La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" Empty
MessageSujet: Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"   Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyMer 05 Déc 2012, 20:38

Voici un article du Nouvel Obs Culture.

WASHINGTON (AFP) - Le pianiste américain de jazz Dave Brubeck, qui est décédé mercredi à la veille de son 92e anniversaire, avait connu la gloire dans les années 50 avec "Take five", tube planétaire enregistré avec son fameux quartette.

Né le 6 décembre 1920 à Concord (Californie, ouest) dans une famille musicienne, il s'oriente d'abord vers une carrière de vétérinaire avant d'entreprendre des études de musique auprès de Darius Milhaud pendant trois ans.

En 1951, il fonde un quartette de jazz avec le saxophoniste Paul Desmond, le batteur Joe Morello et Eugene Wright à la basse. Ils enregistrent en 1959 une composition de Desmond, "Take five", qui propulse le quartette vers les sommets.

Le disque "Time out", qui réunit ce morceau légendaire et "Blue rondo à la Turk" (composition de Brubeck), se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Le quartette restera soudé pendant une quinzaine d'années.

En 1958, Brubeck forme un nouveau quartette avec le saxophoniste Gerry Mulligan. A partir de 1972, il se produit avec deux de ses fils ("Two Generations of Brubeck") et retrouve Mulligan en 1975.

Depuis une vingtaine d'années, Dave Brubeck n'avait cessé de tourner dans tous les grands festivals de jazz internationaux, ne s'éloignant jamais trop du style qui avait fait son succès dans les années 50: utilisation du contrepoint, polyphonie, expérimentation sur les rythmes ("Take Five" est composé en 5/4).

Fidèle à sa formation classique, Dave Brubeck a par ailleurs composé deux ballets, une comédie musicale, trois oratorios, quatre cantates, une messe, plusieurs morceaux pour formation de jazz et orchestre symphonique, ainsi que de nombreuses oeuvres pour piano.

Marié depuis 1942, Dave Brubeck était père de six enfants.

Je tenais à vous faire partager cette information, parce que cette musique a baigné mon enfance. Papa écoutait cela.... et je lui piquais ce disque après. Très jeune.......
Ecoutez, ...... vous connaissez cela ??.....

https://www.youtube.com/watch?v=nzpnWuk3RjU

Il avait aussi écrit cela, que j'écoutais beaucoup......... ah....... j'adooooooore !

https://www.youtube.com/watch?v=nzpnWuk3RjU
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio

MessageSujet: Re: Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"   Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyMer 05 Déc 2012, 23:34

C'est très émouvant pour moi car bien sur que je connais.....

Il n'y a pas longtemps que j'apprécie le jazz......

Et cet air-là, justement, mon papa le sifflait .souvent.......... Sad
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"   Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyMer 05 Déc 2012, 23:40

J'ai manqué l'info!!je le regrette car c'est une partie de ma vie qui a été marquée par le jazz !
Merci d'avoir honoré ce pianiste ,Grenouille !!!! kiss
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"   Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:48

Moi aussi j'adore et je n'ai pas vu l'info non plus.
Merci Grenouille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"   Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five" Empty

Décès du pianiste de jazz Dave Brubeck, devenu célèbre avec "Take Five"
Page 1 sur 1