La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin



Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyLun 17 Mar 2014, 15:43

La Parole perdue de Violette Cabesos, Frédéric Lenoir

Après "la promesse de l'ange" qui se situe au Mont St MICHEL , nous voici du Vézelay , à Rome et Pompéi..........

Une intrigue qui nous transporte à trois époques différentes ; les amateurs de réincarnation , d'ésotérisme seront ravis mais ..............................c'est et reste une fiction sur fond historique
J'ai beaucoup aimé ; tous les goûts se discutent ! study 
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:50

Le poids des mensonges ------------ Patricia MacDonald

Catlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparaît brusquement de l’école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin, qui est la dernière à avoir vu le garçonnet, se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle... Famille « modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.

suspens jusqu'à la fin j'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:57

La comptine des coupables de Carin Gerhardsen

J'ai eu du mal à "accrocher" au début puis .........................je me suis prise "au jeu" :trouver le coupable ......

Extrait : "Peu importe le degré d'exaspération et de colère qui nous habite , peu importe à quel point notre esprit réclame vengeance , on ne peut pas changer le passé.
La culpabilité n'est pas une chose qu'on peut balayer d'un revers de main "

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyLun 24 Mar 2014, 11:43

Une vie française de Jean Paul DuboisPrix Femina 2004

J'ai lu ce livre lorsqu'il est "sorti" mais .............j'ai la mémoire qui flanche et............... c'est avec plaisir que je l'ai redécouvert

"A travers Paul Blick, enfant de la Ve République et journaliste sans talent qui, presque par hasard, devient un photographe attitré, on voit se dérouler l'existence de toute une génération. Chaque chapitre est titré du nom d'un président de la République de la Ve : De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, et même Alain Poher pour ceux qui auraient oublié qu'il a exercé la fonction suprême à deux reprises et pour quelques jours ! C'est le roman d'une époque, avec au menu: rock, sexe et politique"Le Figaro .fr
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 26 Mar 2014, 11:11

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy

Je l'ai lu " à reculons"car je n'adhère pas toujours avec les écrits de cet auteur mais .......j'ai "adopté" les personnages et découvert une ville que j'ai beaucoup aimée il y a quelques années (n'est ce pas Marie??????)et qui se révèle aussi extraordinaire dans les années 50 .............................

Les habitants chaleureux , le Bosphore qui fait rêver , le grand bazar..........les odeurs du marché aux épices , le café Pierre Loti ................. kiss
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 26 Mar 2014, 14:04

Je l'avais surtout lu pour le décor  Very Happy 
C'est un très bon souvenir aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:23

LA REINE OUBLIEE tome 1:LES ENFANTS D'ALEXANDRIE

de Françoise Chandernagor (de l'Académie Goncourt)

"
Françoise Chandernagor se penche sur des enfants largement éclipsés par l’Histoire, alors qu’ils étaient le fruit d’un couple légendaire s’il en est : celui, passionnel, formé par Antoine et Cléopâtre, rien de moins. "
Le Soir

Récit singulier, haletant .Une fresque grandiose
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyDim 06 Avr 2014, 18:31

..........A classer dans "les tragédies"

Léa de Pascal Mercier

Ce livre traite d'une expérience difficile à avouer : même les êtres qui nous sont très proches peuvent nous devenir étrangers .........................
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 90
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:19



Premier pararaphe d'une superbe histoire contée par Jean Raspail.

Sept cavaliers quittèrent la Ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la pore" de l'Ouest qui n'était plus gardée.

Tête haute, sans se cacher, au contraire de tous ceux qui avaient quitté la ville, car ils ne fuyaient pas, ils ne trahissaient rien, espéraient moins encore et se gardaient d'imaginer.

Ainsi étaient-ils armés, le coeur et l'âme désencombrés scintillant froidement comme du cristal, pour le voyage qui les attendait.

Sur l'ordre du margerave héréditire, simplement ils allaient, ils d'étaient mis en mouvement et le plus jeune d'entre eux, qui n'avait pas seize ans, freedonnait une chanson.





Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:53

Est ce un extrait de "Qui se souvient des hommes "????????OU"Le margrave héréditaire"??????
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 90
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:19

Non, tout simplement "sept cavaliers"

*****Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée (1993) - roman (communément appelé Sept cavaliers…)*****
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 09 Avr 2014, 15:59

Exact mais tu as aussi "les sept cavaliers" en BD , 3TOMES dont le premier est" Le margrave héréditaire"
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 90
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 09 Avr 2014, 17:27

Le viel homme et Monsieur Smith Peter Ustinov.


Dieu ? Sans doute avec un "X" dit le concierge sans lever les yeux.
Sans "X" répondit le vieil homme.
C'est bizarre fit observer le concierge.
Prénom ? Je n'en ai pas.
Vos initiales feront l'affaire.
Il va de soi que puisque je n'ai pas de nom je n'ai pas non plus d'initiales ...

Très connu pour ses talents d'acteurs et d'historien Peter Ustinov nous avait caché ses talents d'humoriste.

J'ai beaucoup aimé.

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:36

Le lac des derniers soupirs de Erin Hart

Livre passionnant dès le début

L'auteur nous fait découvrir une région et une culture de l'Irlande ...........................................
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:20

Laissez toute espérancede John Connolly

Du roman noir avec un N majuscule affraid 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:33

Ouh la la moi avoir peur  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyVen 25 Avr 2014, 13:32

DE LA KIPPA A LA CROIX de JEAN -MARIE ELIE SETBON

Conversion d'un Juif au catholicisme : très intéressant que l'on soit croyant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:57

LUMIERE MORTE de MICHAEL CONNELLY

L'auteur nous entraîne avec son personnage fétiche vers des territoires insoupçonnés ; quel talent d'écrivain et de psychologue study study !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptySam 03 Mai 2014, 10:06

LA PROIE de MICHAEL CRICHTON


Un techno-thriller remarquable!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 07 Mai 2014, 10:17

"Muchachas" de Katherine Pancol que j'ai terminé à la fin de ma semaine de vacances.

J'ai été mauvaise langue sur le post bonjour en disant que j'allais en terminer là. C'est vrai qu'en milieu de livre (quand j'en ai parlé) c'était un peu tristounet. Mais on finit par s'attacher aux nouveaux personnages et la fin du livre révèle des surprises.
Et je me disais : "ça ne peut pas finir comme ça" parce que finalement on laissait les personnages en plan sans réponse.

Je suis allée sur la site de Katherine Pancol et je viens de me rendre compte que la suite est publiée : Muchachas 2.

Donc comme fête des mères et anniversaire approchent j'ai bon espoir d'avoir la suite  Very Happy 

Mu tu peux y aller. Tu vas aimer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMer 07 Mai 2014, 16:45

Merci Marie pour tes conseils ...
je n'ai pas fait attention s'il était à FL ... ma commande est déjà partie mais de toute façon en ce moment je prends surtout des livres genre imagiers pour mes tout petits ...
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptySam 10 Mai 2014, 15:45

Mort aveugle de Karin Slaugter

Policier ......passionnant study 

Un secret n'est jamais bien gardéde Alessia Gazzola
Policier original  study 

"Ne soyez pas avides d'aventures si vous ne savez pas affronter les mésaventures"
Proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:31

J'ai relu avec plaisir FAUX REBOND de HARLAN COBEN

Du rythme, de l'humour, du suspense ................................ study 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyMar 20 Mai 2014, 18:35

NOUS N'IRONS PLUS AU BAL de MICHELLE SPRING

Du suspense .........des secrets dévoilés......... study study study study 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:17

Un excellent MUSSO m'a été offert : je l'ai dévoré CENTRAL PARK

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcQ1kFNge6v6syITt5VDMCPdd5PgwZkEkRee3LhIDBTmzm25ohYc
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:26

J'ai vu la pub mais où ça ?????????????,
Ah oui sur le catalogue F.L.
C'est vrai que ça m'a attirée et en plus si tu dis que tu as aimé c'est tout trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 21 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: