La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
6 commandements pour réussir son couple EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
6 commandements pour réussir son couple EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
6 commandements pour réussir son couple EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
6 commandements pour réussir son couple EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
6 commandements pour réussir son couple EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
6 commandements pour réussir son couple EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
6 commandements pour réussir son couple EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
6 commandements pour réussir son couple EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
6 commandements pour réussir son couple EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

6 commandements pour réussir son couple

+2
Saxo
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

6 commandements pour réussir son couple Empty
MessageSujet: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyDim 02 Déc 2012, 14:29

6 commandements pour réussir son couple !
Audrey S.
.

1- Accepter les différences de chacun

Les différences qui nous agacent chez l'autre sont souvent au départ ce qui nous a attiré, ce qui nous l'a rendu unique : il n'était pas comme les autres !
Au fil du temps, non seulement on se rend compte que l'on ne peut être d'accord sur tout, mais il faut de plus se détacher de l'image parentale inconsciemment recherchée chez l'autre (ou son contraire, ce qui revient au même !).

Enfin, et c'est sûrement le pire de tout !

Il faut mettre à la poubelle l'image du Prince Charmant, de l'homme idéal que l'on s'imaginait trouver !
Accepter les différences, c'est aimer l'autre pour qui il est réellement. C'est créer un couple unique, grâce aux spécificités de chacun.

2 - Avoir des valeurs communes

Nos valeurs émergent de notre éducation, de notre personnalité, de notre environnement culturel et social, de nos expériences.
C'est souvent lorsque la passion du début laisse la place à la véritable relation, que les deux partenaires se rendent compte qu'ils ne s'entendent pas sur l'essentiel.

La façon dont chacun va hiérarchiser ses priorités, ses envies et ses besoins, dépend de ses valeurs.
Même si elles sont rarement identiques à celles de l'autre, si elles sont radicalement opposées, le couple n'ira pas bien loin.

Pour éviter le choc, il faut prendre le temps de se connaître, de parler de tout, sur tout : de la vie, de la famille, de la société...
Cela évitera les mauvaises surprises et autres désillusions !

3 - Un dialogue sain

Trop de silences minent l'intimité, mais trop en dire également... Il faut trouver l'équilibre !

La discussion est un art subtil qui permet d'approfondir la connaissance réciproque et l'intimité du couple.
Communiquer c'est partager, et le partage est l'essence même du couple.

Il faut juste faire attention à ne pas tomber dans la critique permanente de l'autre !

4 - Complicité et confiance"

Le meilleur ami, la meilleure amie, c'est celui ou celle que l'on aime le plus, mais sans en manquer, sans en souffrir, sans en pâtir, c'est celui ou celle que l'on a choisi(e), celui ou celle que l'on connaît le mieux, qui nous connaît le mieux, sur qui on peut compter, avec qui on partage souvenirs et projets, espoirs et craintes, bonheurs et malheurs... " écrit le philosophe André Comte-Sponville*. Il conclut par : " Qui ne voit que c'est en effet le cas dans un couple {...} ? "

Parler d'amitié dans un couple peut sembler étrange, pourtant il ressort que les mariages les plus heureux sont fondés sur une profonde amitié.
Estime, respect, écoute semblent être les maîtres-mots de ses couples.
C'est un amour rassurant car stable, solide et durable dont la tendresse, en dehors de l'érotisation, est un véritable moteur.

5- L'harmonie sexuelle

Elle est une source d'épanouissement et une autre manière de se rencontrer.
Il ne faut pas s'empêcher de découvrir de nouveaux plaisirs sexuels et ne pas laisser de pudeur excessive s'installer, tout en veillant à ne pas heurter les limites de l'autre !

Alors, on n'hésite pas à se surprendre, à se parler de sexualité et surtout... à pratiquer !

6- Avoir des projets communs

Pour avancer, le couple doit se projeter dans l'avenir.
Le premier projet est tout d'abord le désir profond de former un couple, c'est un projet de vie qui entraîne des responsabilités.
Puis, pour se renforcer, le couple doit se projeter dans l'avenir : une maison, une entreprise commune, des enfants...
De nombreux couples disparaissent parce que l'un des deux protagonistes ne va plus dans le mouvement en avant, dans l'impulsion.

* Petit traité des grandes vertus. (Seuil, "Points", 2001)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptySam 15 Déc 2012, 10:52

Tiens ! je découvre ce sujet que je n'avais pas vu.

Moi qui en suis à mon 3ème compagnon..... je dirais que le plus dur, à mon sens, c'est la longévité.
Et qu'il suffit qu'un de ces 6 points se "fiche en l'air", pour que les autres s'affaissent aussi.
C'est l'effet papillon, la loi des dominos.....

Après c'est difficile de reconstruire, de remettre un domino debout, et puis l'autre...... et puis encore un autre....

Mais c'est possible, n'est-ce-pas les filles ? Very Happy
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptySam 15 Déc 2012, 13:09

Ce sont de bons principes quant à les appliquer c'est une autre question.
J'en suis à mon 3ème aussi et mes couples n'ont rien à voir les uns des autres.
Justine
Admin
Justine

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyLun 24 Déc 2012, 17:03

Ben moi je pars du principe qu'un homme et une femme sont physiologiquement different. Ce que je veux dire c'est que nous n'avons pas les meme hormones et quand on a la meme, on a pas le meme niveau.
Donc on ne pensera jamais de la meme facon car on est different, mes priorites sont differentes de celle de zom car on ne ressens pas les choses de la meme facon
Si tu l'oublie pas, je pense que cela est un des piliers de la longeviter du couple
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
roro

roro

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyLun 24 Déc 2012, 18:43

Je pense aussi que nous sommes très différent .
Je pense aussi que pour ne pas être déçu(e) dans un couple ,il ne faut pas trop attendre de l autre .Là,je parle un peu de moi même ...,savoir se contenter de ce que l on a ...si possible!
Mes couples (3) moi aussi ,m ont fait comprendre cela ,bien que très différant les uns des autres.
Mahia

Mahia

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:18

Désolée de déterrer ce sujet mais c'est l'apanage des nouveaux de farfouiller et de déterrer non ?  Very Happy 

Ces 6 commandements et vos commentaires me font penser à la pub pour E.darling (je ne sais plus comment ça s'écrit) et leur slogan : chez nous ça marche parce que ce n'est basé QUE sur les compatibilités. Et je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là. Est-ce qu'on se décrit et ils essaient de trouver notre "clone" de l'autre sexe ?

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis divorcée et je suis désormais pacsée avec un ange de 7 ans mon cadet. Quand je l'ai rencontré, je ne l'ai même pas remarqué. Mais si à l'époque j'avais dû remplir un questionnaire sur, par ex, mon homme idéal, je n'aurais pas su quoi dire ou alors j'aurais dit des sottises, parce qu'il y a une chose de sûre : je ne savais pas ce que je cherchais mais je savais ce que je ne voulais plus ! Et je suis assez persuadée que leurs questionnaires ne prennent pas en compte ce qu'on ne veut pas. En plus, il cumule des qualités dont je n'avais même pas rêvé !

Je pense aussi que je l'ai rencontré au bon moment de ma vie et de la sienne. Nous avions un passé qui nous permettait de nous rendre compte de nos "possibilités" ensemble.

C'est pourquoi il me semble que les commandements sont, certes, très judicieux pour qu'un couple dure mais je ne crois pas qu'ils puissent convenir pour tout le monde, à n'importe quel âge etc.
Si on a mal choisi au départ, rien de bien ne pourra éclore. Par contre, quand c'est le bon, les commandements se mettent finalement en place tout seuls parce qu'on évolue dans une sorte de cocon qu'on a envie de préserver et qu'on chouchoute naturellement...
http://lavieencatimini.wifeo.com/
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:30

Mahia a dit "Si on a mal choisi au départ, rien de bien ne pourra éclore. Par contre, quand c'est le bon, les commandements se mettent finalement en place tout seuls parce qu'on évolue dans une sorte de cocon qu'on a envie de préserver et qu'on chouchoute naturellement"

Je suis tout à fait d'accord ; et chacune , chacun a son histoire propre ! amour 
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:41

Tout comme Mahia, quand j'ai rencontré Kiki il y a 3 ans maintenant........ (déjà !!!!), je ne savais pas du tout ce que je cherchais chez un homme, mais j'étais sûre de ce que je ne voulais plus.

Je rajouterais que selon moi, ce qui permet à un couple de durer est que l'on ne fait pas les choses pour faire plaisir à l'autre, mais parce qu'on a envie de les faire.
Quand on fait les choses uniquement pour faire plaisir à l'autre, on en attend une reconnaissance que l'on n'a pas forcément (puisque l'autre n'a pas forcément conscience que l'on fait des efforts uniquement pour lui faire plaisir.....) et cela engendre, à force, une énorme frustration !  Sad 

Aussi, si l'on apprend à ne plus faire les choses pour lesquelles notre éducation nous a programmées, mais les faire si cela nous fait plaisir..... et dans le partage, ..... tout devient alors plus harmonieux. amour 
Mahia

Mahia

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple EmptyMer 17 Sep 2014, 15:17

Exactement et il me semble que c'est un peu les vertus de l'âge qui permettent de vivre côte à côte sans juger le moindre geste de l'autre.

Si j'avais vécu comme maintenant au début de mon mariage, je me serais trouvée très égoïste de ne pas m'oublier pour "l'autre" alors que c'est justement ça qui nous pénalise. A force d'attendre une reconnaissance qui ne viendra jamais puisque, comme dit Grenouille, l'autre n'a pas forcément conscience de ça, on devient transparent à nos propres yeux et on ne se respecte plus.

Je rajouterais donc aux commandements, en plus de celui qui préconise d'avoir des projets communs, celui d'avoir des projets personnels. Pour s'aimer, s'épanouir parce que c'est le seul gage, quand on se sent bien soi-même, d'aimer l'autre sereinement.
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 commandements pour réussir son couple   6 commandements pour réussir son couple Empty

6 commandements pour réussir son couple
Page 1 sur 1