Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de parler de mon séjour à Vienne.
Il me fallait le temps de tout remettre en place. Nous avons fait beaucoup de choses en quelques jours.
Départ donc le samedi matin en voiture avec ma soeur et son amie. La voiture est grande mais chacun d'entre nous avait une grande valise pour la soute et un bagage pour la cabine. Nous ne risquions pas de nous disputer kiki et moi car une valise nous séparait pour la route.
J'ai dormi. J'ai juste ouvert un oeil au moment de payer le péage parce qu'il n'y avait pas de raison que nous ne participions pas aux frais.
Nous étions attendus près de l'aéroport de Roissy dans une petite société qui possède un bureau et un parking près de l'aéroport, enfin à 7 kms. Nous avons laissé la voiture là et on nous a conduit à l'aéroport. C'était très bien organisé et le coût est moins cher que le parking le plus éloigné de l'aéroport. Un bon plan à retenir !!!
Ensuite l'enregistrement des bagages, le passage à la douane et l'avion.
Air France ! C'est la première fois que j'entends les consignes de sécurité en français. On nous a offert une boisson au choix et un sandwich (thon ou fromage). J'ai pris thon et c'était bon.
Arrivée à Vienne. Récupération des valises et en avant !
Nous avons pris un train qui nous a menés à Vienne proprement dit et un métro près de l'hôtel. Evidemment comme je vous l'ai dit nous avons pris la mauvaise route et c'est très fatigués que nous sommes arrivés à l'hôtel. J'en avais ras le bol de ma valise mais alors ras le bol !
Néanmoins la chambre était spacieuse, le lit confortable, les draps propres, la salle de bains nickel chrome et un ascenseur très vieille Autriche (avec du carrelage de couleur) nous a conduit tout au long du séjour gentiment à notre septième étage vue sur Vienne.
Alors ouste la valise et en avant avec un tout petit sac à la découverte des abords.
Les rues sont animées. Les tramways et les bus se succèdent. Les magasins sont fermés mais les gens se promènent. Nous cherchons un petit restaurant repéré par un plan avant de partir et nous le trouvons. C'est charmant. Goulach pour moi et je me suis régalée. J'ai partagé un dessert avec ma soeur à base d'oeuf. Le vin me tournait un peu la tête et c'est presque en dansant que nous sommes revenus à l'hôtel repérant dans une vitrine une jolie petite poupée.
Je suis à Vienne. Le temps ? Sec et sans doute plus frais qu'en France mais franchement ça ne m'a pas traumatisé.
Nous déplions les couettes. Ah oui chacune la sienne. Elles sont pliées en trois et posées sur le lit dans le sens de la largeur. Ne pas oublier de les retourner sinon les doigts de pied sont à l'air !
Dodododododododododododododododododododododododododo
Dimanche matin, le roi, sa femme et le p'tit prince................ euh non c'est à quatre que nous avons découvert la salle du petit-déjeuner. Il y avait de tout, du salé du sucré, des fruits, des viennoiseries, un tas de sortes de pain, des céréales, du miel, des confitures, des saucisses, des oeufs, du jambon, du pâté (oui oui), et puis aussi une machine magique avec toutes les sortes de café et de chocolat ! Oh ce chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ohhhhhhh la gourmandise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon tu es gourmande ? Et bien marche maintenant !!!!!!!!!!!!!
Et c'est d'un pas solide que nous avons pris la direction du château de Sissi.
Il est grand, il est beau, il est arrondi, il est à voir !
Il ne pleuvait pas et tout allait bien.
Nous avons un appareil qui nous parlait français au fur et à mesure des salles parcourues.
Comme je vous l'ai dit (ou pas) même s'il est très beau il y a beaucoup trop de fenêtres pour avoir envie de l'acheter. D'ailleurs il n'était pas à vendre !
Quant à la chambre à coucher il y avait un toit sur le lit et j'aurais bien trop peur qu'il me tombe sur la tête !
Sissi ne participait pas souvent aux repas car elle voulait garder sa ligne. D'ailleurs elle a été au régime toute sa vie. Ce qui devait être difficile quand même. Sa belle-mère n'était pas un amour et souvent Sissi voyageait pour avoir un peu plus de liberté. Son mari lui était un bourreau de travail !
Nous avons visité les jardins, l'orangerie. Mais évidemment en février il n'y avait pas vraiment ni orange ni fleurs.
Là il s'est mis à pleuvoir et nous avons repris le chemin du métro.
Petit repas et visite de la Cathédrale Saint Etienne très belle.
La pluie s'étant arrêtée nous avons alors fait notre tour en fiacre. Le cocher, un amour de cocher nous a donné des couvertures même s'il ne faisait pas vraiment froid à ce point et que nous étions à l'intérieur mais c'est toujours agréable. Nous avons vu des beaux bâtiments et même la maison où Mozart a donné son premier concert. Le cocher donnait les détails à kiki qui nous transmettait quand il entendait quelque chose. Les chevaux trottaient sur les pavés et nous sautions en rythme. C'était la franche rigolade.
Déposés devant l'Eglise Saint Pierre nous l'avons aussi visitée.
J'envoie par peur que tout s'envole