La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand week end à Vienne ! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Un grand week end à Vienne ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Un grand week end à Vienne ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Un grand week end à Vienne ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Un grand week end à Vienne ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Un grand week end à Vienne ! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Un grand week end à Vienne ! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un grand week end à Vienne !

+2
douce teigneuse
jourapresjour
6 participants
AuteurMessage
jourapresjour

jourapresjour

Un grand week end à Vienne ! Empty
MessageSujet: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 21:36

Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de parler de mon séjour à Vienne.
Il me fallait le temps de tout remettre en place. Nous avons fait beaucoup de choses en quelques jours.

Départ donc le samedi matin en voiture avec ma soeur et son amie. La voiture est grande mais chacun d'entre nous avait une grande valise pour la soute et un bagage pour la cabine. Nous ne risquions pas de nous disputer kiki et moi car une valise nous séparait pour la route.
J'ai dormi. J'ai juste ouvert un oeil au moment de payer le péage parce qu'il n'y avait pas de raison que nous ne participions pas aux frais.
Nous étions attendus près de l'aéroport de Roissy dans une petite société qui possède un bureau et un parking près de l'aéroport, enfin à 7 kms. Nous avons laissé la voiture là et on nous a conduit à l'aéroport. C'était très bien organisé et le coût est moins cher que le parking le plus éloigné de l'aéroport. Un bon plan à retenir !!!
Ensuite l'enregistrement des bagages, le passage à la douane et l'avion.
Air France ! C'est la première fois que j'entends les consignes de sécurité en français. On nous a offert une boisson au choix et un sandwich (thon ou fromage). J'ai pris thon et c'était bon.
Arrivée à Vienne. Récupération des valises et en avant !
Nous avons pris un train qui nous a menés à Vienne proprement dit et un métro près de l'hôtel. Evidemment comme je vous l'ai dit nous avons pris la mauvaise route et c'est très fatigués que nous sommes arrivés à l'hôtel. J'en avais ras le bol de ma valise mais alors ras le bol !
Néanmoins la chambre était spacieuse, le lit confortable, les draps propres, la salle de bains nickel chrome et un ascenseur très vieille Autriche (avec du carrelage de couleur) nous a conduit tout au long du séjour gentiment à notre septième étage vue sur Vienne.
Alors ouste la valise et en avant avec un tout petit sac à la découverte des abords.

Les rues sont animées. Les tramways et les bus se succèdent. Les magasins sont fermés mais les gens se promènent. Nous cherchons un petit restaurant repéré par un plan avant de partir et nous le trouvons. C'est charmant. Goulach pour moi et je me suis régalée. J'ai partagé un dessert avec ma soeur à base d'oeuf. Le vin me tournait un peu la tête et c'est presque en dansant que nous sommes revenus à l'hôtel repérant dans une vitrine une jolie petite poupée.

Je suis à Vienne. Le temps ? Sec et sans doute plus frais qu'en France mais franchement ça ne m'a pas traumatisé.

Nous déplions les couettes. Ah oui chacune la sienne. Elles sont pliées en trois et posées sur le lit dans le sens de la largeur. Ne pas oublier de les retourner sinon les doigts de pied sont à l'air !
Dodododododododododododododododododododododododododo Sleep

Dimanche matin, le roi, sa femme et le p'tit prince................ euh non c'est à quatre que nous avons découvert la salle du petit-déjeuner. Il y avait de tout, du salé du sucré, des fruits, des viennoiseries, un tas de sortes de pain, des céréales, du miel, des confitures, des saucisses, des oeufs, du jambon, du pâté (oui oui), et puis aussi une machine magique avec toutes les sortes de café et de chocolat ! Oh ce chocolat !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ohhhhhhh la gourmandise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon tu es gourmande ? Et bien marche maintenant !!!!!!!!!!!!!

Et c'est d'un pas solide que nous avons pris la direction du château de Sissi.
Il est grand, il est beau, il est arrondi, il est à voir !
Un grand week end à Vienne ! Pt28860

Il ne pleuvait pas et tout allait bien.
Nous avons un appareil qui nous parlait français au fur et à mesure des salles parcourues.
Comme je vous l'ai dit (ou pas) même s'il est très beau il y a beaucoup trop de fenêtres pour avoir envie de l'acheter. D'ailleurs il n'était pas à vendre ! lol!
Quant à la chambre à coucher il y avait un toit sur le lit et j'aurais bien trop peur qu'il me tombe sur la tête !

Sissi ne participait pas souvent aux repas car elle voulait garder sa ligne. D'ailleurs elle a été au régime toute sa vie. Ce qui devait être difficile quand même. Sa belle-mère n'était pas un amour et souvent Sissi voyageait pour avoir un peu plus de liberté. Son mari lui était un bourreau de travail !

Nous avons visité les jardins, l'orangerie. Mais évidemment en février il n'y avait pas vraiment ni orange ni fleurs.

Là il s'est mis à pleuvoir et nous avons repris le chemin du métro.

Petit repas et visite de la Cathédrale Saint Etienne très belle.

Un grand week end à Vienne ! 280px-0181-0183a_-_Wien_-_Stephansdom

La pluie s'étant arrêtée nous avons alors fait notre tour en fiacre. Le cocher, un amour de cocher nous a donné des couvertures même s'il ne faisait pas vraiment froid à ce point et que nous étions à l'intérieur mais c'est toujours agréable. Nous avons vu des beaux bâtiments et même la maison où Mozart a donné son premier concert. Le cocher donnait les détails à kiki qui nous transmettait quand il entendait quelque chose. Les chevaux trottaient sur les pavés et nous sautions en rythme. C'était la franche rigolade.

Déposés devant l'Eglise Saint Pierre nous l'avons aussi visitée.
Un grand week end à Vienne ! 220px-Peterskirche_Vienna_Sept_2006_001Un grand week end à Vienne ! 401px-Peterskirche_Vienna_October_2007i

J'envoie par peur que tout s'envole
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 21:53

Et parce qu'il fallait bien tenir le choc nous avons décidé d'essayer le café Sacher
Un grand week end à Vienne ! Caption

C'est chic et relativement cher mais franchement il faut ce qu'il faut !
On a pris un gâteau au chocolat et un gâteau sasher.
C'était bon, crémeux et à ne pas manger tous les jours sinon pas la peine de faire moutarde toute l'année !
Un grand week end à Vienne ! %3Ca%20href=Un grand week end à Vienne ! Sacher-cake-sacher-torte
Cette photo de Hotel Sacher est fournie gracieusement par TripAdvisor" border="0" />

C'est exactement ce que j'ai mangé !

Les magasins étant toujours fermés (dimanche) nous avons flâné dans le quartier admirant par exemple la colonne de la Peste
Un grand week end à Vienne ! 250px-Wiener_Pestsaeule
Colonne érigée après une terrible épidémie.

et parcourant diverses rues splendides dont par exemple le Graben :
Un grand week end à Vienne ! 300px-Graben_Vienna_June_2006_282
où l'un des magasins les plus prestigieux (du moins pour moi) est un Swarovski
Un grand week end à Vienne ! Image_Startbild Il y avait une vitrine somptueuse (que je ne trouve pas sur le net) avec des danseuses en cristal. Je vous l'enverrai en photos.

Petit crochet par l'opéra !
Un grand week end à Vienne ! Staatsoper-wien--oew-viennaslide--d
Une splendeur où je me suis promenée sous les arcades accompagnée de Mozart. Une boutique y est d'ailleurs installée mais ce dimanche soir c'était fermé. La lumière était magique. C'était comme sur la photo. J'ai adoré cet endroit. On entendait la musique.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 22:23

Retour vers l'hôtel et repas dans un petit bistrot près de l'hôtel qui ne faisait pas restaurant.
Nous ne nous couchions pas tard. La journée avait été chargée.

Lundi ! Petit déjeuner mais vous connaissez !
Un grand week end à Vienne ! Chocolat-viennois

Bon je vous l'accorde il faut aimer la crème !

Nous voilà partis pour le tour du ring, c'est-à-dire le tour de Vienne, des jolis bâtiments et même des bâtiments officiels.
Mais une petite erreur de bus nous a emmenés ailleurs.
Nous sommes donc passés devant l'Ambassade de France. Ne vous inquiétez pas les filles la France est très bien représentée !!!
Un grand week end à Vienne ! 1 Il y avait bien le drapeau français et européen.
Nous avons laissé aller le bus qui nous a mené au Belvédère.
C'est là qu'il y a le tableau du baiser de Klimt
Un grand week end à Vienne ! 800px-Wien_Belvedere

La photo ne rend pas toute la beauté du bâtiment. C'est plein de détails, plein de statuts. Je vous signale qu'au premier plan où vous pouvez voir l'eau et bien elle était gelée et qu'il y avait des canards qui eux n'avaient pas l'air trop gelés. D'où sans doute "un froid de canard".
Donc comme je vous le disais dans ce superbe bâtiment il y a les oeuvres de Gustave KIlimt qui paraissent sans doute très abstraites. Il faut pourtant savoir que ce tableau (et d'autres bien sûr) a été peint en début du vingtième siècle et je vous laisse le lien si vous désirez en savoir plus sur ce fameux baiser qu'on trouve à toutes les sauces à Vienne http://www.peintre-analyse.com/baiser.htm Nous le trouvons autant sur les tee shirts que sur les tasses, foulards. On trouve autant de baisers de Klimt que de Sissi ! Je vous laisse donc imaginer !

Quand je l'ai vu le premier soir je n'ai vu que des petits rectangles et pas de baiser. Quand on regarde les explications c'est plus facile. Bref on aime ou pas mais c'est différent de ce qu'on voit habituellement et j'avoue que je suis revenue avec une image du baiser.
Un grand week end à Vienne ! Kuss_hi
Mais je n'aime pas tous les tableaux de Klimt !

Bref le Belvédère étant fait nous sommes repassés par le cimetière et c'est là que nous avons vu les tombes de Mozart, Beethoven, Shubert, Strauss et autres grands hommes !
Un grand week end à Vienne ! 150px-Zentralfriedhof_Ludwig_van_Beethoven

C'est un très beau cimetière mais moi j'étais très vivante et les toilettes étaient très propres lol! et très cachées !!!

Un autre métro, un autre bus et nous voici au Prader face à la Grande roue dont je vous ai déjà parlé. Un repas légas au pied de la roue, un tour de roue, quelques photos, un petit tour de métro et le Danube avec ses guinguettes et un petit tour de valse près du "beau Danube bleu" pas bleu du tout ! Mais c'était quand même le Danube !!!

Retour en ville et cette fois visite libre deux par deux des magasins. C'était les soldes ! Ma soeur a plongé dans les magasins. Il faut dire que la veille c'était son anniversaire et son amie voulait lui trouver un cadeau. Moi aussi mais plus modeste. J'ai acheté une tasse à thé dans une jolie boite et son amie une bague chez le bijoutier dont je vous ai parlé plus haut.
A l'hôtel nous avons bu un coup.
Et dans un petit bistrot nous avons mangé une escalope viennoise. Le serveur parlait un peu le français.

Par contre là bas les cigarettes sont encore autorisées. Nous avons bien de la chance nous les non fumeurs en France.

Evidemment une autre grosse nuit de sommeil s'imposait. Sleep
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 22:26

Mardi matin ! Comme le temps passe !!!

Debout de bonne heure pour aller voir les célèbres chevaux de Vienne ! C'était une répétition car les spectacles ont lieu le soir mais c'était déjà très bien.
Les chevaux sont très beaux, les cavaliers très chics et les bâtiments splendides.

Nous étions assis tout autour de la piste.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 22:55

C'est très très beau.

Petit tour dans la boutique, petit tour aux alentours.

Repas italien. Nous avons mangé des spaghettis.

Nous allions aller aux musée des Beaux Arts et finalement nous sommes allés au Musée Albertina qui est très bien aussi. Ma soeur voulait voir un lapin.
Un grand week end à Vienne ! Albertina1
Oui oui un lapin euh non un lièvre que je vous cherche et qu'elle n'a pas pu voir car l'étage du lapin était fermé.
Un grand week end à Vienne ! Image_Startbild Le lièvre de Dürer

J'ai eu la bonne surprise d'avoir les impressionnistes dont beaucoup de tableaux que je n'aurais sans doute pas vus puisqu'ils venaient de divers horizons dont les Etats Unis,
J'ai vu aussi des "Picasso" dont un que j'ai bien aimé.

C'est dans la boutique du musée que j'ai acheté "le baiser" et ma soeur "le lièvre" et c'est avec courage que kiki s'est proposé de ramener nos chef d'oeuvre à l'hôtel puisqu'on n'y était pas si loin. Il faut dire que ce jour là il pleuvait.
Nous les trois femmes sont donc rentrés dans un magasin dont je ne me souviens plus du nom où tout était "sale" donc en solde dans notre langue. C'est là aussi que ma soeur m'a collé deux pantalons dans les bras et m'a jetée dans une cabine d'essayage.
Ah la trouille du chocolat viennois !!! Mais ouf ça va.
Mais c'est là aussi que le portable a sonné et que kiki s'était perdu ! Oh il était énervé le kiki tout mouillé qui ne trouvait plus l'hôtel ! Oh il était fâché le kiki tout mouillé ! Allez je ne m'étale pas. Il a fini par retrouver sa route mais n'est plus revenu lol!

C'est ce soir là que nous n'avons pas bien mangé car nous n'avons pas compris la carte et je n'avais pas mon dictionnaire. C'était du foie de veau et ma foi je n'ai pas l'habitude. Personne n'est mort de faim et nous avons tous bien dormi.

Mercredi matin après le petit déjeuner nous sommes repartis pour un dernier petit tour. Là je suis entrée dans le magasin sous les arcades de l'Opéra et j'ai acheté un double CD de Mozart. "the best" et je ne regrette pas. Il est très the best.

Retour à l'hôtel où nous avions laissé nos bagages. Cette fois nous avions repéré la route pour le métro, pour le train. L'aéroport de Vienne est grand et clair. Bagages enregistrés, sandwich avant de partir, douane et fouille de kiki (lol il avait laissé ses clés dans les poches) salle d'embarquement avec journaux gratuits français (sport et toutes les tendances politiques). Je me suis rendue compte que j'avais pris un journal économique !!!!!!!!!!!! C'était bien quand même. Puis l'avion. Les nuages étaient blancs dans le ciel et il faisait beau. Au-dessus des nuages on aurait cru un immense champ de neige. C'était beau. Nous avions dû attendre un peu car il y avait des grèves (oui là bas aussi) et le vol s'est bien passé. Nous avons eu une boisson toujours au choix et biscuits sucrés ou salés. Bien sûr j'ai pris sucrés. L'atterrissage s'est bien passé. Récupération des valises et attente de la voiture nous ramenant au parking puis retour à la maison.

C'était un très beau voyage et nous avons vu beaucoup de choses. Nous n'avons pas tout fait car c'est impossible. Il y a de quoi occuper un mois au moins ! Les musées sont nombreux et nous ne sommes pas allés à l'Opéra. Mais le soir nous étions très fatigués. Nous n'allions quand même pas aller ronfler à l'Opéra de Vienne !
J'ignore si je vais y retourner. Il y a tellement de belles villes à visiter !

Mais vous pouvez y aller. Vous ne regretterez pas !

Un grand week end à Vienne ! C_4b1937b6893c1fceb72eb67559d5d9e0

Et si vous allez en fiacre faites comme nous, les petits signes royaux aux passants !!! lol!
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 22:56

Merveilleux voyage avec notre Marie !!!!!!!!Un grand week end à Vienne ! 727696

Grâce à toi je suis revenue quelques années en arrière !!!!!!!Un grand week end à Vienne ! 727696

Merci ma toute belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Un grand week end à Vienne ! 610173
bebitte

bebitte

MessageSujet: Un grand week end à Vienne   Un grand week end à Vienne ! EmptyDim 04 Mar 2012, 23:26

WOW !!!!!! de toute beauté ... Il y a juste toi pour nous raconter un voyage et du coup on a l'impression d'être avec toi ....

bises
bébitte
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 08:16

Il doit y avoir 15 ans que je dis......... j'irai en Autriche voir Vienne et ses environs.
c'est un vieux rêve et ton récit me donne l'eau à la bouche.
Merveilleuse ta description, tu nous fais rire rien qu'en te lisant.
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 08:37

Il te faudra y aller dès que tu le pourras et même prendre la semaine pour faire plus calmement.
Le métro et les tramways sont supers pratiques. On n'attend jamais longtemps. C'est le moyen le plus économique pour voyager. Nous avions pris un forfait 72 heures.

En me relisant ce matin j'ai vu mes fautes mais tant pis.
Saxo

Saxo

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 14:06

Quelles photes ? je n'ai rien vu .................
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 14:14

dé fote?????????Moi non plus !!!!lol!
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 16:16

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Merci les filles ! Un grand week end à Vienne ! 610173
roro

roro

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 19:19

Quel joli voyage tu viens de nous offrir ,Kiki perdu affraid affraid ,pauvre Kiki No
Merci de ce partage ,tu es vraiment geniale ,on s y croirait !
kiss kiss kiss kiss kiss
Blue-eyes

Blue-eyes

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyLun 05 Mar 2012, 22:56

Super Marie, tu as le chic pour raconter, et moi aussi j'ai ri...à quelques endroits, donc Kiki s'énervant perdu.. le pôvre, ton bijoutier de Vienne me plait bien hahaha, et la musique j'imagine, bon je suis moins "bouffe" vous le savez, il y a des trucs que tu décris lol! il en faut pour tous les goûts bien sûr..
Enfin tu t'éclates à chaque voyage et merci de nous faire partager. Et Merci à Kiki aussi, tu transmets Very Happy bounce
Le prochain voyage ?? c'est pour l'été ? Salon et ses environs et tu repars avant lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyMar 06 Mar 2012, 22:57

Very Happy C'est vrai, Marie, que tu nous fais partager chacun de tes voyages !! Very Happy

Et qu'on attend avec impatience le prochain.. pour repartir avec toi, et avec ton Kiki !!!

On part avec vous...... on est derrière vous. La valise, on la porte, elle est lourde.

On est fatigué quand on arrive à l'hôtel. On se régale au petit-déj. On se régale au petit-déj. On prend le tram pour aller au musée. On s'émerveille.

Et on s'attendrit lorsque Kiki s'égare ........ :silent: Smile Embarassed

Reviens KIKI........ ne te pers pas à Vienne !!! lol! lol!

Merci Marie !!! Dis-nous, quand est-ce qu'on repart ??......Un grand week end à Vienne ! 189826 Un grand week end à Vienne ! 873973
jourapresjour

jourapresjour

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! EmptyMar 06 Mar 2012, 23:31

On repart au week end du premier mai.
Mais on n'ira pas trop loin. On va à 34 kms de Beauvais et à 15 kms du château fort de Gisors dans un gite pour profiter de la smartbox offerte à Noël par les enfants.
Peut-être que Blue pourra nous dire où nous promener.
Ce sera plus calme de toute manière. Il faut aussi du calme.

Mais de toute manière vous êtres toujours avec moi quand je voyage.

L'année prochaine ? Je ne sais pas. Peut-être Rome ? Séville ? Lisbonne ? On verra. Peut-être rien du tout.

Pour le moment Grenouille ce sera à toi de nous faire voyager ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un grand week end à Vienne !   Un grand week end à Vienne ! Empty

Un grand week end à Vienne !
Page 1 sur 1