La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le couple et les disputes EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Le couple et les disputes EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Le couple et les disputes EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Le couple et les disputes EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Le couple et les disputes EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Le couple et les disputes EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Le couple et les disputes EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Le couple et les disputes EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Le couple et les disputes EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le couple et les disputes

+2
Justine
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

Le couple et les disputes Empty
MessageSujet: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyDim 19 Déc 2010, 17:34

Je suis tombée sur un article qui disait:

"Presque tous les couples ont des disputes, surtout ceux qui durent ! Le tout est de connaître les règles pour bien se disputer."

Qu'en pensez-vous ?????

Je vous dis tout de suite que je ne suis, perso, pas de cet avis car , mon couple dure depuis plus de 48ans et nous ne nous disputons jamais !! nous discutons beaucoup mais pas de disputes !!
Alors vous?????? :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyDim 19 Déc 2010, 18:24

Moi je crois que peu importe qu'il y ait dispute (si le ton monte) ou discussion (s'il y a dialogue avant que le ton ne monte).
L'essentiel, c'est que les deux arrivent à s'exprimer...... et ça, ça dépend du caractère de l'homme et de la femme, et c'est pas forcément gagné !

Parce que si l'un d'eux ne parle pas........ ou peu...... :
- le dialogue va être difficile ;
- les disputes tourneront "court" (celui qui ne parle pas cherche en général à éviter les disputes à tout prix).

Et du coup, chacun repartira dans son coin avec son ressenti..... ses non-dits....... et ses frustrations.

C'est sûr que c'est mieux d'arriver à dialoguer avant de se disputer......... mais trouver les clés pour faire parler un "taiseux"....... :?: ........ (ou "taiseuse" ;-)

Ou bien trouver les clés pour calmer un coléreux........ ou une coléreuse........

C'est ça qui est fort !!!! fortiche même !!!! bounce bounce bounce
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyDim 19 Déc 2010, 18:34

Si tu as remarqué ma grenouille , nous ne sommes pas du genre "taiseux" à la maison , bien au contraire !!!!!! lol! lol! lol!
Justine
Admin
Justine

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyLun 20 Déc 2010, 21:24

Nous on ne se dispute pas on échauffe la voix!! lol!
Plus sérieusement, il nous arrive d'avoir des accrochages comme tout le monde mais une fois les choses dites (plus ou moins houleusement selon les jours et les accrochages) ca passe vite.
De toute façon si on veut se rapprocher de l'harmonie, ne surtout pas oublier que les hommes et ;les femmes sont physiologiquement diffèrent, c'est une question d'hormone
Une fois que tu as bien compris ça et que tu ne l'oublie pas, pas la peine de perdre son temps aux accrochages!!
Puis de toute façon se rapporter a l’article No 1 du règlement intérieur du couple : C'est moi qui est toujours raison NA!!!! lol! lol!
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyLun 20 Déc 2010, 22:33

lol! lol! lol! lol! lol!
lelette

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyJeu 19 Juin 2014, 17:19

Haha, les disputes ça a bien existé chez nous, mais pas de séparation ni de divorce
ce qui semble dire qu'au fond il n'y avait pas de problèmes graves,
et au fond, je trouve que les disputes font réagir, plutôt que de la boucler et céder,
disons que nous étions véhéments plutôt qu'agressifs
Jeunes, nous boudions lorsque nous n'étions pas d'accord.... lol! 
carotine

carotine

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptySam 04 Juil 2015, 11:09

Quand on lit vos réponses, quant on écoute les éventuels conseils on se dit : "oui, c'est vrai c'est facile, il faut juste parler".. Mais lorsque nous avons en face un homme auquel nous n'avons rien de vraiment important à reprocher, sinon le fait que nous n'avons pas évolué de la même façon, comment lui dire que depuis une dizaine d'années, nous nous éloignons l'un de l'autre et que surtout je n'ai plus de sentiments, à part de la tendresse. Comment lui dire que nous avons toujours envie de vivre, d'exister .... envie de s'inscrire à des clubs de rando, de fréquenter des gens.... de profiter tout simplement. Il n'aime pas ça en vieillissant, on a deux, trois couples d'amies et ça se limite à faire des repas et à refaire le monde.... raz le bol de la politique, de la France qui part en biberine....il faut penser à autre chose des fois.... J'en ai marre de pleurer au jour de l'an car nous sommes seuls, marre de ne plus fréquenter des personnes qui ont envie de s'amuser.... Mais justement voilà, j'ai écouter ces conseils il y a dix ans, je suis restée, me suis mise de côté... et là tout revient en pleine figure... à part que là, je n'ai plus les moyens de lutter....
Bon, pour l'instant ma nature reprends le dessus et j'essaie, j'essaie, j'essaie..... Je ne vais pas plomber la journée.. lol! et c'est reparti!!! sourire, faux semblants.....
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptySam 04 Juil 2015, 11:16

Adieu les faux semblants ! si vous êtes d'accord tous les deux que vos désirs ne sont plus les mêmes .........séparez vous "bons amis" et vivez votre vie comme vous l'entendez kiss

Un couple "très proche " vient de divorcer .......cool ;;;au bout de 30ans ! ils se sont aimés ; ont des enfants eux mêmes parents; ils ne renient pas le bonheur qu'ils ont eu mais .........les attentes ne sont plus les mêmes et ...........chacun reprend sa vie en mains à la grande joie de tout le monde !!
Ils ont réussi leur mariage et ..........réussissent leur divorce sans faire de mal à quiconque !!! amour

La vie est courte .................................. kiss
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyLun 06 Juil 2015, 08:49

Et c'est une femme qui a 53 ans de mariage qui te dit ça..................... amour kiss
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyLun 06 Juil 2015, 10:56

Mais qui a l'expérience de la vie , l'esprit ouvert et surtout ...est......très tolérante !!!
Je le répète , la vie est courte et ..........on se fait son propre bonheur !!!
Lorsque nous aurons le temps je vous raconterai une belle histoire .......vraie !!!! Very Happy
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:34

Dans le même ordre d'idée : des amis se sont séparés l'an dernier après 25ans d'union ; lui 75ans et elle 68 !!!

Cela ne s'est pas bien passé ok mais lui a refait sa vie et est heureux ; elle , elle "rumine"!!

C'était un deuxième mariage pour tous les deux après des divorces "difficiles" (plaqués tous les deux )

amour
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyJeu 09 Juil 2015, 17:10

N'OUBLIEZ PAS :

"J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.

L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais. "

S P
kiss kiss kiss
Matriarche3

Matriarche3

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyVen 10 Juil 2015, 13:09

Très beau poème.

Mariés pendant 55 ans, une entente plus ou moins bonne avec quelques éclats de temps en temps, il m'a quitté pour une autre plus jeune que moi de près de 20 ans.
Ils sont mariés et heureux et moi je suis seule, heureusement que mes filles et mes petits enfants sont là et me soutiennent.
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyVen 10 Juil 2015, 16:30

kiss kiss kiss kiss
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes EmptyDim 12 Juil 2015, 16:33

douce teigneuse a écrit:
Adieu les faux semblants ! si vous êtes d'accord tous les deux que vos désirs ne sont plus les mêmes .........séparez vous "bons amis" et vivez votre vie comme vous l'entendez kiss

Un couple "très proche " vient de divorcer .......cool ;;;au bout de 30ans ! ils se sont aimés ; ont des enfants eux mêmes parents; ils ne renient pas le bonheur qu'ils ont eu mais .........les attentes ne sont plus les mêmes et ...........chacun reprend sa vie en mains à la grande joie de tout le monde !!
Ils ont réussi leur mariage et ..........réussissent leur divorce sans faire de mal à quiconque !!! amour

La vie est courte .................................. kiss

Oui, c'est ce que je disais !!! ce couple proche était celui de ma fille et mon gendre ! Il restera toujours mon gendre !!!!

Chacun refait sa vie ...........pas de pleurs ni griefs .............mais tendresse et complicité intactes .......Un nouveau départ les attend mais pas question d'effacer 30ans de vie commune et heureuse !!!!! amour amour amour amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le couple et les disputes   Le couple et les disputes Empty

Le couple et les disputes
Page 1 sur 1