé a commencé en 1937 par une adaptation du livre de Félix Salten. Mais, la Seconde Guerre mondiale et la réduction des effectifs des studios ont ralenti sa sortie.

1953
Coup d'Etat en Iran

Le Premier ministre du Shah d'Iran, Mohammad Mossadegh, est démis de ses fonctions sous la pression des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Mossadegh, leader du Front national, allié des communistes et des religieux, avait nationalisé l'Anglo-Iranian Oil Company. En représailles, le général Zahedi, soutenu par les Anglo-Saxons, renverse Mossadegh et permet à Mohammad Reza Chah de redevenir seul maître du pays. Celui-ci se renversé par la révolution islamique en 1979.

1956
Décret du Code du statut personnel

Bourguiba instaure le Code du statut personnel. Ce dernier abolit la polygamie et améliore la position de la femme au sein de la société et de son foyer. Le divorce judiciaire est mis en place et le mariage interdit aux jeunes filles de moins de 17 ans avec le consentement obligatoire de la mère. Il met ainsi en place l’égalité entre homme et femme, renforcée par des mesures établies en 1987.

1960
Indépendance de la République Centrafricaine

La République Centrafricaine acquiert l’indépendance et David Dacko en est le premier président. Le principal personnage à avoir œuvrer pour cette indépendance, Barthélemy Boganda, est en effet décédé un an plus tôt dans un accident d’avion suspect. Le processus avait déjà abouti à une indépendance relative en 1958, avec la Communauté Française.

1986
Fondation d’Eurotunnel

Le groupe Eurotunnel est constitué et détient la concession du tunnel sous la Manche pour une durée de 55 ans. Il peut donc en assumer l’exploitation pendant toute cette période. C’est lui qui mettra en vigueur les tarifications d’accès au tunnel pour les différentes compagnies ferroviaires qui l’empruntent. L’année suivante, Eurotunnel entre en bourse. Le groupe verra sa concession rallongée de dix ans en 1993, puis passée à 99 ans en 1999.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptySam 13 Aoû 2011, 00:05

C'est le week end alors un peu de légèreté Very Happy
Et puis j'adore !

"On s'amuse bien hein Bambi ?"
"T'es pas très sportif"
Allez regardez et retrouvez votre âme d'enfant !!!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:49

Lorsque j'avais trois ans(ou 4!!!) , une de mes tantes m'a emmenée voir "Bamby" , j'ai adoré mais .......................j'ai un souvenir brûlant : l'incendie du cinéma dans lequel nous étions et plein de jambes appartenant à des gens qui hurlaient (ma tante me tirait par la main pour sortir !!!)d'où ma trouille terrible du feu !!!!!!!!!!!!! affraid affraid
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptySam 13 Aoû 2011, 17:54

Pour votre gouverne, Saint Hypolithe est le patron des gardiens de prison

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: 14 Août   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:22

St Evrard

C'est arrivé un 14 Août

1385
Victoire du Portugal à Aljubarrota

Les Portugais, aidés d'archers anglais, remportent une victoire décisive sur les Castillans à Aljubarrota. Jean Ier, qui vient d'être élu roi du Portugal par les députés des Cortes de Coïmbre, consolide ainsi l'indépendance de son pays et inaugure une longue tradition d'amitié avec l'Angleterre. La dynastie d'Aviz règnera pendant l'âge d'or du Portugal qui durera deux siècles, jusqu'à ce que Phillipe II d'Espagne annexe le Portugal.

1844
Défaite de l'armée Marocaine contre la France

Le gouverneur général d’Algérie, Thomas Bugeaud, mène son armée à la victoire contre les troupes marocaines. Ces dernières, menées par le sultan Abd al-Rahman, soutenaient le chef de guerre algérien Abd el-Kader contre le colonialisme. La bataille se déroule près de la frontière algérienne, non loin de la rivière d’Isly. Bugeaud, à qui l’on attribuera le titre de duc d’Isly, vaincra finalement Abd el-Kader en 1847.

1900
Fin de la révolte des Boxers

Après avoir débarqué près de Tianjin, un corps expéditionnaire international commandé par le général allemand Alfred von Waldersee prend Pékin. Il libère les légations européennes, assiégées depuis 55 jours par les nationalistes chinois. C'est la fin de la révolte qui avait éclaté deux mois plus tôt contre la présence étrangère. L'impératrice douairière Cixi s’enfuit avec sa cour. Mais le gouvernement impérial sera condamné à payer une énorme indemnité de guerre.

1936
Les franquistes s’emparent de Badajoz

Dans le contexte de la guerre civile espagnole, l’armée nationaliste franquiste envahit la ville de Badajoz, massacrant au passage quelques milliers de prisonniers. Cette intervention militaire permet aux forces nationalistes du sud et du nord de faire bloc et de renforcer leur puissance. Le but principal du général est alors de prendre Madrid, la capitale espagnole, afin de renverser définitivement le gouvernement du Front populaire. Mais le projet va se heurter au siège de l’Alcazar de Tolède, mené par les républicains.

1941
Signature de la Charte de l'Atlantique

Le président des Etats-Unis Franklin Delano Roosevelt et le Premier ministre britannique Winston Churchill se rencontrent à bord du cuirassé anglais "Prince of Wales", au large de Terre-Neuve. Ils signent une série de principes moraux, pour l'avènement "d'un meilleur avenir pour le monde". Roosevelt veut ainsi préparer son opinion publique à une entrée en guerre contre l'Allemagne, aux côtés de l'Angleterre et de l'URSS. Cette Charte sera à l'origine de celle des Nations Unies, signée en 1945.

1952
L'expression "tiers-monde"

Le démographe Alfred Sauvy, dans un article intitulé "Trois mondes, une planète" et publié dans l'hebdomadaire l'"Observateur" (l'actuel "Nouvel Observateur"), emploie pour la première fois l'expression "tiers-monde". Selon lui, l'opposition du monde occidental et soviétique, nie l'existence d'un troisième monde, l'ensemble des pays sous-développés, d'ailleurs convoités par les deux blocs. Il le compare au tiers-état de l'Ancien régime, ordre "exploité et méprisé (...) qui veut lui aussi être quelque chose".

1969
Les renforts britanniques débarquent en Ulster

Des troupes britanniques sont envoyées en Ulster pour mettre fin aux manifestations catholiques et protestantes. De violentes émeutes ravagent les villes de Londonderry et de Belfast et ont déjà provoqué la mort de plusieurs personnes. Appelée par le gouvernement de l’Irlande du Nord, l’armée britannique parvient à rétablir le calme mais attise la colère des extrémistes catholiques. Dès lors, les attentats terroristes et les violences redoubleront d’intensité.

1980
La grève éclate à Gdansk

Les 17 000 ouvriers des chantiers navales de Gdansk se mettent en grève à la suite de licenciement d'un des leurs, membre d'un syndicat indépendant. La grève s'étendra à tout le pays et la crise sociale débouchera en crise politique à la fin du mois avec la démission du premier ministre Edward Babiuch. Le gouvernement communiste finira par négocier avec Lech Walesa, le chef du syndicat indépendant.

1994
Le terroriste Carlos est arrêté

Ilitch Ramirez Sanchez, dit Carlos, est arrêté à Khartoum (Soudan) et livré aux Français. Né au Venezuela en 1949, étudiant à Moscou, formé à la guérilla à Cuba et au Proche-Orient, Carlos a multiplié les attentats propalestiniens en Europe entre 1973 et 1983. Il s'était réfugié au Soudan en 1991. Il sera condamné en France à la prison à perpétuité pour un triple meurtre commis en 1975 à Paris.

2005
La France brille à Helsinki

Alors que les Etats-Unis ont été éliminés en demi-finale pour une faute sur un changement de relais, les Français remportent l'épreuve du relais 4x100 mètres et créent ainsi la surprise. C'est la deuxième médaille d'or pour Ladji Doucouré après sa victoire deux jours plutôt au 110 mètres haies. Avec sept médailles dont deux en or la France termine sixième du championnat du monde d'Helsinki.

2006
Cessez-le-feu dans le conflit israélo-libanais

Selon la résolution 1701 du conseil de sécurité des Nations unies, un cessez-le-feu entre l’armée israélienne et le Hezbollah entre en vigueur. La résolution prévoit notamment l’arrêt définitif des hostilités, le désarmement du Hezbollah, le retrait total de l’armée israélienne du territoire libanais et le déploiement de la FINUL (Force intérimaire des Nations unies au Liban). Mais dès le 19 août, le Liban dénoncera une violation du cessez-le-feu par Israël, dont l’armée vient d’attaquer au Hezbollah à l’est du Liban. Israël accusera le Liban de fournir des armes au Hezbollah.

jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyDim 14 Aoû 2011, 11:43

Victoires, défaites, guerres, cessez le feu, rév oltes, tiers monde.
Ouh la la !!!
Je sors quoi de là moi ?
La fin de la révolte des boxers m'a fait me demander quand il y aura une révolte des strings ? Oui je sais c'est léger mais c'est dimanche aussi !
Je ne peux quand même pas mettre à l'honneur Carlos ?

Allez vive l'or à Helsinky !

Ouh la la il va vite !

..
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: 15 Août   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:26

Fête de l'Assomption
Ste MARIE

Bonne fête à nos "Marie"

C'est arrivé un 15 Août

-30
Cléopâtre se suicide

La reine d'Egypte, Cléopâtre VII, 39 ans, obtient de se faire livrer un panier de figue avec un aspic (vipère) dedans. Depuis la défaite et le suicide de son amant, Marc-Antoine, elle vit recluse dans son palais d'Alexandrie. Apprenant l'arrivée de son rival Octave, le futur empereur Auguste, elle préfère se suicider. Avec elle s'éteint la dynastie des Lagides. L'Egypte devient une province romaine.

717
Nouveau siège arabe à Constantinople

Malgré leur première défaite en 678, les Arabes envoient leur flotte à l’assaut de la capitale byzantine. Cette fois, c’est l’empereur Léon III qui doit faire face à l’attaque. Placés sur la rive occidentale du Bosphore, les Arabes tiendront le siège durant une année. Le feu grégeois leur infligera de nombreux dégâts. Allié à la peste et à la famine, il aura une nouvelle fois raison d’eux.

778
Mort de Roland au col de Roncevaux

Roland, allié de Charlemagne, meurt lors d'une attaque surprise des Vascons (Basques), dans le col de Roncevaux (Pyrénées). Il revenait avec son armée d'Espagne où il avait vaincu les Arabes. Ses hauts faits sont contés dans la "La chanson de Roland", qui fera de lui un modèle de vaillance.

1534
Fondation de l'ordre des Jésuites

Le Basque Ignace de Loyola et six de ses amis prononcent leurs vœux de chasteté et de pauvreté dans la chapelle de Montmartre. Ils fondent un nouvel ordre, la Compagnie de Jésus ou les Jésuites. Ceux-ci imposeront la rigueur dans la contre-réforme et deviendront les principaux enseignants du monde catholique. Ignace de Loyola sera canonisé en 1622. La Compagnie, jugée trop influente, sera dissoute par le pape en 1773 et rétablie en 1814.

1851
Une femme reçoit la légion d'honneur

La Bretonne, Angélique-Marie Duchemin, 79 ans, ancien soldat de la République, reçoit des mains de Louis-Napoléon Bonaparte, futur empereur Napoléon III, la légion d'honneur. Elle est la première femme à recevoir cette décoration qui a été instituée par Napoléon Bonaparte en 1802 pour récompenser les hauts faits civils et militaires. Elle mourra aux Invalides en 1859.

1944
Débarquement en Provence

Composé essentiellement de français des colonies, le débarquement de Provence, baptisé "Anvil" (enclume), débute par un parachutage de troupes suivi d’un débarquement sur la côte. L’opération, engageant plus de 300 000 hommes, est de moindre envergure qu’en Normandie mais elle obtient une avance plus rapide, les nazis ayant envoyé des renforts vers le nord. Les villes de Marseille, Toulon ou encore Grenoble, seront libérées en moins de dix jours.
Salon fut libérée le 22 Août

1947
Indépendance de l'Inde et du Pakistan

La Grande-Bretagne accorde à l'Inde le statut de dominion indépendant associé au Commonwealth. Après deux siècles de colonisation britannique, de très longues négociations et des affrontement religieux, l'ancien empire des Indes est divisé entre la république de l'Inde et celle du Pakistan. De violents affrontement éclateront entre hindous, musulmans et sikhs aux endroits où la frontière est encore à déterminer.

1969
Ouverture du festival de Woodstock

Le festival hippie de Woodstock (Etat de New-York) réunit pendant trois jours près de 400 000 personnes pour célébrer l'amour, la paix, la musique. Les plus grandes stars du rock se succéderont sur la scène : Joan Baez, Joe Cocker, Janis Joplin, Santana, The Who... et Jimi Hendrix qui y interprétera l'hymne américain, "Star Splangled Banner", de façon à évoquer les bombes qui tombent alors sur le Vietnam.

jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyLun 15 Aoû 2011, 14:37

Souvenirs de mes années primaires :

Jour après jour ......... - Page 18 HdF1969_06ARoncevaux_WEB

Roland bien sûr mais vous avez reconnu !

Et Durandal son épée vous vous souvenez ?
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:40

Chez moi ce n'est pas le mais le que cela s'est passé:

Tout l'après midi nous l'avons passé aux urgence Willy a eut un accident vasculaire du nerf optique, périphérique de la figure et autour des yeux. Une méchante bète que je ne connaissais pas mais ce n'est pas aussi grave qu'un accident vasculaire cérébral. Demain nous allons chez un neurologue et après on verra.

Quant à moi depuis plusieurs jours je me paye une crise d'arthrose carabinée, je croyais que c'était la hanche et j'attendais que Willy soit soigné pour à mon tour me faire soigner mais aux urgences j'ai été examinée de suite et rassurée car la hanche je connais, j'ai été opérée il y a 10 ans de la droite.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:39

Avec toi de tout coeur , Matri !!
Tiens nous au courant pour vous deux !!! kiss kiss
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyLun 15 Aoû 2011, 21:56

Ben alors Matri !
Donne nous vite de bonnes nouvelles !
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: 16 Août   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 10:09

St Armel

C'est arrivé un 16 Août

1807
Le gaz éclaire Londres

Pour la première fois dans les rues de Londres, le gaz d'éclairage, obtenu par la distillation du bois, est utilisé. C'est le chimiste français Philippe Lebon qui a inventé le gaz d'éclairage en 1799. L'industriel écossais William Murdoch l'étendit à l'éclairage urbain. Celui-ci sera supplanté par la lumière électrique inventée par l'industriel américain Thomas Edison en 1879.

1877
Ascension de la Meije

Le dernier sommet des Alpes est atteint par l’alpiniste Emmanuel Boileau de Castelnau. Accompagné par le père et le fils Gaspard, il accomplit une ascension de 3 974 mètres. La totalité des sommets alpins étant gravie, les alpinistes se tourneront de plus en plus vers de nouvelles difficultés.

1924
Le plan Dawes pour les réparations allemandes

La conférence de Londres qui réunit la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, et, à partir du 5 août, l'Allemagne, s'achève. Le banquier américain Charles Dawes y présente un plan pour trouver un arrangement au paiement des réparations allemandes dues après la Première Guerre mondiale. Il propose l'évacuation de la Rhur occupée par les Français depuis 1923 et la réduction des réparations. ce plan favorisera le rétablissement du mark et la reprise des investissements américains en Allemagne.

1956
Succès pour l’album « Ella and Louis »

« The Fisrt lady of song » coopère avec « Satchmo » dans un album à leur nom qui devient un immense succès. Ella Fitzgerald et Louis Armstrong sont en effet en pleine gloire. Le succès est tel que Verve, l’éditeur, leur demandera d’enregistrer un deuxième opus selon le même principe. Ce dernier, paru un plus tard, prendra le nom de « Ella and Louis again ».

1960
Création de la République de Chypre

L'île méditerranéenne de Chypre devient une République indépendante avec comme président le Grec Mgr Makarios et comme vice-président le Turc Fazil Küçük. Conquise par l'Empire ottoman en 1571, annexée par la Grande-Bretagne en 1914, Chypre est revendiquée par la Grèce et la Turquie. En 1974, un coup d'Etat en faveur de l'union avec la Grèce (Enôsis) provoquera le déparquement de troupes turcs dans le nord et divisera l'île en deux.

1960
Record de saut en parachute

A Tularosa (Nouveau-Mexique), Joseph Kittinger, capitaine de l'US Air Force de 32 ans, saute en parachute d'un ballon stratosphérique à 31 150 mètres d'altitude. Il atteint la vitesse de 300 kilomètre/heure durant sa chute libre. Son parachute s'ouvre à 5 000 mètres au-dessus du sol et il atterrit 13 minutes 40 secondes après son saut.

1977

La mort du King

Le chanteur Elvis Presley, 42 ans, est victime d'un arrêt cardiaque à Graceland, sa maison de Menphis (Tennessee). Il avait gravé son premier disque "My Hapiness", à l'intention de sa mère, en 1953. Remarqué par le producteur Sam Philips, le jeune conducteur de camions était devenu le roi du rock'n'roll, ses jeux de scènes provoquant l'hystérie des foules. Graceland est devenu un lieu de pèlerinage pour ses idoles.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:12

Jour après jour ......... - Page 18 Conspiracy-elvis-presley-590x350

douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:34

Je t'ai laissé le plaisir de mettre "notre KING"!!!!! cheers
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:36

Merci Very Happy
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:31

Nous sommes un peu rassurés, ce matin à la première heure nous étions à la clinique et de divers examens supplémantaires, il appert que c'est une paralysie faciale périphérique, avec dysartie parétogène (?)

Médicament et kiné en viendront à bout mais il faudra du temps,
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:38

C'est moins catastrophique que ce qu'on pouvait craindre. Il faudra que Willy se tienne tranquille un peu.

Comment vas-tu toi ?
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:25

Eh bien je prendrai patience et me soignerai lorsque Willy ira mieux.

J'ai ce qu'il faut pour adoucir.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMar 16 Aoû 2011, 23:14

kiss kiss Donc prends soin de Willy et ....adoucis toi !! kiss kiss
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: 17 Août   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:24

St Hyacinthe

C'est arrivé un 17 Août

1661
Somptueuse réception à Vaux-le-Vicomte

Pour fêter l'achèvement du château qu'il s'est fait construire à Vaux-le-Vicomte (au sud-est de Paris), le surintendant des Finances Nicolas Fouquet, organise une grande réception pour le roi et la Cour. Le buffet est organisé par Vatel, Molière et Lully présentent une comédie-ballet dans les jardins (dessinés par Le Nôtre) et un grand feu d'artifice est donné au-dessus de l'édifice (de l'architecte Le Vau). Cet étalage de luxe suscitera la jalousie de Louis XIV qui fera arrêter Fouquet le 5 septembre.

1826
Louis Hachette fonde sa maison d’édition

Louis Hachette fait l’acquisition de la librairie Brédif, située à Paris. Agé de 26 ans, il la rebaptise et commence à éditer de nombreux ouvrages scolaires. Il ne se doute pas alors qu’il vient de donner naissance à ce qui deviendra la plus grande maison d’édition française. Au fil des années, il étendra ses activités, éditera les plus grands auteurs de l’époque et offrira aux lecteurs de nombreuses collections ("Bibliothèques des chemins de fer", "la Bibliothèque rose"). Il lancera également l’un des premiers magazines de distraction ("Le Journal pour tous").

1908
Le premier dessin animé

Le Français Emile Cohl, de son vrai nom Emile Courtet, présente le premier dessin animé cinématographique "Fantasmagorie", au Théâtre du Gymnase à Paris. Les dessins sont filmés image par image. En 1915, l'invention des cellulos, qui permettent de ne pas redessiner le décor en appliquant les dessins sur des feuilles transparentes de celluloïd, fera progresser les films d'animation.

1945
Les militaires ont le droit de vote

Un an après les femmes, les militaires de carrière obtiennent le droit de vote. Jusque là, les militaires étaient exclus du droit de vote sous prétexte qu’ils ne devaient pas prendre parti dans les luttes politiques. L'Armée ne sera donc plus surnommée la "Grande Muette". Le suffrage universel s'élargira encore avec le droits de vote aux 18-21 ans en 1974 et aux étrangers originaires de l'Union européenne en 1992.

1945

Indépendance de l'Indonésie

Sukarno, le fondateur du parti national indonésien, proclame l'indépendance de l'Indonésie, dont il devient le premier président. Les Pays-Bas, qui s'estiment propriétaires de cet archipel depuis 1602, refusent la proclamation. La République d'Indonésie ne sera reconnu qu'en 1949. Après l'échec du coup d'Etat communiste en 1965, Sukarno sera écarté par le général Suharto qui mènera une dictature de 30 ans.

1955
Walter Bonatti conquiert le pilier sud-ouest des Drus

Un an après une nuit de calvaire au K2, l'italien Walter Bonatti parvient au sommet du pilier sud-ouest des Drus, auquel il donnera son nom. Il lui a fallu user de ruses et d’adresses pour accomplir cette performance, qui s’est étendue sur plusieurs jours. Il en sera récompensé par une forte reconnaissance médiatique, qui le suivra tout au long de sa carrière. Il accomplira par la suite des premières hivernales, notamment dans les Grandes Jorasses et au Cervin. En 1961, sa passion sera ternie par une tragédie, au Frêney, où il perdra quatre de ses compagnons. Il mettra un terme à sa carrière en 1965.

1967
La participation devient obligatoire

Initiée par l’ordonnance du 7 janvier 1959, la participation aux bénéfices de l’entreprise passe, par une nouvelle série d'ordonnances, de facultative à obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. La politique gaulliste voit dans cette pratique un moyen d’intéresser plus activement les employés à leur entreprise. C’est aussi un moyen de délier rémunération et contrat de travail, tandis que le blocage des fonds favorise l’épargne populaire.

1978
17 août
Traversée de l'Atlantique en ballon
Le ballon gonflé à l'hélium "Double Eagle II" termine sa course dans un champ d'orge près d'Evreux, en Haute-Normandie. Il avait quitté le Maine aux Etats-Unis trois jours plus tôt, avec trois hommes à son bord. C'est le premier vol en ballon réussi au-dessus de l'Atlantique. Les douze tentatives précédentes avaient échoué et fait 5 victimes.

1999
Terrible séisme en Turquie

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter, a touché la région d'Izmit au bord de la mer de Marmara, la région la plus peuplée de Turquie. Il a fait 15 000 morts et 30 000 blessés. Les terrains le long de la faille coulissante nord-anatolienne se sont déplacés de 3 mètres. Depuis 1939, une dizaine de tremblements de terre de magnitude équivalentes sont produits le long de cette faille.

jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 EmptyMer 17 Aoû 2011, 13:54

Jour après jour ......... - Page 18 Louis_Hachette_1854

Monsieur Hachette !

Pour le remercier d'avoir publié tous les livres de la collection rose et notamment ceux de la Comtesse de Ségur ! Je les ai tous lus !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour après jour .........   Jour après jour ......... - Page 18 Empty

Jour après jour .........
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant