La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bientôt le grand ménage de printemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Bientôt le grand ménage de printemps  Empty
MessageSujet: Bientôt le grand ménage de printemps    Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyMer 18 Mar 2015, 18:24

Bientôt le grand ménage de printemps : combien ça coûte ?



Faire appel à une aide ménagère n'est pas donné à tout le monde, mais ceux qui le peuvent seront surpris de découvrir que le prix n'est pas le même d'un bout à l'autre de la France...

Ile-de-France, Paca et Alsace, régions les plus chères pour l'aide ménagère

Si vous habitez en région parisienne, vous ne serez pas surpris d'apprendre que l'heure de ménage y est facturée en moyenne 11,05 euros. Mais c'est une moyenne : l'heure à 12,50 euros n'y est pas rare, notamment dans les quartiers huppés de la capitale, ou les banlieues comme Versailles !

Mais il n'y a pas qu'à Paris et en Ile-de-France où le ménage soit facturé au prix fort. Sur l'ensemble de la région Provence-Alpes Côte d'Azur il faut également payer 11,01 euro de l'heure en moyenne. Même chose en Alsace, ou le prix moyen est également élevé : 10,95 euro.

4,5 millions de Français font appel à une aide ménagère

A l'inverse, c'est en Basse-Normandie que l'aide ménagère est la plus accessible, avec une heure facturée en moyenne 9,17 euros. L'Auvergne est à peine plus chère, à 9,29 euros, suivie de Pays de Loire, à 9,53, et Picardie, à 9,65 euros.

Le prix moyen de l'aide ménagère, en France, est établi quant à lui à 9,82 euros. Ce n'est pas totalement anecdotique, car 5,4 millions de Français font appel à une aide ménagère au moins une fois par semaine.

L'étude, réalisée par la plateforme d'annonces Yoopies.fr, porte sur un échantillon de 1060 personnes, représentatif de la population française.

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Bientôt le grand ménage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand ménage de printemps    Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyVen 20 Mar 2015, 09:08

Pour ma part, je paye ma femme de ménage (... euh, pardon ! mon aide ménagère ) 12 euros net de l'heure.
Mais ce prix comprend les congés payés.
C'est-à-dire que je ne la paye pas du tout lorsqu'elle prend ses congés.
Et ça ne me choque pas........
C'est un travail difficile, et ça les vaut bien !!

Après, on peut argumenter sur le fait que c'est à la portée de n'importe qui, qu'il ne faut pas de diplôme, etc etc......
Mais n'empêche.......... ya pas 5 millions de chômeurs qui postulent à des postes de femmes (ou hommes) de ménage !!!!!!
Alors ceux qui ont le courage de faire ce métier, eh ben moi je trouve qu'il n'y a pas de raison qu'ils aient une rémunération convenable.
Surtout que ce n'est pas du temps plein, il faut qu'ils se déplacent d'un employeur à l'autre, qu'ils cumulent les petits morceaux de salaire.
Et ça, .... quand on est malade, ou en congés, .... c'est pas facile à gérer.

Quant aux personnes qui emploient des aides ménagères, s'ils ne veulent pas y mettre le prix, eh ben ils n'ont qu'à faire leur ménage eux-même !!!  :tirelangue:  Ou bien ne pas le faire....... :356472:

Moi je l'emploie juste un peu, j'aimerais bien un peu plus..... mais je fais selon mes moyens !!! Tout ce qu'elle n'a pas le temps de faire, eh ben........ je le fais !

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le C.. de l'aide ménagère !!!!!! :356472: :356472: :356472:  (sauf si on s'appelle D.S.K.) :356472: :356472: :356472:
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Bientôt le grand ménage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand ménage de printemps    Bientôt le grand ménage de printemps  EmptyVen 20 Mar 2015, 11:40

OK AVEC TOI Grenouillon !

Mon "aide ménagère " est déclarée et je paye 12,50€de l'heure : c'est le tarif ; par contre celle que nous avons prise pour Maman est à 12€ car le Vaucluse est moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le grand ménage de printemps  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le grand ménage de printemps    Bientôt le grand ménage de printemps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le grand ménage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur et sexualité font-ils bon ménage ?
» Le printemps n'est pas loin !!!!!
» C'est ................beau!!
» Somnifères bientôt moins remboursés en France
» Vacances scolaires : bientôt de nouvelles zones ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: