Échanges de lien | Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif.
N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité |
|
| Le couple et les disputes | |
| | Auteur | Message |
---|
douce teigneuse Admin
| Sujet: Le couple et les disputes Dim 19 Déc 2010, 17:34 | |
| Je suis tombée sur un article qui disait:
"Presque tous les couples ont des disputes, surtout ceux qui durent ! Le tout est de connaître les règles pour bien se disputer."
Qu'en pensez-vous ?????
Je vous dis tout de suite que je ne suis, perso, pas de cet avis car , mon couple dure depuis plus de 48ans et nous ne nous disputons jamais !! nous discutons beaucoup mais pas de disputes !! Alors vous?????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Dim 19 Déc 2010, 18:24 | |
| Moi je crois que peu importe qu'il y ait dispute (si le ton monte) ou discussion (s'il y a dialogue avant que le ton ne monte). L'essentiel, c'est que les deux arrivent à s'exprimer...... et ça, ça dépend du caractère de l'homme et de la femme, et c'est pas forcément gagné ! Parce que si l'un d'eux ne parle pas........ ou peu...... : - le dialogue va être difficile ; - les disputes tourneront "court" (celui qui ne parle pas cherche en général à éviter les disputes à tout prix). Et du coup, chacun repartira dans son coin avec son ressenti..... ses non-dits....... et ses frustrations. C'est sûr que c'est mieux d'arriver à dialoguer avant de se disputer......... mais trouver les clés pour faire parler un "taiseux"....... :?: ........ (ou "taiseuse" ;-) Ou bien trouver les clés pour calmer un coléreux........ ou une coléreuse........ C'est ça qui est fort !!!! fortiche même !!!! |
| | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Dim 19 Déc 2010, 18:34 | |
| | |
| | | Justine Admin
Messages : 892 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Localisation : Angleterre
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Lun 20 Déc 2010, 21:24 | |
| Nous on ne se dispute pas on échauffe la voix!! Plus sérieusement, il nous arrive d'avoir des accrochages comme tout le monde mais une fois les choses dites (plus ou moins houleusement selon les jours et les accrochages) ca passe vite. De toute façon si on veut se rapprocher de l'harmonie, ne surtout pas oublier que les hommes et ;les femmes sont physiologiquement diffèrent, c'est une question d'hormone Une fois que tu as bien compris ça et que tu ne l'oublie pas, pas la peine de perdre son temps aux accrochages!! Puis de toute façon se rapporter a l’article No 1 du règlement intérieur du couple : C'est moi qui est toujours raison NA!!!! | |
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Lun 20 Déc 2010, 22:33 | |
| | |
| | | lelette
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Jeu 19 Juin 2014, 17:19 | |
| Haha, les disputes ça a bien existé chez nous, mais pas de séparation ni de divorce ce qui semble dire qu'au fond il n'y avait pas de problèmes graves, et au fond, je trouve que les disputes font réagir, plutôt que de la boucler et céder, disons que nous étions véhéments plutôt qu'agressifs Jeunes, nous boudions lorsque nous n'étions pas d'accord.... | |
| | | carotine
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Sam 04 Juil 2015, 11:09 | |
| Quand on lit vos réponses, quant on écoute les éventuels conseils on se dit : "oui, c'est vrai c'est facile, il faut juste parler".. Mais lorsque nous avons en face un homme auquel nous n'avons rien de vraiment important à reprocher, sinon le fait que nous n'avons pas évolué de la même façon, comment lui dire que depuis une dizaine d'années, nous nous éloignons l'un de l'autre et que surtout je n'ai plus de sentiments, à part de la tendresse. Comment lui dire que nous avons toujours envie de vivre, d'exister .... envie de s'inscrire à des clubs de rando, de fréquenter des gens.... de profiter tout simplement. Il n'aime pas ça en vieillissant, on a deux, trois couples d'amies et ça se limite à faire des repas et à refaire le monde.... raz le bol de la politique, de la France qui part en biberine....il faut penser à autre chose des fois.... J'en ai marre de pleurer au jour de l'an car nous sommes seuls, marre de ne plus fréquenter des personnes qui ont envie de s'amuser.... Mais justement voilà, j'ai écouter ces conseils il y a dix ans, je suis restée, me suis mise de côté... et là tout revient en pleine figure... à part que là, je n'ai plus les moyens de lutter.... Bon, pour l'instant ma nature reprends le dessus et j'essaie, j'essaie, j'essaie..... Je ne vais pas plomber la journée.. et c'est reparti!!! sourire, faux semblants..... | |
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Sam 04 Juil 2015, 11:16 | |
| Adieu les faux semblants ! si vous êtes d'accord tous les deux que vos désirs ne sont plus les mêmes .........séparez vous "bons amis" et vivez votre vie comme vous l'entendez Un couple "très proche " vient de divorcer .......cool ;;;au bout de 30ans ! ils se sont aimés ; ont des enfants eux mêmes parents; ils ne renient pas le bonheur qu'ils ont eu mais .........les attentes ne sont plus les mêmes et ...........chacun reprend sa vie en mains à la grande joie de tout le monde !! Ils ont réussi leur mariage et ..........réussissent leur divorce sans faire de mal à quiconque !!! La vie est courte .................................. | |
| | | Grenouille
| | | | douce teigneuse Admin
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Lun 06 Juil 2015, 10:56 | |
| Mais qui a l'expérience de la vie , l'esprit ouvert et surtout ...est......très tolérante !!! Je le répète , la vie est courte et ..........on se fait son propre bonheur !!! Lorsque nous aurons le temps je vous raconterai une belle histoire .......vraie !!!! | |
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Jeu 09 Juil 2015, 16:34 | |
| Dans le même ordre d'idée : des amis se sont séparés l'an dernier après 25ans d'union ; lui 75ans et elle 68 !!! Cela ne s'est pas bien passé ok mais lui a refait sa vie et est heureux ; elle , elle "rumine"!! C'était un deuxième mariage pour tous les deux après des divorces "difficiles" (plaqués tous les deux ) | |
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Jeu 09 Juil 2015, 17:10 | |
| N'OUBLIEZ PAS : " J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante . J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères, et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est mal mais il trouve la joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout L'amour ne passera jamais. "
S P | |
| | | Matriarche3
Messages : 8740 Date d'inscription : 29/10/2010 Age : 90 Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Ven 10 Juil 2015, 13:09 | |
| Très beau poème.
Mariés pendant 55 ans, une entente plus ou moins bonne avec quelques éclats de temps en temps, il m'a quitté pour une autre plus jeune que moi de près de 20 ans. Ils sont mariés et heureux et moi je suis seule, heureusement que mes filles et mes petits enfants sont là et me soutiennent. | |
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Ven 10 Juil 2015, 16:30 | |
| | |
| Sujet: Re: Le couple et les disputes Dim 12 Juil 2015, 16:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le couple et les disputes | |
| |
| | | | Le couple et les disputes | |
|